Jump to content


Photo
- - - - -

A quel poste avez vous joué au rugby?


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#91 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,074 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 11:00 AM

Alors pour ma part rugby débuté en minime au poste de demi de mêlée avant d'être replacé en junior en 2nd ligne. Puis arrivé en sénior en 3e ligne/2nd ligne. Postes ou je joue toujours d'ailleurs et toujours dans mon club de Cherbourg. Du coup j'ai joué en honneur et promotion honneur et maintenant en R2.

Et le jaune et bleu de mon club formateur m'ont naturellement amené à supporter l'ASM depuis 2001. 

 

Et sinon Bougnat Breton, tu es passé par Cherbourg, j'imagine que tu te souviens de Alain Vergez ? 

Moi, c'était en junior et en 1961 ,1962 :P

A l'époque c'était un club issu des cadres du CEA et de la marine nationale avec une section jeune ouverte à tous, on jouait soit à Querqueville sur le terrain de la marine soit sur le terrain des Fourches.

Le niveau de l'équipe première était essentiellement lié aux arrêts techniques plus ou moins longs des bâtiments de la marine nationale, quand tu avais la chance d'avoir un équipage plein de toulonnais qui faisait une grosse remise à niveau pendant environ un an , il y avait plein de bons joueurs du sud de la Loire et là on pulvérisait tout le monde, quand c'était des navires de Dunkerque, Boulogne ou Calais c'était vachement moins bien :D :D


  • cocotte 63, bazooka, PPR and 1 other like this

#92 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,102 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 12:45 PM

Moi, c'était en junior et en 1961 ,1962 :P
A l'époque c'était un club issu des cadres du CEA et de la marine nationale avec une section jeune ouverte à tous, on jouait soit à Querqueville sur le terrain de la marine soit sur le terrain des Fourches.
Le niveau de l'équipe première était essentiellement lié aux arrêts techniques plus ou moins longs des bâtiments de la marine nationale, quand tu avais la chance d'avoir un équipage plein de toulonnais qui faisait une grosse remise à niveau pendant environ un an , il y avait plein de bons joueurs du sud de la Loire et là on pulvérisait tout le monde, quand c'était des navires de Dunkerque, Boulogne ou Calais c'était vachement moins bien :D :D


T'as quand même pas eu une enfance facile.
Cherbourg, Querqueville Dunkerque, Calais...
Tu t'en es bien sorti.
Bravo.
  • Le Marseillais, RCV06, wallis and 1 other like this

#93 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,542 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 13:18 PM

T'as quand même pas eu une enfance facile.
Cherbourg, Querqueville Dunkerque, Calais...
Tu t'en es bien sorti.
Bravo.

Et Toulon  ! C'était pas pour faire des chichis............ frégis.



#94 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,074 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 17:18 PM

T'as quand même pas eu une enfance facile.
Cherbourg, Querqueville Dunkerque, Calais...
Tu t'en es bien sorti.
Bravo.

Oui, une enfance pleine de déménagements  Le Conquet, Cherbourg, Lorient, Brest, Toulon, encore Lorient, encore Brest encore Cherbourg, ........heureusement un point fixe en Auvergne à coté d'Issoire ou je passais toutes mes vacances scolaires chez mes grands parents maternels.

 

J'adorais l'Auvergne et la bienveillance de mes grands parents , j'ai passé des journées entières à chercher de l'or et des pierres précieuses dans le Gouze Pavin, l'honnêteté m'oblige à dire que je n'ai rien trouvé, par contre des truites oui et beaucoup :D


  • ESQ4, Alligator427 and Buckaroo like this

#95 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,669 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 17:28 PM

2 eme ligne et troisième ligne centre (quand j'étais en forme). Début à La Plaine en poussin jusqu'en juniors 1ere année (je faisais partie de l'équipe minimes qui finit 3eme du Marcel Michelin), puis 5 ans au stade clermontois: 2 années juniors avec une finale perdue (j'étais le 22eme) contre l'USAP en crabos en 1988 et 1 élimination contre Peyrehorade en demi Balandrade en 89. Quelques matchs en première de deuxième division, surtout à l'extérieur, ou j'ai joué avec Chabaud, Rivallo, Molénat.... Départ pour une saison au SCO Angers et sélection pour la coupe d'Europe des provinces avec la sélection Grand ouest et match en Allemagne, Ecosse et Espagne (pas retenue pour aller en Roumanie). Retour en Auvergne pour une saison à Riom ou j'étais licence rouge (mutation hors délai) et terminé à issoire en 2eme div et (encore) une finale perdue contre Massy en Excellence B.. Des bons souvenirs..

Quelques sélections Auvergne en minimes, cadets et juniors, avec Carrias, Hawro, Laurent-Varange, Bidault, L Romeu, Seb Bertrank etc etc.. 

Je sais pas comment vous faites, moi j ai déjà du mal a me rappeler de tous mecs avec qui je jouais, alors ceux contre qui j ai joué la c'est même pas la peine.

Comme quoi 10 ans d'écart c'est un gouffre :D


T'as quand même pas eu une enfance facile.
Cherbourg, Querqueville Dunkerque, Calais...
Tu t'en es bien sorti.
Bravo.

Rien que de lire la liste ça me déprime je manque direct de vitamine D
 


  • Rugby ?, Codoràvie and Buckaroo like this

#96 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,237 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 18:18 PM

Troisième ligne puis trauma crânien, alors le doc m'a dit qu'il fallait éviter de reprendre des gros coups sur la cafetière trop souvent, du coup reconversion au basket : pivot. J'aime bien ce sport aussi où l'on retrouve une ambiance festive et solidaire proche du rugby, et puis il y a aussi des valeurs.  Bien que certains pensent que c'est un sport "soft" les affrontements dans la peinture sont souvent rugueux, les putasseries aussi présentes et puis on s'est tapé quelques belles générales aussi  :D

Comme au rugby, les grands gaillards vont devant, les p'tits teigneux adroits et rapide meneur (le 9 et 10 du rugby dans un meme poste) et puis le tout venant plus quelconque joue à l'aile (comme au rugby  :P ) . Les meneurs sont aussi des chercheurs de merde et se cachent derrière les grands (oui mossieur rcv on appelle pas ça des gros  ^_^ ).

Sinon, malgré de belles années sur les playground je reste passionné par le rugby plus que le basket. 

 

Note pour BB : désolé mais dans le basket ça cause Anglais  :P


  • RCV06 and Buckaroo like this

#97 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,074 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 19:10 PM


Rien que de lire la liste ça me déprime je manque direct de vitamine D
 

Tu as tort car bien que n'y ayant jamais vécu ,des villes comme Dunkerque, Calais, Arras .....sont absolument magnifiques et les gens vraiment charmants .

 

Sans envie de te piquer ton pognon, juste pour le plaisir de partager de la convivialité , loin de "l'amitié" de façade si courante dans les zones à fort potentiel de vitamine D mais qui en fait n'est qu'un vernis avec rien en dessous.


  • zebdomes, zeguest and leberger like this

#98 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,102 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 20:43 PM

Je sais pas comment vous faites, moi j ai déjà du mal a me rappeler de tous mecs avec qui je jouais, alors ceux contre qui j ai joué la c'est même pas ma peine.


Si ça peut te rassurer, y'a des lendemains de match (sans commotions) je ne me rappelais plus comment je m'appelais.
  • RCV06 and Bougnat et Breton like this

#99 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,709 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 21:17 PM

Je sais pas comment vous faites, moi j ai déjà du mal a me rappeler de tous mecs avec qui je jouais, alors ceux contre qui j ai joué la c'est même pas ma peine.

Comme quoi 10 ans d'écart c'est un gouffre :D


Rien que de lire la liste ça me déprime je manque direct de vitamine D
 

Ca c'est simplement parce qu'au poste où tu jouais, tu voyais les adversaires de loin. 


  • Codoràvie likes this

#100 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,008 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 21:38 PM

Oui, une enfance pleine de déménagements  Le Conquet, Cherbourg, Lorient, Brest, Toulon, encore Lorient, encore Brest encore Cherbourg, ........heureusement un point fixe en Auvergne à coté d'Issoire ou je passais toutes mes vacances scolaires chez mes grands parents maternels.

 

J'adorais l'Auvergne et la bienveillance de mes grands parents , j'ai passé des journées entières à chercher de l'or et des pierres précieuses dans le Gouze Pavin, l'honnêteté m'oblige à dire que je n'ai rien trouvé, par contre des truites oui et beaucoup :D

c'est pour ça que comme moi tu restes supporter de l'ASM. toutes tes illusions sont détruites  :P


  • Bougnat et Breton likes this

#101 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,669 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 21:47 PM

Troisième ligne puis trauma crânien, alors le doc m'a dit qu'il fallait éviter de reprendre des gros coups sur la cafetière trop souvent, du coup reconversion au basket : pivot. J'aime bien ce sport aussi où l'on retrouve une ambiance festive et solidaire proche du rugby, et puis il y a aussi des valeurs.  Bien que certains pensent que c'est un sport "soft" les affrontements dans la peinture sont souvent rugueux, les putasseries aussi présentes et puis on s'est tapé quelques belles générales aussi  :D

Comme au rugby, les grands gaillards vont devant, les p'tits teigneux adroits et rapide meneur (le 9 et 10 du rugby dans un meme poste) et puis le tout venant plus quelconque joue à l'aile (comme au rugby  :P ) . Les meneurs sont aussi des chercheurs de merde et se cachent derrière les grands (oui mossieur rcv on appelle pas ça des gros  ^_^ ).

Sinon, malgré de belles années sur les playground je reste passionné par le rugby plus que le basket. 

 

Note pour BB : désolé mais dans le basket ça cause Anglais  :P

T étais un précurseur, en avance sur son temps :D
 


Tu as tort car bien que n'y ayant jamais vécu ,des villes comme Dunkerque, Calais, Arras .....sont absolument magnifiques et les gens vraiment charmants .

 

Sans envie de te piquer ton pognon, juste pour le plaisir de partager de la convivialité , loin de "l'amitié" de façade si courante dans les zones à fort potentiel de vitamine D mais qui en fait n'est qu'un vernis avec rien en dessous.

Je doute pas que ce soit de très belles villes, je trouve que la France est un beau pays et qu il y a de supers endroits du nord au sud.

Je n ai jamais été plus haut que la haute Normandie, l Oise et l Alsace.


Ca c'est simplement parce qu'au poste où tu jouais, tu voyais les adversaires de loin. 

:D


  • Alex chocolatines likes this

#102 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,662 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 22:15 PM

Moi, c'était en junior et en 1961 ,1962 :P

A l'époque c'était un club issu des cadres du CEA et de la marine nationale avec une section jeune ouverte à tous, on jouait soit à Querqueville sur le terrain de la marine soit sur le terrain des Fourches.

Le niveau de l'équipe première était essentiellement lié aux arrêts techniques plus ou moins longs des bâtiments de la marine nationale, quand tu avais la chance d'avoir un équipage plein de toulonnais qui faisait une grosse remise à niveau pendant environ un an , il y avait plein de bons joueurs du sud de la Loire et là on pulvérisait tout le monde, quand c'était des navires de Dunkerque, Boulogne ou Calais c'était vachement moins bien :D :D

Un peu comme toi Cher BB...Une anecdote du même style...Lors d'un match inter Compagnies, j'ai été opposé à une compagnie constituée essentiellement de collègues venant du Sud ! Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et PACA...Tous avaient un bon niveau, et avaient joué dans le civil...Les terreurs de l'école..!!!! Pas moyen de rivaliser et pourtant certains à mes côtés étaient pas des petites natures...Mais, quand même sacré réservoir humain dans certaines régions et peu importe l'activité professionnelle.. :huh:  


  • Bougnat et Breton likes this

#103 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,971 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 22:21 PM

Tu as tort car bien que n'y ayant jamais vécu ,des villes comme Dunkerque, Calais, Arras .....sont absolument magnifiques et les gens vraiment charmants .
 
Sans envie de te piquer ton pognon, juste pour le plaisir de partager de la convivialité , loin de "l'amitié" de façade si courante dans les zones à fort potentiel de vitamine D mais qui en fait n'est qu'un vernis avec rien en dessous.


Arras je confirme super mignon et sympa, loin de l'image que j'en avais avant d'y passer quelques soirées.
  • Bougnat et Breton likes this

#104 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,945 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 22:39 PM

Beaucoup ont joué 3/4 mais physiquement, on serait un paquet à jouer en 1e ligne aujourd'hui.

:lol:


 

ouii !! la meilleure dans ma catégorie ;)


je vois que la gymnastique vous met en verve :P ;)

Pauvre wallis, vous êtes des monstres!!



#105 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,102 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 23:54 PM

Ca c'est simplement parce qu'au poste où tu jouais, tu voyais les adversaires de loin.


Par contre il connaissait le prénom de toutes les blondes du pesage.
  • RCV06 likes this




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users