Aller au contenu

Photo

EDF saccagé, le bouclier tarifaire... bidon !

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#46 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 481 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:42

En parlant EDF, si quelqu un peut m expliquer l intérèt d'avoir coupé le jus a AGEN, je suis preneur.

Parceque bon a par faire chier les joueurs et les gus dans le stade, je vois pas bien en quoi ça peut inciter Macron a revenir sur les retraites, il s'en bat du rugby et Agen il sait même pas ou c'est B)

Je me posais la meme question...  Je vois pas la gêne causée au gouvernement  :ermm:  En plus ce genre de conneries est contreproductive en plus d'être illégale.

Z'ont qu'à aller au SDF avec des casseroles et des sifflets, ce sera plus vu  :D

#47 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:44

Continuer a faire parler, garder le sujet des retraites sur la table, etre assez "ennuyant" pour ne pas se faire lessiver par la grande machine mediatique qui a beaucoup de mal a parler d'un sujet de fond pendant plus de quelques heures s'il n'y a pas des "evenements" (i.e. "faits divers") nouveaux a rapporter. Et quelque part c'est la suite logique d'un dialogue social refuse par le pouvoir executif: si tu refuses de negocier avec les corps intermediaires, puis tu refuses de faire voter les representants elus, et dans le meme temps tu ignores toute manifestation "encadree", les mecontents n'ont guere plus que l'action directe (qui peut prendre un certain nombre de formes, la coupure temporaire d'electricite etant une des plus mineures qui soit). 

Ok, mais c'est aussi idéal pour se mettre a dos un paquet de gens qui au départ étaient derrière eux et qui l a vont en avoir plein le cul de subir se genre de conneries totalement inefficace.

Je me posais la meme question...  Je vois pas la gêne causée au gouvernement  :ermm:  En plus ce genre de conneries est contreproductive en plus d'être illégale.

Z'ont qu'à aller au SDF avec des casseroles et des sifflets, ce sera plus vu  :D

C'est prévu il me semble.

#48 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:46

Ok, mais c'est aussi idéal pour se mettre a dos un paquet de gens qui au départ étaient derrière eux et qui l a vont en avoir plein le cul de subir se genre de conneries totalement inefficace.

C'est prévu il me semble.

Tout à fait, avec distribution de sifflets et 30 000 cartons rouges  :D

• RCV06 aime ceci

#49 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:46

T'inquiete pas, je pense que la finale de la coupe de France va etre "animee" ..  ^_^

Perso, j'ai pas en memoire un seul mouvement social qui ait reussi tout en ayant cherche le consensus et l'adhesion la plus large. C'est le propre des protestations, ca fait ch*er le monde, et c'est le but. Je me souviens qu'on disait ca du CPE: "Il faut pas bloquer les facs, les pauvres petits etudiants qui veulent pas faire greve vous etes en train de saccager leur etudes". Resultat on a obtenu le retrait de ce machin tout pourri qu'etait le CPE, et plus de 10 ans apres, on peut dire avec une certaine confiance que l'impact sur les etudes des uns et des autres a ete minime si ce n'est inexistant.

• Huile Dulin aime ceci

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:51

T'inquiete pas, je pense que la finale de la coupe de France va etre "animee" ..  ^_^

Perso, j'ai pas en memoire un seul mouvement social qui ait reussi tout en ayant cherche le consensus et l'adhesion la plus large. C'est le propre des protestations, ca fait ch*er le monde, et c'est le but. Je me souviens qu'on disait ca du CPE: "Il faut pas bloquer les facs, les pauvres petits etudiants qui veulent pas faire greve vous etes en train de saccager leur etudes". Resultat on a obtenu le retrait de ce machin tout pourri qu'etait le CPE, et plus de 10 ans apres, on peut dire avec une certaine confiance que l'impact sur les etudes des uns et des autres a ete minime si ce n'est inexistant.

Ils ont quand même intérêt a pas se louper, parce que  s il y a un Hosto ou un Ehpad dans le secteur du stade ça va faire parler encore plus

#51 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:53

Ils ont quand même intérêt a pas se louper, parce que  s il y a un Hosto ou un Ehpad dans le secteur du stade ça va faire parler encore plus

Les hostos sont équipés de groupes de relève automatique, faut arrêter de faire peur aux gens  B)

• bazooka, Silhouette, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:55

Les hostos sont équipés de groupes de relève automatique, faut arrêter de faire peur aux gens  B)

Ouais, vu comment tout marche bien dans les hostos pas impossible qu il faille démarrer le bouzin a la manivelle et pendant ce temps la :D

#53 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:56

Voila, et globalement ce sont eux qui gerent le reseau tout au long de l'annee, donc on est pas sur des pieds-nickeles qui devront deviner s'il faut couper le fil bleu ou le fil rouge  :lol:

Si j'osais, j'ajouterais aussi que jusqu'ici, c'est plutot les forces de l'ordre (donc la puissance publique) qui a envoye un paquet de gens a l'hopital, et ce de maniere assez indiscriminee, pas les manifestants  :innocent:

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#54 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 16:58

Voila, et globalement ce sont eux qui gerent le reseau tout au long de l'annee, donc on est pas sur des pieds-nickeles qui devront deviner s'il faut couper le fil bleu ou le fil rouge  :lol:

Si j'osais, j'ajouterais aussi que jusqu'ici, c'est plutot les forces de l'ordre (donc la puissance publique) qui a envoye un paquet de gens a l'hopital, et ce de maniere assez indiscriminee, pas les manifestants  :innocent:

132741290_2961318094103185_2341182294781

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 17:07

Ouais, vu comment tout marche bien dans les hostos pas impossible qu il faille démarrer le bouzin a la manivelle et pendant ce temps la :D

Je connais l'affaire, c'est contrôlé très régulièrement et tout est consigné, pas d'à peu près dans ce domaine, rassure toi, tu peux aller te faire charcuter la prostate tranquille  :D

Beaucoup de super marchés sont aussi équipés mais ils sont moins exigent sur le contrôle et la simulation de pannes. (sans pour autant être laxistes)

• RCV06 aime ceci

#56 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 17:18

Le problème, pour les hostos, c'est le temps de latence (13 secondes la semaine dernière) et certains joujoux peuvent avoir du mal à redémarrer sans intervention humaine.

et si c'est 22h il y a pas trop de personnel surtout un samedi. Sans compter les éventuelles "casses" dues à une coupure intempestive en cas de batterie défaillante.

Vu l'état des hostos, c'est amusant comme action.

La chanson "Macron dans le noir" c'est pas possible, il se déplace maintenant avec un camion avec deux groupes...

Pour le stade de France plus de 80 milles personnes dans l'obscurité, il faut bien avoir conscience du danger surtout avec des supporters un poil zinzin.

#57 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 17:49

Bon, je viens de recevoir un mail de EDF, sont super sympa, ils me remercient d'avoir participé à l'effort d'économie d'énergie, on a évité les coupures, c'est vachement bien, bla bla bla ..... bla bla bla.

j'ai entendu des infos dans la semaine qui évoquaient la possibilité que certains distributeurs fassent de petits cadeaux à leur clients, bin manifestement chez EDF c'est juste un mail qui ressemble bien à un beau foutage de gueule .

N'empeche que je paie nettement plus que l'an dernier tout en consommant moins, il peuvent me remercier les charlatans ! 

Idem pour moi !!!!Merci pour le sens civique et pourtant pour moi cela voulait dire quelque chose..... :wacko:

Désolé, mais je suis obligé d'intervenir....Les blessés ils sont des deux côtés...Pardon ami Silhouette de le souligner...Les '''gentils manifestants' contre les sa...........s de flics, un peu facile....J'arrête car cela n'est pas le sujet initial...  :huh:

#58 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 18:29

Désolé, mais je suis obligé d'intervenir....Les blessés ils sont des deux côtés...Pardon ami Silhouette de le souligner...Les '''gentils manifestants' contre les sa...........s de flics, un peu facile....J'arrête car cela n'est pas le sujet initial...  :huh:

C'est pas tant une question de "gentil manifestant", plutot un questionnement sur la facon dont on a deploye (et on continue a deployer) la force publique, et les consignes qu'on a donne (ou les comportements individuels qu'on a laisse faire / encourage): interventions ciblees contre des groupes dangereux/agressifs/violents, ou au contraire intervention plus large sur, globalement, "tout ce qui est dans le coin", qui dans ce cas vise bien plus a limiter la liberte d'expression qu'a assurer l'ordre public ? J'ai mon idee, mais apres tu as raison on depasse un peu du sujet.

#59 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 18:38

En effet l'atmosphère est électrique

#60 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2023 - 19:00

En parlant EDF, si quelqu un peut m expliquer l intérèt d'avoir coupé le jus a AGEN, je suis preneur.

Parceque bon a par faire chier les joueurs et les gus dans le stade, je vois pas bien en quoi ça peut inciter Macron a revenir sur les retraites, il s'en bat du rugby et Agen il sait même pas ou c'est B)

Un extrait de l'interview avec le porte-parole des syndicalistes qui ont coupé le courant à Agen (déjà que les supporters agenais n'avaient pas le courant à tous les étages...) :

"Nous voulions juste montrer à Emmanuel Macron que même s’il est parti sur ses 100 jours d’apaisement, les gens ne vont pas oublier." Il poursuit : "Nous ne visions pas du tout le club d’Agen. Alors, je comprends la colère des supporters et salariés du club. Je suis moi-même un fervent supporter de rugby et notamment de Clermont depuis des années. Mais trente minutes pour une action où il n’y a pas de problème, en comparaison avec les deux années que nous enlève le Gouvernement, je trouve que ce n’est pas très cher payé".

---

Par conséquent, ce syndicaliste et les siens ont tout mon soutien !

Et puis, je suis sûr que Macron est un (le) supporter du Racing.

• bazooka et Silhouette aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users