Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SF

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
464 réponses à ce sujet

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:09

Pas de Parra en face? On a des news?

J'ai pas réussi à enquêter sur les éléments parus dans l'Equipe : a priori y vient mais comme motivateur suprême des soldats roses. J'y attends confirmation. :crying:

• lecoon aime ceci

#227 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:10

J'ai pas réussi à enquêter sur les éléments parus dans l'Equipe : a priori y vient mais comme motivateur suprême des soldats roses. J'y attends confirmation. :crying:

pas de morgan sur le terrain mais il vient qd meme .... 

vu que parigot veut pas me renseigner,  jme suis debrouillé un grand :D 

#228 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:19

pas de morgan sur le terrain mais il vient qd meme .... 

vu que parigot veut pas me renseigner,  jme suis debrouillé un grand :D

Mais le rencart au club d'hier soir a été ANNULé ! C'est-y difficile à y comprendre ?

P.S. : J'aime bien le "y" qu'utilisent sans compter les Auvergnühs dans leurs écrits ! :flowers: ça pousse comme du chiendent dans mes phrases pourtant marquées au sceau des littératures les plus ambitieuses, mais j'aime ça ! Enfin je veux y dire : j'y aime ça ! :original:

• gregouarrrr, Bix, sékito sancy et 1 autre aiment ceci

#229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:27

Mais le rencart au club d'hier soir a été ANNULé ! C'est-y difficile à y comprendre ?

P.S. : J'aime bien le "y" qu'utilisent sans compter les Auvergnühs dans leurs écrits ! :flowers: ça pousse comme du chiendent dans mes phrases pourtant marquées au sceau des littératures les plus ambitieuses, mais j'aime ça ! Enfin je veux y dire : j'y aime ça ! :original:

soupe-au-chou-soupe-aux-choux.gif

Fais gaffe sinon tu vas finir comme ça !!

#230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:30

Bon, dites les gars, c'est pas que je veuille vous bousculer dans votre repos post-prandial m'enfin à ce rythme on aura pas vingt pages d'ici au coup d'envoi ! :crying:
Moi je prends des pauses café pour poster (Elsazoam prend une pause pour changer sa protection intime "Senior Confort", parce que le contrepet, ça laisse des traces après le couscous du jour au Balto).

Eh ben si que vous voulez pas que je fasse un arrêt cardiaque après mon vingtième shoot de caféine, vous y voudrez bien vous y coller, y ! :crying:

Y prend quoi comme petit déjeuner, Penaud ? Et Moala ? :flowers:

Moala porte l'amour laineux ? Mais ça veut rien dire ! :crying:

Elsazoam ? Tu me pardonnes ? :crying:

Mais oui j'te pardonne...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:33

soupe-au-chou-soupe-aux-choux.gif

Fais gaffe sinon tu vas finir comme ça !!

Y me manque la gapette et la veste en velours mais pour l'essentiel ça ressemble assez à ça. A part que dans les transports en commun j'y suis obligé à péter en loucedé. :flowers:

• ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#232 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:35

Bon allez sérieux. Quoique... je ne connais pas l'état de notre infirmerie - :crying:

Moses Alo-Emile - Ivaldi - Melikidze

Gabrillagues © - Pesenti

Kremer - Habel Kuefner - Macalou (Hou !)

Coville - Segonds

Etien - Delbouis - Navalu (Ward si remis) - Dakuwaqa

Veianu ou Barré

Banc : Peyreblanques - JJ Van de Mescht ( :wub: ) Kakovin (je sais qu'il n'est pas au mieux de sa forme mais Abramishvili me paraît moinsse expérimenté) - Hirigoyen _Hall Barré ou Veianu - Koch

Pour une fois que j'essaye d'être sérieux, je vous remercie de ne pas mégoter vos likes ! :w00t:

Je ne like pas car je préfère 100 fois quand tu nous racontes les aventures de Jacky l'altoséquanais  :P

Et je n'aime pas votre 3ème ligne.

#233 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:36

Je ne like pas car je préfère 100 fois quand tu nous racontes les aventures de Jacky l'altoséquanais  :P

Faudraye que je feraye pareil avec le SF mais j'ai du mal à me moquer de Gonza. Je réfléchis et je reviens avec un truc bien sale. :w00t:

• Tchou aime ceci

#234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 15:40

Y me manque la gapette et la veste en velours mais pour l'essentiel ça ressemble assez à ça. A part que dans les transports en commun j'y suis obligé à péter en loucedé. :flowers:

Mets ta casquette bon sang...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#235 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:27

https://www.facebook.com/SFPARIS

Et à la toute fin de la vidéo sur les abonnements, on voit un vieux con en parka noir et bonnet rose qui hurle en faisant l'amour à la caméra.... :crying:

#236 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 999 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:31

Pas de Parra en face? On a des news nouvelles ?

#237 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 662 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:32

Morgan Parra a annoncé lundi qu’il raccrocherait les crampons à la fin de la saison. Le demi de mêlée a laissé une empreinte indélébile à l’ASM... Et un héritage parfois difficile à assumer.
Morgan Parra ne possède pas de statue sur le parvis du stade Marcel-Michelin. Mais dans le cœur des supporters de l’ASM c’est tout comme tant ils placent le demi de mêlée sur un piédestal. Alors que l’homme aux deux Brennus clermontois a annoncé sa retraite lundi, les soldats de la Yellow Army mesurent toute la place qu’occupe Morgan Parra dans la grande histoire auvergnate.

« Pour moi, c’est simple, ils sont trois : il y a Aurélien Rougerie, Brock James et Morgan Parra. C’est un véritable Monsieur qui est resté 13 ans au club en étant rarement blessé. On a perdu très gros avec son départ et notamment sur le but. Il s’est toujours montré irréprochable à Clermont », explique Christian Boninsegni, l’un de plus illustres supporters clermontois. Mais si l’on pose la même question à n’importe quel fan dans les travées du Michelin, il vous répondra peu ou prou la même chose. Sur le terrain et dans les vestiaires, l’homme a rarement failli à sa mission. Même lorsqu’il est arrivé tout jeune au club en 2009, Morgan Parra n’a pas mis longtemps à s’acclimater. Avec tout son caractère, le demi de mêlée s’est mis au diapason de son capitaine Aurélien Rougerie pour mener l’ASM à son premier Brennus.

Malgré son jeune âge, il a géré des mecs internationaux bien plus âgés que lui et tout le monde était au garde à vous. Cela nous a permis enfin de toucher du bois.

« Nous étions un groupe assez rodé, se souvient “Roro”. On avait échoué trois fois en finale et j’avais beaucoup d’exigence envers les autres. Les débuts ont donc été un peu difficiles pour lui, car on ne lui a pas fait de cadeaux. Mais avant d’être un grand joueur, c’est avant tout un grand compétiteur. Malgré son jeune âge, il a géré des mecs internationaux bien plus âgés que lui et tout le monde était au garde à vous. Cela nous a permis enfin de toucher du bois. Morgan aura laissé une grande empreinte dans l’histoire du club. Il a su nous apporter ce qu’il nous manquait. »

Deux boucliers de Brennus (2010, 2017), une Challenge Cup (2019), 297 matchs disputés en jaune et bleu… L’héritage de Morgan Parra peut paraître en effet gigantesque si l’on regarde les chiffres et le palmarès. Et dans la réalité, il l’est tout autant. Quelques mois après son départ, l’ombre de l’ancien capitaine rôde toujours sur le Michelin. Christophe Urios connaît bien Morgan Parra pour l’avoir fait débuter chez les pros du côté de Bourgoin-Jallieu. Arrivé il y a tout juste cinq mois en Auvergne, le technicien s’est bel et bien aperçu de toute l’aura que possédait le demi de mêlée au sein de l’ASM.

« Un héritage dur à porter »

« Avec Camille Lopez, ils ont laissé une marque terrible. Même si je trouve que nous sommes en train de l’évacuer petit à petit, pour Jules (Plisson) et Anthony (Belleau), cela a constitué un poids. Morgan Parra et Camille Lopez possédaient une telle emprise sur le groupe, mais aussi sur le club que quand il y avait un problème, ce n’étaient pas les entraîneurs qui géraient, mais eux. Quand tu passes derrière de tels garçons, dans une reconstruction de club, ce n’est pas simple. Il y a un héritage très dur à porter. »

Rien que dans l’exercice des tirs au but, la succession du gaucher demeure en effet difficile à assumer. Morgan Parra tournant régulièrement autour des 90 % de réussite face aux perches. Sous le maillot du Stade Français, le demi de mêlée n’aura pas l’occasion de se rappeler au « bon » souvenir des supporters clermontois puisqu’il ne pourra tenir sa place, ce samedi (il est touché à une cheville). Mais le chouchou de la « Yellow Army » sera bel et bien du déplacement au Michelin. Un ultime bain de foule avant de raccrocher les crampons

2.302. Comme le nombre de points inscrits par Morgan Parra sous le maillot de l’ASM. Le demi de mêlée est le 3e meilleur marqueur du club derrière Gérald Merceron (2.704) et Brock James (2.485).

Peut-être déjà posté, si c'est le cas toutes mes excuses, pas trop le temps en ce moment... :crying:

• Parigot_Paris, Drive, Corse63 et 1 autre aiment ceci

#238 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 17:58

Les Parisiens vont repartir à vide ..

#239 Alex chocolatines