Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14446 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 16:20

Fall, sa prestation contre Toulouse m'a convaincu et j'avais vu qu'il survolait le niveau en espoir + parait-il de bonnes presta au seven.
Par contre, on parle d'un joueur qui semble très régulierement blessé... Ca lui a déja coûté ses selections en EDF -20..
C'est le seul bémol que je vois sur ce joueur.
Apres son match à Toulouse il a disparu des entraînements pendant 2 mois sans que personne sache ce qu'il avait. Je crains qu'il ai quelques fragilités...

#14447 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 17:34

Il a surtout dit que bibi avait arrêté de faire ce qu'on lui reprochait après son annonce de non reconduction de contrat. Je comprends que si on l'avait gardé il n'aurait peut être pas évolué.

Je l'interprète aussi comme cela, l'avenir nous le dira.

#14448 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 17:42

Comme évoqué par Driou63 hier soir,

https://www.rugbyram...ie-11747862.php

Tambwe, il est sur une moyenne de 4 essais en 2 matchs au Michelin, tous du même côté vers les Mordus... 

Qu'il continue l'an prochain 

• joubert13, Tchou et Champardennais aiment ceci

#14449 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 17:47

Tambwe si on ne garde pas Lavanini et qu'on remplace Urda par un Jiff je dis oui.
Par contre ça signifie derrière aucune compo quasiment avec et Tamwbe et Moala et Delguy et Newsome et Simone.
Mais on peut partir sur deux belles lignes arrières mixtes Jiff nonjiff

Tambwe-Moala-Darricarrere-Raka
Newsome

Tauzin-Simone-Fouyssac-Delguy
Jurand

Par contre il faut impérativement prêter Fall et/ou Tutuvuli.

En fait en me relisant y'a pas grand intérêt à le faire venir si ce n'est qu'il est très bon.
  • nelsTDM63 aime ceci

#14450 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 17:48

c'est pas d'un 10 ou d'un 15 dont on a plus besoin plutôt que d'un ailier ?

• cocotte 63, jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#14451 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 17:53

Tambwe super joueur mais je vois pas l'interet
  • twiX, PPR et nelsTDM63 aiment ceci

#14452 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:00

Après si on n'a plus les thunes pour recruter Tambwe ou un autre joueur de ce calibre, et bien, on lance nos jeunes comme Fall et Tutuvuli, et on voit ce que ça donne.

J'ai aussi envie que notre club sorte des mecs de notre CDF, et que ces derniers s'imposent et nous offrent des solutions que l'on attendait pas au départ. Les autres y arrivent alors pourquoi pas nous ! C'est pas de la naïveté, mais si on est vraiment au taquet ou que l'on doit faire gaffe au niveau des comptes, et bien, lançons nos jeunes !

Sur ce que j'ai vu de Fall par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a à craindre par rapport au niveau affiché par Delguy ou Rozières ces 6 derniers mois.

Sous entendre qu'on ne sort pas ou peu de joueurs de notre centre de formation me semble un peu exagéré cette saison ont figurés sur au moins une feuille de match Amatosero, Beheregaray, Béria, Bibi-Biziwu, Boudou, Couly, Darricarrere, Dessaigne, Dzmanashvili, Falgoux, Fall, Giral, Jauneau, Jedrasiak, Jules-Rosette, Kiteau, Lanen, Raka, Roziere, Sanga, Tixeront, Yato soit 22 joueurs auxquels on peut ajouter Fischer  et si on considère que des joueurs comme Mey, Duchène, Tutuvuli pourrait être rapidement intégrés et que d'autres espoirs ont déjà joué la saison dernière Guilly, Tuataane, Sarrasin, Michet, Simutoga, Annandale, Ezeala, Tiberghien, Iturria, Penaud Cancoriet, Van-Tonder, Viallard,... il faut tout de même reconnaitre que l'on s'appui sur nos jeunes mais comme ceux ci ne sont pas non plus ultras dominant dans leur championnat il ne faut pas en attendre de suite des miracles au niveau supérieur.

#14453 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:06

Pour Tambwe c'est pratiquement fait. Ça nous fera un remplaçant pour Penaud.

#14454 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:07

Remplacer Penaud avec une saison de retard peut-être ??

Mais, il est vrai que ce n'est pas à l'aile que l'on a le plus besoin de recruter et il y a aussi la contrainte Jiff à prendre en compte.

#14455 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:07

Je préfère qu'on prenne tambwe et un gros 10 la saison prochaine plutôt que de recruter un 10 non jiff moyennasse et laisser passer cette occasion.
Je pense que les perfs de Belleau ont rebattu les cartes récemment.
  • XV63, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#14456 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:34

Stratégiquement, je suis perdu!
T as un problème avec la règle des jiffs, tu ne peux pas faire de proposition à un joueur de ton effectif actuel, à cause de ça et tu vas te rajouter une contrainte supplémentaire. Donc ou on se sépare d Urda et on rentre un jiff à sa place, mais du coup on avance pas sur la problématique global ou on accepte une situation encore plus tendue ( en particulier sur notre ligne de 3/4). Et je ne parle même pas des jeunes en espoirs non jiffs encore, qui vont pourvoir se brosser un moment avant de jouer avec la une, si ils sont patients .
Dautant que lessentiel des jiffs entrants sont pour des jiffs sortants. Je suis perdu complet, sur la stratégie concernant cette règle des jiffs !
  • cocotte 63, Rugby ? et nelsTDM63 aiment ceci

#14457 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:35

Moi j'y connais rien donc je dis rien, mais un ailier à la Tambwe c'est clairement le joueur qui me donnerait envie d'allumer ma télé pour regarder le match, un vrai beau joueur d'évitement comme on en voit plus beaucoup même aux ailes.
  • XV63, guinness, manu01 et 9 autres aiment ceci

#14458 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:39

Moi j'y connais rien donc je dis rien, mais un ailier à la Tambwe c'est clairement le joueur qui me donnerait envie d'allumer ma télé pour regarder le match, un vrai beau joueur d'évitement comme on en voit plus beaucoup même aux ailes.

Entièrement d'accord avec toi. Et un joueur d'une qualité rare.

En revanche, le timing pour son recrutement ne semble pas bon au regard du facteur JIFF. Sauf à ce qu'on ait pas tous les éléments à disposition (recrutement d'un 15 polyvalent JIFF et d'un ouvreur JIFF), ce qui est fort possible.

• cocotte 63, Gourine63, celois et 1 autre aiment ceci

#14459 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:45

C est d accord, c est potentiellement ton super joueur très médiatique et tout et tout. Mais il fallait, pas résigner Simone, Tauzin le remplaçait et tu prolongeais Hériteau, dans ce cas et à minima, encore !

#14460 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2024 - 18:48

Stratégiquement, je suis perdu!
T as un problème avec la règle des jiffs, tu ne peux pas faire de proposition à un joueur de ton effectif actuel, à cause de ça et tu vas te rajouter une contrainte supplémentaire. Donc ou on se sépare d Urda et on rentre un jiff à sa place, mais du coup on avance pas sur la problématique global ou on accepte une situation encore plus tendue ( en particulier sur notre ligne de 3/4). Et je ne parle même pas des jeunes en espoirs non jiffs encore, qui vont pourvoir se brosser un moment avant de jouer avec la une, si ils sont patients .
Dautant que lessentiel des jiffs entrants sont pour des jiffs sortants. Je suis perdu complet, sur la stratégie concernant cette règle des jiffs !

Rappelons l'objectif : 

C'est la Champion Cup l'an prochain 

Donc pas de problème de Non Jiff...   :P

https://www.asm-rugb...t-des-ambitions

Hors plaisanterie, ce sera tendu de chez tendu mais il faudra des impasses Non Jiff

Comme cette saison avec des impasses à venir obligatoire (car Bayonne et Toulouse, pas possible du point de vue Urios)

Rappelons mon scénario pour cette fin de saison : si on veut tenter le titre après la qualif dans les 6 et pour ceci, si on veut pouvoir aligner 10 voir 11 Non Jiff par feuille de match jusqu'en finale, il faut économiser 10 non-jiff par rapport à notre score de -1 pour l'instant 

On a nos 11 non Jiffs pro qui rentrent dans une compo à 23 d'une équipe type 

Falgoux(Beria) Faingaa(Fourcade) Ojovan (Slimani)

Simmons (Lanen) Lavanini (Yato) 

Kremer Lee (Sowakula) Yato (Tixeront)

Bezy (Jauneau) Urda (Belleau)

Raka Simone Moala Delguy Newsome

Tu en enlèves 4 pour la moyenne de 7 et c'est pas la même...

• Sushi aime ceci

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (2)