Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3211 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 07:12

Ça monte bien, dans 2 ans on devrait arriver à 50%.

de matière grasse ?

#3212 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 736 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 07:14

Mais pourquoi ?

les voeux présidentiels ? Au hasard

#3213 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 14:00

les voeux présidentiels ? Au hasard

Je m'en doute, ce n'est pas pour une annonce sismique. Mais a chaque fois que je vais au Michelin il fait un discours, je me pose des questions.
  • ELSAZOAM aime ceci

#3214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 562 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 15:54

Je m'en doute, ce n'est pas pour une annonce sismique. Mais a chaque fois que je vais au Michelin il fait un discours, je me pose des questions.

tu viendrais pas tout le temps entre le 20 décembre et le 5 janvier par hasard ? 

• twiX aime ceci

#3215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 518 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 15:57

Les discours au Michelin, J. C. Pats n'en fait pas beaucoup...
Je me souviens que E. De Cromieres ou R. Fontes avant lui faisaient toujours un petit speech lors du 1er match de la saison au Michelin, rien de la part de J. C.Pats. C'est le speaker (Jérôme Gallo) qui souhaite la bienvenue aux supporters et bonne réussite au club !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#3216 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 16:32

tu viendrais pas tout le temps entre le 20 décembre et le 5 janvier par hasard ? 

😂👍
Début juin aussi.
Ou sinon c'est de l'acharnement...
  • xdderf63 aime ceci

#3217 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 692 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 17:29

Perso je me dis que virer Gibbes était bien nécéssaire.
Le message de Fritz Lee l'illustre bien :
Le probleme qui était présent est toujours là.
Donc il y avait bien un probleme qu'il était urgent de résoudre et que Gibbes ne semblait pas réussir à faire.
Par contre... Le soucis c'est que Lee dit que le probleme est toujours là. Donc que Urios ne l'a pas résolu. Donc ça pose la question de cette prolongation de Urios...
Apres c'est bien la stabilité et j'avoue que c'est nébuleux ce probleme. On sait pas trop de quoi parle Fritz Lee donc bon, ça reste difficile d'avoir un avis exterieur.

#3218 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 830 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 17:40

Donc il y avait bien un probleme qu'il était urgent de résoudre et que Gibbes ne semblait pas réussir à faire.
Par contre... Le soucis c'est que Lee dit que le probleme est toujours là. Donc que Urios ne l'a pas résolu. Donc ça pose la question de cette prolongation de Urios...
Apres c'est bien la stabilité et j'avoue que c'est nébuleux ce probleme. On sait pas trop de quoi parle Fritz Lee donc bon, ça reste difficile d'avoir un avis exterieur.

Sur ce principe là, on peut dire que Urios n'a pas réussi à résoudre, en 36 mois, un problème que Gibbes n'avait pas réussi à régler en 18.
En effet , on peut parler d'une certaine stabilité, dans l'échec!

#3219 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 469 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 17:52

Je vous dis qu'il y a un cimetière indien sous le Bib. 

#3220 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 632 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:11

Moi, le message de Lee, je serais bien en peine de l'interpréter ; je n'y ai strictement rien compris.

Du moins sait-on qu'il l'a écrit lui-même.

• nain jaune, biball et Very Good Eshvili aiment ceci

#3221 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 691 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:13

Moi, le message de Lee, je serais bien en peine de l'interpréter ; je n'y ai strictement rien compris.

Fumier de chat qui pète.

• bazooka aime ceci

#3222 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 295 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:16

Saleté d'apérol.

#3223 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 398 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:20

Virer Gibbes, oui, parce qu'il n'allait pas atteindre les objectifs... parce qu'à l'époque, à l'Asm, c'était encore un curseur.
On verra bien ce qu'il en sera avec Urios si on finit au fond de la classe.
  • Patator aime ceci

#3224 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 232 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:54

Ben si le problème était le vestiaire sous Gibbes, que le problème est toujours le vestiaire sous Urios, le problème c'est peut être pas le coach, mais le vestiaire ?

Fumier de chat qui pète.

Fumier de chat j'ai pété...c'est plus juste 🙂

#3225 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 796 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2025 - 18:54

Perso j'ai surtout l'impression qu'on a remplace un systeme qui ne fonctionnait pas parce qu'incomplet, par un autre systeme tout aussi incomplet et donc qui a du mal a avoir plus de succes.

Clairement Jono a, semble-t-il, eu du mal a creer un groupe solide, serieux, et qui ne se dispersait pas dans des activites extra-sportives (la fameuse "fete du slip"). De l'exterieur, on a l'impression qu'il est arrive en essayant de se focaliser enormement sur les aspects techniques et tactiques du rugby (ce qui correspond aussi a la mentalite anglo-saxonne), et que ca a eu du mal a prendre parce qu'il manquait peut-etre ce "coeur" ou cet aspect "emotionnel" dont on se sert beaucoup en France.

A l'inverse, l'impression que j'ai depuis qu'on a le nouveau staff c'est que, si la communication et la coordination avec le president et le reste des dirigeants (e.g. Vaz) semble aller (beaucoup) mieux, et si l'equipe mentalement semble capable d'etre solide, on a beaucoup perdu sur les aspects rugby qu'il s'agisse du jeu en lui-meme, mais aussi sur les aspects techniques individuelles (on peut compter sur les doigts d'une main je trouve les joueurs qui ont progresse de maniere visible ces dernieres annees avec nous, je pense a Delguy, peut-etre 5R, et puis .. ?). 

Au final je pense que ce dont parle Lee c'est le probleme dans tous les vestiaires: quand tu as une personnalite (tres) clivante a la tete, si les resultats ne suivent pas, ca peut vite generer une ambiance deletere.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users