Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14461 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 18:49 PM

L'opportunité est belle, mais ça me semble à contre courant de nos besoins...
Apres bon, de ce que je comprends c'est que aucun top 10 ne veut venir dans notre club alors on fait avec les moyens du bord.

• Tibaldo likes this

#14462 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 18:49 PM

Ce qui j’imaginais il y a encore quelques jours, c’était une prolongation de Lavanini et surtout cette configuration pour les 3/4 :
- Ailiers : Raka, Delguy, Jurand, Tauzin
- Centres : Simone, Moala, Fouyssac, Darricarrère (+ Belaubre pour quelques feuilles de match)
- Newsome, une recrue

Maintenant, si la piste Tambwe se confirme, ça pourrait nous éviter de recruter un arrière en replaçant Jurand à un poste qu’il connaît très bien. De plus les pistes Hamdaoui et Ducuing n’étaient que des noms en l’air donnés par le Midol car ils sont en fin de contrat. Mais on a jamais eu de confirmation que l’ASM s’intéressait à eux. Du coup ça pourrait donner ça :
- Ailiers : Raka, Delguy, Tambwe, Tauzin
- Centres : Simone, Moala, Fouyssac, Darricarrère (+ Belaubre pour quelques feuilles de match)
- Newsome, Jurand

Effectivement ça aurait de la gueule.

Après ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c’est la non-prolongation de Lavanini. Si on n’a pas de 5 l’an prochain je sais pas comment on va avancer en mêlée et on va être repartis pour une saison galère. Ensuite la deuxième priorité aurait été de mettre une pièce sur un 10 (on a plus de chance de trouver un bon 10 non-JIFF qu’un bon 10 JIFF, qui sont verrouillés par les clubs). Et là on va bouffer une place de non-JIFF pour un ailier alors que c’est l’un des postes où on est les mieux fournis ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • asm93230 likes this

#14463 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,379 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 18:55 PM

Rappelons l'objectif : 

C'est la Champion Cup l'an prochain 

Donc pas de problème de Non Jiff...   :P

https://www.asm-rugb...t-des-ambitions

Hors plaisanterie, ce sera tendu de chez tendu mais il faudra des impasses Non Jiff

Comme cette saison avec des impasses à venir obligatoire (car Bayonne et Toulouse, pas possible du point de vue Urios)

Rappelons mon scénario pour cette fin de saison : si on veut tenter le titre après la qualif dans les 6 et pour ceci, si on veut pouvoir aligner 10 voir 11 Non Jiff par feuille de match jusqu'en finale, il faut économiser 10 non-jiff par rapport à notre score de -1 pour l'instant 

Si je peux me permettre très modestement d'intervenir sur le sujet, n'étant pas particulièrement compétent :innocent: ...Pour atteindre l'objectif qui est visiblement la HCUP, il serait souhaitable comme objectif de gagner le Challenge Européen; Non ??? - Pas de jiffs, matchs qui rapportent un peu de sous dans la popoche, et un titre éventuellement au bout... Un effort au Printemps, de surcroit au Michelin, C'est pas une utopie Non ??? :huh:

• Requiem_W likes this

#14464 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 18:58 PM

Tambwe, c'est pas aussi le mec, hors considérations jiff et SC, qui serait la tête d'affiche que certains partenaires majeurs aimeraient avoir ?
  • joubert13 and Kestandi like this

#14465 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,872 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:00 PM

Si je peux me permettre très modestement d'intervenir sur le sujet, n'étant pas particulièrement compétent :innocent: ...Pour atteindre l'objectif qui est visiblement la HCUP, il serait souhaitable comme objectif de gagner le Challenge Européen; Non ??? - Pas de jiffs, matchs qui rapportent un peu de sous dans la popoche, et un titre éventuellement au bout... Un effort au Printemps, de surcroit au Michelin, C'est pas une utopie Non ??? :huh:

On va dire que c'était l'ancien objectif avec le staff Gibbes

Ca a du évoluer un peu 

Mais oui, on peut bien supposer que les joueurs ayant voté vont faire le max sur cette compétition cette saison

A mon avis la demie est atteignable sans trop de soucis : ensuite ce sera en fonction des adversaires et des forces du moment au printemps (les Sharks ce sera du solide par exemple et Gloucester sera toujours encore là, je pense) 

• DOUDOU63 likes this

#14466 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,737 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:01 PM

Stratégiquement, je suis perdu!
T as un problème avec la règle des jiffs, tu ne peux pas faire de proposition à un joueur de ton effectif actuel, à cause de ça et tu vas te rajouter une contrainte supplémentaire. Donc ou on se sépare d Urda et on rentre un jiff à sa place, mais du coup on avance pas sur la problématique global ou on accepte une situation encore plus tendue ( en particulier sur notre ligne de 3/4). Et je ne parle même pas des jeunes en espoirs non jiffs encore, qui vont pourvoir se brosser un moment avant de jouer avec la une, si ils sont patients .
Dautant que lessentiel des jiffs entrants sont pour des jiffs sortants. Je suis perdu complet, sur la stratégie concernant cette règle des jiffs !

Si tu parles de Lavanini ce que je comprends c'est plutôt qu'il fait monter les enchères.
  • Requiem_W likes this

#14467 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,995 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:04 PM

Maintenant, si la piste Tambwe se confirme, ça pourrait nous éviter de recruter un arrière en replaçant Jurand à un poste qu’il connaît très bien. 

il me semble avoir lu que Jurand ne se sentait pas encore hyper à l'aise à l'arrière ?

Après s'il y bosse régulièrement ça devrait le faire.

#14468 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 February 2024 - 19:05 PM

Je préférai qu'on garde la thune et une place de non jiff pour un ouvreur, voir un buteur.
  • twiX, cetotomatos, journey63 and 1 other like this

#14469 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 06 February 2024 - 19:10 PM

Urda reste à 100% selon l'intéressé....donc peut être tambwe et un jiff en 15 soit hamadaoui soit ......
  • ZACH likes this

#14470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:20 PM

Tambwe super joueur mais je vois pas l'interet

Pour nous  , actuellement on a à mon sens d'autres priorités sans compter qu'il n 'est pas jiff , talentueux et facteur X efficace , séduisant  voir déterminant en attaque mais pas non plus un gros défenseur....

Je ne vois pas trop le Club essayer de le recruter avec un salaire sur lequel de toute façon on ne s'alignera pas et si l 'on doit peaufiner notre recrutement derrière , on en connait les priorités et les profils qu'il nous manque !

Contrairement à certains ici , malgré nombre d'arguments en ce sens recevables , le départ de Tomas ne me rassure pas tant que ça , au moment où l 'on semble enfin, avoir un pack intéressant et connecté , de jeunes piliers qui arrivent et qui auront besoin de poutre aux fesses et de mecs d'expérience! ça me plait moyen cette annonce !

Tambwe évidemment que ça fait saliver , mais vraiment on a d'autres priorités prioritaires pour moi avant ce genre d'option enthousiasmante mais actuellement pas pour nous et nos objectifs.  Après_ ça , si on peut....sauf que !

• Tonyasm! likes this

#14471 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:21 PM

C est d accord, c est potentiellement ton super joueur très médiatique et tout et tout. Mais il fallait, pas résigner Simone, Tauzin le remplaçait et tu prolongeais Hériteau, dans ce cas et à minima, encore !

Ah mais je suis entièrement d'accord, c'est pas un recrutement nécessaire vu tous les non-jiffs qui ont prolongé (Simone, Moala, Newsome) mais il faut avouer que ce serait un beau coup, un vrai renfort sur le papier comme peut l'être Alaatoa (désolé pour l'orthographe probablement erronée).
  • Sushi likes this

#14472 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:21 PM

Bon bha du coup, on ne s'ennuie plus..

• Requiem_W likes this

#14473 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,383 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:23 PM

Urda reste à 100% selon l'intéressé....donc peut être tambwe et un jiff en 15 soit hamadaoui soit ......

Et bah.. Garder Urda, Lee et recruter Tambwe... Niveau NON jiff ça va continuer à être compliqué !!
Ou bien, separation avec PGS en approche ? Delguy ?
  • Sushi likes this

#14474 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,941 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:32 PM

Remplacer Penaud avec une saison de retard peut-être ??

Mais, il est vrai que ce n'est pas à l'aile que l'on a le plus besoin de recruter et il y a aussi la contrainte Jiff à prendre en compte.

Il manque beaucoup Penaud cette saison vraiment ?

#14475 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 19:32 PM

Je pensais que Lee serait en préretraite apres la coupe du monde. Et il est revenu à un niveau qu'on avait pas vu de lui depuis plusieurs années...
Ca doit pas etre facile à gérer tout ça par le staff..

13 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1)