Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#12196 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 226 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:00

La seule fausse note du recrutement pour ma part actuellement, c'est au talon. Je ne vois pas qui sera notre 4ème talon. Boudou ou Couly me semblaient avoir ce profil. Le poste est trop spécifique pour ne pas avoir une solution sous le coude.

Mais on est d'accord que le 4eme talon dans un club ou les 3 premiers ( Fainga'a, Fourcade et Massa) ne sont pas impactés par les selections ....c'est un gars qui eventuellement monte des espoirs pour depanner.

Et l'an prochain les espoirs ils auront aussi des talonneurs hein :D 

• Vynce aime ceci

#12197 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:03

Lavanini et Lee ne doivent pas être prolongés

On a assez payé ce genre de prolongations qui nous foutent dans la merde

• steph et Sushi aiment ceci

#12198 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 951 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:04

Ok

Moi je veux un triangle Floch Malzieu Rougerie

Et passer le Nouvel An avec Ptopto

#12199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 226 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:05

Lavanini et Lee ne doivent pas être prolongés

On a assez payé ce genre de prolongations qui nous foutent dans la merde

Et Gabriel il doit etre prolongé ? pas sur non plus

#12200 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:06

Et passer le Nouvel An avec Ptopto

En quelle année ?  :P

• Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#12201 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:07

Si c'est pour remplacer Heriteau l'opération jiff est nulle.

Visiblement il est utilisé 2x plus en tant qu'ailier que centre sur Allrugby, je sais pas si ça a évolué mais ça me semblerait étonnant que ça soit pour Heriteau qui fait de grosses perfs, reconnu par con entraineur et la presse ces dernières semaines

#12202 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 268 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:08

LM dit quoi sur le transfert de Tauzin ? ( post de ce jour à midi) 

#12203 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:14

LM dit quoi sur le transfert de Tauzin ? ( post de ce jour à midi) 

La dernière phrase, c'est le coup de grâce. 

https://www.lamontag...rties_14431630/

Selon nos informations, l'ASM Clermont chercherait bien à enrôler Lucas Tauzin. Pour l'ailier du Stade Toulousain comme pour le club auvergnat, l'opportunité pourrait être intéressante.

Lucas Tauzin proche de l'ASM Clermont. L'information a été dévoilée samedi soir par nos confrères de La Dépêche. Information que nous sommes en mesure d'affirmer ce dimanche matin. L'intérêt du club auvergnat serait fort pour l'ailier dont le contrat avec le champion de France en titre se termine au mois de juin. Si pour le moment rien ne serait acté, des contacts sérieux auraient été établis entre les deux parties ces derniers jours. L'ASM était d'ailleurs déjà venue aux renseignements au printemps dernier. 

Le profil polyvalent du joueur plait particulièrement à Christophe Urios. Des ailiers, capables d'évoluer au centre, possédant de surcroît la particularité d'être JIFF... Ils ne sont en effet pas légion sur le marché.

Doté d'un fort potentiel, Lucas Tauzin a toutefois payé ses blessures à répétition qui ont un peu freiné sa progression. Soumis à une forte concurrence au sein du Stade Toulousain, l'ailier a connu des périodes de creux ces dernières saisons. Et hormis les périodes internationales, Lucas Tauzin n'a eu que très peu de temps de jeu. Lors du précédent exercice, il n'a ainsi été que titularisé qu'à quatre reprises en Top 14.

Gagnant-gagnant

Aujourd'hui, il semblerait que les blessures le laissent un peu tranquille. Une évolution due aussi à un changement de comportement de la part du joueur. 

"J'ai changé des choses dans mon hygiène de vie, je me suis aguerri", avait-il confié à nos confrères de rugbyrama début 2023. Lucas Tauzin peut donc s'exprimer à nouveau à 100%. Son début de saison l'a d'ailleurs confirmé. L'ailier a profité de la Coupe du monde pour se refaire une petite place au soleil dans le groupe champion de France.

Auteur de trois essais dont deux face à l'ASM Clermont en novembre dernier, Lucas Tauzin a retrouvé sa vélocité et la puissance qui faisait de lui un sélectionnable en équipe de France. C'est pour ces caractéristiques-là que l'ASM Clermont suit de près le joueur.

Pour l'ailier, changer d'air lui permettrait de gagner du temps de jeu dans un effectif il est vrai bien moins pléthorique qu'au Stade Toulousain. Il retrouverait en plus quelques visages bien connus, à l'image du centre clermontois Pierre Fouyssac.

En revanche, la probable arrivée de Lucas Tauzin pourrait impacter une éventuelle prolongation de Julien Hériteau, dont le contrat avec l'ASM se termine en juin prochain. Affaire à suivre...

• layathollah, ZACH et clem123 aiment ceci

#12204 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:16

Et Gabriel il doit etre prolongé ? pas sur non plus

Gabriel il doit surtout jouer!

Sinon comment le juger? ( "entraînements blablabla" = mon cul!! Il faut le voir en à balles réelles)

Notre fonctionnement parfois reste un mystère....On va dire qu'ils le préparent encore, mais vu son potentiel physique ça peut-être une bonne surprise à pas cher

J'éspère contre les Géorgiens

#12205 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:16

QI rugby 0 et super perso dans le jeu mais beau potentiel physique. Un joueur au niveau actuel du club, surtout derrière ou on a plus un mec capable de faire une diff.

#12206 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:18

Mon sentiment du matin..attachicon.gifIMG_5488.jpeg

juste nul 

• Polochon aime ceci

#12207 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:20

juste nul 

Méchanceté gratuite

#12208 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 268 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:20

La dernière phrase, c'est le coup de grâce. 

https://www.lamontag...rties_14431630/

Selon nos informations, l'ASM Clermont chercherait bien à enrôler Lucas Tauzin. Pour l'ailier du Stade Toulousain comme pour le club auvergnat, l'opportunité pourrait être intéressante.

Lucas Tauzin proche de l'ASM Clermont. L'information a été dévoilée samedi soir par nos confrères de La Dépêche. Information que nous sommes en mesure d'affirmer ce dimanche matin. L'intérêt du club auvergnat serait fort pour l'ailier dont le contrat avec le champion de France en titre se termine au mois de juin. Si pour le moment rien ne serait acté, des contacts sérieux auraient été établis entre les deux parties ces derniers jours. L'ASM était d'ailleurs déjà venue aux renseignements au printemps dernier. 

Le profil polyvalent du joueur plait particulièrement à Christophe Urios. Des ailiers, capables d'évoluer au centre, possédant de surcroît la particularité d'être JIFF... Ils ne sont en effet pas légion sur le marché.

Doté d'un fort potentiel, Lucas Tauzin a toutefois payé ses blessures à répétition qui ont un peu freiné sa progression. Soumis à une forte concurrence au sein du Stade Toulousain, l'ailier a connu des périodes de creux ces dernières saisons. Et hormis les périodes internationales, Lucas Tauzin n'a eu que très peu de temps de jeu. Lors du précédent exercice, il n'a ainsi été que titularisé qu'à quatre reprises en Top 14.

Gagnant-gagnant

Aujourd'hui, il semblerait que les blessures le laissent un peu tranquille. Une évolution due aussi à un changement de comportement de la part du joueur. 

"J'ai changé des choses dans mon hygiène de vie, je me suis aguerri", avait-il confié à nos confrères de rugbyrama début 2023. Lucas Tauzin peut donc s'exprimer à nouveau à 100%. Son début de saison l'a d'ailleurs confirmé. L'ailier a profité de la Coupe du monde pour se refaire une petite place au soleil dans le groupe champion de France.

Auteur de trois essais dont deux face à l'ASM Clermont en novembre dernier, Lucas Tauzin a retrouvé sa vélocité et la puissance qui faisait de lui un sélectionnable en équipe de France. C'est pour ces caractéristiques-là que l'ASM Clermont suit de près le joueur.

Pour l'ailier, changer d'air lui permettrait de gagner du temps de jeu dans un effectif il est vrai bien moins pléthorique qu'au Stade Toulousain. Il retrouverait en plus quelques visages bien connus, à l'image du centre clermontois Pierre Fouyssac.

En revanche, la probable arrivée de Lucas Tauzin pourrait impacter une éventuelle prolongation de Julien Hériteau, dont le contrat avec l'ASM se termine en juin prochain. Affaire à suivre...

Merci

Pourtant Tauzin et Heriteau ne sont pas sur le même profil 

#12209 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:24

« Pourrait impacter ».
Des supputations de La Montagne.

#12210 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2024 - 13:25

Merci
Pourtant Tauzin et Heriteau ne sont pas sur le même profil 

Et surtout que pour moi , ne pas prolonger hériteau c'est se mettre à la recherche d'un autre joueur pour derrière.
  • Le Bougre aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)