En plus il parait que RCV il bouffe que des graines
Posté 06 juin 2024 - 12:02
En plus il parait que RCV il bouffe que des graines
Posté 06 juin 2024 - 12:07
Un président qui assume n'avoir que 10 ou 20 % de son temps à consacrer au club et qui semble laisser toute latitude à Urios, j'appelle ça un Président absent.C'est pas lui qui tapait sur les poitrines des joueurs à la sortie du vestiaire à Mayol ?
Ça a dû les perturber d'être encouragé par un inconnu, du coup perte de repères, perte de confiance, perturbations psychologiques...
Était-il présent à La Rochelle ?
Ceci expliquerait cela.
Donc, le mieux serait qu'il reste loin alors.
Singapour, c'est bien.
Oui, oui, c'est bien Singapour.
Posté 06 juin 2024 - 12:09
Un président qui assume n'avoir que 10 ou 20 % de son temps à consacrer au club et qui semble laisser toute latitude à Urios, j'appelle ça un Président absent.
Qu'il vienne boire une bière et poser sur la photo, ou gronder les joueurs de temps en temps ne change pas grand chose au fait qu'il n'est pas là au quotidien pour piloter les choses.
je ne m'avancerais pas sur ce sujet , on ignore bien des choses
Posté 06 juin 2024 - 12:16
Un président qui assume n'avoir que 10 ou 20 % de son temps à consacrer au club et qui semble laisser toute latitude à Urios, j'appelle ça un Président absent.
Qu'il vienne boire une bière et poser sur la photo, ou gronder les joueurs de temps en temps ne change pas grand chose au fait qu'il n'est pas là au quotidien pour piloter les choses.
Mais pas plus, sinon papa Urios va l'envoyer aux galères.
Posté 06 juin 2024 - 12:22
je ne m'avancerais pas sur ce sujet , on ignore bien des choses
Posté 06 juin 2024 - 12:49
Pats a en effet un déficit dans sa communication et son savoir etre dans le milieu rugbystique mais si il a été choisi par la maison Michelin c'est qu'il ne doit pas être si "nul" que ça sur d'autres compétences demandées à un président de club.
Michelin délégue a Pats la responsabilité légale (RL) de la structure professionnelle et c’est normal que ce soit un homme de confiance de l’actionnaire pour gérer la structure financière.
En revanche, je maintient que Pats est un risque rugbistique pour l’asm car il est perpendiculaire aux besoins d’un club Pro. Il n’en n’a ni la connaissance, ni les paradigmes, ni la vision et cela me parait bien plus grave que le simple risque d’image auquel tu fais référence.
J’aimerais me tromper
Posté 06 juin 2024 - 12:55
Pats a en effet un déficit dans sa communication et son savoir etre dans le milieu rugbystique mais si il a été choisi par la maison Michelin c'est qu'il ne doit pas être si "nul" que ça sur d'autres compétences demandées à un président de club.
Ce serait pas la première fois qu'un groupe positionne quelqu'un à la direction d'une de ses filiales mineures sans savoir ce que ça va donner. D'ailleurs l'ASM ça représente quoi dans l'écosysteme Michelin ? Peut-être juste un joujou local ?
Posté 06 juin 2024 - 13:12
Petite piqure de rappel (moins d'un an...)
Michelin reprend donc le contrôle du club, qui devient filiale du groupe, et espère redonner une assise financière à cette institution clermontoise, qui depuis 2005 et la création du Top 14 s'est qualifiée à treize reprises pour les phases finales.
Dans un communiqué, le club explique que « le modèle économique du rugby professionnel est fragile, en France comme à l'étranger, avec des droits TV qui restent insuffisants pour asseoir d'une manière forte l'économie du club. Au cours des dernières années, la situation financière de l'ASM Clermont Auvergne a été impactée par une série de facteurs (restructuration sportive, crise Covid, résultats sportifs en baisse ...) qui ont pesé lourdement sur les finances du club. »
La formation espère donc que l'investissement de l'industriel va permettre de construire de nouvelles fondations stables sur le plan économique. Pour conduire cette « transformation en profondeur du modèle économique du club », le conseil d'administration de l'ASM Clermont Auvergne a acté la création d'un poste de directeur général, confié à Benoît Vaz, chargé de mission auprès de la présidence depuis janvier. Il aura deux objectifs : diminuer les dépenses autant que possible et faire rayonner la marque et l'image « jaune et bleu », les couleurs de l'ASM, afin de gonfler les recettes.
Mais le club insiste : « le groupe Michelin n'a pas vocation à rester l'unique actionnaire de l'ASM Clermont Auvergne ». Tous deux prévoient « d'ouvrir le capital du club à d'autres actionnaires, en priorité à des acteurs économiques du territoire ».
Posté 06 juin 2024 - 13:13
Ce serait pas la première fois qu'un groupe positionne quelqu'un à la direction d'une de ses filiales mineures sans savoir ce que ça va donner. D'ailleurs l'ASM ça représente quoi dans l'écosysteme Michelin ? Peut-être juste un joujou local ?
Qui coute cher.
C'est bien pour ça, que Ménegaux cherche à se désengager. "En attendant, nous assumons. Il est trop tôt pour ouvrir le capital car nous ne sommes pas encore au bout du chemin de la rationalisation du club." cf LMT 18/05/24
Cette rationalisation qui explique aussi le constat de Zach :" à Pats la responsabilité légale (RL) de la structure professionnelle .......... il est perpendiculaire aux besoins d’un club Pro". Pats n'est pas là pour le rugby, il tient le budget. Pour le côté sportif, à Urios de se demerder avec le budget que Pats lui laisse.
PS: M...... ! B; A; Ba, Barnabé est passé par là.
Posté 06 juin 2024 - 13:29
Michelin délégue a Pats la responsabilité légale (RL) de la structure professionnelle et c’est normal que ce soit un homme de confiance de l’actionnaire pour gérer la structure financière.
En revanche, je maintient que Pats est un risque rugbistique pour l’asm car il est perpendiculaire aux besoins d’un club Pro. Il n’en n’a ni la connaissance, ni les paradigmes, ni la vision et cela me parait bien plus grave que le simple risque d’image auquel tu fais référence.
J’aimerais me tromper
A l'opposé de D Lacroix du Stade et de ses ....acolytes...effectivement si tout venait à reposer sur Urios selon vos dires et bien effectivement c 'est hyper risqué
Posté 06 juin 2024 - 14:29
On verra son héritage (ou non) malgré sa discrétion et son temps partiel dans quelques années (budget, équilibre des comptes, prolongation ou non d'Urios, ASM one, évolution du stade, progression du CDF, influence et engagement du club dans les différentes commissions etc etc...)
C'est une plaidoirie ?
Posté 06 juin 2024 - 15:17
Il va falloir attendre que Laporte revienne au pouvoir à la prochaine élection.
Mais je milite aussi.
octobre, c'est pas si loin que ça.
Je milite pareil. Lhermet, c'est bien le mec qui ressemble à Nick Nolte ?
J’aimerais me tromper
J'aimerais que tu te trompes, moi aussi. Entre le Père pendiculaire et le Père Fouettard, on est pas gâtés.
Oui RCV et Doudou
Les autres sont quand même beaucoup plus jeunes...
c'est pas difficile, en même temps
Posté 06 juin 2024 - 15:50
Je milite pour le retour de Lhermet .....lui au moins il sait de quoi il parle et c'est un mec qui a oublié d'être con !!
ancien joueur et connait bien la maison ,il sait de quoi il en retourne...
Posté 06 juin 2024 - 16:11
Posté 06 juin 2024 - 18:37
octobre, c'est pas si loin que ça.
Je milite pareil. Lhermet, c'est bien le mec qui ressemble à Nick Nolte ?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users