Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3081 réponses à ce sujet

#3031 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 21:30

Quelques questions concernant ce que tu dis :
1. Pats est épaulé par des gars de chez Michelin, mais ceux-ci sont "débiles" ?
2.  Tu dis : "il a engagé des personnes plus compétentes que lui pour ce qui concerne le sportif". Qui ?
3. "il n'a rien à dire car tout va bien". Vraiment ? Ce n'est pas plutôt parce qu'il est au Brésil ou je ne sais où ? Et ça va si bien que ça ? 
4. Quand Urios a fait du chantage dans la presse pour obtenir un nouveau contrat deux ans à la fin de celui en cours, tu trouves que Pats a bien fait son boulot de président ?

1) ils ont été debiles sur lobjectif dune finale dici 5 ans.
2) un DS un DP, rougerie prend des responsabilité, cest lui qui force pour Urios
3)Baaaah sportivement on gagne des places au classement chaque année quoi jsuis désolé
4)Effectivement il las mal fait, ce mec nest pas parfait !!
Mais pour moi ya rien à dire on progresse dans le bon sens pour moi, car si on allait dans le mauvais on serait déjà en pro D2.

Ah financierement je suis d'accord. Sportivement, je vois pas ou on avance, mais ca depend des ambitions qu'on a pour l'ASM, et du rugby qu'on espere voir quand on regarde son equipe. Je trouve quand meme ton message tres tres optimiste, d'ou ma blague.

Bah comme jai dis on progresse au classement à chaque fois, effectivement je suis optimiste oui cest rare par ici ! Je dis pas que cest parfait les gars, mais demander des comptes à Pats je comprend pas cest tout !

#3032 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 012 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2025 - 21:32

Je vois pas l'intérêt de ton message.
On se restructure tu l'as dit, le club vas de mieux en mieux années après années sportivement ET financièrement, les résultats sont donc la, ok leurs objectifs quand Michelin rachète était de viser une finale avant 2026 mais ces gens sont débiles j'y prend pas en compte. Donc bon je te comprend pas mais bref passons.
Pour te répondre quand même il a engagé des personnes plus compétentes que lui pour ce qui concerne le sportif, il sert en réalité seulement de figure directive parce qu'il en faut un, lui ou Bibendum ca ne changerait rien à vrai dire, car ses décisions sont également souvent épaulés ou consultés par d'autres à Michelin, il sert donc beaucoup d'intermédiaire entre Michelin et ASM, mais également de conseiller bancaire, il dit oui ou non quand des Urios Rougerie ou autres veulent un nouveau joujou, c'est un DP fan de sport et de l'asm tout simplement, il ne peut rien faire et ne fera rien car il sait qu'il n'a pas les compétences pour ca et comme j'ai dis, il n'as rien à dire car tout va bien. On se bagarre comme les autres clubs, c'est compliqué comme pour les autres clubs.
Ralala ca m'avait manqué ce truc de râler un peu la semaine ou on gagne, et de remettre en question toutes les personnes possibles dés qu'il y a une défaite. A part prendre un ballon et servir de sauteur à Etienne je vois pas ce que peut faire JC à vrai dire.

Moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de ton message à part m'expliquer la vie avec un peu de condescendance.

Le premier intérêt du mien était d'évacuer une certaine frustration. C'est très égoïste j'en conviens.
Secondo, un président de club dans la conception que j'en ai, est là pour fixer un cap , mais aussi tenir ses troupes et leur fixer un niveau d'exigence, y compris sur le plan sportif.

Ce n'est pas juste un intermédiaire, un comptable, un gestionnaire, un administratif ou un passionné de sport,ça doit être un dirigeant qui met ses tripes dans le club.

On voit des évolutions intéressantes cette saison mais toujours gâchées par des performances proches du lamentable.

C'est en ce sens que j'aimerais l'entendre commenter les résultats du club et mettre un peu de pression sur l'omnipotent Urios, dont les résultats se font quand même attendre quoique tu en dises.

Voila cest tout, j'espère que c'est plus clair.
  • Velveteethol et ZACH aiment ceci

#3033 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 923 messages

Posté 22 novembre 2025 - 21:54

Pour moi, la progression au classement est plus due à la progression de l'effectif (le rugby c'est plus facile avec Plummer en 10 que Plisson ou Belleau, ainsi qu'avec le talon de l'équipe d'Australie par exemple) qu'à une quelconque influence d'Urios et son staff.

Le gros problème à mes yeux, c'est que le club a fortement décliné après avoir donné les pleins pouvoirs à un gars, et visiblement on ne retient pas les leçons puisqu'on fait quasiment la même chose avec un gars qui a beaucoup moins accompli avec le club. C'est incompréhensible.
  • cocotte 63, Velveteethol, Paul C et 5 autres aiment ceci

#3034 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 009 messages
  • Mon club:

Posté hier, 01:39

Désolé je corrigé parce qu'on a pas vu: le rugby c'est plus facile avec Plummer qu'avec Urda.

D'ailleurs je me demande ce qu'il pourrait dire pour défendre son Urda si il fallait le comparer à Harry.
  • Velveteethol aime ceci

#3035 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté hier, 03:15

La progression au classement attention qu'elle ne soit pas non plus en trompe l'oeil avec les méformes d'autres clubs. 

En 23/24 on finit 8e avec 61pts, l'an dernier on est certes 5e mais avec seulement 2pts de plus et 1 victoire de plus mais aussi 1 défaite de plus. Mais en face La Rochelle fait -4 et le Racing -6pts.

Alors c'est le sport de haut niveau et ca fait partie du jeu, mais mathématiquement on est aussi montés au classement parce que dans le même 2 clubs ont régressé plus vite qu'on a progressé. 

Et la saison n'est encore qu'à son début, mais regarde cette année : on a beau être dans les mêmes temps de passages que l'an dernier (23pts après 9j, exactement comme l'an dernier), on a 2 places de retard au classement (8e contre 6e). Et pour le coup on avait gagné notre 10e journée (et même la 11e d'ailleurs) l'an dernier ce qui nous met donc même en retard pour le moment vs 2024/25 : en retard par rapport à nous même, et en retard par rapport à nos concurrents directs. 

Donc je ne serais pas aussi assuré que toi quand tu dis "sportivement ca va mieux". 

• Fast Kimi et pims aiment ceci

#3036 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 668 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:01

La progression au classement attention qu'elle ne soit pas non plus en trompe l'oeil avec les méformes d'autres clubs. 

En 23/24 on finit 8e avec 61pts, l'an dernier on est certes 5e mais avec seulement 2pts de plus et 1 victoire de plus mais aussi 1 défaite de plus. Mais en face La Rochelle fait -4 et le Racing -6pts.

Alors c'est le sport de haut niveau et ca fait partie du jeu, mais mathématiquement on est aussi montés au classement parce que dans le même 2 clubs ont régressé plus vite qu'on a progressé. 

Et la saison n'est encore qu'à son début, mais regarde cette année : on a beau être dans les mêmes temps de passages que l'an dernier (23pts après 9j, exactement comme l'an dernier), on a 2 places de retard au classement (8e contre 6e). Et pour le coup on avait gagné notre 10e journée (et même la 11e d'ailleurs) l'an dernier ce qui nous met donc même en retard pour le moment vs 2024/25 : en retard par rapport à nous même, et en retard par rapport à nos concurrents directs. 

Donc je ne serais pas aussi assuré que toi quand tu dis "sportivement ca va mieux".

Je vais encadrer ce post je crois. Quand c'est long comme ça, c'est forcément le fruit d'une réflexion inspirée.
J'y avais pas pensé mais oui c'est clair maintenant : on a fini 5eme l'année dernière en raison de la méforme du Racing et de La Rochelle.
Heureusement que ca marche pas dans les deux sens sinon on serait en trompe l'oeil tout le temps et on aurait dû mal à y voir clair.
  • twiX, sly86, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#3037 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 209 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:09

On est retard sur nos concurrents directs parce qu'on a pas joué à Montauban ou Perpignan.

Parce contre, oui si on perds là-bas, tu auras raison.

• Vynce aime ceci

#3038 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 980 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:51

Oui mais bon ça a toujours été le propre du sport de voir des clubs monter et descendre au gré des états de forme, je ne pense vraiment pas que ce soit une explication en soi.
  • nelsTDM63 aime ceci

#3039 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:45

Pour moi, la progression au classement est plus due à la progression de l'effectif (le rugby c'est plus facile avec Plummer en 10 que Plisson ou Belleau, ainsi qu'avec le talon de l'équipe d'Australie par exemple) qu'à une quelconque influence d'Urios et son staff.

Le gros problème à mes yeux, c'est que le club a fortement décliné après avoir donné les pleins pouvoirs à un gars, et visiblement on ne retient pas les leçons puisqu'on fait quasiment la même chose avec un gars qui a beaucoup moins accompli avec le club. C'est incompréhensible.

Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'on est tous d'accord pour dire que Plummer est meilleur que Belleau et apporte plus à l'équipe, que ça fait 3 ans qu'Urios installe son projet et sa méthode, qu'on a progressé dans l'état d'esprit, la cohésion et la rigueur, qu'on a plus 20 blessés par matchs comme à une certaine époque et il me semble aussi moins de decisions d'arbitrage scandaleuses à notre encontre et pourtant on a le même classement voir pire qu'avant donc il y a bien un pb qq part quand même...

#3040 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 834 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:58

Moi ce que je trouve extraordinaire c'est qu'on est tous d'accord pour dire que Plummer est meilleur que Belleau et apporte plus à l'équipe, que ça fait 3 ans qu'Urios installe son projet et sa méthode, qu'on a progressé dans l'état d'esprit, la cohésion et la rigueur, qu'on a plus 20 blessés par matchs comme à une certaine époque et il me semble aussi moins de decisions d'arbitrage scandaleuses à notre encontre et pourtant on a le même classement voir pire qu'avant donc il y a bien un pb qq part quand même...

Les 15 ou 23 mecs en face peut-être ?

• jm12, ZACH et Borromyr aiment ceci

#3041 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 668 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:11

Les 15 ou 23 mecs en face peut-être ?

Souvent ils sont méchants. J'ai remarqué.
  • Borromyr aime ceci

#3042 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:19

Souvent ils sont méchants. J'ai remarqué.

On dit qu'ils ont les dents pointues et mangent des enfants avant les matchs

• Bad Zé aime ceci

#3043 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:33

Je vais encadrer ce post je crois. Quand c'est long comme ça, c'est forcément le fruit d'une réflexion inspirée.
J'y avais pas pensé mais oui c'est clair maintenant : on a fini 5eme l'année dernière en raison de la méforme du Racing et de La Rochelle.
Heureusement que ca marche pas dans les deux sens sinon on serait en trompe l'oeil tout le temps et on aurait dû mal à y voir clair.

J'espère que ta condescendance pourra te payer le cadre alors. 

Ca fait partie du jeu et du sport de haut niveau, je l'ai déjà dit dans le poste auquel tu réponds. Mon point était de dire que là où nous nous étions stable et en légère progression en nombre de points, d'autres oscillaient beaucoup plus que nous, ce qui nous a forcément aidé l'an dernier pour être dans les 5 (comme notre méforme pendant plusieurs année a mathématiquement aidé d'autres clubs ls années d'avant), mais que cette année si on restait sur les mêmes temps de passages on serait en danger parce que d'autres clubs sont bien en avance sur les leurs. 

Donc tu as beau te foutre de ma gueule, la vérité c'est que si La Rochelle, le Racing et même Pau font une bien meilleure saison que l'an dernier, rester sur le même rythme qui est le nôtre depuis 2 ans ne suffira pas pour passer dans les 6. Et pourtant ca ne voudra pas nécessairement dire qu'on a pas progressé dans le jeu voire peut-être même pris moins de points. 

Maintenant la saison est encore longue et on a la temps pour hausser le curseur et d'autres peuvent encore aussi connaître un ou plusieurs trous d'air (comme nous début 2025 avec cette horrible série). 

On est retard sur nos concurrents directs parce qu'on a pas joué à Montauban ou Perpignan.

Parce contre, oui si on perds là-bas, tu auras raison.

Ca effectivement ca va être une vraie variable d'ajustement. La première arrive assez vite et il ne faudra pas se rater à Aimé Giral. Je pensais qu'il y aurait un électrochoc avec le changement de staff et le temps de bosser un peu pendant la trêve, mais leur match contre Montpellier est absolument indigent. 

#3044 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 882 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:57

Vous êtes durs quand même, grâce à lui on s'est habitué à jouer dans le ventre mou, à recruter en pro d2... et à être contents !

Ce n'est pas rien.

Il y a même le truffadou pour faire passer l'arrière goût.

Et pour tout ce que tu dis avant, il devrait nous l'offrir ce truffadou.

#3045 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages

Posté hier, 11:59

La première année de Gibbs, on finit 7ème du top 14.

Quand Urios arrive, on est 10eme du top 14 et on finit le championnat avec le même classement.

La saison suivante est meilleure puisquon accroche la 8ème place (qualificative pour la coupe deurope).

Lan dernier on se qualifié pour les phases finales de champions cup et celles de coupe dEurope.

Il y a donc bien une progression constante depuis larrivée dUrios.

Néanmoins, le top 14 a bien évolué avec beaucoup déquipes qui atteignent le plafond salarial.

Il est donc beaucoup plus long et difficile de se faire une place en haut.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users