Le problème entre vos posts un peu douteux (je dis pas ça pour être malpoli) et les relans anti-Urios primaires d'il y a pas si longtemps on sait pas où se situer...
Si La Rochelle, le Racing et Pau font une meilleure saison que nous c'est logique qu'ils soient devant non ?
La progression et la restructuration du club/de l'équipe pour moi elle est évidente, c'est bien de regarder les chiffres mais je me rappelle d'un temps (pas si lointain) où notre conquête et notre défense se faisaient ouvrir en deux à chaque match et où la seule lueur d'espoir étaient des éclairs de nos arrières. Avec une équipe comme ça tu peux faire des "bons classements" mais en réalité tu va jamais rien gagner...
Urios fait l'inverse et on a progressé au classement dans un Top14 ultra resserré avec une conquête dominatrice et de l'impact physique mais des arrières et une charnière aux abonnés absents (cette année on voit aussi la charnière et les arrières s'y mettre). Faut voir la suite mais pour l'instant il se passe exactement ce qu'Urios nous dit depuis qu'il est arrivé sportivement
Pour le coup j'ai toujours assumé ne pas aimer et ne pas vouloir d'Urios, et je te l'accorde ca influe forcément sur mon jugement.
Et pourtant je nous trouve meilleur cette saison. Mon post d'origine répondait à clermontoisdebraga et était plutôt une tentative (peut-être là aussi biaisée) de tempérer le côté "tout va bien dans le meilleur des mondes depuis qu'Urios est là donc Pats a raison d'être invisible" que je percevais dans son poste.
Je te rejoins sur le côté restructuration du club, aucun souci là dessus. Et j'accorde beaucoup de crédit à Vaz sur le hors sport.
Là où je ne suis pas d'accord c'est sur ta dernière phrase. Entre toutes ses prises de paroles, Urios nous dit un peu tout et son contraire, donc forcément qu'à un moment il vise dans le mille. Mais mois ma sensation est surtout qu'il nous balade un peu.
Si nous on maintient le nombre de points et si La Rochelle, Le Racing et Pau font une bien meilleure saison, ça risque de se faire au détriment d'autres équipes en concurrence pour le top6. Car toutes ne vont pas pouvoir être en regain de forme en même temps. Il y aura forcément un effet de vase communiquant.
Et tout ne pourra s'expliquer qu'à travers les résultats de Perpignan et Mautauban.
Je t'accorde que perdre chez ces deux équipes serait très emmerdant. Mais pas si rédhibitoire qu'on ne le pense. Des exemples récents (défaite de La Rochelle contre Castres à qui on a mis une branlée. Tout comme Pau à Bordeaux). La seule vérité selon moi est qu'il y a 12 équipes capables de gagner chez à peu près tout le monde.
Je pense que nos positions ne sont pas très très éloignées parce que je te rejoins sur certains de ces points là, et je ne vois rien de foncièrement opposé à ce que je disais avant. Comme quoi c'est plus constructif quand même quand c'est argumenté et "apaisé".
Encore une fois il y a les résultats et la manière.
Justement, je trouve que la manière est quand même en progression. Je vais pas dire que je me régale cette saison loin de là, mais je me fais terriblement moins chier que lorsque seul Urdapilleta était le dépositaire du jeu. On tente plus de choses, on en réussit plus aussi.
Maintenant c'est pas encore vraiment bien et surtout très inconstant, mais là dessus même si on est en retard sur les temps de passage l'an dernier, je trouve qu'on joue mieux et un peu plus varié.