QCM/le staff attends l'an prochain pour engager un 10:
a)on a pas d'idée cette saison
b)on évite un recrutement bancal
c)on a de thunes
d)on a un plan pour l'an prochain
e)toutes les réponses sont justes.
Posté 09 janvier 2024 - 16:35
QCM/le staff attends l'an prochain pour engager un 10:
a)on a pas d'idée cette saison
b)on évite un recrutement bancal
c)on a de thunes
d)on a un plan pour l'an prochain
e)toutes les réponses sont justes.
Posté 09 janvier 2024 - 16:38
Posté 09 janvier 2024 - 16:40
Suis allé voir le profil de Carbery. C'est quand même plus qu'un JJH. Grosses saisons enchainées avec le Leicester puis le Munster. Ca garantir rien, mais c'est pas un débutant non plus.
JJH n'etait pas debutant non plus quand on l'a recruté ..
Carbery c'etait la vraie Etoile montante en Irlande mais semblerait que son passage "Forcé "du Leinster au Munster et pas mal de blessures aient gaché la carrière promise.
Posté 09 janvier 2024 - 16:48
F) Urios souhaite continuer avec son 10 jusqu'au bout de sa carrière
au bout de la carrière de qui ?
Posté 09 janvier 2024 - 16:48
Je n'en suis pas si convaincu que ça mais j'espère avoir tort.
On me dit qu'on attend l'année prochaine pour le 10
Attendre l'année prochaine parce qu'on a des contacts avancés avec une pointure qui ne peut pas s'engager des maintenant et attendre l'année prochaine par soucis d'économie ou par choix sportif ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas je peux le comprendre dans les autres cas je suis bien plus circonspect.
Posté 09 janvier 2024 - 16:49
Je n'en suis pas si convaincu que ça mais j'espère avoir tort.
On me dit qu'on attend l'année prochaine pour le 10
Moi c'est ça qui me fait peur...
Je comprends que Urios ait une confiance aveugle en Urda, et vu ce qu'Urda nous a apporté, même si j'étais sceptique et que je ne suis toujours pas fan, il a bien raison. Mais dès qu'il est blessé on a un enorme point faible (un de plus).
Pour rester factuel quitte à faire scenario catastrophe : on est a peu près au même point que Gibbes l'an dernier, avec quelques matchs couperets à venir et Urda absent.
Donc en clair, le top 6 et même le top 8 s'éloignent. Donc financièrement, on va encore prendre un pain. Pour l'an prochain pour le moment, on recrute plusieurs joueurs de pro D2 étiquetés comme futur gros talents mais encore à polir. S'ils s'adaptent tout de suite au top 14, génial et ca sera de très beaux coups. Mais s'ils ont besoin d'une saison d'acclimatation on fait quoi ?
Ne pas oublier que cette année on est beaucoup plus épargnés par les blessures que les années précédentes mais que la roue peut tourner.
On est je pense à un tournant, et on peut très vite basculer du mauvais côté et se retrouver mêlés à la lutte pour le maintien, dès cette année dans un scenario catastrophe, et potentiellement l'an prochain si on continue sur la même tendance avec peu de progrès et des recrues qui ont besoin de temps.
La remontée sera longue, on le sait tous, mais elle se prépare dès maintenant (à défaut de ne pas l'avoir commencé il y a 3 ans en faisant n'importe quoi et en laissant Azema grosso modo cramer la caisse avant de fuir). Sans parler de grosses pointures, puisque a priori on peut faire une croix dessus, on a besoin de 2-3 mecs dans le profil Carbonel, c'est à dire pas si loin de L'EDF et encore jeune. Bibi est dans ce profil mais on l'a laissé partir. Sinon on a Jauneau, et c'est à peu près tout.
Le recrutement à l'heure actuelle est quand même assez inquiétant. Alors je ne sais pas qui est le fautif : les choix douteux du staff, une situation financière pas aussi redressée qu'annoncé ou un attractivité vraiment catastrophique, mais il faut vraiment redresser la barre. Et s'asseoir sur un nouvel ouvreur l'an prochain, ne serait-ce qu'un peut meilleur que Belleau, c'est prendre à mon sens un immense risque.
Posté 09 janvier 2024 - 16:53
Lopez
Et Aucagne
Lopez c'est parfaitement circonstancié, il le dit lui même : il avait besoin d'un changement d'air, accentué par un retour sur ses terres d'origines. Il a été excellent (et continue de l'être) dans une équipe de Bayonne a qui tout a réussi, mais il avoue lui même que cette deuxième saison est plus dure et qu'il en a parfois plein le dos du rugby. Ce ne peut en aucun cas être une piste.
Aucagne, ce serait un joli prospect qui aurait néanmoins tout a prouver à l'étage supérieur.
En l'état je ne vois que Carbonnel qui a le CV, le potentiel et le statut JIFF pour être numéro un chez nous.
J'ai du mal à imaginer Hastoy quitter La Rochelle, encore plus par anticipation. West ne le mettra pas en danger et il y a de la place pour deux avec Reus.
Posté 09 janvier 2024 - 16:57
Posté 09 janvier 2024 - 16:59
D'ailleurs si on pouvait leur piquer leur pilier fidjien Luke Taji, pour aider à oublier son prédécesseur Ravaï... Histoire de faire un clin d'œil à ce président...
Déjà hâte de voir le prochain ASM/Bayonne la saison prochaine
Posté 09 janvier 2024 - 17:09
Posté 09 janvier 2024 - 17:12
Ford et Carbonel ce serait parfait. Très complémentaire.
Posté 09 janvier 2024 - 17:12
Ford et Carbonel ce serait parfait. Très complémentaire.
Sûr mais je crains que cela ne soit que de la science-fiction.....
Posté 09 janvier 2024 - 17:18
Lopez
Et Aucagne 🙃
Thomas Ceyte , un engagement par défaut
Posté 09 janvier 2024 - 17:23
l'aviron se comporte comme un nouveau riche en ce moment , c'est dommage je les aime bien en général. Leur publique est devenu limite en tribune et leur staf/joueurs suit la tendance.
Alors que nous c'est tout l'inverse !
Posté 09 janvier 2024 - 17:24
Ford et Carbonel ce serait parfait. Très complémentaire.
on à pas les moyens
0 members, 9 guests, 0 anonymous users