Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3081 réponses à ce sujet

#3061 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 15:04

Écoutez si y'en a qu'ça les dérange que je descende à la cave, et ben on va vous en debarrasser. On va quand même pas arrêter de descendre à la cave..

faut bien mettre les patates a l'abri du gel !

après quand il y a trop de patate, il faut faire de la place dans la cave.

#3062 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 418 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:18

Tiens histoire de vous recentrer sur votre C O adoré et de faire diversion , la victoire du CO à La Rochelle semble être passée totalement sous les radars

Quel exploit quand même et ça mouille le burnous malgré que l 'arbitre ait fait durer le plaisir jusqu'à la 83m ils ont empoché une victoire à 14, puis 13 puis 12 contre 15 s.v.p  

:hat: les gars du Tarn dans l 'Aveyron   :narquois:

• Toorop et Murena aiment ceci

#3063 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:29

Les 15 ou 23 mecs en face peut-être ?

Effectivement ils abusent de pas nous laisser gagner ! Blague à part je ne perçois pas d'augmentation du niveau général des adversaires sur les 3 dernières années pourtant. Je trouve que certains ont progressé, d'autre régressé.

#3064 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:47

La première année de Gibbs, on finit 7ème du top 14.

Quand Urios arrive, on est 10eme du top 14 et on finit le championnat avec le même classement.

La saison suivante est meilleure puisquon accroche la 8ème place (qualificative pour la coupe deurope).

Lan dernier on se qualifié pour les phases finales de champions cup et celles de coupe dEurope.

Il y a donc bien une progression constante depuis larrivée dUrios.

Néanmoins, le top 14 a bien évolué avec beaucoup déquipes qui atteignent le plafond salarial.

Il est donc beaucoup plus long et difficile de se faire une place en haut.

Donc avec toutes les conditions bien plus favorables que j'évoquais on est passé de 7ème à 6ème l'an dernier avec un match ridicule en barrage. Pour moi, le gain d'1 place au classement dans le milieu de tableau au bout de 3 saisons ça correspond plus à de l'aléa qu'à une réelle progressions. Cette saison, on a déjà un beau retard et à mi saison on est déjà quasiment sûr d'être en dessous de 6ème, ce qui fait qu'il n'y aura finalement toujours pas de progressions. De mon point de vu la seule chose (et pas des moindres) sur laquelle on a réellement progressé c'est la cohésion et l'investissement, par contre on terriblement régressé en terme de niveau technique collectif et finalement ça équilibre malheureusement la balance. Je pense qu'on est passé d'un club mal géré où les bon joueurs avaient trop de liberté à un club toujours aussi mal géré où c'est l'inverse, l'état d'esprit et l'investissement passe avant la technique, le combat passe avant le rugby aux entraînements. Effectivement avec des joueurs corrects et un bon état d'esprit on se maintien moyen dans le top 14. Par contre c'est impossible de progresser comme ça en misant uniquement sur l'envie individuelle et la cohesion du groupe.

Ça se voit aussi sur notre incapacité à faire progresser les joueurs chez nous. Au mieux on les fait plafonner, au pire on les transforme en charpentier, puis ils s'éclatent à nouveau dès qu'ils partent... A un moment donner il va falloir remettre le projet de jeu au centre et arreter les histoires d'embarquer des mecs ça a ses limites sur le moyen et long termes.
  • pims aime ceci

#3065 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:57

Donc avec toutes les conditions bien plus favorables que j'évoquais on est passé de 7ème à 6ème l'an dernier avec un match ridicule en barrage. Pour moi, le gain d'1 place au classement dans le milieu de tableau au bout de 3 saisons ça correspond plus à de l'aléa qu'à une réelle progressions. Cette saison, on a déjà un beau retard et à mi saison on est déjà quasiment sûr d'être en dessous de 6ème, ce qui fait qu'il n'y aura finalement toujours pas de progressions. De mon point de vu la seule chose (et pas des moindres) sur laquelle on a réellement progressé c'est la cohésion et l'investissement, par contre on terriblement régressé en terme de niveau technique collectif et finalement ça équilibre malheureusement la balance. Je pense qu'on est passé d'un club mal géré où les bon joueurs avaient trop de liberté à un club toujours aussi mal géré où c'est l'inverse, l'état d'esprit et l'investissement passe avant la technique, le combat passe avant le rugby aux entraînements. Effectivement avec des joueurs corrects et un bon état d'esprit on se maintien moyen dans le top 14. Par contre c'est impossible de progresser comme ça en misant uniquement sur l'envie individuelle et la cohesion du groupe.

Ça se voit aussi sur notre incapacité à faire progresser les joueurs chez nous. Au mieux on les fait plafonner, au pire on les transforme en charpentier, puis ils s'éclatent à nouveau dès qu'ils partent... A un moment donner il va falloir remettre le projet de jeu au centre et arreter les histoires d'embarquer des mecs ça a ses limites sur le moyen et long termes.

On a fini 5ème la saison dernière et pas 6ème. Révise avant de sortir n'importe quoi.

#3066 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

On a fini 5ème la saison dernière et pas 6ème. Révise avant de sortir n'importe quoi.

Possible avec 4 équipe à 1 point près je vois pas en quoi c'est significatif surtout pour sortir un match pareil en barrage.

#3067 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:34

Possible avec 4 équipe à 1 point près je vois pas en quoi c'est significatif surtout pour sortir un match pareil en barrage.

Si tu vois pas en quoi le classement est significatif je vois pas comment on peut débattre. C'est la chose la plus factuelle qu'il puisse y avoir dans un sport.
  • Velveteethol aime ceci

#3068 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 801 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:42

Jai lu dans ce fil que quelquun disait quil y avait une amélioration en défense alors là je dis chapeau ! Fallait oser 🥳😵‍💫🤦

Le top 14 est plus dense, ça tient à peu, mais quand on a une fenêtre de tir, il ne faut pas la louper sinon tu le paies 2/3 ans, nous la fenêtre elle va souvrir à la fin de cette saison , si on la loupe, on restera dans notre position 2/3 ans de plus en attendant la prochaine ouverture.

Le reste c du ressenti ou de ressentiment.

On verra si la communication asemiste nous enfumera une fois de plus ou sils ont pris le taureau par les cornes et fait des choix forts et stratégiques.

En attendant, je ne regarde plus les matchs à lextérieur, abonné mais sans beaucoup denvie même si on a quand même des matchs à la maison qui ne sont pas vilains, faut le souligner, mais ça manque encore de pas mal de choses, jespère quelles arriveront bientôt !
  • dim50 et ZACH aiment ceci

#3069 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 209 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:53

Du coup, cette année pour progresser il va falloir finir quatre ou gagner le faux quart à l'extérieur.

Et pour çà on en est très loin avec nos fondamentaux aléatoires.

Et là je vois pas ce que la com asémiste ou uriosienne va pourvoir nous sortir pour nous enfumer...

• dim50 et Le Bougre aiment ceci

#3070 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 738 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:51

Jai lu dans ce fil que quelquun disait quil y avait une amélioration en défense alors là je dis chapeau ! Fallait oser ‍

Le top 14 est plus dense, ça tient à peu, mais quand on a une fenêtre de tir, il ne faut pas la louper sinon tu le paies 2/3 ans, nous la fenêtre elle va souvrir à la fin de cette saison , si on la loupe, on restera dans notre position 2/3 ans de plus en attendant la prochaine ouverture.

On verra si la communication asemiste nous enfumera une fois de plus ou sils ont pris le taureau par les cornes et fait des choix forts et stratégiques.

En attendant, je ne regarde plus les matchs à lextérieur, abonné mais sans beaucoup denvie même si on a quand même des matchs à la maison qui ne sont pas vilains, faut le souligner, mais ça manque encore de pas mal de choses, jespère quelles arriveront bientôt !

Entièrement d’accord sur la construction de l’effectif qui cet intersaison donne une grosse marge de manœuvre,

qui plus est, avec les departs prématurés de 5 A et Faiunaga et je dirais BEZY alors que Urios voulait le prolonger.

La dernière chance que je donne à Urios, c’est son arbitrage pour utiliser cette opportunité.

Départs qui sont indispensables et qui vont donner beaucoup de moyens pour recruter fort et bien:

SIMONS MOALA SIMONE FOUYSSAC TAUZIN et le départ de Raffy.
Cela donne (3+ 5+1) 9 départs.

• xdderf63 et nelsTDM63 aiment ceci

#3071 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:08

Entièrement d’accord sur la construction de l’effectif qui cet intersaison donne une grosse marge de manœuvre,

qui plus est, avec les departs prématurés de 5 A et Faiunaga et je dirais BEZY alors que Urios voulait le prolonger.

La dernière chance que je donne à Urios, c’est son arbitrage pour utiliser cette opportunité.

Départs qui sont indispensables et qui vont donner beaucoup de moyens pour recruter fort et bien:

SIMONS MOALA SIMONE FOUYSSAC TAUZIN et le départ de Raffy.
Cela donne (3+ 5+1) 9 départs.

C'est sûr qu'on n'aura pas une nouvelle marge de manoeuvre si importante de sitôt. Faut pas se planter sur les postes clés et là où il y a des manques. Parce qu'on attend probablement entre 3 et 5 titulaires ou 1Bis (donc membre des 23 types) parmi ces mouvements que ca soit prolongation ou arrivée... 2-3-5-9-10-12-13-15 (encore une fois, pas que des titulaires, mais à minima des doublures très solides). 

Si on se plante ne serait-ce que sur la moitié, ca peut vite piquer. 

• ZACH aime ceci

#3072 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 905 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:14

Jai lu dans ce fil que quelquun disait quil y avait une amélioration en défense alors là je dis chapeau ! Fallait oser ‍

Tout à fait 

Et pourtant, il nous prépare à du moyenasse, sauf si c'est de la comm. pour ne rien dévoiler

Car comme je l'analysais hier, il n'y a aucune opportunité d'améliorer l'effectif en 2027 vu les contrats qui seront en cours et en envisageant qu'on continue avec le même staff qui sera en fin de contrat 

On aura nos jeunes à prolonger et qqs ajustement sur des postes avec des salaires moyens (Fall / Jurand)

Hormis les jeunes, aucun joueur majeur ne sera en fdc (sauf Sowakula +1)

https://www.cybervul...2027/?p=3540970

#3073 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:41

Si tu vois pas en quoi le classement est significatif je vois pas comment on peut débattre. C'est la chose la plus factuelle qu'il puisse y avoir dans un sport.

Quel agressivité, peut-être as tu de la famille au club ? Enfin bref pour te repondre. Pour pouvoir débattre il faut regarder le classement dans son ensemble et accessoirement les matchs, pas simplement le chiffre devant le nom des équipe. Si on regarde le classement, tu vois comme moi qu'à 2 points près on finissait 8ème, ce qui montre qu'il n'y a aucun écart de niveau entre ces équipes. 2 points ça se joue à rien tellement il y a d'aléas sur une saison que je vois pas en quoi c'est significatif. Le 4ème par contre avait creusé un petit écart au classement et on a vu le resultat contre lui en barrage, alors que sur le papier j'échange pas les 2 équipes...
C'est pour ça que je trouve que c'est une vision très très optimiste de parler de progression d'autant plus que cette saison on aura un moins bon classement alors qu'on a enfin un bon 10. En plus de ça on a le jeu le plus vilain techniquement du championnat, basé uniquement sur l'agressivité sans aucun fond. Donc personnellement tant qu'on continu dans cette voie je fais parti des déçus.
  • dim50 aime ceci

#3074 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 314 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:51

si tu vois aucun signes positifs dans ce debut de saison, on ne peut pas beaucoup t aider :) 

notre jeu est bien meilleur que l an passé, ce n est pas le plus beau mais loin d etre le plus moche ....

au niveau des JIFF on est bien meilleurs aussi ( il me semble, je n ai pas verifié) 

la formation recommence à porter ses fruits , apres un gros passage à vide.

il y a du mieux au niveau recrutement ...

si on avait pas eu le malheur de prendre toulouse à la premiere journée,  on serait pas mal ...

bref ressortir son degout envers  Pats et Urios à chacunes de nos defaites est d'un niveau trés enfantin. Toi tu es degouté qu on ai pu finir dans les  6 ( 5) la saison passée, ca t enleve un argument pour critiquer Urios ....  moi j etais bien content d y etre ( dans les 6 ) 

#3075 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 373 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:24

Laisse tomber, Gregouuuaaaaaaarrrrr. Ce sont tous des faux supporters que la haine aveugle. En plus, je suis sûr qu'ils n'aiment pas Azéma.

Encore heureux qu'il y a des vrais supporters comme toi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users