Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3572 réponses à ce sujet

#3226 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 395 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:55

Ben si le problème était le vestiaire sous Gibbes, que le problème est toujours le vestiaire sous Urios, le problème c'est peut être pas le coach, mais le vestiaire ?

Fumier de chat j'ai pété...c'est plus juste

Il reste qui de l'époque de Gibbes qui pourrait poser problème ?
  • Patator aime ceci

#3227 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:58

Ben si le problème était le vestiaire sous Gibbes, que le problème est toujours le vestiaire sous Urios, le problème c'est peut être pas le coach, mais le vestiaire ?
🙂

Le vestiaire à été créé à 99% par et pour Urios.

Il reste qui de l'époque Gibbs, qui n'ait pas été prolongé par Urios ?

Raka peut être ? Falgoux ?

#3228 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 198 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:02

Perso j'ai surtout l'impression qu'on a remplace un systeme qui ne fonctionnait pas parce qu'incomplet, par un autre systeme tout aussi incomplet et donc qui a du mal a avoir plus de succes.

Clairement Jono a, semble-t-il, eu du mal a creer un groupe solide, serieux, et qui ne se dispersait pas dans des activites extra-sportives (la fameuse "fete du slip"). De l'exterieur, on a l'impression qu'il est arrive en essayant de se focaliser enormement sur les aspects techniques et tactiques du rugby (ce qui correspond aussi a la mentalite anglo-saxonne), et que ca a eu du mal a prendre parce qu'il manquait peut-etre ce "coeur" ou cet aspect "emotionnel" dont on se sert beaucoup en France.

A l'inverse, l'impression que j'ai depuis qu'on a le nouveau staff c'est que, si la communication et la coordination avec le president et le reste des dirigeants (e.g. Vaz) semble aller (beaucoup) mieux, et si l'equipe mentalement semble capable d'etre solide, on a beaucoup perdu sur les aspects rugby qu'il s'agisse du jeu en lui-meme, mais aussi sur les aspects techniques individuelles (on peut compter sur les doigts d'une main je trouve les joueurs qui ont progresse de maniere visible ces dernieres annees avec nous, je pense a Delguy, peut-etre 5R, et puis .. ?). 

Au final je pense que ce dont parle Lee c'est le probleme dans tous les vestiaires: quand tu as une personnalite (tres) clivante a la tete, si les resultats ne suivent pas, ca peut vite generer une ambiance deletere.

Pour les joueurs qui ont progressé : Montagne, Massa, Jauneau .

#3229 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:04

Au final je pense que ce dont parle Lee c'est le probleme dans tous les vestiaires: quand tu as une personnalite (tres) clivante a la tete, si les resultats ne suivent pas, ca peut vite generer une ambiance deletere.

Voire pire, des choix qui ne sont pas compris parce que inefficaces (alliés à une incapacité à se remettre en question) - mais ce n'est que mon avis (Lee ©. )

#3230 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 230 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:05

Il reste qui de l'époque de Gibbes qui pourrait poser problème ?

Raka
Falgoux
Ojovan
Fourcade
Lanen
Dessaigne
Tixeront
Bezy
Jauneau
Moala
Simone
Delguy
Newsome

#3231 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 961 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:06

Je vous dis qu'il y a un cimetière indien sous le Bib. 

On va commencer par fouiller celui qui est sous ASM One. Chaque problème en son temps.
  • xdderf63 aime ceci

#3232 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 230 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:07

Le vestiaire à été créé à 99% par et pour Urios.

Il reste qui de l'époque Gibbs, qui n'ait pas été prolongé par Urios ?

Raka peut être ? Falgoux ?

13 joueurs, ça ne fait pas une équipe changée à 99%...

#3233 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 961 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:07

Raka
Falgoux
Ojovan
Fourcade
Lanen
Dessaigne
Tixeront
Bezy
Jauneau
Moala
Simone
Delguy
Newsome

Combien ont été renouvelés par CU ?

#3234 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 395 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:11

Raka
Falgoux
Ojovan
Fourcade
Lanen
Dessaigne
Tixeront
Bezy
Jauneau
Moala
Simone
Delguy
Newsome

Tous prolongés par Urios. Dont certains pas plus tard que récemment. Soit il est incapable de se rendre compte que les mecs sont bidons (compétence que l'on attend d'un entraîneur professionnel), soit ça lui convient. Explications suivantes svp.

#3235 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 230 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:13

Combien ont été renouvelés par CU ?

Ah mais je ne dis pas le contraire...mais l'effectif a été renouvelé à 75% environ...peut être qu'il y avait un gros problème de vestiaire...et faut trouver les joueurs pour renouveler toute une équipe...

Mais quoiqu'il en soit, Lee dit quelque chose mais quoi ? On peut interpréter dans tous les sens qui nous arrange, il ne se mouille pas non plus...

Et bossant dans de petites équipes allant de 10 à 20 personnes, j'ai jamais connu un chef faisant l'unanimité...

Tous prolongés par Urios. Dont certains pas plus tard que récemment. Soit il est incapable de se rendre compte que les mecs sont bidons (compétence que l'on attend d'un entraîneur professionnel), soit ça lui convient. Explications suivantes svp.

Ah ben Azema n'avait pas cette compétence non plus alors ? Et Gibbs idem ?

Globalement, les problèmes durent depuis longtemps...que Urios n'ait pas trouvé la solution plus que ces prédécesseur OK pourquoi pas, mais le problème de base n'est pas Urios...

Mais bon, à problème complexe solutions simples j'imagine ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#3236 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 684 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:14

Ah mais je ne dis pas le contraire...mais l'effectif a été renouvelé à 75% environ...peut être qu'il y avait un gros problème de vestiaire...et faut trouver les joueurs pour renouveler toute une équipe...

Mais quoiqu'il en soit, Lee dit quelque chose mais quoi ? On peut interpréter dans tous les sens qui nous arrange, il ne se mouille pas non plus...

Et bossant dans de petites équipes allant de 10 à 20 personnes, j'ai jamais connu un chef faisant l'unanimité...

Si on part du principe qua le meilleur recrutement serait une prolongation, ben c'est quand meme en très grande majorité l'équipe d'Urios non ? 

#3237 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:14

13 joueurs, ça ne fait pas une équipe changée à 99%...

J'ai précisé ''qui n' ait pas été prolongé '' par Urios.

#3238 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 230 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:19

Si on part du principe qua le meilleur recrutement serait une prolongation, ben c'est quand meme en très grande majorité l'équipe d'Urios non ? 

Oui certes, pour autant c'est à mon sens ni pire ni meilleure que ces dernières saisons...j'avais posé l'idée d'un problème structurel du club, qui ne permettait pas à l'équipe, joueurs et staff compris, de s'épanouir dans un environnement favorisant l'ambition et les résultats...

Il me semble me souvenir que c'est la raison principale du départ de Cotter...

#3239 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:19

Mais bon, à problème complexe solutions simples j'imagine ?

Dire au mépris des faits que c'est parce qu'Urios doit faire avec le vestiaire dysfonctionnant de Gibbs, c'est une solution complexe ;)?

#3240 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 230 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 19:20

Dire au mépris des faits que c'est parce qu'Urios doit faire avec le vestiaire dysfonctionnant de Gibbs, c'est une solution complexe ou simple ?

Non, je pense que le problème est bien plus ancien et structurel au fonctionnement du club...

Ni azema après cotter, ni Gibbs, ni Urios ni tous les joueurs n'ont trouvé la solution à ces problèmes...
  • InASMWeTrust aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users