Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2866 réponses à ce sujet

#1546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 07:37

Les mecs de chez Michelin qui signent les chèques vont bien finir par demander des comptes. 

Il serait temps !

il faudrait que Michelin nous trouve l'équivalent de Dupasquier quand il réganit sur la F1

mais je pense que ça les interessait plus que le rugby. pas la même portée mondiale

Ben à l'origine au delà du sport c'est la santé c'était aussi (et surtout ?), j'entretiens 15 c... pour en calmer 20 000.

Certes le paradigme a changé mais il reste d'évidence quelques fonds de tiroir.

Je pense que la grosse différence surtout, c'est que Marti s'investit dans la vie du club, là où Pats a cédé toutes les clés à CU. Du coup, on a un manager qui est aussi DG, RH et je ne sais quoi d'autre. 

C'est ça, les grands cadres sup.

Des personnes qui prennent des responsabilités un prestige affiché mais qui se dépêchent de déléguer.

Ils s'affranchissent ainsi de la charge et mettent en exergue leur formidable capacité à enclencher de très profitables (à eux surtout et souvent) synergies.

Il existe des écoles où l'on apprend à faire croire que ce qui n'est que trompette est un miracle.

#1547 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 07:46

Il serait temps !

Ben à l'origine au delà du sport c'est la santé c'était aussi (et surtout ?), j'entretiens 15 c... pour en calmer 20 000.

Certes le paradigme a changé mais il reste d'évidence quelques fonds de tiroir.

C'est ça, les grands cadres sup.

Des personnes qui prennent des responsabilités un prestige affiché mais qui se dépêchent de déléguer.

Ils s'affranchissent ainsi de la charge et mettent en exergue leur formidable capacité à enclencher de très profitables (à eux surtout et souvent) synergies.

Il existe des écoles où l'on apprend à faire croire que ce qui n'est que trompette est un miracle.

Et c'est probablement l'un des écueils de la gestion tutélaire de Michelin. Il a un objectif fixé, c'est de rendre le club rentable ou a minima à l'équilibre. Mais il se déleste de tout l'opérationnel à son manager, alors que c'est le DG qui doit mettre en musique les objectif. 

• bazooka et jm12 aiment ceci

#1548 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:14

Au final, ou plutôt aujourd'hui, c'est à se demander si Guillon n'a pas sauté car estimé pas assez malléable par le CA version réduite ?

Lui avait bien identifié que le cumul de casquette par Azéma avait conduit le club dans le mur...

• Rugby ? aime ceci

#1549 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:33

Au final, ou plutôt aujourd'hui, c'est à se demander si Guillon n'a pas sauté car estimé pas assez malléable par le CA version réduite ?

Lui avait bien identifié que le cumul de casquette par Azéma avait conduit le club dans le mur...

Je crois plutôt que Guillon était là pour faire un audit global du club : financier, RH, fonctionnement. Il a fait le taf, et il a nettoyé les écuries et il a laissé la place à ceux qui devaient reconstruire. 

• anje et Alex chocolatines aiment ceci

#1550 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:59

Comme tu le sais, j'avais contacté Guillon pour le titiller sur pas mal de point (même si j'étais un de ses 1ers défenseurs sur le forum)

J'ai gardé précieusement sa réponse (j'espère ne pas trahir sa confiance en diffusant cet extrait personnel)

"Contrairement à ce que vous pensez, j’ai pris seul depuis quelques mois déjà la décision de passer la main. Je n’ai jamais pensé « à redorer mon image »... je n’ai peut-être pas assez d’égo pour cela. Comme je l’ai dit, mon souci était de savoir si j’aurai l’énergie suffisante pour tirer l’ASM dans la deuxième phase de sa reconstruction. Je n’ai pas pu répondre de façon décisive à cette question, je me suis donc attaché depuis janvier à changer le staff sportif, à accélérer la transformation du modèle économique et à mettre en place la nouvelle équipe en étant très clair avec cette dernière sur mon avenir : l’ASM est un club beaucoup plus grand que tous ceux qui le servent !"

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, Toorop et 12 autres aiment ceci

#1551 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:06

J'ai cru comprendre que Guillon, dont j'ai apprécié le passage au club, ne voulait pas poursuivre l'aventure. A-t-il eu le choix ? Peut-être pas, peut-être.
Un choix pour raison personnelle et familiale, ce qui est tout à son honneur. Il ignorait sincèrement ce qui l'attendait en arrivant, et il a fait face. Avec un lot d'emmerdes monumental.
Savoir s'il a tout bien fait, sans doute pas. Mais il a aussi fait beaucoup de bien pour maintenir à flot un paquebot qui tangait dangereusement. Je crois sincèrement qu'on a eu de la chance de l'avoir.

Donc de manière raisonnable et entre gens intelligents, le CA qui devait faire des choix a nommé Pats.
  • bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#1552 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:15

Comme tu le sais, j'avais contacté Guillon pour le titiller sur pas mal de point (même si j'étais un de ses 1ers défenseurs sur le forum)

J'ai gardé précieusement sa réponse (j'espère ne pas trahir sa confiance en diffusant cet extrait personnel)

"Contrairement à ce que vous pensez, j’ai pris seul depuis quelques mois déjà la décision de passer la main. Je n’ai jamais pensé « à redorer mon image »... je n’ai peut-être pas assez d’égo pour cela. Comme je l’ai dit, mon souci était de savoir si j’aurai l’énergie suffisante pour tirer l’ASM dans la deuxième phase de sa reconstruction. Je n’ai pas pu répondre de façon décisive à cette question, je me suis donc attaché depuis janvier à changer le staff sportif, à accélérer la transformation du modèle économique et à mettre en place la nouvelle équipe en étant très clair avec cette dernière sur mon avenir : l’ASM est un club beaucoup plus grand que tous ceux qui le servent !"

que cette dernière phrase en inspire certains. 

• bazooka, Codorplusàvie et Patator aiment ceci

#1553 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:33

J'ai cru comprendre que Guillon, dont j'ai apprécié le passage au club, ne voulait pas poursuivre l'aventure. A-t-il eu le choix ? Peut-être pas, peut-être.
Un choix pour raison personnelle et familiale, ce qui est tout à son honneur. Il ignorait sincèrement ce qui l'attendait en arrivant, et il a fait face. Avec un lot d'emmerdes monumental.
Savoir s'il a tout bien fait, sans doute pas. Mais il a aussi fait beaucoup de bien pour maintenir à flot un paquebot qui tangait dangereusement. Je crois sincèrement qu'on a eu de la chance de l'avoir.

Donc de manière raisonnable et entre gens intelligents, le CA qui devait faire des choix a nommé Pats.

Non le CA ne fait rien. Ce sont les homme de pailles qui portent la plume du propriétaire.

C’est Michelin qui a sifflé la fin de la récré et changé  la forme juridique et fait ce que tout le monde sait.

Aujourd’hui PATS met en place la feuille de route de l’actionnaire 

Du coup JMG a été remercié avec son gré ou contre son gré ( 2 versions s’opposent)

• bazooka aime ceci

#1554 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:34

Guillon pour moi sa grosse connerie c est d avoir engagé Retiere et pas Champagne

#1555 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 613 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:44

que cette dernière phrase en inspire certains. 

Le "sauf Benjamin Urdapilleta" en tout petit dans le coin inférieur droit du texte, c'est un peu traître.

#1556 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 13:08

Non le CA ne fait rien. Ce sont les homme de pailles qui portent la plume du propriétaire.
Cest Michelin qui a sifflé la fin de la récré et changé  la forme juridique et fait ce que tout le monde sait.
Aujourdhui PATS met en place la feuille de route de lactionnaire 
Du coup JMG a été remercié avec son gré ou contre son gré ( 2 versions sopposent)

Je te crois bien volontiers pour dire que c'est Michelin et non le CA qui a tranché la nomination et la feuille de route. Car à vrai dire, cette partie là était pour moi supposition.

Pour le gré, j'en reste à ma version, mais peu importe car cela ne change rien à l'histoire.

En tout cas, vivement la fin de saison qu'un premier bilan puisse être tiré.

#1557 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 13:33

Oui je me souviens bien Fred, au delà de nos prénoms identiques. :hat:

Comme toi j'ai fait parti de ses défenseurs même si certains points m'ont parfois interrogés. genre Toulouse dans les yeux :P

Le ménage était devenu indispensable et ayant également eu vent mais sans certitude absolue que son départ était semble t'il son choix, je n'ai pas fait usage d'un échange mail avec lui. La précision que tu apportes étaye cette version, mais il arrive que la com externe...

Qu'il soit ici encore remercié du travail accompli.

Après je compris son choix affiché au regard des délicatesses que lui et les siens on pris dans les dents.

Alors il est plus que souhaitable que le travail réalisé ne soit pas saccagé par des pitres!

Guillon pour moi sa grosse connerie c est d avoir engagé Retiere et pas Champagne

Avec le temps, je pense que la connerie va s'appeler Urios.

C’est Michelin qui a sifflé la fin de la récré et changé  la forme juridique et fait ce que tout le monde sait.

Aujourd’hui PATS met en place la feuille de route de l’actionnaire 

Du coup JMG a été remercié avec son gré ou contre son gré ( 2 versions s’opposent)

J'ai aussi eu ces deux retours.

En tout cas il serait opportun que l'actionnaire affiche clairement sa vision et ses ambitions (ou pas...?).

Parce que pour l'heure, la cité du rugby à la mauvaise mine de la cité de la peur.

• Jicé, ZACH, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1558 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:02

J'ai aussi eu ces deux retours.

C'est pourquoi c'est difficile de mettre des infos fiables et sourcés sur le forum et d'être crédible

Car même les principaux acteurs peuvent nous mentir...  :innocent:

• Arverne03 aime ceci

#1559 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:08

Y avait plus de sous pour du champagne.
  • ZACH aime ceci

#1560 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 162 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 14:10

C'est pourquoi c'est difficile de mettre des infos fiables et sourcés sur le forum et d'être crédible

Car même les principaux acteurs peuvent nous mentir...  :innocent:

oui, là ça devient abyssal. 

Quand CU ment, doit-on mettre les infos dans les trucs avérés et les vraies informations ? 

Quand un joueur dit à un membre du forum qu'il va partie, est-ce une information ? 

Quand un joueur dit que CU ment, le mensonge est-il une information ? 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users