Aller au contenu

Photo

EDF saccagé, le bouclier tarifaire... bidon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#31 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 261 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 10:34

Thinkerview, la pensée complotiste près de chez vous lol

C'est bien c'est étayé et très convaincant comme apport. :music02:

T'es qui toi...?

#32 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 10:51

On se plaint tous...

J'ai un copain français qui vit à Londres, cet hiver c'était entre 15 et 17 degré dans l'appart. Comme la plupart, une passoire thermique pas mieux pas pire que beaucoup à Paris. Sa facture elle a doublé... pas plus 10 ou 25 %... Elle a doublé...

je ne sais pas qui s'en met plein les poches, en tout cas au R.U. c'est les abonnés qui se les vident pour continuer à avoir un peu d'électricité.

C'est pourtant tellement plus beau chez les voisins :D :D.

"On nous cache tout, on nous dit rien" DE Jacques Dutronc pour les plus jeunes.

• Good Shvili aime ceci

#33 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 612 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 11:06

On se plaint tous...
J'ai un copain français qui vit à Londres, cet hiver c'était entre 15 et 17 degré dans l'appart. Comme la plupart, une passoire thermique pas mieux pas pire que beaucoup à Paris. Sa facture elle a doublé... pas plus 10 ou 25 %... Elle a doublé...
je ne sais pas qui s'en met plein les poches, en tout cas au R.U. c'est les abonnés qui se les vident pour continuer à avoir un peu d'électricité.

Voilà

Là où je suis actuellement la norme c'est coupures de courant quotidiennes, je ne sais pas pourquoi mais je relativise

#34 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:16

On se plaint tous...

Après y a différents problèmes mais bon on lancera pas de débats non plus :

- RU a décidé de quitter l'UE.. et il me semble qu'ils ont donc quitté les accords notamment sur l'énergie. De plus le RU c'est libéral à souhait comme notre ami macron veut faire hein donc effectivement c'est pas mieux ailleurs mais je pense pas que les éléments de comparaison ait été pris chez eux

- Le marché collectif de l'UE est une aberration économique mais aussi écologique. Bizarrement les espagnols ont eu des couilles vis à vis des allemands mais nous non comme d'hab quoi.. Ce système n'a plus aucun intérêt collectif mais uniquement individuel pour l'Allemagne... 

J'irais pas plus loin dans le débat mais effectivement je pense pas qu'on paye ce qu'on devrait réellement payer en France (d'ailleurs on paie de la TVA sur des taxes... je vous laisse chercher la "valeur ajoutée" sur ces éléments), sans pour autant dire qu'on est au bord de l'asphyxie et qu'on saura pas si demain on aura du courant.
Je ne sais pas ou tu te trouves Good Shvilli mais je pense que ce n'est pas comparable à la france en terme d'infrastructure éléctrique..

Mais bon de toute façon notre bon vieux ministre de l'économie nous l'a assuré "PERSONNE NE PROFITE DE LA CRISE"..  :lol:

• bazooka aime ceci

#35 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 261 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 12:34

On se plaint tous...

S'il est parti là bas pour payer moins d'impôts, c'est con.

Pour ce qui est de savoir qui se gave, c'est on ne peut plus simple.

Moi j'ai croisé un complotiste, patron de Michelin qui affirme avoir une facture de 1 250 000 € alors que celle de l'année précédente était de 250 000 €.

Du coup l'hypothèse de délocaliser l'activité industrielle est posée.

C'est quoi comme théorie ?

#36 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 428 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:35

et puis c'est parce que c'est pire ailleurs, que l'on doit applaudir ou fermer les yeux aux conneries faites chez nous !

à la fin il y a des décisions politiques iniques, et un gavage éhonté des firmes et des hommes qui les dirigent.

• bazooka et Huile Dulin aiment ceci

#37 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 512 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:37

Voilà

Là où je suis actuellement la norme c'est coupures de courant quotidiennes, je ne sais pas pourquoi mais je relativise

Le Liban est joli en cette saison.

• ELSAZOAM aime ceci

#38 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 13:52

Après y a différents problèmes mais bon on lancera pas de débats non plus :

- RU a décidé de quitter l'UE.. et il me semble qu'ils ont donc quitté les accords notamment sur l'énergie. De plus le RU c'est libéral à souhait comme notre ami macron veut faire hein donc effectivement c'est pas mieux ailleurs mais je pense pas que les éléments de comparaison ait été pris chez eux

- Le marché collectif de l'UE est une aberration économique mais aussi écologique. Bizarrement les espagnols ont eu des couilles vis à vis des allemands mais nous non comme d'hab quoi.. Ce système n'a plus aucun intérêt collectif mais uniquement individuel pour l'Allemagne... 

J'irais pas plus loin dans le débat mais effectivement je pense pas qu'on paye ce qu'on devrait réellement payer en France (d'ailleurs on paie de la TVA sur des taxes... je vous laisse chercher la "valeur ajoutée" sur ces éléments), sans pour autant dire qu'on est au bord de l'asphyxie et qu'on saura pas si demain on aura du courant.
Je ne sais pas ou tu te trouves Good Shvilli mais je pense que ce n'est pas comparable à la france en terme d'infrastructure éléctrique..

Mais bon de toute façon notre bon vieux ministre de l'économie nous l'a assuré "PERSONNE NE PROFITE DE LA CRISE"..  :lol:

Oh !!! la vilaine Europe...

Si l'Espagne et le Portugal sont sortis du dispositif énergétique c'est simple à comprendre.

Tu prends une carte et tu te rends compte que la seule frontière avec la péninsule ibérique est celle avec la France.

Donc les interconnections des réseaux avec les  pays du nord sont très limitées voire couteuses si on devait le faire.

Pour info, l'électricité en Espagne est plus chère qu'en France...

Mais sur Tweeter on balance une info et quand cela arrange certain cela devient une vérité.

• journey63 aime ceci

#39 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 450 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 15:16

Le Liban est joli en cette saison.

Au Liban, quand on parle de Beyrouth, ce n'est pas Tripoli...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Toorop, Benoit_montreal, Good Shvili et 1 autre aiment ceci

#40 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 15:18

Oh !!! la vilaine Europe...

Si l'Espagne et le Portugal sont sortis du dispositif énergétique c'est simple à comprendre.

Tu prends une carte et tu te rends compte que la seule frontière avec la péninsule ibérique est celle avec la France.

Donc les interconnections des réseaux avec les  pays du nord sont très limitées voire couteuses si on devait le faire.

Pour info, l'électricité en Espagne est plus chère qu'en France...

Mais sur Tweeter on balance une info et quand cela arrange certain cela devient une vérité.

Manu, on t'a reconnu :D

#41 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 12 612 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 15:18

Je préfère visiter l'Afrique avec ma tente

Bon, je reviens lundi matin si le 1er mai n'est pas trop perturbé

#42 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:07

Je préfère visiter l'Afrique avec ma tente

Bon, je reviens lundi matin si le 1er mai n'est pas trop perturbé

Ou la fente avec la trique?

Content c'est la premiére pour moi alors je fais savoir 

• Good Shvili aime ceci

#43 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 12 612 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:15

Ou la fente avec la trique?
Content c'est la premiére pour moi alors je fais savoir

L'usage est de ne pas donner la solution (pour les contrepèteries, pas pour EDF)
  • Toorop aime ceci

#44 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:24

En parlant EDF, si quelqu un peut m expliquer l intérèt d'avoir coupé le jus a AGEN, je suis preneur.

Parceque bon a par faire chier les joueurs et les gus dans le stade, je vois pas bien en quoi ça peut inciter Macron a revenir sur les retraites, il s'en bat du rugby et Agen il sait même pas ou c'est B)

• Alex chocolatines aime ceci

#45 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 207 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:39

En parlant EDF, si quelqu un peut m expliquer l intérèt d'avoir coupé le jus a AGEN, je suis preneur.

Parceque bon a par faire chier les joueurs et les gus dans le stade, je vois pas bien en quoi ça peut inciter Macron a revenir sur les retraites, il s'en bat du rugby et Agen il sait même pas ou c'est B)

Continuer a faire parler, garder le sujet des retraites sur la table, etre assez "ennuyant" pour ne pas se faire lessiver par la grande machine mediatique qui a beaucoup de mal a parler d'un sujet de fond pendant plus de quelques heures s'il n'y a pas des "evenements" (i.e. "faits divers") nouveaux a rapporter. Et quelque part c'est la suite logique d'un dialogue social refuse par le pouvoir executif: si tu refuses de negocier avec les corps intermediaires, puis tu refuses de faire voter les representants elus, et dans le meme temps tu ignores toute manifestation "encadree", les mecontents n'ont guere plus que l'action directe (qui peut prendre un certain nombre de formes, la coupure temporaire d'electricite etant une des plus mineures qui soit). 

• zeguest, bazooka et Huile Dulin aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users