Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12361 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,939 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:06 AM

Merci Driou pour l'info. 

Heriteau fera les beaux jours d'un autre club... Ca reste un choix surprenant mais si il ne rentre pas dans les plans d'Urios... Je reste néanmoins surpris sur ce cas car Urios lui fait des louanges, encore ce week end il dit que c'est un bon mec, travailleur etc

C'est dommage car c'est surement l'un des joueurs les plus fiable de l'effectif et qui est compatible avec n'importe quel autre centre. 

Urios semble avoir une vision bien à lui sur le type de joueur qu'il veut à chaque poste : par exemple il trouvais Depoortere trop léger à l'UBB... 

Ce n'est pas encore une info, une simple supposition

#12362 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:07 AM

Heriteau ne sera pas prolongé.

Il semblerait qu'on cherche un 10. J'ai assez peu d'espoir pour Carbo.

Le 2e, assez peu d'info mais sûrement sur les lignes arrières.

Pour ce qui est des prolongations ,le vent tournant très vite, je vais attendre pour voir quand même. :rolleyes:

Mais un 10 c'est pas une mauvaise idée ! B)

• InASMWeTrust likes this

#12363 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,686 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:10 AM

En plus Heriteau est le plus beau gosse des deux non ?

#12364 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,147 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:14 AM

Cdm à digérer ? Vu le temps de jeu, je pense que c'est fait depuis un moment. Ensuite, LR peut souhaiter garder le joueur mais dans ce genre de situation, il y a toujours un paramètre que l'on oublie systématiquement, que le joueur vienne, ne vienne pas ou reste ou ne reste pas : le mec, qu'est-ce qu'il souhaitera ? Etre mis très fortement en concurrence par un Reus de 20 piges avec un West sur les talons (et peut-être un Castaignède pour venir pimenter tout ça) pour se partager les doublons ou prendre du temps de jeu dans un club qui lui proposera d'être le titulaire ? On verra si LR prolonge West ou pas, si c'est le cas, alors le cas Hastoy sera intéressant à suivre amha. Si ce n'est pas le cas, il sera plus difficile d'aller le déloger mais pas totalement impossible si Reus confirme. Dans tous les cas, il faut conserver un oeil sur lui au cas où...

La prolongation de Simone lui aura été fatale, j'espère qu'Urios ne se troue pas sur ce coup... En tout cas, Tauzin ne peut pas être le remplaçant pour moi, il faut un autre centre pour compléter ce que l'on aura l'année prochaine.

oui, assez d'accord. Je vois tauzin comme une opportunité Jiff, qui va compenser par anticipation le départ (?) de Delguy l'année suivante voire celui de Rozière (? je ne connais pas sa fin de contrat). On aurait l'année prochaine Raka, tauzin, Delguy, Jurand (polyvalent 15), Rozière (?), Fall (?). 

Au centre, sans Hériteau, on aurait 2 non Jiffs et 2 Jiffs, ce qui fait assez peu. Mey sera sans doute plus sollicité (je sais plus s'il sera Jiff en 2024-2025 ou la saison suivante). 

Pour ce qui est des prolongations ,le vent tournant très vite, je vais attendre pour voir quand même. :rolleyes:

Mais un 10 c'est pas une mauvaise idée ! B)

Oui, ce qui va être signé le lendemain peut être abandonné, et une piste tiède peut se réchauffer très vite. mais on suppose que c'est la tendance, donc la volonté de CU. Pour plein de raisons : la position actuelle -moins Hériteau + mey) lui convient, ou alors c'est un choix pour faire de la place à  qq'un d'autre (même poste ou lignes arrières). Ou alors CU peut pas le sentir. 

#12365 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:45 AM

Prolonger Simone Non-Jiff et qui n'a rien prouvé mais ne pas garder Hériteau JIFF et bien meilleur :(

Sur ce coup on se tire une balle dans le pied dans la gestion de l'effectif et des non-jiffs.

A ce jour, d'accord..

Si j'en crois les interview, Simone a eu des problèmes d'adaptation. Il était revenu au niveau attendu par Urios avant de se blesser.

On a vraiment besoin d'un patron derrière, très expérimenté, j'espère que Simone sera celui-là.. Urios lui doit en être convaincu.

#12366 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,963 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:46 AM

Pour le Midol c est juste un intérêt du Racing pour Couly.
Quand Rugbyrama dit que c est fait.

Franchement ils peuvent pas se mettre d accord.
C est pas comme si c etait plus ou moins les même équipe.

#12367 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,771 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:47 AM

A ce jour, d'accord..

Si j'en crois les interview, Simone a eu des problèmes d'adaptation. Il était revenu au niveau attendu par Urios avant de se blesser.

On a vraiment besoin d'un patron derrière, très expérimenté, j'espère que Simone sera celui-là.. Urios lui doit en être convaincu.

Mouais, j'espère que tu as raison.

Le souci c'est que derrière en non-jiffs on a déjà Delguy, Moala et Newsome dans l'équipe type.

Pour moi c'était soit Moala, soit Simone, avec une grosse préférence pour Moala.

Ce qui aurait permis de libérer une place de non-jiff pour un autre centre ou un poste plus en souffrance comme 10 ou pile gauche.

• ESQ4 likes this

#12368 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:48 AM

Pour le Midol c est juste un intérêt du Racing pour Couly.
Quand Rugbyrama dit que c est fait.

Franchement ils peuvent pas se mettre d accord.
C est pas comme si c etait plus ou moins les même équipe.

Besoin d'une seule info ?

La ligne du parti.

#12369 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,964 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:49 AM

C'est plaisant à lire ce dézingage d'un gars pas encore arrivé

Oui, un peu comme PLISSON et BELEAU avant lui !  :P  

#12370 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,777 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 11:55 AM

Heriteau pas prolongé, encore un truc difficile à interpréter venant de CU.

#12371 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,499 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:04 PM

Oui, au vu de son engagement en fin de saison dernière et des sorties qu'il fait sur cette saison, je trouve qu'après Moala c'est notre meilleur centre (et encore, la ligne d'attaque semble plus fluide quand c'est Hériteau qui joue que lorsque c'est Georges). Du coup, le laisser partir alors qu'il est JIFF laisse penser qu'il y a une arrivée dans les tuyaux et encore une fois, cela ne peut pas être Tauzin (ni Mey qui s'il a du potentiel doit confirmer sa capacité à enchainer sans se retrouver à l'infirmerie trop souvent). On va voir mais en l'état actuel des choses, difficile à comprendre effectivement.

• ESQ4 likes this

#12372 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,607 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:04 PM

Moi ça minquiète car cest le seul second centre capable de jouer avec tous les autres joueurs. Et question mérite , cest pas fou mais bon. Vaut mieux avoir un nom stylé a connotation australien ou argentin ça fais plus bander apparemment.

#12373 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,895 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:12 PM

Oui, au vu de son engagement en fin de saison dernière et des sorties qu'il fait sur cette saison, je trouve qu'après Moala c'est notre meilleur centre (et encore, la ligne d'attaque semble plus fluide quand c'est Hériteau qui joue que lorsque c'est Georges). Du coup, le laisser partir alors qu'il est JIFF laisse penser qu'il y a une arrivée dans les tuyaux et encore une fois, cela ne peut pas être Tauzin (ni Mey qui s'il a du potentiel doit confirmer sa capacité à enchainer sans se retrouver à l'infirmerie trop souvent). On va voir mais en l'état actuel des choses, difficile à comprendre effectivement.

Pour moi, il est urgent d’attendre une confirmation.
Ce ne serait pas la première saucisse de notre agent infiltré :)
  • bazooka and Bad Zé like this

#12374 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 08 January 2024 - 12:17 PM

La non prolongation de heriteau ne me choque pas plus que ça. Le bilan est qd même maigre. Il est sur une bonne dynamique, mais trois quatre bons matchs depuis son arrivée, c'est trop peu.

La prolongation et la nomination de Simone comme capitaine, ça interroge. Urios n'étant pas un perdreau de l'année, il doit avoir des éléments que l'on a pas et pense certainement qu'il peut montrer bien plus sur le terrain.🤔
  • stag, Vynce, Le Marseillais and 4 others like this

#12375 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:22 PM

La non prolongation de heriteau ne me choque pas plus que ça. Le bilan est qd même maigre. Il est sur une bonne dynamique, mais trois quatre bons matchs depuis son arrivée, c'est trop peu.

La prolongation et la nomination de Simone comme capitaine, ça interroge. Urios n'étant pas un perdreau de l'année, il doit avoir des éléments que l'on a pas et pense certainement qu'il peut montrer bien plus sur le terrain.

Pas trop d'accord avec toi, 

il a eu des débuts compliqués mais il est constant depuis la deuxième partie de saison dernière. 

• zebdomes, gateau03 and Bad Zé like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users