Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14566 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 10:40 AM

L'image que ça renvoie si tu te sépares de PGS ne serait pas belle à voir, elle serait même horrible...   :bush:

Je n'ai pas d'affinités avec PGS, ni de préférence par rapport aux autres, mais je trouverais cela dégueulasse de le renvoyer alors qu'on ne le fait pas jouer (ou presque), donc on ne sait pas ce qu'il peut vraiment apporter. 

En plus, sa compagne est venue le rejoindre et elle joue à Romagnat ; c'est l'ASM qui a tout organisé et tout agencé.

A force de faire des conneries de ce genre, l'ASM pourrait bien perdre un fidèle abonné !

Bon Monsieur Driou, tu les prends où tes infos ?!... Dis-moi parce que là, il y a des choses qui clochent dans ce que tu annonces...

ça ressemble à des suppositions ; enfin je l’espère.

• Le Bougre likes this

#14567 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 10:52 AM

Tambwe ou pas Tambwe !

Je me contente maintenant de voir.

J'ai regretté des départs de jeunes; je voulais un super 10; un mec fiable face aux buts, etc....

Pis, vl'a que Belleau semble se réveiller,  le club avance, le pack devient performant, le jeu arrière se met en place.... Alors finalement je me dis que le staff fait les bons choix

#14568 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 10:59 AM

Tambwe est un recrutement d'opportunité. Il est talentueux, connait le championnat et est disponible !

C'est normal qu'on s'intéresse à un joueur tel que lui, tellement tous les autres sont verrouillés x années... maintenant, clair qu'étant njiff ça pose d'autres problèmes.

Son profil (vitesse, puncheur, vrai chasseur d'essai, relanceur) fait que le club ne peut qu'étudier la faisabilité de son recrutement.

Le reste, on verra...

• ESQ4, layathollah, RCV06 and 3 others like this

#14569 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 11:02 AM

Il a surtout dit qu'il s'était précipité sur sa non reconduction

J'ai loupé l'ITW où il parle de ce sujet.. C'est dans quel média ?

#14570 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 11:15 AM

2023-2024                 2024-2025 

(14 non-Jiff autorisés) (13 ou 14 non-jiff autorisés)
1 Faingaa                   Faingaa
2 Dzamanashvili         Alaalatoa               Dzamanashvili prété (concurrence Montagne, Ojovan, Alalatoa, Slimani?, Duchêne)
3 Simmons                 Simmons
4 Lavanini                   Gabriel ?               Grosse inconnue. Quelle performance à Nevers en cette fin de saison? 
5 Kremer                    Kremer
6 Lee                          Lee
7 Sowakula                Sowakula
8 Urdapilleta              Urdapilleta ?          Aucune recrue à l'horizon, sera sûrement prolongé
9 Simone                   Simone
10 Moala                    Moala
11 Delguy                   Delguy
12 Newsome              Newsome
13                               Twambe?               Recrutement sûr?

Potentiels Mey           Mey / Tutuvuli / Gritti / Gergedava
                Tutuvuli
                Gabriel

Je mets ça pour les Jiff/Njiff. 

Si je me suis pas trompé, on a utilisé "que" 12 non-jiff cette saison sur 14 possibles (ce qui veut dire qu'on peut s'autoriser à utiliser Mey et Tutuvuli, à moins que Gabriel ait été mis sur cette liste en début de saison et que son prêt ne change rien au règlement (dans ce cas, il ne resterait qu'une place))

Pour la saison prochaine, on a 10 NJiff sûrs.

En 2ème ligne, on a 3 NJiff potentiels: Lavanini (mais son départ semble plus que probable cause SC), Gabriel (incertitude sur ses prestations à Nevers) et le jeune Gritti (un peu tôt pour lui?). Clairement, avec le recrutement de Hemery et les polyvalences Kremer/Yato en 2ème, je doute qu'on mette le paquet sur Lavanini. Au pire, on aura un NJiff à ce poste si Gabriel est bon ou si on arrive pas à le prêter l'année prochaine. 

En 8, si on garde Lee et PGS, Gergedava devra sûrement patienter une saison de plus en espoir ou en prêt.

En 10, Urdapilleta a dit que son avenir avait rien d'incertain. Que faut-il en déduire? Il arrête ou il reste? La seconde solution semble la plus probable car aucune arrivée en 10 ne pointe le bout de son nez. Ça devrait faire un NJiff de plus

Derrière, entre la piste Twambe et les 2 jeunes Mey et Tutuvuli, y aura pas beaucoup de place. À voir comment on veut gérer le poste d'arrière (Jurand/Newsome et Twambe à l'aile, ou bien Jurand à l'aile et Newsome/Mey à l'arrière), sachant que Meermans pourrait pointer aussi le bout de son nez. Twambe et Tutuvuli semblent être des ailiers purs et pas franchement des arrières, ce qui ferait le jeu de Mey. 

Enfin, 13 ou 14 NJiff autorisés la saison prochaine??? 

Pour résumer, je vois pour l'instant 10 places NJiff prises sûres + 1 au poste de 10 (par Urda sûrement, ou une recrue certainement NJiff) + éventuellement 1 en 2ème ligne + 3 éventuellement derrière. On serait donc à 11+/-4. Si aucun 2ème ligne, Mey et Twambe tiendraient la corde, sinon faudra abandonner la piste Twambe ou faire patienter Mey (ce qui serait dommageable vu qu'il sort du lot en espoirs et est sur les radars de l'équipe une italienne de Quesada). 

• nelsTDM63 likes this

#14571 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,772 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 11:45 AM

J'ai loupé l'ITW où il parle de ce sujet.. C'est dans quel média ?

La montagne. au mois de décembre je crois

• celois likes this

#14572 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 11:57 AM

Tambwe ou pas Tambwe !

Je me contente maintenant de voir.

J'ai regretté des départs de jeunes; je voulais un super 10; un mec fiable face aux buts, etc....

Pis, vl'a que Belleau semble se réveiller,  le club avance, le pack devient performant, le jeu arrière se met en place.... Alors finalement je me dis que le staff fait les bons choix

Pour Ceyte ça semblait pas évident B)

Sans avoir aucune info, c'est la déduction que j'ai fait: se séparer de PGS Ou Delguy semble obligatoire si on veut recruter l' ailier de Bordeaux...

Je crois que Alligator m'a pris pour un fou... Et pourtant

PGS ne joue quasi pas cette année, l'an prochain on a le jeune Hemery qui arrive, Lee toujours là... Mais un an après son arrivé, lui dire tchao en effet ça renvoie pas une belle image

Se séparer de Delguy j'aurai les boules vu son implication sans faille !

Si c'est le joueur qui se casse quitte a nous mettre dans la mouise c'est mieux ?

Parce que ça nous ait déjà arrivé une paire de fois

Le rugby pro c'est un monde de requin soit tu niques soit tu te fais niquer, on est plus sur le rugby romantique et des bons sentiments du temps de l amateurisme, on a mis beaucoup de temps pour l intégrer contrairement a d'autres et ça ne nous a pas forcément été bénéfique.

Le grand ST quand il veut dégager quelqu un il prend pas de gants et en plus souvent il fait du pognon dessus.

#14573 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,302 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 12:18 PM

C'est pas parce que les autres ont des comportements de salopes qu'il faut faire pareil, hélas c'est déjà trop tard il me semble.
  • ESQ4, biball, Silhouette and 5 others like this

#14574 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,424 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 12:20 PM

Après avec PGS, on a un 8 sous la main (alors oui, une frange du forum dira que c'est pas un 8).

Il évolue dans un autre registre que Lee c'est certain, mais il a d'autres qualités et si tu t'en sépares, il faudra en trouver un autre.

Je me méfie grandement des formules abstraites du type "oui on en recrutera un la saison suivante".

Pour le 10, ça fait déjà deux ans qu'on remet à la saison suivante son recrutement. "Il y aura plein de 10 de disponibles en sortie de coupe du monde"...

Enfin, si on a encore un peu de crédit en Nouvelle Zélande, essayons de ne pas l'écorner.

• XV63, ESQ4, Rugby ? and 2 others like this

#14575 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 12:31 PM

Après avec PGS, on a un 8 sous la main (alors oui, une frange du forum dira que c'est pas un 8).

Il évolue dans un autre registre que Lee c'est certain, mais il a d'autres qualités et si tu t'en sépares, il faudra en trouver un autre.

Je me méfie grandement des formules abstraites du type "oui on en recrutera un la saison suivante".

Pour le 10, ça fait déjà deux ans qu'on remet à la saison suivante son recrutement. "Il y aura plein de 10 de disponibles en sortie de coupe du monde"...

Enfin, si on a encore un peu de crédit en Nouvelle Zélande, essayons de ne pas l'écorner.

Lee, on s'extasie tous depuis 2 matchs sur son niveau phénoménal. On se disait aussi récemment, au vu de certains matchs où il n'a plus d'essences bout de 50 mn, qu'il fallait absolument qu'il ne soit pas seul. Alors si on le garde, il va falloir qu'Hemery soit sacrément bon si on se passait de PGS. Perso je n'y crois pas, même si je ne comprends pas la gestion actuelle du poste.
  • biball, Rugby ? and Un jaune dans un ballon like this

#14576 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,302 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 12:39 PM

Et dans l'absolu c'est pas tant le nombre de non-jiffs qui pose problème que l'utilisation qu'on en fait.

Un taux élevé de non-jiffs obligera CU à mixer ses compos pour rester dans les clous en utilisant tout le monde, ça peut être un mal pour un bien point de vue émulation de groupe.

Falgoux-Faingaa-Slimani
Lanen-Simmons
Kremer-Lee-Tixeront
Bézy-Urda
Raka-Moala-Darricarrere-Jurand
Newsome

Lotrian-Fourcade-Alaalatoa
Rixen-Ceyte
Dessaigne-Pgs-Yato
Jauneau-Belleau
Tambwe-Fouyssac-Simone-Delguy
Arrière Jiff

En sachant qu'on peut encore mixer en ajoutant Tauzin dans l'équation et replacer Jurand en 15 par exemple.

Pour moi ça reste du domaine du possible si CU accepte d'utiliser la totalité de son groupe au lieu de rester borner avec 26-27 joueurs comme selon ses habitudes passées.

Il faut à tout prix qu'on arrête de dépendre des NJ dans l'équipe titulaire, celle qui serait amenée à disputer d'éventuelles phases finales, c'est là-dessus que le chantier doit se faire, en dehors de cette considération il est tout à fait possible de recruter Tambwe tout en gardant PGS et Delguy.
  • JB 03 and ZACH like this

#14577 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 07 February 2024 - 13:00 PM

C'est mey qui devra attendre puisque un 15 jiff va être pris 😉 Hamdaoui ou un très bon jeune .

#14578 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,919 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 13:09 PM

[quote name="tonym" post="3277212" timestamp="1707307250"]

C'est mey qui devra attendre puisque un 15 jiff va être pris 😉 Hamdaoui ou un très bon jeune .[/quote

Tu verrais qui en très bon jeune en 15??

#14579 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,526 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 13:09 PM

C'est mey qui devra attendre puisque un 15 jiff va être pris 😉 Hamdaoui ou un très bon jeune .

Donc on pourrait se retrouver avec un 15 + tambwe ?
Le jeune c'est Ferté ?

#14580 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,679 posts
  • Mon club:

Posted 07 February 2024 - 13:12 PM

Mey devrait remplacer Newsome je pense.
  • biball likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users