Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
3630 replies to this topic

#3076 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 56,832 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 22:38 PM

Jai lu dans ce fil que quelquun disait quil y avait une amélioration en défense alors là je dis chapeau ! Fallait oser ‍

Le top 14 est plus dense, ça tient à peu, mais quand on a une fenêtre de tir, il ne faut pas la louper sinon tu le paies 2/3 ans, nous la fenêtre elle va souvrir à la fin de cette saison , si on la loupe, on restera dans notre position 2/3 ans de plus en attendant la prochaine ouverture.

Le reste c du ressenti ou de ressentiment.

On verra si la communication asemiste nous enfumera une fois de plus ou sils ont pris le taureau par les cornes et fait des choix forts et stratégiques.

En attendant, je ne regarde plus les matchs à lextérieur, abonné mais sans beaucoup denvie même si on a quand même des matchs à la maison qui ne sont pas vilains, faut le souligner, mais ça manque encore de pas mal de choses, jespère quelles arriveront bientôt !

J ai rien compris a ta théorie des fenêtres  :D 

• cocotte 63 likes this

#3077 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 22:56 PM

sympa l'ambiance sur ce topic.

• ESQ4 likes this

#3078 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 34,084 posts

Posted 23 November 2025 - 23:01 PM

Je vois qu'il est reproché à certains d'entre nous d'être systématiquement sur le dos d'Urios, peu importe les circonstances.
Je vais vous prouver que c'est faux en parlant positivement de lui, là tout de suite:
Il a mis une claque à Fabien Galthié.
Voilà, moi aussi je sais reconnaître quand il fait des choses bien !
  • ESQ4, Gourine63, Bougnat et Breton and 7 others like this

#3079 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,771 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 23:07 PM

la sympathie ruisselle un peu partout

• ESQ4 likes this

#3080 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,519 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 23:34 PM

5fe7803bbc5cb59e418f420e1709ffbe.jpg

#3081 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,771 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 23:56 PM

c'est Pats qui va signer le chèque pour Lam

• Alligator427 and Patator like this

#3082 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,519 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2025 - 23:59 PM

Il faut toujours un Jean-Claude pour signer les chèques.
  • ZACH likes this

#3083 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,519 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2025 - 06:35 AM

Sur le forum, d'une manière générale.

Je dirais bien, rendez-vous sur un parking, mais l'âge moyen du cheptel aurait tôt fait de donner un pathétique à l'affaire.

Je vois qu'il est reproché à certains d'entre nous d'être systématiquement sur le dos d'Urios, peu importe les circonstances.
Je vais vous prouver que c'est faux en parlant positivement de lui, là tout de suite:

Depuis ce jour, Galthié tient des propos incohérents.

#3084 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,777 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2025 - 07:55 AM

:lol: .... :wink2:

#3085 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,442 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2025 - 07:57 AM

Pats c'est un Vaz vide.

#3086 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,109 posts
  • Mon club:

Posted 24 November 2025 - 10:28 AM

Moi je ne dirai rien de négatif, je ne sais qui c'est. 

• Alligator427 likes this

#3087 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2025 - 22:57 PM

Je suis assez inquiet quant au fonctionnement du club actuellement. Comme l'a dit un forumeur dans le sujet sur l'après-match des sarries, j'ai quand même l'impression qu'on se contente ce qu'on fait en ce moment. Mon impression c'est qu'on n'a plus aucune ambition sportive su ce n'est de rester en top 14 tranquillement, tant que la rentabilité est satisfaisante. Je suis beaucoup plus indulgent avec Guillon et Gibbs qui se sont tapé les merdes et la périodede déclin, avec les mêmes résultats que notre tandem actuel et pourtant infiniment moins de complaisance de la part des supporters. Je suis désolé mais la on ronronne on ne fait rien, on ne vise rien, on joue moche, on boycott l'Europe, le coach dit qu'on fait 15 min de melees par semaine à l'entraînement parce que ça l'intéresse pas et ça passe tranquille. On perd les mêlées chaque week-end sauf contre Montauban mais c'est pas un pb. On passe notre temps à entendre des conneries de marchands de tapis comme quoi on a progressé par rapport à l'an dernier alors qu'on est ridicule en coupe d'europe, qu'on a pas pris un seul bonus defensif de la saison et qu'on est à une vieille 9ème place tous ça avec un meilleur ouvreur et tous nos progrès. Sachant qu'avant le fait de pas avoir un bon ouvreur c'était l'excuse à tout, on était sensé être minimum en demi chaque saison avec plummer au lieu de Belleau. La avec ce fameux ouvreur finalement ya 0 changement voir une régression...
Je ne comprend sincèrement pas comment on peut descendre certain joueurs comme Belleau par le passé, fourcade aujourd'hui ou d'autre, notamment des remplaçants ou n°3 dont la responsabilité sur nos résultats sont assez faible et être aussi complaisant avec les personnes en charge de la gestion du club.
Finalement ma crainte c'est qu'on ne puisse pas espérer le moindre progrès ni dans les résultats, ni dans le jeu tant qu'on a la même gestion du club sans ambitions. Je préférerais 100x qu'on soit 10ème avec moins de moyens une identité de jeu, une identité du club, du panache en europe. Des émotions quoi sauf que j'y vois vraiment mal barré.
  • Bougnat et Breton, Huile Dulin, Tonyasm! and 4 others like this

#3088 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,244 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2025 - 23:14 PM

Je suis assez inquiet quant au fonctionnement du club actuellement. Comme l'a dit un forumeur dans le sujet sur l'après-match des sarries, j'ai quand même l'impression qu'on se contente ce qu'on fait en ce moment. Mon impression c'est qu'on n'a plus aucune ambition sportive su ce n'est de rester en top 14 tranquillement, tant que la rentabilité est satisfaisante. Je suis beaucoup plus indulgent avec Guillon et Gibbs qui se sont tapé les merdes et la périodede déclin, avec les mêmes résultats que notre tandem actuel et pourtant infiniment moins de complaisance de la part des supporters. Je suis désolé mais la on ronronne on ne fait rien, on ne vise rien, on joue moche, on boycott l'Europe, le coach dit qu'on fait 15 min de melees par semaine à l'entraînement parce que ça l'intéresse pas et ça passe tranquille. On perd les mêlées chaque week-end sauf contre Montauban mais c'est pas un pb. On passe notre temps à entendre des conneries de marchands de tapis comme quoi on a progressé par rapport à l'an dernier alors qu'on est ridicule en coupe d'europe, qu'on a pas pris un seul bonus defensif de la saison et qu'on est à une vieille 9ème place tous ça avec un meilleur ouvreur et tous nos progrès. Sachant qu'avant le fait de pas avoir un bon ouvreur c'était l'excuse à tout, on était sensé être minimum en demi chaque saison avec plummer au lieu de Belleau. La avec ce fameux ouvreur finalement ya 0 changement voir une régression...
Je ne comprend sincèrement pas comment on peut descendre certain joueurs comme Belleau par le passé, fourcade aujourd'hui ou d'autre, notamment des remplaçants ou n°3 dont la responsabilité sur nos résultats sont assez faible et être aussi complaisant avec les personnes en charge de la gestion du club.
Finalement ma crainte c'est qu'on ne puisse pas espérer le moindre progrès ni dans les résultats, ni dans le jeu tant qu'on a la même gestion du club sans ambitions. Je préférerais 100x qu'on soit 10ème avec moins de moyens une identité de jeu, une identité du club, du panache en europe. Des émotions quoi sauf que j'y vois vraiment mal barré.

Ton message est fort, et il met le doigt sur un vrai malaise que beaucoup ressentent : pas seulement les résultats, mais l’impression d’une perte de cap, d’une ASM sans projection claire à moyen terme. Ce n’est pas tant la 9e place en elle-même qui inquiète, c’est ce qu’elle raconte du projet.

Cela dit, sur un point je nuance : je ne crois pas que les joueurs ni même les coachs “se contentent” de la situation actuelle au sens humain du terme. Un compétiteur ne se satisfait jamais volontairement de la médiocrité. En revanche, ils peuvent évoluer dans un cadre où l’ambition collective est implicitement plafonnée, où la prudence devient la norme, et où le risque est découragé. Et là, ce n’est plus seulement un problème de vestiaire, mais de culture de club.

La question de l’Europe est révélatrice : est-ce un simple choix ponctuel lié à une phase de transition, ou un vrai changement de philosophie ? Parce que pour l’ASM, historiquement, l’Europe faisait partie de l’identité autant que le Top 14.

Sur le jeu et certains secteurs comme la mêlée, on peut se poser la même question : difficultés passagères liées à l’effectif, ou symptômes d’un problème plus structurel dans le projet sportif ?

Et je te rejoins sur un point essentiel : on personnalise énormément les échecs sur quelques joueurs, alors que la responsabilité est forcément aussi collective et stratégique. La direction du club, au sens large, doit aussi être interrogée sur l’ambition qu’elle fixe réellement.

Pour résumer, je ne sais pas si on peut parler d’absence totale d’ambition, mais je pense que le vrai débat est là : quelle est aujourd’hui l’ambition réelle de l’ASM sur les 2-3 saisons à venir ? Et est-elle clairement assumée et partagée ?

• Bougnat et Breton, Buckaroo and Loujean like this

#3089 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19,095 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 00:14 AM

Z'en faites pas, on a le One ASM

#3090 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,649 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 00:32 AM

pas de projection claire ? 

soit vous ne suivez pas le club, soit vous vous faites semblant pour critiquer et trouver un responsable ...

on arrive à prolonger nos valeurs sure, celles sur qui on compte pour les saisons prochaines, Akhala... , Massa, Montagne, Fourcaden jauneau, Delguy ( pour vous faire plaisir ), alors que les saisons passées on arrivait pas toujours à les conserver ....

je rajoute les belles recrues, Plummer, Zamora et d autres

sans parler de la place accordées aux jeunes dans le groupe, Michaux, Montilla que l on revera, Guillaud et d 'autres.

on a vu le club tenter de recruter des talents dans les clubs concurents, certe sans succés mais c est bien la preuve qu on retrouve une certaine puissance, que l on a pas vu depuis bien longtemps. 

le michelin est bien garni, l accueil spectateurs s est bien etoffé en terme de restauration. Le club organise des évenements, October et d'autres .... 

Apres on revient d assez loin, on etait descendu bien bas en terme de qualité d effectif et de reservoir jeunes su centre de formation.( sans parler des finances) On est pas encore ce que l on a été, et on a toujours pas l effectif pour jouer les 2 tableaux, championnat et coupe, mais si vous ne voyez rien de positif dans tout ça, c est , soit une certaines mauvaise fois, soit une mauvaise connaisance du sujet.  C'esdt certainement une raison pour laquelle ce sujet ressort à chaque defaite. 

bref, je ne saute pas de joie, mais je suis optimiste pour les saisons à venir, et peut etre meme celle ci ...

• jm12, Y&B, ValentinUSMV and 1 other like this

6 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Alligator427, Bing (1)