Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#12376 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,496 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:27 PM

Centres JIFF en fin de contrat en 24 : Buliruarua Muscaritz Martocq Lestrade (AB), Parisien (LOU), Bettencourt Millet (OYO), Roudil Vatuba (Pau), Duguivalu (USAP), Tabuavu Klemenczak (RC92), Rebadj (RCT), Guitoune (ST)

Centres JIFF en fin de contrat en 25 : Vili Moefana (UBB), Cocagi Zegdhar (CO), Seuteni (LR), Lucas (MHR), Treilles (OYO), Sinzelle Tuicuvu (RCT), Barassi (ST)

le chat est maigre...

#12377 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:34 PM

Centres JIFF en fin de contrat en 24 : Buliruarua Muscaritz Martocq Lestrade (AB), Parisien (LOU), Bettencourt Millet (OYO), Roudil Vatuba (Pau), Duguivalu (USAP), Tabuavu Klemenczak (RC92), Rebadj (RCT), Guitoune (ST)

Centres JIFF en fin de contrat en 25 : Vili Moefana (UBB), Cocagi Zegdhar (CO), Seuteni (LR), Lucas (MHR), Treilles (OYO), Sinzelle Tuicuvu (RCT), Barassi (ST)

le chat est maigre...

Un ancien Bordelo-Toulousain, peut être pote avec Tauzin ? çà se tente çà :D

#12378 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,704 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:41 PM

Un ancien Bordelo-Toulousain, peut être pote avec Tauzin ? çà se tente çà :D

Il ne doit pas raccrocher les crampons Guitoune ??

• bazooka likes this

#12379 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:42 PM

le chat est maigre...

Le chat est maigre mais dans cette liste y'en a un paquet avec un niveau a minima similaire a Heriteau. Le portugais Bettencourt par exemple!

#12380 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:45 PM

La non prolongation de heriteau ne me choque pas plus que ça. Le bilan est qd même maigre. Il est sur une bonne dynamique, mais trois quatre bons matchs depuis son arrivée, c'est trop peu.

La prolongation et la nomination de Simone comme capitaine, ça interroge. Urios n'étant pas un perdreau de l'année, il doit avoir des éléments que l'on a pas et pense certainement qu'il peut montrer bien plus sur le terrain.

En étant objectif, 

Heriteau, fais pas une belle saison avec 3 blessures l'an dernier. 

Cette saison on fait 14 matchs, 10 feuilles de matchs et 6 fois titulaires.443' sur 800.

Moala, l'an dernier fais 23 feuilles de matchs dont 19 titulaires. 1477'

Cette saison 10 matchs dont 1 de CDM, 9 fois titulaires. 693' (il a eu des vacances post-CDM)

Simone, première saison chez nous 20 matchs tous titus pour 1467'

Cette saison 5 matchs titulaires pour 337'. Il est blessé actuellement

Fouyssac cette saison 9 matchs et 6 titus, 453' sur 720.

Donc Heriteau est dernier dans la hiérarchie. C'est pas une surprise qu'il parte aux yeux du coach. 

Maintenant j'ose espérer que les lunettes sont assez grosses pour se rendre compte à quel point la crédibilité donné à la mulasse australienne est absurde. Mais trop tard il a prolongé :(

Alors, pourquoi lâché ton centre qui te donne satisfaction en ce moment et qui bouscule la hiérarchie? Pour récupérer qui? Pas comme si on était à poil derrière... C'est incompréhensible

• Alligator427 likes this

#12381 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:48 PM

Au jeu des chaises musicales, si Carbonel part de Montpellier pour retourner à Toulon, on peut peut-être négocier pour faire venir Enzo Hervé, c'est peut-être pas ce qu'il se fait de mieux, mais il est quand même au-dessus de Belleau.

#12382 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,227 posts

Posted 08 January 2024 - 12:53 PM

Au jeu des chaises musicales, si Carbonel part de Montpellier pour retourner à Toulon, on peut peut-être négocier pour faire venir Enzo Hervé, c'est peut-être pas ce qu'il se fait de mieux, mais il est quand même au-dessus de Belleau.

du même niveau 😭
  • bazooka likes this

#12383 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,853 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 12:58 PM

Toulon vise plutôt Garbisi.

#12384 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,301 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 13:30 PM

Surtout avec un Salary cap qui descend d'année en année car tes grands joueurs n'en sont plus, et que tu froles le dépôt de bilan.
Ça doit compter un peu pour ton plan triennal ou quinquennal...

Pour l'instant, pas d'info.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Qu'on n'a pas d'info, c'est tout. C'est factuel.

Les optimistes, comme moi, pensent que ça implique qu'on bosse dans le feutré.

Les pessimistes pensent que ça implique que le club est nul, mal dirigé, pourri, foutu...

Les réalistes, à mon avis, attendent, et se taisent en attendant.

Pour le reste 100% d'accord avec toi.
Je pense qu'il ne verra que les terrains du 7.

Et pas en edf donc aucun bénéfice pour le club

Hypothèse oui, mais il aurait pu venir avant aussi

le chat est maigre...

Barassi le seul potable, mais il fait un bon de début de saison avec le ST

#12385 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,496 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 13:34 PM

Le chat est maigre mais dans cette liste y'en a un paquet avec un niveau a minima similaire a Heriteau. Le portugais Bettencourt par exemple!

D'où un intérêt évident à ne pas prolonger le dit Hériteau qui connait le club, les joueurs et les systèmes s'ils existent... Si on remplace Hériteau c'est pour avoir une vraie plus-value. Dans la fenêtre de tir calendaire qui nous occupe, je ne vois que deux options qui apportent une plus-value certaine : Moefana et Seuteni.

#12386 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,777 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 13:42 PM

D'où un intérêt évident à ne pas prolonger le dit Hériteau qui connait le club, les joueurs et les systèmes s'ils existent... Si on remplace Hériteau c'est pour avoir une vraie plus-value. Dans la fenêtre de tir calendaire qui nous occupe, je ne vois que deux options qui apportent une plus-value certaine : Moefana et Seuteni.

D'accord avec toi. Mais fins de contrats en 25.

#12387 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,496 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 13:44 PM

D'accord avec toi. Mais fins de contrats en 25.

Hélas, c'est là qu'est l'os... D'où la très grande et légitime question que poserait un départ d'Hériteau sachant notre pb de JIFF...

• Alligator427 likes this

#12388 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 14:07 PM

Avant de juger la décision du staff, et donc le staff lui-même, je vais attendre une info officielle.

Par contre, un départ du joueur, s'il était confirmé, ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu d'offre de prolongation (ex : Lamerat, Parra, Penaud...).
N'est-ce pas ? Il y a peut être une offre plus séduisante ailleurs ? Ou un club plus attractif ? Se sont aussi des possibilités.

Au fait, que deviennent l'an prochain Miquel et Tambwe ? Quelqu'un saurait ?

#12389 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 08 January 2024 - 14:09 PM

Avant de juger la décision du staff, et donc le staff lui-même, je vais attendre une info officielle.

Par contre, un départ du joueur, s'il était confirmé, ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas eu d'offre de prolongation (ex : Lamerat, Parra, Penaud...).
N'est-ce pas ? Il y a peut être une offre plus séduisante ailleurs ? Ou un club plus attractif ? Se sont aussi des possibilités.

Au fait, que deviennent l'an prochain Miquel et Tambwe ? Quelqu'un saurait ?

Pas d'offre de la part du club pour Heriteau

#12390 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,051 posts
  • Mon club:

Posted 08 January 2024 - 14:14 PM

Mouais, j'espère que tu as raison.

Le souci c'est que derrière en non-jiffs on a déjà Delguy, Moala et Newsome dans l'équipe type.

Pour moi c'était soit Moala, soit Simone, avec une grosse préférence pour Moala.

Ce qui aurait permis de libérer une place de non-jiff pour un autre centre ou un poste plus en souffrance comme 10 ou pile gauche.

Surtout on aura beaucoup d'avant dans l'équipe type de la saison prochaine 

Faingaa Ala'alatoa

Simmons (Lavanini ?)

Kremer Sowakula (Lee?)

+ Urda

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)