Aller au contenu


Photo

le CRUNCH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
566 réponses à ce sujet

#541 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:47

Après est-ce vraiment une mauvaise chose ? Du moins en prévision d'une coupe du monde chez nous où l'on sera attendu ?

Est-ce que l'un des immenses problèmes des XV de France précédents n'était justement pas ce gros manque de continuité dans les équipes ?

On arrivait souvent aux coupes du monde avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centre etc ... alors que nos adversaires alignaient le même XV de départ depuis la compétition précédente.

Je n'ai pas vraiment l'impression que ça pose souci aux anglais, aux NZ ou aux Boks de voir toujours les mêmes sur la pelouse malgré les performances parfois en deçà, j'ai notamment en tête Marx qui se retrouve sur le banc 2 fois sur 3 alors qu'il est bien meilleur que son concurrent selon moi (à cause des quotas j'en conviens mais le résultat est le même).

Galthié, qu'on aime ou pas, a créé un groupe puissant et intelligent qui se trouve désormais parfaitement, c'est un fait qui manque de romantisme mais ce rugby d'antan est terminé pour celui qui veut désormais voir sa nation au sommet du monde.

C'est trop tard pour 2023 mais après la coupe du monde il faudra du sang frais quand bien même nous serions enfin champion au final, sinon le groupe va se scléroser le second mandat risque d'être bien long pour tout le monde.

 

Evident ! 



#542 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:54

331259065_611457216997720_60708883980609

 

:D

 

L'élève en passe de supplanter le Maître .. :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#543 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 09:49

Après est-ce vraiment une mauvaise chose ? Du moins en prévision d'une coupe du monde chez nous où l'on sera attendu ?
Est-ce que l'un des immenses problèmes des XV de France précédents n'était justement pas ce gros manque de continuité dans les équipes ?
On arrivait souvent aux coupes du monde avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centre etc ... alors que nos adversaires alignaient le même XV de départ depuis la compétition précédente.
Je n'ai pas vraiment l'impression que ça pose souci aux anglais, aux NZ ou aux Boks de voir toujours les mêmes sur la pelouse malgré les performances parfois en deçà, j'ai notamment en tête Marx qui se retrouve sur le banc 2 fois sur 3 alors qu'il est bien meilleur que son concurrent selon moi (à cause des quotas j'en conviens mais le résultat est le même).
Galthié, qu'on aime ou pas, a créé un groupe puissant et intelligent qui se trouve désormais parfaitement, c'est un fait qui manque de romantisme mais ce rugby d'antan est terminé pour celui qui veut désormais voir sa nation au sommet du monde.
C'est trop tard pour 2023 mais après la coupe du monde il faudra du sang frais quand bien même nous serions enfin champion au final, sinon le groupe va se scléroser le second mandat risque d'être bien long pour tout le monde.


Je suis bien d'accord avec toi concernant la continuité qui a certainement été une de nos principales faiblesses.
Après pour ce qui est de maintenir la motivation des autres joueurs sur du long terme, est-ce que notre mentalité latine est la même que les autres nations, l'avenir nous le dira.
Mouette and scie comme dirait BB.
  • Gourine63 aime ceci

#544 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Antony
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:08

Parler Français pour dire autant de conneries, est ce bien utile ?  :D

 

PS.  y a rien à dire sur la débâcle mais il cherche quand même du poil sur les œufs le gazier  ^_^

 

On recherche tous ce que l'on n'a pas !



#545 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:36

https://fb.watch/jhtib6HbpS/

 

Sur cette vidéo on voit bien le taf de Ntamak sur Farrell que je n avait pas vu en direct.

 

Encore une fois on glorifie le finisseur alors que c'est pas lui qui fait le plus dur, le coup de pied de Fikou est pas mal aussi !!


  • Alligator427 aime ceci

#546 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:40

https://fb.watch/jhtib6HbpS/

 

Sur cette vidéo on voit bien le taf de Ntamak sur Farrell que je n avait pas vu en direct.

 

Encore une fois on glorifie le finisseur alors que c'est pas lui qui fait le plus dur, le coup de pied de Fikou est pas mal aussi !!

Beau travail d'équipe quoi  ^_^

 

C'est qui cet ailier qui marque l'essai ? on le voit jamais en top 14   :w00t:



#547 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:41

 
L'élève en passe de supplanter le Maître .. :rolleyes:


Pas le même poste et Dupont n'a pas marqué de pénalité ou de drop et encore moins gagner une Coupe du Monde sur un drop .

Matt Dawson avait un bien meilleur niveau que Dupont d'ailleurs.

#548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:44

Pas le même poste et Dupont n'a pas marqué de pénalité ou de drop et encore moins gagner une Coupe du Monde sur un drop .

Matt Dawson avait un bien meilleur niveau que Dupont d'ailleurs.

Tu te rend compte de la nullité du XV de la rose ? Les bleus leurs ont mis la trempe du siècle avec un 9 pas terrible  :D


  • RCV06, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#549 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 13:46

Beau travail d'équipe quoi  ^_^

 

C'est qui cet ailier qui marque l'essai ? on le voit jamais en top 14   :w00t:

Je crois qu il a pas de club cette année, il en aura un qu a la reprise B)


Pas le même poste et Dupont n'a pas marqué de pénalité ou de drop et encore moins gagner une Coupe du Monde sur un drop .

Matt Dawson avait un bien meilleur niveau que Dupont d'ailleurs.

suppositories_24_Fr_1.png?auto=format

 

J ai pensé qu après le malheur qui t'est arrivée ce week end ça pouvait te soulager :fume: 


  • Alex chocolatines aime ceci

#550 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 14:18

Pas le même poste et Dupont n'a pas marqué de pénalité ou de drop et encore moins gagner une Coupe du Monde sur un drop .

Matt Dawson avait un bien meilleur niveau que Dupont d'ailleurs.

Aymeric, quand Wilko a planté son fameux drop, ta Maman - une sainte femme, assurément - t'appelait encore Ricou et tu faisais encore dans tes couches. :original: 



#551 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 14:24

Aymeric, quand Wilko a planté son fameux drop, ta Maman - une sainte femme, assurément - t'appelait encore Ricou et tu faisais encore dans tes couches. :original:

Tu te rends compte que ce pauvre garçon est tellement traumatisé qu il est obligé de remonter 20 ans en arrière pour retrouver un semblant d'honneur.



#552 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 903 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 14:31

Tu te rends compte que ce pauvre garçon est tellement traumatisé qu il est obligé de remonter 20 ans en arrière pour retrouver un semblant d'honneur.

C'est tout le problème. J'ai un ami parisien qui suit aussi non pas le XV de la Rose mais la Cause de la Rince, eh ben il a le foie en vrac ! :crying:  Arrête de boire, Aymeric ! :P


  • RCV06 aime ceci

#553 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 17:48

335336659_591864922846511_36829858132090

 

La marine française à un navire anglais de passage...

 

Sont taquins les marins :D


  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#554 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 642 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 17:56

335336659_591864922846511_36829858132090

 

La marine française à un navire anglais de passage...

 

Sont taquins les marins :D

c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases



#555 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 18:16

Aymeric, quand Wilko a planté son fameux drop, ta Maman - une sainte femme, assurément - t'appelait encore Ricou et tu faisais encore dans tes couches. :original:

Remarque, quand Belleau a planté le sien face à Toulon aussi.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users