Jump to content


Photo
- - - - -

A quel poste avez vous joué au rugby?


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#121 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,470 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 07:11 AM

Sauf que la "façon de vivre différente" c'est celle que l'on nous vend à longueur de magazines, de journaux, de télévisions, de commentaires, d'articles de mode, de façon de s'exprimer, de ..... et qui n'a plus rien de naturel mais est tout simplement un produit pour être "à la mode" et de ce fait acquérir une respectabilité dans le paraître qui n'a rien à voir avec la respectabilité de l'être.

Et en ce sens "la capitale" se sent investie d'une mission de vulgarisation vers les pauvres habitants des "régions " qui ne sont que des ploucs mal dégrossis.

Heureusement les ploucs regardent ça d'un oeil dubitatif et franchement rigolard

Tiens, à partir de ce constat on pourrait réaliser un film que l'on appellerait  "Ridicule " B)



#122 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,836 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 26 March 2023 - 09:12 AM

Sauf que la "façon de vivre différente" c'est celle que l'on nous vend à longueur de magazines, de journaux, de télévisions, de commentaires, d'articles de mode, de façon de s'exprimer, de ..... et qui n'a plus rien de naturel mais est tout simplement un produit pour être "à la mode" et de ce fait acquérir une respectabilité dans le paraître qui n'a rien à voir avec la respectabilité de l'être.
Et en ce sens "la capitale" se sent investie d'une mission de vulgarisation vers les pauvres habitants des "régions " qui ne sont que des ploucs mal dégrossis.
Heureusement les ploucs regardent ça d'un oeil dubitatif et franchement rigolard

Le terme de plouc, que je n apprécie pas, est le tien.

Je ne sais pas quel est le sens final de tes propos mais il est facile de ne plus regarder Hanouna ou lire GQ et playboy pour ne plus se voir imposer un modèle.
Cela n empêche pas d être cool et d apprécier les différences des voisins, aussi peu équipés en bornes Tesla soient ils.

Désolé pour le HS. Échange clôturé pour ma part.

#123 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,074 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:45 AM

Le terme de plouc, que je n apprécie pas, est le tien.

Je ne sais pas quel est le sens final de tes propos mais il est facile de ne plus regarder Hanouna ou lire GQ et playboy pour ne plus se voir imposer un modèle.
Cela n empêche pas d être cool et d apprécier les différences des voisins, aussi peu équipés en bornes Tesla soient ils.

Désolé pour le HS. Échange clôturé pour ma part.

Plouc, c'est le terme d'autodérision que nous utilisons pour nous qualifier , histoire de souligner à quel point nous nous en trouvons bien.

 

Quand à ne pas regarder Hanouna , je le fais d'autant plus spontanément que je n'ai pas la télé et que bon nombre de mes voisins sont dans le même cas, pour la Tesla il faudrait déjà avoir une certitude de livraison de l'électricité ce qui est loin d'être le cas particulièrement quand nous sommes pris dans la neige  ' et encore je ne te parle même pas de la 5G qui reste pour nous une notion très abstraite puisqu'il est bien rare d'avoir une liaison téléphone pendant une journée complète.

 

Un autre monde qui est pourtant une réalité pour un bon nombre de ruraux qui fait que l'on regarde avec beaucoup d'amusement les "civilisés" venus d'une autre planète.



#124 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,286 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 09:53 AM

Allez, on revient au sujet initial, c'était plus marrant  ;)


  • zeguest and DOUDOU63 like this

#125 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,820 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 10:14 AM

Le rapprochement des peuples, c'est pas si facile.


  • zeguest likes this

#126 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,286 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 10:15 AM

Epuisant, tu peux pas savoir.

J'en peux plus, je songe parfois à tout laisser tomber.



#127 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,301 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 10:17 AM

C'est vraiment en train de se radicaliser. Incompréhensible...

#128 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,246 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 13:28 PM

Epuisant, tu peux pas savoir.

J'en peux plus, je songe parfois à tout laisser tomber.

Va falloir sortir la boite à gifles  :fume:



#129 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,820 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 13:35 PM

Epuisant, tu peux pas savoir.

J'en peux plus, je songe parfois à tout laisser tomber.

Si ça peut te motiver, je te vois un peu comme une figure christique.



#130 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,836 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 26 March 2023 - 13:45 PM

Si ça peut te motiver, je te vois un peu comme une figure christique.


Christ Wadle 😁
  • exilé-sud-ouest and xdderf63 like this

#131 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,052 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 14:05 PM

Christ Wadle

Il y en a un des deux qui était à l’école avec lui. Au moins un



#132 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,329 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 14:19 PM

2 ème et 3ème ligne en scolaire et jusqu'en cadet car j'étais grand pour mon âge ;

ensuite, tout le reste en pilier gauche car je me suis un peu "alourdi" (95 kgs) et atteint une taille moyenne (1.80 m) .

Riom jusqu'à l'âge de 22 ans

Reichel lorsque l'équipe fanion a évolué dans le groupe B ; des grosses branlées (notamment contre ASM, Stade Clermontois, Vichy) mais des déplacements inoubliables avec une sacrée bande de copains. Corpo jusqu'en 1990 dans l'administration pénitentiaire.

J'aurais pu un peu continuer à  mon arrivée à Uzerche mais je n'avais pas le niveau de l'équipe de l'époque (2ème division) et je n'avais surtout plus assez de gnak.

Une saison inoubliable 1975/76 comme supporter : les phases finales avec au bout la finale perdue de 2ème division  à Aurillac contre Rodez ; le club avait affrété un train spécial ; je ne vous dis pas l'ambiance.

Des joueurs qui m'ont marqué dans l'histoire du club (toutes époques) : Vivi Manière , Paul Lajoie, Bernard Faure, Raymond Gomez , Cazassus (perdu le prénom) et plus récemment Ali Julien 

Et maintenant , je suis évidemment supporter de l'ASM mais également du RAS Uzerche/Salon-la-Tour  en régional 2. Cette entente a sauvé le RC Uzerche qui a failli disparaître l'an dernier.


  • DOUDOU63 and ELSAZOAM like this

#133 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,339 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 15:54 PM

2 ème et 3ème ligne en scolaire et jusqu'en cadet car j'étais grand pour mon âge ;
ensuite, tout le reste en pilier gauche car je me suis un peu "alourdi" (95 kgs) et atteint une taille moyenne (1.80 m) .
Riom jusqu'à l'âge de 22 ans
Reichel lorsque l'équipe fanion a évolué dans le groupe B ; des grosses branlées (notamment contre ASM, Stade Clermontois, Vichy) mais des déplacements inoubliables avec une sacrée bande de copains. Corpo jusqu'en 1990 dans l'administration pénitentiaire.
J'aurais pu un peu continuer à  mon arrivée à Uzerche mais je n'avais pas le niveau de l'équipe de l'époque (2ème division) et je n'avais surtout plus assez de gnak.
Une saison inoubliable 1975/76 comme supporter : les phases finales avec au bout la finale perdue de 2ème division  à Aurillac contre Rodez ; le club avait affrété un train spécial ; je ne vous dis pas l'ambiance.
Des joueurs qui m'ont marqué dans l'histoire du club (toutes époques) : Vivi Manière , Paul Lajoie, Bernard Faure, Raymond Gomez , Cazassus (perdu le prénom) et plus récemment Ali Julien 
Et maintenant , je suis évidemment supporter de l'ASM mais également du RAS Uzerche/Salon-la-Tour  en régional 2. Cette entente a sauvé le RC Uzerche qui a failli disparaître l'an dernier.

Cazassus, ce n'était pas Roland son prénom ?... (Le grand Caza).

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#134 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,329 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 16:15 PM

Cazassus, ce n'était pas Roland son prénom ?... (Le grand Caza).

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

 

si !! Un vrai boucher et effectivement surnommé le grand Caza ♥



#135 Champardennais

Champardennais

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 09:20 AM

 

 

C'est ainsi que j'ai navigué de la 2eme division (SNUC de Nantes ou Kronenbourg en Alsace, par exemple) à la série régionale (Landivisiau ou le Releq Kerhuon par exemple) en passant par l'honneur ou la 3eme division (Epernay ou Vannes entre autre).

 


Je suis étonné de voir quelqu'un d'autre étant passé par Epernay sur ce forum (vive le Rugby Epernay Champagne), club qui était monté jusqu'en fed 1.

Pour ma part j'ai commencé au poste de 2eme latte (plutot 4 que 5), et je fini doucement ma carrière en 6 ou parfois 8.






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users