Donc avec toutes les conditions bien plus favorables que j'évoquais on est passé de 7ème à 6ème l'an dernier avec un match ridicule en barrage. Pour moi, le gain d'1 place au classement dans le milieu de tableau au bout de 3 saisons ça correspond plus à de l'aléa qu'à une réelle progressions. Cette saison, on a déjà un beau retard et à mi saison on est déjà quasiment sûr d'être en dessous de 6ème, ce qui fait qu'il n'y aura finalement toujours pas de progressions. De mon point de vu la seule chose (et pas des moindres) sur laquelle on a réellement progressé c'est la cohésion et l'investissement, par contre on terriblement régressé en terme de niveau technique collectif et finalement ça équilibre malheureusement la balance. Je pense qu'on est passé d'un club mal géré où les bon joueurs avaient trop de liberté à un club toujours aussi mal géré où c'est l'inverse, l'état d'esprit et l'investissement passe avant la technique, le combat passe avant le rugby aux entraînements. Effectivement avec des joueurs corrects et un bon état d'esprit on se maintien moyen dans le top 14. Par contre c'est impossible de progresser comme ça en misant uniquement sur l'envie individuelle et la cohesion du groupe.
Ça se voit aussi sur notre incapacité à faire progresser les joueurs chez nous. Au mieux on les fait plafonner, au pire on les transforme en charpentier, puis ils s'éclatent à nouveau dès qu'ils partent... A un moment donner il va falloir remettre le projet de jeu au centre et arreter les histoires d'embarquer des mecs ça a ses limites sur le moyen et long termes.
si tu vois aucun signes positifs dans ce debut de saison, on ne peut pas beaucoup t aider
notre jeu est bien meilleur que l an passé, ce n est pas le plus beau mais loin d etre le plus moche ....
au niveau des JIFF on est bien meilleurs aussi ( il me semble, je n ai pas verifié)
la formation recommence à porter ses fruits , apres un gros passage à vide.
il y a du mieux au niveau recrutement ...
si on avait pas eu le malheur de prendre toulouse à la premiere journée, on serait pas mal ...
bref ressortir son degout envers Pats et Urios à chacunes de nos defaites est d'un niveau trés enfantin. Toi tu es degouté qu on ai pu finir dans les 6 ( 5) la saison passée, ca t enleve un argument pour critiquer Urios .... moi j etais bien content d y etre ( dans les 6 )