Le fait que le Gallois soit "plié en deux" avant l'impact ça peut pas jouer ?
J'ai revu les images. Ce n'est pas le cas. Il est certes un peu baissé, mais pas de beaucoup. Et Halfpenny n'est pas très grand, donc la différence est moindre. Surtout, quand Simone enclenche son plaquage, Halfpenny est déjà dans cette position. On peut ou non aimer cette règle, mais pour moi, c'est rouge, et la décision de Barnes est ici raisonnable.
qu'on le veuille ou pas c'est notre meilleur pilier ,on a personne pour le remplacer , sa réputation lui fait encore payer et Barnes c'est servi ,les piliers d'en face n'on pas arrêtés de tricher ,poussé en travers, genoux au sol, épaules pas droites ,prises incorrectes , et surtout reculades ...
leur deuxièmes ligne était inferieur a la notre ,on les a bouffé devant, on a pas était payé comme il se doit...
Non, ce n'est pas notre meilleur pilier. Je dirais même que c'est notre moins bon pilier. Il est absolument inexistant dans le jeu courant (ce qui pose davantage de problème que s'il n'était pas sur le pré du tout), et est tout simplement moyen en mêlée, ni plus ni moins., Au même poste, par exemple, Ojovan est bien meilleur.
Je ne comprends pas pourquoi tu en fais systématiquement un excellent joueur, que tu l'encenses à chaque match - lui et Lavanini, qui, avec ses charges avec le dos, est incapable d'avancer à l'impact -, alors qu'il n'est pas au niveau pour jouer en Top14, tout simplement. Les arbitres ne se sont pas réveillés un jour pour tous décider le sanctionner en mêlée non plus. Et tu peux comprendre que, au vu de ses performances, le fait qu'il ait longtemps eu l'un des meilleurs salaires de l'histoire du club fait tiquer certains ici.
Franchement, être plus dominant devant qu'on l'a été hier en seconde période, c'est carrément difficile. Hier pour gagner il fallait être parfait, ce qui n'a pas été le cas, loin de là. Mais les gros ont fait ce qu'il fallait, les boulettes ont été commises derrière, la plus nette étant pour moi la passe de Newsome...
Je parlais en général. Hier, pour moi, on a pas pris la pleine mesure de notre impact physique. Il aurait fallu savoir quand insister sur le jeu de pillonage, et quand écarter au large. On a fait tout l'inverse. Pour moi, il a manqué des claires consignes (je ne sais même pas qui était capitaine hier), disant : "les gars, on les domine physiquement, alors on insiste. C'est particulièrement vrai au moment de tenter le drop de Plisson par exemple. Il aurait sans doute suffit d'insister, et a minima obtenir une pénalité.
J'avais retenu une baisse de salaire sur sa fin de contrat corrélée avec une prolongation à la clé.
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un philanthrope.
Personnellement, ce n'est pas la prestation de Slimani qui me marque le plus sur le match d'hier, match qui reflète parfaitement notre saison.
Tu as sans doute raison pour la baisse de salaire liée au renouvellement, oui.
Sur ce match, je n'ai rien à dire sur Slimani en particulier ; il a été au niveau qui est le sien. Je n'en attends plus rien depuis longtemps.
On s'est activement sabordés hier. L'ASM a le don de jouer sans tête.
perso j'aime pas m'en prendre aux arbitres, la plupart du temps on se saborde tout seul ,mais cet essai c'est abusé et le reste de la rencontre c'est très moyen , mais cette compétition est faussée on ne devrait jamais être abrité par un éventuel adversaire ,les arbitres il y en a suffisamment dans le monde...
voila le rugby Gallois est sauvé, bravo!
Quel adversaire ? Si on gagnait, on jouait contre Barnes en demi-finale ?