2023-2024 2024-2025
(14 non-Jiff autorisés) (13 ou 14 non-jiff autorisés)
1 Faingaa Faingaa
2 Dzamanashvili Alaalatoa Dzamanashvili prété (concurrence Montagne, Ojovan, Alalatoa, Slimani?, Duchêne)
3 Simmons Simmons
4 Lavanini Gabriel ? Grosse inconnue. Quelle performance à Nevers en cette fin de saison?
5 Kremer Kremer
6 Lee Lee
7 Sowakula Sowakula
8 Urdapilleta Urdapilleta ? Aucune recrue à l'horizon, sera sûrement prolongé
9 Simone Simone
10 Moala Moala
11 Delguy Delguy
12 Newsome Newsome
13 Twambe? Recrutement sûr?
Potentiels Mey Mey / Tutuvuli / Gritti / Gergedava
Tutuvuli
Gabriel
Je mets ça pour les Jiff/Njiff.
Si je me suis pas trompé, on a utilisé "que" 12 non-jiff cette saison sur 14 possibles (ce qui veut dire qu'on peut s'autoriser à utiliser Mey et Tutuvuli, à moins que Gabriel ait été mis sur cette liste en début de saison et que son prêt ne change rien au règlement (dans ce cas, il ne resterait qu'une place))
Pour la saison prochaine, on a 10 NJiff sûrs.
En 2ème ligne, on a 3 NJiff potentiels: Lavanini (mais son départ semble plus que probable cause SC), Gabriel (incertitude sur ses prestations à Nevers) et le jeune Gritti (un peu tôt pour lui?). Clairement, avec le recrutement de Hemery et les polyvalences Kremer/Yato en 2ème, je doute qu'on mette le paquet sur Lavanini. Au pire, on aura un NJiff à ce poste si Gabriel est bon ou si on arrive pas à le prêter l'année prochaine.
En 8, si on garde Lee et PGS, Gergedava devra sûrement patienter une saison de plus en espoir ou en prêt.
En 10, Urdapilleta a dit que son avenir avait rien d'incertain. Que faut-il en déduire? Il arrête ou il reste? La seconde solution semble la plus probable car aucune arrivée en 10 ne pointe le bout de son nez. Ça devrait faire un NJiff de plus
Derrière, entre la piste Twambe et les 2 jeunes Mey et Tutuvuli, y aura pas beaucoup de place. À voir comment on veut gérer le poste d'arrière (Jurand/Newsome et Twambe à l'aile, ou bien Jurand à l'aile et Newsome/Mey à l'arrière), sachant que Meermans pourrait pointer aussi le bout de son nez. Twambe et Tutuvuli semblent être des ailiers purs et pas franchement des arrières, ce qui ferait le jeu de Mey.
Enfin, 13 ou 14 NJiff autorisés la saison prochaine???
Pour résumer, je vois pour l'instant 10 places NJiff prises sûres + 1 au poste de 10 (par Urda sûrement, ou une recrue certainement NJiff) + éventuellement 1 en 2ème ligne + 3 éventuellement derrière. On serait donc à 11+/-4. Si aucun 2ème ligne, Mey et Twambe tiendraient la corde, sinon faudra abandonner la piste Twambe ou faire patienter Mey (ce qui serait dommageable vu qu'il sort du lot en espoirs et est sur les radars de l'équipe une italienne de Quesada).