Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
3081 replies to this topic

#3046 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,314 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:03 PM

Vous êtes durs quand même, grâce à lui on s'est habitué à jouer dans le ventre mou, à recruter en pro d2... et à être contents !

Ce n'est pas rien.

Il y a même le truffadou pour faire passer l'arrière goût.

n a t on pas plus de satisfaction avec les joueurs recrutés en pro d2 que ceux venant de top 14 ????

#3047 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,317 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:04 PM

Donc tu as beau te foutre de ma gueule, la vérité c'est que si La Rochelle, le Racing et même Pau font une bien meilleure saison que l'an dernier, rester sur le même rythme qui est le nôtre depuis 2 ans ne suffira pas pour passer dans les 6. Et pourtant ca ne voudra pas nécessairement dire qu'on a pas progressé dans le jeu voire peut-être même pris moins de points. 

Le problème entre vos posts un peu douteux (je dis pas ça pour être malpoli) et les relans anti-Urios primaires d'il y a pas si longtemps on sait pas où se situer...

Si La Rochelle, le Racing et Pau font une meilleure saison que nous c'est logique qu'ils soient devant non ?

La progression et la restructuration du club/de l'équipe pour moi elle est évidente, c'est bien de regarder les chiffres mais je me rappelle d'un temps (pas si lointain) où notre conquête et notre défense se faisaient ouvrir en deux à chaque match et où la seule lueur d'espoir étaient des éclairs de nos arrières. Avec une équipe comme ça tu peux faire des "bons classements" mais en réalité tu va jamais rien gagner...

Urios fait l'inverse et on a progressé au classement dans un Top14 ultra resserré avec une conquête dominatrice et de l'impact physique mais des arrières et une charnière aux abonnés absents (cette année on voit aussi la charnière et les arrières s'y mettre). Faut voir la suite mais pour l'instant il se passe exactement ce qu'Urios nous dit depuis qu'il est arrivé sportivement  

#3048 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,678 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:11 PM

On dit qu'ils ont les dents pointues et mangent des enfants avant les matchs

On n'arrête pas de nous le répéter : Nous devons accepter de perdre nos enfants.

#3049 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,668 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:34 PM

J'espère que ta condescendance pourra te payer le cadre alors. 

Ca fait partie du jeu et du sport de haut niveau, je l'ai déjà dit dans le poste auquel tu réponds. Mon point était de dire que là où nous nous étions stable et en légère progression en nombre de points, d'autres oscillaient beaucoup plus que nous, ce qui nous a forcément aidé l'an dernier pour être dans les 5 (comme notre méforme pendant plusieurs année a mathématiquement aidé d'autres clubs ls années d'avant), mais que cette année si on restait sur les mêmes temps de passages on serait en danger parce que d'autres clubs sont bien en avance sur les leurs. 

Donc tu as beau te foutre de ma gueule, la vérité c'est que si La Rochelle, le Racing et même Pau font une bien meilleure saison que l'an dernier, rester sur le même rythme qui est le nôtre depuis 2 ans ne suffira pas pour passer dans les 6. Et pourtant ca ne voudra pas nécessairement dire qu'on a pas progressé dans le jeu voire peut-être même pris moins de points. 

Maintenant la saison est encore longue et on a la temps pour hausser le curseur et d'autres peuvent encore aussi connaître un ou plusieurs trous d'air (comme nous début 2025 avec cette horrible série). 

Ca effectivement ca va être une vraie variable d'ajustement. La première arrive assez vite et il ne faudra pas se rater à Aimé Giral. Je pensais qu'il y aurait un électrochoc avec le changement de staff et le temps de bosser un peu pendant la trêve, mais leur match contre Montpellier est absolument indigent.

Si nous on maintient le nombre de points et si La Rochelle, Le Racing et Pau font une bien meilleure saison, ça risque de se faire au détriment d'autres équipes en concurrence pour le top6. Car toutes ne vont pas pouvoir être en regain de forme en même temps. Il y aura forcément un effet de vase communiquant.
Et tout ne pourra s'expliquer qu'à travers les résultats de Perpignan et Mautauban.
Je t'accorde que perdre chez ces deux équipes serait très emmerdant. Mais pas si rédhibitoire qu'on ne le pense. Des exemples récents (défaite de La Rochelle contre Castres à qui on a mis une branlée. Tout comme Pau à Bordeaux). La seule vérité selon moi est qu'il y a 12 équipes capables de gagner chez à peu près tout le monde.
  • nelsTDM63 and Borromyr like this

#3050 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,923 posts

Posted Yesterday, 12:45 PM

Oui mais bon ça a toujours été le propre du sport de voir des clubs monter et descendre au gré des états de forme, je ne pense vraiment pas que ce soit une explication en soi.

Après Nels a totalement raison: l'an dernier, l'ASM finit avec un total de 63 points. Sur les 20 dernières années, c'est un total qui ne suffit pas à aller en barrages la majeure partie du temps, le plus souvent tu finis 8-9ème avec un total pareil, donc dans la 2ème moitié du classement.
Sauf que la saison passée, on a un top 4 avec beaucoup plus de points (notamment Toulouse) qui a asséché les autres en points et fait descendre plusieurs équipes et remonter mécaniquement l'ASM. Mais l'ASM, elle, si on se place dans un référentiel centré sur notre club, n'a quasiment pas bougé. Ses 2 matchs nuls de 23-24 ont disparu, et elle a gagné un match de plus et en aussi perdu un de plus que l'an dernier. Elle a juste pris 2 bonus défensifs de plus. Est-ce qu'on appelle ça une progression ?

(J'ai commencé à écrire le post il y a 1h30 avant d'être interrompu, désolé aux personnes qui sont repassées derrière si je les court-circuite)
  • layathollah and Buckaroo like this

#3051 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,317 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:02 PM

Si nous on maintient le nombre de points et si La Rochelle, Le Racing et Pau font une bien meilleure saison, ça risque de se faire au détriment d'autres équipes en concurrence pour le top6. Car toutes ne vont pas pouvoir être en regain de forme en même temps. Il y aura forcément un effet de vase communiquant.
Et tout ne pourra s'expliquer qu'à travers les résultats de Perpignan et Mautauban.
Je t'accorde que perdre chez ces deux équipes serait très emmerdant. Mais pas si rédhibitoire qu'on ne le pense. Des exemples récents (défaite de La Rochelle contre Castres à qui on a mis une branlée. Tout comme Pau à Bordeaux). La seule vérité selon moi est qu'il y a 12 équipes capables de gagner chez à peu près tout le monde.

La progression sportive sera jamais linéaire de toutes façons et ça vaut pour tous les clubs, La Rochelle a beaucoup souffert de l'après coupe du monde et vont devoir régénérer un effectif vieillissant. Le Racing a jeté longtemps son pognon par les fenêtres sur de la star avant de trouver un semblant d'équilibre cette saison. 

Pau combien d'années à faire de la figuration en top14 avant d'arriver là où ils sont ?

Je sais pas si on peut parler de plein pouvoirs pour Urios comme j'ai vu plus haut mais ce qu'il faut c'est de la continuité et un projet cohérent. 

Comme tu dis le Top12 est hyper resserré cette saison, y'a de la place pour tout le monde et en même temps y'aura que 6 places, forcément des lésés. Et ça dépendra comme toujours des détails, des dynamiques, des blessures plus qu'un écart substantiel de niveau. Aujourd'hui cet écart il existe pour 2 clubs en dessous et quelques clubs au dessus.

Après Nels a totalement raison: l'an dernier, l'ASM finit avec un total de 63 points. Sur les 20 dernières années, c'est un total qui ne suffit pas à aller en barrages la majeure partie du temps, le plus souvent tu finis 8-9ème avec un total pareil, donc dans la 2ème moitié du classement.
Sauf que la saison passée, on a un top 4 avec beaucoup plus de points (notamment Toulouse) qui a asséché les autres en points et fait descendre plusieurs équipes et remonter mécaniquement l'ASM. Mais l'ASM, elle, si on se place dans un référentiel centré sur notre club, n'a quasiment pas bougé. Ses 2 matchs nuls de 23-24 ont disparu, et elle a gagné un match de plus et en aussi perdu un de plus que l'an dernier. Elle a juste pris 2 bonus défensifs de plus. Est-ce qu'on appelle ça une progression ?

(J'ai commencé à écrire le post il y a 1h30 avant d'être interrompu, désolé aux personnes qui sont repassées derrière si je les court-circuite)

Le problème c'est que ça n'existe pas ça. Les autres clubs progressent aussi, les dynamiques différent, tu peux perdre un match que t'aurais gagné avec toutes tes forces en présence.

Et si tu veux regarder dans le jeu ce qui est proposé par l'ASM depuis l'an dernier (pour le travail devant et cette année offensivement) est bien plus cohérent que ce qu'on voit depuis des années. Je serais notamment curieux d'avoir les stats de la conquête, de la défense et en attaque.

#3052 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,072 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:22 PM

Encore une fois il y a les résultats et la manière.

#3053 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,668 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:30 PM

Ce se jouait effectivement autour de 70 pts jusqu'à il y a peu. Mais pas les deux dernières années. Peut être que ça dit quelque chose sur une densité encore renforcée avec l'avènement de Bayonne et Pau, candidats nouvellement crédibles au top 6. On verra sur la durée si la tendance se confirme.
Ce qui peut faire monter le curseur cette année, c'est le décrochage total des deux derniers. C'est pourquoi il sera hyper important d'y gagner nous aussi.

#3054 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,473 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:39 PM

Je vais encadrer ce post je crois. Quand c'est long comme ça, c'est forcément le fruit d'une réflexion inspirée.
J'y avais pas pensé mais oui c'est clair maintenant : on a fini 5eme l'année dernière en raison de la méforme du Racing et de La Rochelle.
Heureusement que ca marche pas dans les deux sens sinon on serait en trompe l'oeil tout le temps et on aurait dû mal à y voir clair.

Imparable

https://youtu.be/wSq...A0qFabu5sCjsMM5
  • Make ASM Great Again likes this

#3055 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:45 PM

Le problème entre vos posts un peu douteux (je dis pas ça pour être malpoli) et les relans anti-Urios primaires d'il y a pas si longtemps on sait pas où se situer...

Si La Rochelle, le Racing et Pau font une meilleure saison que nous c'est logique qu'ils soient devant non ?

La progression et la restructuration du club/de l'équipe pour moi elle est évidente, c'est bien de regarder les chiffres mais je me rappelle d'un temps (pas si lointain) où notre conquête et notre défense se faisaient ouvrir en deux à chaque match et où la seule lueur d'espoir étaient des éclairs de nos arrières. Avec une équipe comme ça tu peux faire des "bons classements" mais en réalité tu va jamais rien gagner...

Urios fait l'inverse et on a progressé au classement dans un Top14 ultra resserré avec une conquête dominatrice et de l'impact physique mais des arrières et une charnière aux abonnés absents (cette année on voit aussi la charnière et les arrières s'y mettre). Faut voir la suite mais pour l'instant il se passe exactement ce qu'Urios nous dit depuis qu'il est arrivé sportivement  

Pour le coup j'ai toujours assumé ne pas aimer et ne pas vouloir d'Urios, et je te l'accorde ca influe forcément sur mon jugement. 

Et pourtant je nous trouve meilleur cette saison. Mon post d'origine répondait à clermontoisdebraga et était plutôt une tentative (peut-être là aussi biaisée) de tempérer le côté "tout va bien dans le meilleur des mondes depuis qu'Urios est là donc Pats a raison d'être invisible" que je percevais dans son poste. 

Je te rejoins sur le côté restructuration du club, aucun souci là dessus. Et j'accorde beaucoup de crédit à Vaz sur le hors sport. 

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur ta dernière phrase. Entre toutes ses prises de paroles, Urios nous dit un peu tout et son contraire, donc forcément qu'à un moment il vise dans le mille. Mais mois ma sensation est surtout qu'il nous balade un peu. 

Je pense que nos positions ne sont pas très très éloignées parce que je te rejoins sur certains de ces points là, et je ne vois rien de foncièrement opposé à ce que je disais avant. Comme quoi c'est plus constructif quand même quand c'est argumenté et "apaisé". 

Encore une fois il y a les résultats et la manière.

Justement, je trouve que la manière est quand même en progression. Je vais pas dire que je me régale cette saison loin de là, mais je me fais terriblement moins chier que lorsque seul Urdapilleta était le dépositaire du jeu. On tente plus de choses, on en réussit plus aussi.

Maintenant c'est pas encore vraiment bien et surtout très inconstant, mais là dessus même si on est en retard sur les temps de passage l'an dernier, je trouve qu'on joue mieux et un peu plus varié.

• Paul C likes this

#3056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,158 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:47 PM

On est sur d une chose cette année, c'est qu on a assuré le maintien, pour le reste je fais confiance a vos raisonnements de petits boutiquiers  :P 

• Francoisbougnat likes this

#3057 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,777 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:47 PM

Le Dzé il n est pas descendants, ou alors à la cave et je vous raconte pas dans l état qu il en sort!
Mais alors pour le reste, il l est, c est imparable ! Et qu est ce qu il lest ! J arrête pas d y dire, depuis le début !
  • Make ASM Great Again, Toorop, Vynce and 1 other like this

#3058 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,051 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:53 PM

n a t on pas plus de satisfaction avec les joueurs recrutés en pro d2 que ceux venant de top 14 ????

Akha, massa et montagne oui, les autres non.
Quand tu vois ce qu'apporte Plummer...
Mais mon message était au second degré tu sais. Je joue en pro D2 de l'humour.

#3059 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,834 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:56 PM

Le Dzé il n est pas descendants, ou alors à la cave et je vous raconte pas dans l état qu il en sort!
Mais alors pour le reste, il l est, c est imparable ! Et qu est ce qu il lest ! J arrête pas d y dire, depuis le début !

Par contre il a une descendante qu’est pas con, ça c’est le savoir y faire bourbonnais

• Sushi likes this

#3060 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,668 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:58 PM

Écoutez si y'en a qu'ça les dérange que je descende à la cave, et ben on va vous en debarrasser. On va quand même pas arrêter de descendre à la cave..
  • Make ASM Great Again, Sushi and nelsTDM63 like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users