Finalement quand j'y réfléchis j'ai occupé trois postes au rugby, dans trois journées différentes :
1) Sac à plaquage au lycée Marcel Pagnol de Juvisy-sur-Orge, où mon prof de gym, un enthousiaste de l'ovale avait jugé qu'un grand maigre serait idéal pour la fonction. Je signale qu'à l'époque la cathédrale était non seulement permise, mais encouragée.
2) Souffre-douleur à l'entraînement du Virage des Dieux, clubs de supporters du SF qui posséd(ait ?) une équipe folklo. J'étais censé être un avant, on m'a cruellement pincé les trucs dans un ballon porté et ça fait super mal.
3) Clown auguste au touché beach rugby : Le SF avait envoyé ses espoirs en 2007 (Saïd Hirèche, Rabah Slimani, Alexandre Flanquart, etc.) pour un touché sur du sable avec les passants. Je m'étais super équipé, short et maillot du club !
Je fus dans l'équipe d'Alexandre Albouy qui m'expliqua quelques basiques du jeu : faut pas passer le ballon à l'adversaire, ça sert à rien. (même s'il fait les gros yeux ? aurais-je du répliquer ) 
Bref, mes postes furent propres à laisser s'exprimer le sadisme latent des rugbyphiles de passage. Supporter, c'est bien.
David Attoub, Paulo Gabrillagues et d'autres m'ont même déclaré : t'es un vrai, toi !
Ooooooooh