Aller au contenu


Photo
- - - - -

Martin Aramburu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:17

Non, c'est pas si difficile que ça que d'avoir des principes et des valeurs qui ne dependent pas de la victime ou de l'agresseur. Essaye, tu verras, ça demande juste une colonne vertebrale intellectuelle.

 

 

 

Faut apprendre à lire Alex pain au chocolat. il y a une différence sémantique entre "excuser" et "expliquer". En outre je ne parle pas tant que cela du meurtre que des réactions prévisibles ici. Ce qui me sidère c'est que la nature de l'agresseur semble être une circonstance aggravante, mais alors pourquoi pas sa couleur de peau pendant qu'on y est ? Le meurtre du malheureux Martin Arambu aurait-il été moins consternant si le meurtrier avait été un exalté de l'autre camp ou d'une autre couleur ? l'enchainement des faits compte d'abord, et ce n'est que dans un 2eme temps qu'on examine les motivations. tu fais l'inverse.

 

Le gars qui en a poursuivi un autre pour le tuer, c'est parce qu'il a entendu des voix qui lui demandaient de bouter hors de France les argentins en se levant le matin ? Tu occultes tout ce qu'il s'est passé avant.

Putain les gars, vous donnez des leçons de morale a tour de bras et quand ça vous arrange pas vous les oubliez pour vous joindre à la meute qui réclame le pilori A PRIORI. Désolé, mais j'attendrai les conclusions du procès, sans pleurer si le meurtrier est condamné à perpète APRES avoir tout examiné des circonstances.

finalement le monde cyber se sépare en deux assez nettement : beaucoup de procureurs, assez peu d'avocats.
 

Ben finalement t’es binaire

 

sinon entre mon absence de colonne vertébrale, la négligence de la chocolatine qui ne sait pas lire et le noyage de poisson assez ésotérique qui suit, on confinerait à la faute cynique dans le cas où tu serais raciste

 

Que de circonvolutions



#62 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:47

C'est pas faux (même si j'en pense pas moins). Je fais amende honorable. 

Malheureusement je ne peux plus supprimer ce post. Merci aux modos de faire le nécessaire.

Avec mes excuses.

 

SI personne ne l'a repris (je crois que c'est le cas) tu peux modifier ou effacer ce que tu as écris dans le texte et remplacer par "Erreur 404" par exemple... 


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#63 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 10:35

Ben finalement tes binaire
 
sinon entre mon absence de colonne vertébrale, la négligence de la chocolatine qui ne sait pas lire et le noyage de poisson assez ésotérique qui suit, on confinerait à la faute cynique dans le cas où tu serais raciste
 
Que de circonvolutions

Tu confirmes que le point Godwin ne répond plus à tous les sujets, tu viens dinventer le point Goodshvili qui consiste à invoquer le racisme, avec le conditionnel qui te met à l abri, celui qui défend le droit dun supposé/avéré raciste à un procès équitable.
Cest le mécanisme du délit de faciès, que tu utilises sans doute à l insu de ton plein gré.

#64 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 10:45

Tu confirmes que le point Godwin ne répond plus à tous les sujets, tu viens dinventer le point Goodshvili qui consiste à invoquer le racisme, avec le conditionnel qui te met à l abri, celui qui défend le droit dun supposé/avéré raciste à un procès équitable.
Cest le mécanisme du délit de faciès, que tu utilises sans doute à l insu de ton plein gré.

 

Parfait, ouvre un topic Good Shvili pour instruire le procès de mon incommensurable crime 

 

Quant à ton expression victimaire, elle sonne assez faux, mais permets moi, basiquement, de m’en battre allègrement les noix.

 

Good Shvili, testé négatif, non raciste non binaire, malgré ton sentiment de supériorité a minima atavique tu ne peux pas comprendre et ça me va très bien 



#65 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 474 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 11:21

Tu as hélas raison Panasonic,car la Justice est souvent différente de ce qui est juste.

Entendu ce matin, un avocat pénaliste déclarer:

"La vérité judiciaire se joue sur une autre scène que celle de la réalité. Et que cette scène est celle de la Salle d'Assises".

Tout sera bon pour disculper l'assassin d'Aramburu.



#66 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 976 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 11:44

Ah Monsieur Panasonic, je m'inscris en faux.
Je ne suis ni dans la bande A, ni dans la bande B.
Ni dans aucune bande.
Je ne bande pas sur un forum, c'est moche et je vieillis chaque jour avec plaisir.
  • Eria aime ceci

#67 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 12:15



Tu as hélas raison Panasonic,car la Justice est souvent différente de ce qui est juste.

Entendu ce matin, un avocat pénaliste déclarer:

"La vérité judiciaire se joue sur une autre scène que celle de la réalité. Et que cette scène est celle de la Salle d'Assises".

Tout sera bon pour disculper l'assassin présuméd'Aramburu.



#68 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 12:20

Vous faites quoi les modos? fermez moi ce torchon !


  • twiX, Polochon, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#69 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 12:27

C'est normal. le droit à l'erreur n'est pas reconnu, et devant un événement tragique il FAUT un coupable. Mais pas un coupable incertain, ou a peu près, non, un vrai coupable intégral. si les faits ne permettent pas de lever l’ambiguïté, alors il faut s'attacher à ce que le coupable représente. Si c'est un gentil, alors on lui trouvera un maximum de circonstances atténuantes, mais si c'est un méchant, alors l'arbitre sera impitoyable.

mais qui sont les gentils et qui sont les méchants ? c'est selon l’idéologie ou les croyances de chacun. Ils sont parfaitement interchangeables. Mon méchant peut être ton gentil et tu seras facho ou gauchiasse selon ta perception. Personne n'y échappe.

Et si tu constate ce prisme, alors on te prêtera des pensées binaires caricaturales, n'est-ce pas Good Shvili ? Pourtant il suffisait de lire le long, très long, article pour comprendre que ce qui s'est passé est un enchainement de petites choses qui démarre une réaction en chaine et rend la connerie humaine hautement meurtrière. Bon, la victime étant un joueur de rugby, l'émoi est naturellement plus fort dans la communauté rugbystique, c'est normal.

Mais juste une question : Et si cela avait été Rado la victime ? "ah, c'est pas pareil, il faut comprendre...". Voilà, vous y êtes.

 

Rien compris, ou c'est toi qui a pas trop suivi. 

Alors factuellement : un homme, ancien du GUD (pas réputé pour être une organisation humanitaire), déjà condamné pour violence à 2 ans de prison ferme, enfreint son contrôle judiciaire, y retrouve un camarade qu'il avait interdiction de voir, avant d'abattre un homme de 6 balles dans le dos. Donc je vois pas en effet ce que Rado vient faire là-dedans. Nous on est là, mais toi t'es parti loin.

Et oui... Aussi incroyable que ça puisse être, un gentil (comprendre : quelqu'un qui n'a pas de casier, qui est inséré) prendra moins cher à crime égal qu'un méchant récidiviste.


  • Velveteethol, Good Shvili et Patator aiment ceci

#70 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 13:13

Ben le sujet à la base c'est Martin Aramburu, pas sa vie son oeuvre sa carrière, mais son assassinat. Tu veux qu'on parle de Landru ? D'abdeslam ? De Moi ?

Tu as vu, je mets une majuscule à Moi et pas à l'autre.


Quand au fait de convoquer la "pensée unique" en soi c'est un marqueur politique. Et en l'occurrence la seule cible s'étant fait canarder, pour l'élégance de la formule, c'est Aramburu.

Si tu veux canarder il y a des clubs de tir et des sites fédérateurs. Lol et coin.

 

Et pendant ce temps, le rugby s'affiche en une d'un torchon comme VA.

https://www.cybervul...ndre/?p=3204475


Ben faut pas s'étonner de récolter ce que l'on sème. Après l'affaire chalureau les Galthie et Dupont ont donné des gages de collaboration

 

:salut03:

What else ? :whistling:



#71 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 13:19

 

 


 

:salut03:

What else ? :whistling:

Ok, mais dans ce cas adresse toi aux gens qui ont posté leur point de vue, pas à moi

 

Je souhaite juste au présumé innocent de prendre un max, et l’apaisement aux proches de la victime

 

Fin du sujet pour moi. Si si, promis.



#72 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 13:39

Sans les nommer, c'est bien ce que j'ai fait, et, c'est à ce moment là comme par hasard, tu as ramené ta fraise.

https://www.cybervul...buru/?p=3205518

 

On peut parler de toi, je trouve que tu es un sujet intéressant, tu peux développer ta citation ci dessous ?

https://www.cybervul...idon/?p=3152336

Ou bien dans un sujet relatif au saccage d'EDF et au bouclier tarifaire est ce un manque de concentration ?

 

Pour moi aussi HS terminé.



#73 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 14:38

C'est normal. le droit à l'erreur n'est pas reconnu, et devant un événement tragique il FAUT un coupable. Mais pas un coupable incertain, ou a peu près, non, un vrai coupable intégral. si les faits ne permettent pas de lever lambiguïté, alors il faut s'attacher à ce que le coupable représente. Si c'est un gentil, alors on lui trouvera un maximum de circonstances atténuantes, mais si c'est un méchant, alors l'arbitre sera impitoyable.
mais qui sont les gentils et qui sont les méchants ? c'est selon lidéologie ou les croyances de chacun. Ils sont parfaitement interchangeables. Mon méchant peut être ton gentil et tu seras facho ou gauchiasse selon ta perception. Personne n'y échappe.
Et si tu constate ce prisme, alors on te prêtera des pensées binaires caricaturales, n'est-ce pas Good Shvili ? Pourtant il suffisait de lire le long, très long, article pour comprendre que ce qui s'est passé est un enchainement de petites choses qui démarre une réaction en chaine et rend la connerie humaine hautement meurtrière. Bon, la victime étant un joueur de rugby, l'émoi est naturellement plus fort dans la communauté rugbystique, c'est normal.
Mais juste une question : Et si cela avait été Rado la victime ? "ah, c'est pas pareil, il faut comprendre...". Voilà, vous y êtes.

Même en occultant le passé peu reluisant du prévenu, de ce que j'en ai lu, les faits ne peuvent se résumer qu'à un enchainement de petites choses. Ça commence d'abord par une grosse chose, à savoir le traitement abject d'un homme par deux autres hommes. Le curseur est placé assez haut d'entrée par la seule initiative des prévenus, et leurs idées politiques sont déjà identifiables des ce moment là. C'est pas exactement deux mecs bourrés qui se marchent sur les pieds en sortant de boîte, et se montent le bourrichon mutuellement. En ce sens, il est difficile d'occulter le passé gudart... des gudarts.
  • twiX aime ceci

#74 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 15:06

oula les gens va falloir vous détendre.
J'ai pas tout lu mais certains propos sont rances.
Quand ça prend un virage politique, raciste, religieux .. ça n'a pas sa place ICI.


Suis je clair :D ?



#75 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 643 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 18:54

par contre si on pouvait éviter les propos genre "j'aimerai que ses co-détenus lui pètent la gueule ou la rondelle", c'est grave et ça décrédibilise tous vos propos très justes et votre colère vis a vis de de assassin fasciste (de ce fasciste assassin?)!

sans parler des phrases à l'emporte-pièce sur les psychiatres ou autres experts qui comme les juges ne sont pas une entité unique mais des hommes aux compétences et qualités différentes c'est tout. et les militaires pareil, même si je ne suis vraiment pas fan de l'institution, tous ne doivent pas être des ordures racistes.

les modos ne semblent pas très présent sur le coup.

Je prends connaissance des posts sur un sujet brûlant.....Merci mon ami, de préciser que tous les militaires ne sont pas des ordures racistes...Je me permets de préciser que l'institution miliaire est républicaine et pas un ramassis de gros cons de fachos...Pas besoin de porter un uniforme, peu importe l'arme d'ailleurs,  pour un être un facho !!!! La tenue civile suffit largement pour être un taré....Désolé d'intervenir sur ce sujet, mais j'en ai vraiment marre des raccourcis simplistes de certains...Si d'aventure mon message est HS, je laisse le soin aux autorités hiérarchiques de le supprimer....Expression militaire désolé pour certains.... :wacko: Amicalement -


  • bazooka, Sushi et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users