Alors, je vous avais pas dit qu'il est sympa mon pote Eastern ?

[ Après - match ] Llanelli - ASM
Posté 08 avril 2023 - 17:51
- Eastern Outpost aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 17:56
N'hésite pas à transmettre nos félicitations aux supporters des Scarlets sur votre forum aussi. Je crois que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle ambiance au PyS, et ça fait vraiment plaisir à voir. J'espère que vous irez loin, et vous avez du moins mon modeste support.
Pour ma part, et je pense ne pas être seul à penser ainsi, voilà qui résume un peu mes sentiments, et contextualise un peu le match :
- le club est en pleine reconstruction. Nouvelle direction (président, directeur sportif, etc.) depuis quelques années, nouvel entraîneur depuis deux mois seulement, et celui-ci a un (très) fort caractère. Il opère un peu une tabula rasa au club, est très volontariste et beaucoup de choses changent en peu de temps, ce qui n'est pas dans les habitudes du club. Dès lors, nous sommes généralement plus concernés par cet aspect de reconstruction, par ce qu'on perçoit comme des changements positifs, qui vont dans le bon sens, que par tel ou tel match en particulier. On bâtit pour l'an prochain.
- je pense que peu d'entre nous pensaient que l"ASM aurait pu gagner le titre, et nous étions déjà surpris de la victoire à Bristol. Donc le résultat en lui-même ne fait pas tant mal que cela. Par ailleurs, ce titre-là a - relativement - peu de valeur aux yeux de nombreux supporters, habitués à jouer la grande Coupe d'Europe.
- nous sommes beaucoup à être, disons, agacés par la suite de mauvais choix opérés par notre équipe durant le match (les drop kick, ne pas insister physiquement).
- je pense personnellement - et ça n'engage que moi - qu'on aurait largement pu gagner. D'où une certaine déception.
- notre paquet d'avant (pack) a été surprenamment dominant. Nous ne nous y attendions globalement pas.
- le banc était très léger.
- Gourine est un con.
- nos 10 sont mauvais, et notre 10 titulaire est catastrophique au pied.
- on vous a offert au moins deux essais, dont celui obtenu sur une interception de passe de notre arrière (fullback) Alex Newsome. Ça aussi, c'est très rageant, et très typique de Clermont
- Barnes a globalement été incohérent (comme d'habitude) sur ses décisions, notamment à la fin du match
- l'essai accordé à Halfpenny est litigieux. Je ne l'aurais personnellement clairement pas accordé.
En bonus, n'hésite pas à aller voir ce sujet ; il contient des très bells photos prises par un membre du forum, TwiX, lors du dernier match entre nos deux équipes (je crois que c'était le dernier) :
Merci beaucoup, Buckaroo. J’ai copié et collé ton message sur le forum des Scarlets https://www.scarletf...16.html#1122616
- Buckaroo aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 18:00
Merci beaucoup, Buckaroo. J’ai copié et collé ton message sur le forum des Scarlets https://www.scarletf...16.html#1122616
They will ask themselves « who the fuck is Gourine »?
- Eastern Outpost, Codorplusàvie et Buckaroo aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 18:05
C'est exactement ce que j'ai écrit sur leur forum
La moitié du Pays de Galles sait maintenant que Gourine est un con.
- Very Good Eshvili et Buckaroo aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 18:12
Surprenamment est un adverbe très rarement utilisé, et pour la première fois sur le forum jusqu’à preuve du contraire
C'est incorrect ? C'est ma façon de traduire "surprisingly", mais je me trompe peut-être.
Si si c’est correct, mais vraiment très rarement utilisé
Lisant beaucoup, je ne me souviens pas l’avoir rencontré jusqu’à aujourd’hui
De fait tu seras honoré par un Special Bougnat and Breton Award, et moi je vais me faire engueuler lol
Ça devient un peu trop intello ici, c'est pas l académie française mais un forum rugby essentiellement composé de bas du front, enfin tous les avants quoi, on va les perdre la c'est sur, déjà que moi j ai tiqué en voyant ce mot.
C'est exactement ce que j'ai écrit sur leur forum
La moitié du Pays de Galles sait maintenant que Gourine est un con.
C'est beau d'être connu jusqu au pays de galles, même si c'est en tant que con.
Gourine c'est un peu notre Jean Claude Van Damme a nous
- Eastern Outpost, Very Good Eshvili, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 18:44
They will ask themselves « who the fuck is Gourine »?
Ca fait du bien d’avoir des questions imprévues. La réponse dit beaucoup du personnel répondant.
Good Shvili, est-ce c’est une question souvent posée ?
Ça devient un peu trop intello ici, c'est pas l académie française mais un forum rugby essentiellement composé de bas du front, enfin tous les avants quoi, on va les perdre la c'est sur, déjà que moi j ai tiqué en voyant ce mot.
C'est beau d'être connu jusqu au pays de galles, même si c'est en tant que con.
Gourine c'est un peu notre Jean Claude Van Damme a nous
Bravo Gourine, je prends un Coors Light. Dispo pas loin du Stade Michelin?
Pour ceux qui se demandent de la couleur de la bière c’est une cuvée spéciale pour les pneus Michelin
- RCV06 et Very Good Eshvili aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 19:13

- Le Marseillais aime ceci
Posté 08 avril 2023 - 19:14
Un message d’un du comité des supporters de Scarlets
Unbelievable ending to a great game. I don't think anyone would have begrudged Clermont the victory considering how much they dominated that 2nd half.
- Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 19:20
Traduction :
Incroyable final pour un grand match. Je ne pense pas que quiconque aurait eu quelque chose à redire si Clermont avait gagné, compte tenu de leur domination sur cette 2ème mi-temps.
Super sensation d'enfin les battre.
---
J'aime ces moments de rapprochement entre les peuples chers au Marseillais.
Posté 08 avril 2023 - 19:24
Je vois que tu m'as bien cerné.
Alors que Gourine est un con.
Posté 08 avril 2023 - 19:25
Et il a ajouté a son message
»I was there on the terrace last night and I think that was the overwhelming feeling. We have all watched enough rugby to know when a team is is dominance. Games, though, can change on moments. Their drop goal attempt was turned into an opportunity for us to get back upfield. Ioan Nicholas did so well. the rest is history. »
a Buckaroo pour traduire
Posté 08 avril 2023 - 19:27
Les drop que nous avons tenté font saigner notre coeur.
Il vaut mieux les oublier.
Posté 08 avril 2023 - 19:50
malgré une performance globalement bonne et les très gros espoirs que l'on place en lui, je trouve que Jauneau est largement débiteur sur ce match, en particulier pour avoir beaucoup surjoué près des lignes et ce n'est pas la première fois
les drops n'étaient pas stupides mais très très mal préparés
personne n'a pris les clés du camion pour gérer au mieux notre infériorité numérique
j'enrage encore de cette pénalité à 30 m en face
comment peut on ne pas insister devant quand notre pack est aussi dominateur et qu'on est un de moins derrière. un peu comme si on était 7 devant et qu'on prenne une mélée plutôt que d'aller en touche sur pénalité ...
et pourtant, on a retrouvé une équipe , qui se dépouille et nous donne de l'espoir. inespéré en Janvier ...
- InASMWeTrust et Buckaroo aiment ceci
Posté 08 avril 2023 - 19:51
Et il a ajouté a son message
»I was there on the terrace last night and I think that was the overwhelming feeling. We have all watched enough rugby to know when a team is is dominance. Games, though, can change on moments. Their drop goal attempt was turned into an opportunity for us to get back upfield. Ioan Nicholas did so well. the rest is history. Ac mae gan y Crusaders logo neis iawn. »
»
a Buckaroo pour traduire
« J'étais là en terrasse [les gradins où l'on se tient généralement debout – je ne connais pas le terme français] hier soir et je pense que c'était le sentiment écrasant. Nous avons tous assez regardé de rugby pour savoir quand une équipe domine. Les matchs peuvent cependant changer en un instant. Leur tentative de drop s'est transformée en une opportunité pour nous de remonter le terrain, ce que Ioan Nicholas a bien réussi. Le reste appartient à l'histoire. Ac mae gan y Crusaders logo neis iawn. »
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users