Aller au contenu


Photo

le CRUNCH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
566 réponses à ce sujet

#526 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 18:24

Ça il y est je suis sorti du frigo (Merci Dupont pour le ban..)

Bon, on savait que ça allait être compliqué, mais on ne pensait pas à se prendre une débâcle pareille. C'est simple, il n'y avait aucun collectif, on subissait offensivement et défensivement.. J'ai rarement vu ça surtout à Twickenham..

Le problème ne se limite pas à qui mettre en 10 entre Smith et Farrell, même si je préférerai voir le retour de George Ford. Mais là n'est pas la question. On est tout simplement impuissant.

Bon en revanche l'arbitre a oublié le plaquage haut sur Smith à la 38eme minute, l'épaule dans la tête, cela aurait pu faire minimum jaune, ainsi que des Français limite hors jeu sur les rucks en première mi temps mais de toute façon il n'y a absolument rien à dire tellement qu'on s'est fait rouler dessus.

Mais c'est frustrant, on ne propose rien, on ne sait plus jouer au rugby.. Il y a un Monde entre 2019 et maintenant.. C'est triste. Courage à Steve Borthwick pour nous remobiliser et de nous retrouver une équipe compétitive pour la Coupe du Monde.

Je serai le président de la RFU, je stopperai la Premiership avec effet immédiat, je convoquerai tous les jours et je ferai une sélection à la USA Hockey Team de 1980 pour avoir un brin d'espoir dans cette coupe du Monde.

Dire que j'ai payé 240 pour aller nous voir perdre contre l'argentine .. outch.
  • zebdomes et xdderf63 aiment ceci

#527 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 18:24

Et ce qui se pointe venant des US va pas arranger les choses


Comme d'hab'.

#528 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 18:29

Ça il y est je suis sorti du frigo (Merci Dupont pour le ban..)

Bon, on savait que ça allait être compliqué, mais on ne pensait pas à se prendre une débâcle pareille. C'est simple, il n'y avait aucun collectif, on subissait offensivement et défensivement.. J'ai rarement vu ça surtout à Twickenham..

Le problème ne se limite pas à qui mettre en 10 entre Smith et Farrell, même si je préférerai voir le retour de George Ford. Mais là n'est pas la question. On est tout simplement impuissant.

Bon en revanche l'arbitre a oublié le plaquage haut sur Smith à la 38eme minute, l'épaule dans la tête, cela aurait pu faire minimum jaune, ainsi que des Français limite hors jeu sur les rucks en première mi temps mais de toute façon il n'y a absolument rien à dire tellement qu'on s'est fait rouler dessus.

Mais c'est frustrant, on ne propose rien, on ne sait plus jouer au rugby.. Il y a un Monde entre 2019 et maintenant.. C'est triste. Courage à Steve Borthwick pour nous remobiliser et de nous retrouver une équipe compétitive pour la Coupe du Monde.

Je serai le président de la RFU, je stopperai la Premiership avec effet immédiat, je convoquerai tous les jours et je ferai une sélection à la USA Hockey Team de 1980 pour avoir un brin d'espoir dans cette coupe du Monde.

Dire que j'ai payé 240 pour aller nous voir perdre contre l'argentine .. outch.

BigheartedClutteredHartebeest-max-1mb.gi

 

12565626_10153786907311405_8770985138310


  • Alex chocolatines aime ceci

#529 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 18:44

Ça il y est je suis sorti du frigo (Merci Dupont pour le ban..)

Bon, on savait que ça allait être compliqué, mais on ne pensait pas à se prendre une débâcle pareille. C'est simple, il n'y avait aucun collectif, on subissait offensivement et défensivement.. J'ai rarement vu ça surtout à Twickenham..

Le problème ne se limite pas à qui mettre en 10 entre Smith et Farrell, même si je préférerai voir le retour de George Ford. Mais là n'est pas la question. On est tout simplement impuissant.

Bon en revanche l'arbitre a oublié le plaquage haut sur Smith à la 38eme minute, l'épaule dans la tête, cela aurait pu faire minimum jaune, ainsi que des Français limite hors jeu sur les rucks en première mi temps mais de toute façon il n'y a absolument rien à dire tellement qu'on s'est fait rouler dessus.

Mais c'est frustrant, on ne propose rien, on ne sait plus jouer au rugby.. Il y a un Monde entre 2019 et maintenant.. C'est triste. Courage à Steve Borthwick pour nous remobiliser et de nous retrouver une équipe compétitive pour la Coupe du Monde.

Je serai le président de la RFU, je stopperai la Premiership avec effet immédiat, je convoquerai tous les jours et je ferai une sélection à la USA Hockey Team de 1980 pour avoir un brin d'espoir dans cette coupe du Monde.

Dire que j'ai payé 240 pour aller nous voir perdre contre l'argentine .. outch.

En tout cas tu t’exprimes dans un francais parfait. Moi je suis incapable d’en faire autant en anglais.  :D


  • Jean Paul Belmondo, Vert et Bart Simpson aiment ceci

#530 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 19:10

En tout cas tu t’exprimes dans un francais parfait. Moi je suis incapable d’en faire autant en anglais.  :D

Parler Français pour dire autant de conneries, est ce bien utile ?  :D

 

PS.  y a rien à dire sur la débâcle mais il cherche quand même du poil sur les œufs le gazier  ^_^


  • Bougnat et Breton aime ceci

#531 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 20:20

En tout cas tu t’exprimes dans un francais parfait. Moi je suis incapable d’en faire autant en anglais.  :D

suis pas jaloux, le français me suffit, déjà que l'on se farci un max d'anglicismes et la branlée elle est all inclusive, et comme dit alex faut quand même qu'il cherche des excuses



#532 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 21:24

Mais il est vraiment Anglais ? Car si cest pas le cas être supporter à ce point y doit y en avoir 1 hors Angleterre dans le monde.

#533 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 988 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 21:24

C'est un régal de lire les articles de la presse anglaise ! Je me délecte !
The Times : "C'était glorieux. C'était superbe. C'était absolument dévastateur et irrésistible. C'était la France !"
The Daily Mail : "A la fin du match, l'Angleterre était débraillée, battue et humiliée. La France avait transformé Marcus Smith et ses coéquipiers en Les Misérables !"
The Guardian : "Le TGV français a tout écrasé sur son passage !"

Tu as fait le drone à Palavas aujourd'hui ?

#534 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2023 - 23:04

suis pas jaloux, le français me suffit, déjà que l'on se farci un max d'anglicismes et la branlée elle est all inclusive, et comme dit alex faut quand même qu'il cherche des excuses

J'me demande si il ne serait pas Castro-Anglais  :D

 

D'ici qu'on découvre qu'ils ont fait impasse sur le 6 nation pour enfumer tout le monde à la CDM  :P



#535 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 07:47

J'me demande si il ne serait pas Castro-Anglais  :D
 
D'ici qu'on découvre qu'ils ont fait impasse sur le 6 nation pour enfumer tout le monde à la CDM  :P


J’y pensais pendant le match … pas possible qu’ils soient si mauvais … ils doivent le faire exprès …
Ce serait bien dans l’esprit des perfides !!!!
  • Parigot_Paris aime ceci

#536 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 18:11

Les pénaltouches d'NTM du très haut niveau ?
Maintenant, il y a la longueur du jeu au pied qui est affiché en haut de l'écran donc du factuel.
Je t'invite à revoir le match, tu y verras une moyenne autour des 28.50m.
Comme Lopez l'an dernier quoi.
Depuis le début de saison, vu les prestations d'NTM, il serait remplaçant à Bayonne ou au centre éventuellement.
Le seul NTM qui a fait lever des foules était composé Joe Star et Kool Shen.

Mais qu est ce quil faut pas lire sur NTM.
Yen a qui ont un sérieux soucis avec le monsieur.
Je t invite à lire une itw de sir JW sur le sujet il s y connaît un peu plus

#537 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 19:02

Ah mais j'ai arrêté de lire sir Jonathan Wisniewsky depuis longtemps.
Et puis depuis que je me suis mis à aimer le pinard, j'ai arrêté d'écouter l'avis des autres.
Je n'ai besoin de personne pour savoir si quelque chose me plaît ou non.
Aznavour ou Halliday pouvaient bien remplir des stades que je préférais aller voir Mano Solo.

J'ai, il me semble, le droit de ne pas apprécier la façon de jouer en 10 d'NTM. Et pour son jeu au pied je t'invite à revoir son match, sa longueur de pied et ses choix stratégiques. Et ce depuis le début de saison. Je le préfère de loin au centre.
Pour finir, je ne vois pas ton sir répondre "NTM, c'est une grosse bouse".
Je t'invite aussi à lire ce que dit Fickou sur Jalibert puisque tu aimes les avis de ceusses qui sachent.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#538 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 21:47

Ah mais j'ai arrêté de lire sir Jonathan Wisniewsky depuis longtemps.
Et puis depuis que je me suis mis à aimer le pinard, j'ai arrêté d'écouter l'avis des autres.
Je n'ai besoin de personne pour savoir si quelque chose me plaît ou non.
Aznavour ou Halliday pouvaient bien remplir des stades que je préférais aller voir Mano Solo.

J'ai, il me semble, le droit de ne pas apprécier la façon de jouer en 10 d'NTM. Et pour son jeu au pied je t'invite à revoir son match, sa longueur de pied et ses choix stratégiques. Et ce depuis le début de saison. Je le préfère de loin au centre.
Pour finir, je ne vois pas ton sir répondre "NTM, c'est une grosse bouse".
Je t'invite aussi à lire ce que dit Fickou sur Jalibert puisque tu aimes les avis de ceusses qui sachent.

Apres faut se rendre a l’évidence, les positions ne changeront pas d’ici la CM, voire meme apres sauf gros plantage. Je pense que MJ accepte jusqu’a la CM mais j’ai des doutes sur apres. 
j’ai peur aussi que d’autres joueurs se lassent de jouer les sparring partner de l’entraînement. 

un mec comme Hastoy aurait du se retrouver sur le banc samedi dernier. Au final, il sait maintenant quil ne sert que pour entrainer les autres. Je parle meme pas de Berdeu, Couilloud, Le garrec, Buros et d’autres.

 

Y a que les blessures et suspensions qui peuvent faire bouger les lignes. On l’a vu pour Ramos. Pourquoi aussi mettre Moefana en 11? Il a fallu la blessure de Danty pour mettre un vrai ailier. 
 

maintenant la nouvelle bizarrerie de Galthoche serait de remplacer  Willemse forfait et de faire rentrer dans la cage Ollivon alors que son profil identique est Tao! C’est fou. 


  • RCV06 et Bart Simpson aiment ceci

#539 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mars 2023 - 22:28

Apres faut se rendre a l’évidence, les positions ne changeront pas d’ici la CM, voire meme apres sauf gros plantage. Je pense que MJ accepte jusqu’a la CM mais j’ai des doutes sur apres. 
j’ai peur aussi que d’autres joueurs se lassent de jouer les sparring partner de l’entraînement. 

un mec comme Hastoy aurait du se retrouver sur le banc samedi dernier. Au final, il sait maintenant quil ne sert que pour entrainer les autres. Je parle meme pas de Berdeu, Couilloud, Le garrec, Buros et d’autres.
 
Y a que les blessures et suspensions qui peuvent faire bouger les lignes. On l’a vu pour Ramos. Pourquoi aussi mettre Moefana en 11? Il a fallu la blessure de Danty pour mettre un vrai ailier. 
 
maintenant la nouvelle bizarrerie de Galthoche serait de remplacer  Willemse forfait et de faire rentrer dans la cage Ollivon alors que son profil identique est Tao! C’est fou.


Totalement d'accord sur tout.
L'après CdM va être intéressant à suivre.
Est-ce que Galthié voudra continuer avec la nouvelle équipe à la tête de la FFR ?
Que va-t-il se passer si on ne passe pas les 1/4 ?
Va-t-il changer son fusil d'épaule dans ce cas ?
Ca va être croustillant je pense.

Pour Tao, je pense qu'il n'a pas la caisse pour tenir 50/60 mn d'où Ollivon.

#540 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:31

Totalement d'accord sur tout.
L'après CdM va être intéressant à suivre.
Est-ce que Galthié voudra continuer avec la nouvelle équipe à la tête de la FFR ?
Que va-t-il se passer si on ne passe pas les 1/4 ?
Va-t-il changer son fusil d'épaule dans ce cas ?
Ca va être croustillant je pense.

Pour Tao, je pense qu'il n'a pas la caisse pour tenir 50/60 mn d'où Ollivon.


Après est-ce vraiment une mauvaise chose ? Du moins en prévision d'une coupe du monde chez nous où l'on sera attendu ?

Est-ce que l'un des immenses problèmes des XV de France précédents n'était justement pas ce gros manque de continuité dans les équipes ?

On arrivait souvent aux coupes du monde avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centre etc ... alors que nos adversaires alignaient le même XV de départ depuis la compétition précédente.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ça pose souci aux anglais, aux NZ ou aux Boks de voir toujours les mêmes sur la pelouse malgré les performances parfois en deçà, j'ai notamment en tête Marx qui se retrouve sur le banc 2 fois sur 3 alors qu'il est bien meilleur que son concurrent selon moi (à cause des quotas j'en conviens mais le résultat est le même).

Galthié, qu'on aime ou pas, a créé un groupe puissant et intelligent qui se trouve désormais parfaitement, c'est un fait qui manque de romantisme mais ce rugby d'antan est terminé pour celui qui veut désormais voir sa nation au sommet du monde.

C'est trop tard pour 2023 mais après la coupe du monde il faudra du sang frais quand bien même nous serions enfin champion au final, sinon le groupe va se scléroser le second mandat risque d'être bien long pour tout le monde.
  • Codoràvie aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users