ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 06 février 2024 - 22:50
- cetotomatos, bazooka et xdderf63 aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 22:51
Tambwe sprotivement c'est fort, aucun souci là dessus. Et avec encore quelques belles années devant lui (car sa vitesse ne sera pas éternelle) puisqu'il est même plus jeune que Penaud.
Par contre, au niveau des JIFF ca sera un casse tête et on devra encore plus faire d'impasses si on veut les aligner tous ensemble ou presque, ce qui signifie interdiction à l'erreur lorsqu'un match sera ciblé.
Les deux solutions pour réduire cet effet on été évoquées :
> Garder certains non-jiff en dehors du quota Top 14 uniquement pour la Coupe d'Europe - mais je vois pas quel joueur accepterait de ne jouer que 6-8 matchs dans l'année. Et aucun intérêt pour l'ASM d'utiliser une part du Salary Cap à cet effet, surtout si nous sommes déjà dans le dur à ce niveau
> Se séparer de non-jiff actuels utilisés dans le quota Top 14 (donc typiquement Gabriel n'est pas sur cette liste. Sauf que Lee va prolonger, Urios garde espoir pour Lavanini et Urda annonce lui-même sur Twitter en réponse à l'article sur Tambwe qu'il sera là la saison prochaine.
Et en ce qui me concerne, si c'est pour provoquer encore une vague de départs de mecs sous contrat, c'est une connerie immense : Ca nous fait passer pour des enflures auprès des joueurs et agents (déjà qu'avec les soucis de commotion c'était pas jojo...) et surtout, on serait vraiment des sales types de se séparer de mecs comme Delguy qui est peut-être limité mais qui a un rendement plus que correct et qui ne triche jamais contrairement à d'autres, ou d'un Sowakula à qui on vient de faire traverser la planète entière non seulement à lui mais à toute sa famille. J'aimerai bien voir Urios (ou Vaz, Pats ou qui que soit le décisionnaire) tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde avec un projet sur 2-3 ans pour qu'on lui dise au bout de 6 mois "bon bah non en fait, ciao". Quel manque de classe et d'humanité ce serait que ce faire ça. Sans compter l'impact négatif que ca peut avoir sur tout le groupe, surtout après la vague de ruptures de contrats de l'an passé.
La dernière solution, c'est d'avoir des internationaux français, qui offrent des places de non jiff en plus, mais là aussi, on en est très loin.
Tout ça pour dire que même si Tambwe c'est beau sur le papier, il y a trop de problèmes potentiels derrière. On avait qu'a réfléchir plus tôt, et ne pas se précipiter sur certaines prolongations de contrats.
- ESQ4, DOUDOU63, Dodo971 et 5 autres aiment ceci
Posté 06 février 2024 - 23:02
Et rien en ProD2.... Donc soit championnat étranger soit espoir soit pas fin de contrat..... Soit un fake
Japon Jiff
- TH69 aime ceci
Posté 06 février 2024 - 23:04
Posté 06 février 2024 - 23:18
Gabriel qui ne joue pas et qui peut être prêté tout comme Tutuvili
Delguy a qui il reste une année de contrat et qui joue au même poste que Tambwe
PGS qui ne joue pas mais à qui il restera 1 an de contrat (et qui jouera si Lee nest pas prolongé).
Pour moi Lavanini va partir et Gabriel sera preté. Ça reste lhypothèse la plus simple.
Voir partir Delguy nest pas inenvisageable si cest du poste pour poste.
Pour le reste je pense que cest plus compliqué
Posté 06 février 2024 - 23:37
Le plus logique ça aurait était de prendre Tauzin OU Tambwe et un arrière polyvalent OU prolonger Rozière.
Parce que là on va collectionner les ailiers et les non-jiffs et encore une saison ou Newsome est indispensable , si il se blesse on la bien profond. Et Jurand en 15 cest une connerie , on laurait déjà vu à ce poste là sinon et il a le profil de lailier finisseur pas du créateur/relanceur je trouve.
Donc tambwe pour moi ça aurait était logique mais sans recruter tauzin et en prolongeant Roziere ou en recrutant Hamdaoui/Lorre ou alors en attendant la fin de contrat de Delguy en 2025 mais ça sera trop tard. Libérer Delguy avant la fin de son contrat serait un gros manque de respect car il nous a beaucoup aider notamment lannée dernière et ce nest pas justifié.
Mais après je comprend que cest tentant parce que Tambwe cest le genre de joueur même quand tu te fais dominer il te fait gagner des matchs : quart de final Lou/Ubb , Asm/Ubb , Toulon/Ubb ect
- Le Bougre aime ceci
Posté 07 février 2024 - 02:00
Tambwe si on ne garde pas Lavanini et qu'on remplace Urda par un Jiff je dis oui.
Par contre ça signifie derrière aucune compo quasiment avec et Tamwbe et Moala et Delguy et Newsome et Simone.
Mais on peut partir sur deux belles lignes arrières mixtes Jiff nonjiff
Tambwe-Moala-Darricarrere-Raka
Newsome
Tauzin-Simone-Fouyssac-Delguy
Jurand
Par contre il faut impérativement prêter Fall et/ou Tutuvuli.
En fait en me relisant y'a pas grand intérêt à le faire venir si ce n'est qu'il est très bon.
Tambwe est un joueur exceptionnel même s’il n’est pas complet
Il est libre et c’est une opportunité à prendre ou à laisser définitivement
Je pense que Urios va le faire signer même si ça bouscule les compositions sur la saison prochaine à cause des quotas Jiff.
Par anticipation il va remplacer Delguy
Si Urios l’a fait venir à l’UBB et veut le reprendre ça signifie qu’il doit être dans la mentalité, le comportement aux fourchettes codines
- guinness, steph, cocotte 63 et 1 autre aiment ceci
Posté 07 février 2024 - 03:47
Perso je prends, ça permettra de créer des marges dans le SC et d'avoir un véritable joueur incontournable sur un poste.
Comme ça en 25/26 on perd Délguy et Newsome et on retrouve de la marge non Jiff
Posté 07 février 2024 - 05:36
Tambwe ne doit pas être bien cher
Perso je prends, ça permettra de créer des marges dans le SC et d'avoir un véritable joueur incontournable sur un poste.
Comme ça en 25/26 on perd Délguy et Newsome et on retrouve de la marge non Jiff
Tambwe non conservé par Bordeaux à cause du SC, je pense qu'il ne viendra pas pour une poignée de mains.
Posté 07 février 2024 - 06:35
Tambwe non conservé par Bordeaux à cause du SC, je pense qu'il ne viendra pas pour une poignée de mains.
Pour arbitrer le SC tu te sépares pas forcément des chers mais des fins de contrat pour pouvoir recruter
UBB prend Reybier pour compenser directement le poste
Et gros recrutement avec RGray Carbery un centre SudAf des Sharks un 3eme ligne Australien
- ZACH aime ceci
Posté 07 février 2024 - 07:08
Tiens petite info parmi d'autres au passage :A Aucagne se rapprocherait de l 'Usap avec à l 'affût le LOU mais ça on le savait mais aussi le MHR et même l 'UBB....
Pour un jeune jiff 10 buteur et ma foi plus que correct qui n 'entre pas dans le "projet " A S M c 'est pas mal quand même....après il est lié au St Aurillacois jusqu'en 2026 si vous voyez le pb , qui.... ne semble pas en être un ...pour d'autres !
Posté 07 février 2024 - 07:25
A l'Ubb ce serait suicidaire, car le jeune Mathéo Garcia est en train d'éclore et il est plus jeune que Aucagne. Au Lou c'est bouché avec Berdeu et Jackson, pareil au Mhr avec Carbonel et Garbisi (sauf si l'un des deux part dès l'intersaison).Tiens petite info parmi d'autres au passage :A Aucagne se rapprocherait de l 'Usap avec à l 'affût le LOU mais ça on le savait mais aussi le MHR et même l 'UBB....
Pour un jeune jiff 10 buteur et ma foi plus que correct qui n 'entre pas dans le "projet " A S M c 'est pas mal quand même....après il est lié au St Aurillacois jusqu'en 2026 si vous voyez le pb , qui.... ne semble pas en être un ...pour d'autres !
Pour avoir du temps de jeu et vite progresser, l'Usap paraît la solution la plus intéressante.
Les prolongations de Lee, Simone et Newsome, nous coincent dans le recrutement de top joueurs non-jiffs et pour la prolongation de Lavanini.
Newsome est intéressant c'est sur mais à son poste on aurait pu trouver des Jiffs qui auraient fait la maille, Lee aussi est important mais son âge et son statut non-jiff portent à réflexion.
Des choix ont été fait, il faut les assumer.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 07 février 2024 - 07:32
A l'Ubb ce serait suicidaire, car le jeune Mathéo Garcia est en train d'éclore et il est plus jeune que Aucagne. Au Lou c'est bouché avec Berdeu et Jackson, pareil au Mhr avec Carbonel et Garbisi (sauf si l'un des deux part dès l'intersaison).
Pour avoir du temps de jeu et vite progresser, l'Usap paraît la solution la plus intéressante.
Assez d 'accord avec ton post , mais un bémol pour le MHR qui perd Garbisi et n 'est sûr de rien actuellement avec Carbo(même si...)
Je pense que ce soit L'Usap , ou le MHR le billet se situe entre les deux et nous snobés par bon nombre de 10 , on clame la fleur au fusil que ce jeune ma foi plus que crédible , jiff , excellent buteur et jeu au pied , n 'entre pas dans le fumeux ou fameux projet !!!!C 'est une blague
Posté 07 février 2024 - 07:37
Assez d 'accord avec ton post , mais un bémol pour le MHR qui perd Garbisi et n 'est sûr de rien actuellement avec Carbo(même si...)
Je pense que ce soit L'Usap , ou le MHR le billet se situe entre les deux et nous snobés par bon nombre de 10 , on clame la fleur au fusil que ce jeune ma foi plus que crédible , jiff , excellent buteur et jeu au pied , n 'entre pas dans le fumeux ou fameux projet !!!!C 'est une blague
Retière à justifié cette position, Aucagne est un jeune prometteur mais nous possédons déjà ces profils avec Giral, Meermans et Guilhot, j'espère que l'un d'eux va vite flamber pour lui donner raison, sinon cela sera une opportunité qui nous passe sous le nez.
- jm12, casquette et Requiem_W aiment ceci
16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)