Comme tu le sais, j'avais contacté Guillon pour le titiller sur pas mal de point (même si j'étais un de ses 1ers défenseurs sur le forum)
J'ai gardé précieusement sa réponse (j'espère ne pas trahir sa confiance en diffusant cet extrait personnel)
"Contrairement à ce que vous pensez, j’ai pris seul depuis quelques mois déjà la décision de passer la main. Je n’ai jamais pensé « à redorer mon image »... je n’ai peut-être pas assez d’égo pour cela. Comme je l’ai dit, mon souci était de savoir si j’aurai l’énergie suffisante pour tirer l’ASM dans la deuxième phase de sa reconstruction. Je n’ai pas pu répondre de façon décisive à cette question, je me suis donc attaché depuis janvier à changer le staff sportif, à accélérer la transformation du modèle économique et à mettre en place la nouvelle équipe en étant très clair avec cette dernière sur mon avenir : l’ASM est un club beaucoup plus grand que tous ceux qui le servent !"
Oui je me souviens bien Fred, au delà de nos prénoms identiques. 
Comme toi j'ai fait parti de ses défenseurs même si certains points m'ont parfois interrogés. genre Toulouse dans les yeux 
Le ménage était devenu indispensable et ayant également eu vent mais sans certitude absolue que son départ était semble t'il son choix, je n'ai pas fait usage d'un échange mail avec lui. La précision que tu apportes étaye cette version, mais il arrive que la com externe...
Qu'il soit ici encore remercié du travail accompli.
Après je compris son choix affiché au regard des délicatesses que lui et les siens on pris dans les dents.
Alors il est plus que souhaitable que le travail réalisé ne soit pas saccagé par des pitres!
Guillon pour moi sa grosse connerie c est d avoir engagé Retiere et pas Champagne
Avec le temps, je pense que la connerie va s'appeler Urios.
Non le CA ne fait rien. Ce sont les homme de pailles qui portent la plume du propriétaire.
C’est Michelin qui a sifflé la fin de la récré et changé la forme juridique et fait ce que tout le monde sait.
Aujourd’hui PATS met en place la feuille de route de l’actionnaire
Du coup JMG a été remercié avec son gré ou contre son gré ( 2 versions s’opposent)
J'ai aussi eu ces deux retours.
En tout cas il serait opportun que l'actionnaire affiche clairement sa vision et ses ambitions (ou pas...?).
Parce que pour l'heure, la cité du rugby à la mauvaise mine de la cité de la peur.