Aller au contenu

Photo

[ Après - match ] Llanelli - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
358 réponses à ce sujet

#301 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 385 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 19:53

« J'étais là en terrasse [les gradins où l'on se tient généralement debout – je ne connais pas le terme français] hier soir et je pense que c'était le sentiment écrasant. Nous avons tous assez regardé de rugby pour savoir quand une équipe domine. Les matchs peuvent cependant changer en un instant. Leur tentative de drop s'est transformée en une opportunité pour nous de remonter le terrain, ce que Ioan Nicholas a bien réussi. Le reste appartient à l'histoire. Ac mae gan y Crusaders logo neis iawn. »

En pesage

• Eastern Outpost aime ceci

#302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 19:56

Surprenamment est un adverbe très rarement utilisé, et pour la première fois sur le forum jusqu’à preuve du contraire

"Votre recherche pour le(s) terme(s) surprenamment a retourné 5 résultat(s)" ...  B)

Buckaroo * 2

George Abitbol, Redmond Barry, red-and-black31 * 1

Le premiere usage pour Redmond, a propos d'une performance defensive surprenamment bonne de Zirak en 2017  :lol:

C'est  beau d'être connu jusqu au pays de galles, même si c'est en tant que con.

Gourine c'est un peu notre Jean Claude Van Damme a nous

Ils doivent etre vachement fier de l'enfant du pays a la Jonquera

• Velveteethol, Jicé, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#303 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 20:04

En pesage

Merci. J'ai longtemps cru que "pesage" était un terme propre au Michelin, puis j'ai lu ici que c'était l'endroit où l'on pesait autrefois les chevaux.

"Votre recherche pour le(s) terme(s) surprenamment a retourné 5 résultat(s)" ...  B)

Buckaroo * 2

Le premiere usage pour Redmond, a propos d'une performance defensive surprenamment bonne de Zirak en 2017  :lol:

Je suis en bonne compagnie.

#304 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 20:35

Buckaroo * 2

Ils doivent etre vachement fier de l'enfant du pays a la Jonquera

Je les ai entendu applaudir chacune leur tour dans chaque chambre !

Enfin je crois que c'était des applaudissements...
  • Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#305 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 21:03

Au dela de la défaite, les notres se sont dépouillés sur le terrain...à 14 contre 15, ils ont fait trembler les supporters gallois...J'ai vu une vraie solidarité entre les joueurs. Je pense qu'un groupe est né depuis l'arrivée d'Urios, il a mis du temps à apparaitre...mais c'est de bonne augure pour la fin de saison et la saison prochaine à mon avis  :rolleyes:

• Drive, Ptolémée et jm12 aiment ceci

#306 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 21:14

Au dela de la défaite, les notres se sont dépouillés sur le terrain...à 14 contre 15, ils ont fait trembler les supporters gallois...J'ai vu une vraie solidarité entre les joueurs. Je pense qu'un groupe est né depuis l'arrivée d'Urios, il a mis du temps à apparaitre...mais c'est de bonne augure pour la fin de saison et la saison prochaine à mon avis  :rolleyes:

J’espère que tu as raison. 

• TOMTOMLEA et Codorplusàvie aiment ceci

#307 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2023 - 21:25

Je les ai entendu applaudir chacune leur tour dans chaque chambre !

Enfin je crois que c'était des applaudissements...

Qui sait ? Peut-être que comme les Crusaders, elles savent applaudir sans les mains ?

• Gourine63 aime ceci

#308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 06:04

Je suis aussi sur ce ressenti !

Je dirais , tout ça pour ça  , quel dommage pour les gars qui se sont envoyés , mais que diable comment pouvons nous se tirer une balle dans le pied aussi cruellement !

Mais au final , avec un peu de recul , peut-être vaut-il mieux en l 'état actuel de notre effectif en grande souffrance sur certaines lignes ,se recentrer du coup sur la fin du top 14 en assurant l 'objectif primordial désormais , se mettre à l 'abri définitivement du fond de classement qui suppose une victoire d'après les experts à minima!

Comment peut on rêver de Challenge Cup et de maintien à la fois avec un seul talon sur des matchs à haute  intensité , une 2 ligne clopin- clopant , et un buteur en sucre !

Ce week-end déjà , avant La Rochelle....on se rend à Pau en besoin de points vitaux avec un groupe rincé et sur deux bougies...alors oui , on ne sait jamais..... :rain:  :clover: les Diables Verts frais et dispos nous attendent !

• Grand Chelem aime ceci

#309 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 06:12

Ça devient un peu trop intello ici, c'est pas l académie française mais un forum rugby essentiellement composé de bas du front, enfin tous les avants quoi, on va les perdre la c'est sur, déjà que moi j ai tiqué en voyant ce mot.  B) 

C'est  beau d'être connu jusqu au pays de galles, même si c'est en tant que con.
Gourine c'est un peu notre Jean Claude Van Damme a nous

C'est plus Jean-Claude que Van Damme cependant

#310 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 08:40

Merci. J'ai longtemps cru que "pesage" était un terme propre au Michelin, puis j'ai lu ici que c'était l'endroit où l'on pesait autrefois les chevaux.

Tu vas trouver, les variations autour du pesage. Et celle qui correspond.

https://www.cnrtl.fr/definition/pesage

#311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:29

Ma réputation commence à me précéder. :fume:

Comme c'est en lien avec le Pays de Galles, tu serais plutôt le nouveau Perceval, enfin dans ton coin c'est Provencal le gaulois et ailleurs c'est juste ducon :fume: :fume:

Le cowboy on le voit plus, Barry Lyndon y a un moment qu il a plus fait de film et le dernier c'est un toulousain, qui a du se gourer de mot comme pour les chocolatines, tu parles d'un équipage moi a ta place je m en vanterais pas :P

#312 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 09:40

N'hésite pas à transmettre nos félicitations aux supporters des Scarlets sur votre forum aussi. Je crois que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une telle ambiance au PyS, et ça fait vraiment plaisir à voir. J'espère que vous irez loin, et vous avez du moins mon modeste support.

Pour ma part, et je pense ne pas être seul à penser ainsi, voilà qui résume un peu mes sentiments, et contextualise un peu le match :

• le club est en pleine reconstruction. Nouvelle direction (président, directeur sportif, etc.) depuis quelques années, nouvel entraîneur depuis deux mois seulement, et celui-ci a un (très) fort caractère. Il opère un peu une tabula rasa au club, est très volontariste et beaucoup de choses changent en peu de temps, ce qui n'est pas dans les habitudes du club. Dès lors, nous sommes généralement plus concernés par cet aspect de reconstruction, par ce qu'on perçoit comme des changements positifs, qui vont dans le bon sens, que par tel ou tel match en particulier. On bâtit pour l'an prochain.
  • je pense que peu d'entre nous pensaient que l"ASM aurait pu gagner le titre, et nous étions déjà surpris de la victoire à Bristol. Donc le résultat en lui-même ne fait pas tant mal que cela. Par ailleurs, ce titre-là a - relativement - peu de valeur aux yeux de nombreux supporters, habitués à jouer la grande Coupe d'Europe.
  • nous sommes beaucoup à être, disons, agacés par la suite de mauvais choix opérés par notre équipe durant le match (les drop kick, ne pas insister physiquement).
  • je pense personnellement - et ça n'engage que moi - qu'on aurait largement pu gagner. D'où une certaine déception.
  • notre paquet d'avant (pack) a été surprenamment dominant. Nous ne nous y attendions globalement pas.
  • le banc était très léger.
  • Gourine est un con.
  • nos 10 sont mauvais, et notre 10 titulaire est catastrophique au pied.
  • on vous a offert au moins deux essais, dont celui obtenu sur une interception de passe de notre arrière (fullback) Alex Newsome. Ça aussi, c'est très rageant, et très typique de Clermont
  • Barnes a globalement été incohérent (comme d'habitude) sur ses décisions, notamment à la fin du match
  • l'essai accordé à Halfpenny est litigieux. Je ne l'aurais personnellement clairement pas accordé.

En bonus, n'hésite pas à aller voir ce sujet ; il contient des très bells photos prises par un membre du forum, TwiX, lors du dernier match entre nos deux équipes (je crois que c'était le dernier) :

http://www.cybervulc...rie-140-photos/

En tout point !

Ceux qui ne veulent pas voir en Barnes un tricheur...

Bien content que cette compète s'arrête pour nous, pas les moyens de jouer de tableaux et la crainte que les forces laissées lors de ces deux matchs de Challenge nous soient préjudiciables.

#313 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 11:46

Je suis aussi sur ce ressenti !

Je dirais , tout ça pour ça  , quel dommage pour les gars qui se sont envoyés , mais que diable comment pouvons nous se tirer une balle dans le pied aussi cruellement !

Mais au final , avec un peu de recul , peut-être vaut-il mieux en l 'état actuel de notre effectif en grande souffrance sur certaines lignes ,se recentrer du coup sur la fin du top 14 en assurant l 'objectif primordial désormais , se mettre à l 'abri définitivement du fond de classement qui suppose une victoire d'après les experts à minima!

Comment peut on rêver de Challenge Cup et de maintien à la fois avec un seul talon sur des matchs à haute  intensité , une 2 ligne clopin- clopant , et un buteur en sucre !

Ce week-end déjà , avant La Rochelle....on se rend à Pau en besoin de points vitaux avec un groupe rincé et sur deux bougies...alors oui , on ne sait jamais..... :rain:  :clover: les Diables Verts frais et dispos nous attendent !

A voir si les 15 jours d'arrêt ne leur seront pas préjudiciables. S'il y a un coup à jouer, c'est d'attaquer le match pied au plancher, prendre les devants et tenir. Vraiment pas simple.
  • Codorplusàvie aime ceci

#314 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 12:25

En pesage

je n'y vais plus en pesage, je bloque la balance  :bush:  :D

#315 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 12:39

Je ne vois pas une grosse différence entre le match à Bristol et celui-ci (hormis tout le temps à 14)

(rappelons nous qu'à Bristol on est à 7 points et Bristol marque un essai refuser pour en avant au moment d'aplatir et qu'il ne gagne pas la touche je crois)

Là on peut faire +11 puis ils peuvent louper la transfo pour faire prolongation (transfo sur les 5m)

Une transfo de Belleau et le gallois qui loupe et le score est inverse

Personnellement je vois du progrès physique, technique et collectivement

Juste il nous manque de la lucidité et de la confiance à la charnière pour voyager mieux (2 matchs sans Iturria aussi) 

En 2eme et 3eme ligne on joue avec 5 joueurs formés puis 6 au Scarlets

Les renforts de l'an prochain feront du bien 

Pour tout ceux qui connaissaient le scénario, défaite ASM Style, etc... que penser de la victoire de semaine dernière ? 

Ca ne compte pas ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users