Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2832 réponses à ce sujet

#1921 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 275 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 13:05

empty-roll.gif

:D :D :D

#1922 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 095 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 15:46

je me rappelle de Fontés qui avait dit à Thierry à propos du site cybervulcans "le site où je ne vais jamais" avec un vrai ton de mépris...

Le nouveau président de l'ASM est il au courant que sur le forum du site, où pas mal de journalistes viennent piocher des stats et autres infos historiques sur le club qu'il préside ça couine et que ça peut être un "signal" comme un autre que la situation n'est pas ressentie comme fameuse ?

Y a pas quelqu'un au club qui traine par ici en "veille" et qui peut lui en parler ?

Si des fois cet homme avait la bonne idée de s'exprimer sur les grandes lignes du club qu'il préside et que nous supportons ?

• ELSAZOAM aime ceci

#1923 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 180 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:20

je me rappelle de Fontés qui avait dit à Thierry à propos du site cybervulcans "le site où je ne vais jamais" avec un vrai ton de mépris...

Le nouveau président de l'ASM est il au courant que sur le forum du site, où pas mal de journalistes viennent piocher des stats et autres infos historiques sur le club qu'il préside ça couine et que ça peut être un "signal" comme un autre que la situation n'est pas ressentie comme fameuse ?

Y a pas quelqu'un au club qui traine par ici en "veille" et qui peut lui en parler ?

Si des fois cet homme avait la bonne idée de s'exprimer sur les grandes lignes du club qu'il préside et que nous supportons ?

Il y a combien de membres du forum? Sur ces membres, il y en a qui interviennent régulièrement dans les débats? Et sur ces membres actifs, il y en a combien qui ne sont pas contents mais pas contents du tout! ? Et ça ne se mesure pas en nombre de messages mais en nombre de personnes?

Faut relativiser. Nous ne sommes pas grand chose et ne représentons que nous même.

Pour que les supporters aient un vrai poids, il faudrait que les associations de supporters portent un discours fort d'opposition aux décisions du club. Mais ça n'est jamais arrivé. Peut être même que ces clubs n'en ont pas envie et c'est aussi une position qui se respecte.

Pour ce qui me concerne, je trouve qu'une prolongation d'Urios, maintenant, au-delà de son +1, est maladroit. Comme lui donner toutes les clefs du camion. Et je considère que l'hypothèse de voir partir Lanen et Faianga'a est un très mauvais signal. Mais après... Qui suis je ?

#1924 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 095 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:25

Il y a combien de membres du forum? Sur ces membres, il y en a qui interviennent régulièrement dans les débats? Et sur ces membres actifs, il y en a combien qui ne sont pas contents mais pas contents du tout! ? Et ça ne se mesure pas en nombre de messages mais en nombre de personnes?

Faut relativiser. Nous ne sommes pas grand chose et ne représentons que nous même.

Pour que les supporters aient un vrai poids, il faudrait que les associations de supporters portent un discours fort d'opposition aux décisions du club. Mais ça n'est jamais arrivé. Peut être même que ces clubs n'en ont pas envie et c'est aussi une position qui se respecte.

Pour ce qui me concerne, je trouve qu'une prolongation d'Urios, maintenant, au-delà de son +1, est maladroit. Comme lui donner toutes les clefs du camion. Et je considère que l'hypothèse de voir partir Lanen et Faianga'a est un très mauvais signal. Mais après... Qui suis je ?

sans donner d'importance au forum, le site est lui très important pour les raisons que j'exprimais plus haut

L'idée n'est pas que le président(?) réponde aux forumeurs mais que ce qui est ressenti soit pris en considération car cela représente bien un petit quelque chose.

rien d'autre

• Frédéric58 aime ceci

#1925 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 180 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:37

sans donner d'importance au forum, le site est lui très important pour les raisons que j'exprimais plus haut

L'idée n'est pas que le président(?) réponde aux forumeurs mais que ce qui est ressenti soit pris en considération car cela représente bien un petit quelque chose.

rien d'autre

Je comprends ton idée.

Je pense qu'il convient peut être de différencier le site de son forum dans ce cas. Le site offre un "service" de valeur mais quelle valeur accorder aux échanges de supporters ici? Pourquoi auraient ils plus d'importance que l'avis des autres qui ne s'expriment pas? En tout cas, via ce média, ou qui sont satisfaits par ce qu'ils constatent à l'heure actuelle?

#1926 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 679 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:45

D'ailleurs en passant j'ai du mal à croire qu'il y ait 2155 personnes non-inscrites qui ont visité le forum dans le dernier quart d'heure mais c'est ce qu'on voit sur la page d'accueil

si tu comptes 200 membres qui viennent chaque jour ça fait 1% d'un stade plein et ça commence à être représentatif non ?

#1927 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 368 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:46

D'ailleurs en passant j'ai du mal à croire qu'il y ait 2155 personnes non-inscrites qui ont visité le forum dans le dernier quart d'heure mais c'est ce qu'on voit sur la page d'accueil

Parmi les non-inscrits il y a sans doute pas mal de robots (j'imagine que les visiteurs non-inscrits sont comptes sur la base des IP uniques) ?

#1928 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 180 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 16:56

si tu comptes 200 membres qui viennent chaque jour ça fait 1% d'un stade plein et ça commence à être représentatif non ?

Les 200 qui viennent quotidiennement sont ils vent debout contre les décisions du club? Parmi ces 200, combien ont ils une position commune sur les potentielles décisions à venir du club? 

Pour moi, ça reste difficile de qualifier les propos du forum de représentatifs.

• Bad Zé et jm12 aiment ceci

#1929 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 861 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 17:30

Les 200 qui viennent quotidiennement sont ils vent debout contre les décisions du club? Parmi ces 200, combien ont ils une position commune sur les potentielles décisions à venir du club? 
Pour moi, ça reste difficile de qualifier les propos du forum de représentatifs.

Oui et tout ça est encore un peu plus relatif si l'on considère que ce qui se dit maintenant se disait déjà en 2014. Le truc c'est que maintenant c'est vrai. Mais du coup ça perd en crédibilité.
  • Vynce aime ceci

#1930 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 663 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 17:37

Oui et tout ça est encore un peu plus relatif si l'on considère que ce qui se dit maintenant se disait déjà en 2014. Le truc c'est que maintenant c'est vrai. Mais du coup ça perd en crédibilité.

2014? C est encore un coup à Ptopto, du coup?
  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#1931 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 958 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 17:39

Il faudrait un CAT ( Clermontois Avant Tout ) pour balancer un classement des mecs les moins contents jusqu'au plus contents, là ce serait du boulot  :P

• Frédéric58 et Velveteethol aiment ceci

#1932 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 861 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2024 - 17:54

2014? C est encore un coup à Ptopto, du coup?

Un coup à Azema. L'imposteur du moment.
  • Sushi aime ceci

#1933 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 097 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2024 - 05:22

:salut03: En 2014 c'était un trou passager... Là çà dure !

#1934 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 448 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2024 - 05:33

C'est l'histoire d'un Julien qui criait "au loup, au loup..."
  • Bad Zé aime ceci

#1935 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 551 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2024 - 06:45

Les journalistes aiment bien fouiner dans les coins... Celle-là, est-ce qu'ils vont venir la piocher ?...   :innocent:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users