Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2865 réponses à ce sujet

#2836 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:07

Attendons la conférence de fin de saison. Si le duo nous sort que c'est une super saison et que les objectifs sont accomplis, alors on sera perdus. Par contre s'ils reconnaissent un minimum d'erreurs et font une petite autocritique, même minime, il y aura encore un peu d'espoir.

Les objectifs annoncés il y a 1 an : 

> Phase finale dans les 2 compétitions dont 1 à domicile : Raté 

> 17 JIFF de moyenne pour aller chercher un bonus financier : Raté 

Qu'on me reprenne, qu'on me jette la 1ere pierre mais j'avais pas noté ces objectifs... ce dont je me souviens c'est top6 et au final que pour les JIFFs le problème allait pas être encore réglé, en revanche il me semble que cette saison on a pu plus compter sur des JIFFs qui ont émergé ou confirmés et ça c'est une bonne nouvelle (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Tix, Tauzin)

Donc sur ta 1ere phrase il me semble que les objectif dans mes souvenirs (et je pense que ça va être le cas de la plupart des supporters qui ne notent pas comme sur le forum chaque mot et geste de n'importe quel membre du staff, de la direction, joueur, encadrement ou jardinier....) sont globalement respectés. Je préfère qu'on reste dans le petit à petit plutôt qu'on se la fasse à la "objectif étoile 2025 à la Guillon... le beau jeu, la moitié de l'équipe dans le XV de France et le doublé évidemment"... Du travail dans l'ombre, humble mais qui nous ramène petit à petit dans la lumière, et c'est ce qui transparaît de la com.  

On est dans les 6, la prestation d'hier est hideuse certes mais on est revenus dans les 6, on s'est faits éliminés par le finaliste de la HCup....on se reconstruit petit à petit un pool de joueurs proches du XV de France.

On a pas un joli jeu, en effet mais qu'on se le dise on est en progression, à voir si cette progression/zèle à conforter Urios dans sa pleine méthode sera signe de cassure dans le futur ou qu'au contraire la progression suivra celle de l'uBB qui est là où ils sont maintenant où un Castres qui alterne entre le bon et le moins bon mais qui ne se sont pas écroulés comme on nous annonce que l'ASM va s'écrouler avec la méthode Urios.

• Codorplusàvie aime ceci

#2837 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:01

Qu'on me reprenne, qu'on me jette la 1ere pierre mais j'avais pas noté ces objectifs... ce dont je me souviens c'est top6 et au final que pour les JIFFs le problème allait pas être encore réglé, en revanche il me semble que cette saison on a pu plus compter sur des JIFFs qui ont émergé ou confirmés et ça c'est une bonne nouvelle (Massa, Montagne, Akhaladze, Ceyte, Tix, Tauzin)

Donc sur ta 1ere phrase il me semble que les objectif dans mes souvenirs (et je pense que ça va être le cas de la plupart des supporters qui ne notent pas comme sur le forum chaque mot et geste de n'importe quel membre du staff, de la direction, joueur, encadrement ou jardinier....) sont globalement respectés. Je préfère qu'on reste dans le petit à petit plutôt qu'on se la fasse à la "objectif étoile 2025 à la Guillon... le beau jeu, la moitié de l'équipe dans le XV de France et le doublé évidemment"... Du travail dans l'ombre, humble mais qui nous ramène petit à petit dans la lumière, et c'est ce qui transparaît de la com.  

On est dans les 6, la prestation d'hier est hideuse certes mais on est revenus dans les 6, on s'est faits éliminés par le finaliste de la HCup....on se reconstruit petit à petit un pool de joueurs proches du XV de France.

On a pas un joli jeu, en effet mais qu'on se le dise on est en progression, à voir si cette progression/zèle à conforter Urios dans sa pleine méthode sera signe de cassure dans le futur ou qu'au contraire la progression suivra celle de l'uBB qui est là où ils sont maintenant où un Castres qui alterne entre le bon et le moins bon mais qui ne se sont pas écroulés comme on nous annonce que l'ASM va s'écrouler avec la méthode Urios.

Ah mais personnellement je suis "satisfait" de la progression et d'avoir regouté aux phases finales. J'ai globament detesté la production sur la saison sauf les 3-4 derniers matchs et une ou deux prestations en cours de saison, mais au moins ça progresse. 

Il n'empêche que c'est aussi assez logique de juger les résultats sur les objectifs annoncés. Comme quand Guillon annonce l'étoile d'ici 2025 ou regarder Toulouse dans les yeux. 

Entre ce qu'il y a d'affiché au CEP et ce qu'il y a dans cet article RR daté du lendemain de la conférence, tous les objectifs que j'évoqué sont mentionnés. Il y a également l'article de La Montagne mais il est encore réservé aux abonnés, il doit cependant trainer sur le forum. 

#2838 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:09

ca ce chiffre à combien de bonus financier pour les 17 jiffs ?

#2839 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 096 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:10

200000

#2840 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

merci bien 

donc les guichés fermés doivent compenser cette absence de " recompense " 

#2841 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 150 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:26

Point de vue du président, suffisamment haut pour que le président en fasse un objectif à son manager devant les caméras (la somme n'est pas inscrite dans le marbre, ceux qui sont au dessus se partagent 4M€ de manière dégressive donc celui qui à 17,00 à le moins)

Cette saison, ils sont 6 à réussir donc c'est quand même une belle somme

(au moins 500k je pense pour LR qui est à 17.00)

Pour moi, c'est pas suffisant pour faire chier le manager la moitié de la saison alors qu'on recrute et qu'on prolonge nos non-Jiffs et qu'on a des problèmes de compos 

200000

++

Je tablais sur 400k avec au moins 8 équipes qui réussissent 

Mais cette saison seulement 6 qui se partageront 4M€ 

Moins de club sont à 17, plus la somme est grosse 

• ZACH et Buckaroo aiment ceci

#2842 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:31

re merci  

#2843 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 821 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:32

Hériteau quelle défense !

#2844 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 150 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:32

merci bien 

donc les guichés fermés doivent compenser cette absence de " recompense " 

On avait tablé sur 5 guichets fermés, il y en a eu 5 ? 

Donc non 

Le chiffre d'affaires de l'ASM est de 35M à 40Meuros donc c'est pas +200 ou -200 qui te permettent de réussir ou non de boucler les recettes (200k représente 0.5%, comme 10 euros par mois pour la plupart...). Surtout un match de + à domicile qui te donne tout de suite du volume de billetterie en + et buvettes (35€ de moyenne * 18000 = 630.000 de billetterie soit 1M€ de recette nette ?)

C'est pour ça que la coupe en challenge peut être lucrative avec possibilité de recevoir en 1/8 quart demie avec 3 matchs non compris dans l'abonnement  :P )

Après c'était mieux de réussir le challenge Non Jiffs, c'est certain

Mais c'est trop dur avec 11 Non Jiffs 

#2845 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:13

La Pats Patrouille va prendre la parole un jour ?

#2846 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:45

Bordeaux

Monpellier

La Rochelle

Racing

Toulouse

ca fait au moins 5 guiches fermés 

• ZACH aime ceci

#2847 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 150 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:09

Bordeaux

Monpellier

La Rochelle

Racing

Toulouse

ca fait au moins 5 guiches fermés 

Objectif 5

Donc tu as pas de gain pour rattraper la perte des 17 Jiffs

C'est le sens de ma phrase. On aurait un gain pour rattraper si 7 ou 8 guichets fermés 

Après je ne suis pas sur que le club avait misé sur une si forte moyenne au stade (on bat le record, non ?)

On va pas chipoter, on a pas les chiffres, ça se joue pas à 200K. Si on annonce des pertes ce sera pour 1.5 à 2M

Y'a Vaz pour compter les truffadous vendus et Michelin pour remettre quand il faudra 

On n'est pas à plaindre 

Suffit de compter combien on a fait de mises au vert et même à domicile... 

Et en plus, on va à Vannes en avion... en passant par Caen 

• nelsTDM63 aime ceci

#2848 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:12

les guichets fermés permettent d equilibrer le budget  ...

#2849 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 230 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:26

Combien on a gagné d'avoir été se faire humilier à Bayonne ?

#2850 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 755 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:28

le droit de rever pendant une semaine de phase finale .. d autres auraient voulu la place ...

• Frédéric58 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users