On verra s'il a bonne mémoire en temps voulu...
https://www.google.c...O6HMTDsAyJ-0VGE
Ça doit être les objectifs à 3 ans, je vois que ça.
Posted 21 December 2025 - 12:42 PM
On verra s'il a bonne mémoire en temps voulu...
https://www.google.c...O6HMTDsAyJ-0VGE
Posted 21 December 2025 - 12:49 PM
Je cite, pour que ce soit clair pour tout le monde :
Les objectifs fixés à Christophe Urios par le président Pats sont on ne peut plus clairs : "Être a minima en phases finales de Top 14 et de Champions Cup. L'ASM est un grand club de rugby qui doit légitimement nourrir des ambitions fortes dans les deux compétitions. Le 'a minima' est important. On a le droit et le devoir d'être plus ambitieux."
Au-delà de la passion que susciteraient de bons parcours de l'ASM en championnat ou en coupe d'Europe, ceux-ci auraient également des vertus d'un point de vue économique.
Par exemple, un barrage de Top 14 à l'extérieur pourrait rapporter 167.000 euros supplémentaires ; un bouclier de Brennus, plus d'un million. En Champions Cup, le club toucherait 70.000 euros pour un huitième de finale à l'extérieur et près de 800.000 euros pour un titre de champion. "Mais on ne veut pas que l'équilibre financier du club dépende des résultats sportifs, martèle le cadre Michelin. Ce serait trop dangereux".
Posted 21 December 2025 - 13:07 PM
Posted 21 December 2025 - 13:11 PM
Ça parle bien trop chiffre
Et jamais de passion ou fierté
(désolé je suis pas le mieux placé...)
Le « Fierté, Envie, Rigueur » de Fontès a eu son lot de railleries aussi
Posted 21 December 2025 - 13:24 PM
Oui mais les résultats étaient làLe « Fierté, Envie, Rigueur » de Fontès a eu son lot de railleries aussi
Posted 21 December 2025 - 14:37 PM
Ça parle bien trop chiffre
Et jamais de passion ou fierté
(désolé je suis pas le mieux placé...)
Totalement d'accord...et pourtant l 'un n 'empêcherait pas l 'autre , mais je suis d'accord il manque cette fibre "passion "
Urda est le prototype de cette envie communicative..il est pro et ne triche pas il se démène au mieux avec cette "grinta " qui le caractérise et l 'air de rien dans un vestiaire , ça compte et c 'est pour ça que l 'USAP dans sa situation près du gouffre est allée le chercher !
L 'Arverne plutôt taiseux n 'est pas un grand adepte de la passion extra vertie , mais sans parler d'excès un peu de folie pour ce Club ne ferait pas de mal
La performance ok certes , mais avec de la passion , l'un allant aussi avec l 'autre pour optimiser....ça aussi cela suppose d'être un peu du sérail...je ne peux pas comparer l'incomparable mais quand je vois Lacroix près de son coach et de ses joueurs , c 'est un autre monde !
Un groupe ça ne se décrète pas ça se construit dans un environnement qui te donne envie de réussir pour ce Club et ses fans....en ce sens j 'aime assez la décla/ cash de Delguy !
Posted 22 December 2025 - 07:16 AM
Posted 22 December 2025 - 07:30 AM
Être a minima en phases finales de Top 14 et de Champions Cup. L'ASM est un grand club de rugby qui doit légitimement nourrir des ambitions fortes dans les deux compétitions.
Vous avez vu le petit ET après Top 14.... c'était la mission, il s'est constitué le groupe qu'il voulait dans cet objectif, on est quelques uns que les choix ont interpellé. L'objectif ne sera pas atteint par un choix délibéré et perdant.
Monsieur le président votre manager a choisi de ne pas atteindre ses objectifs, il est en train de préparer la saison prochaine de la même façon...Que comptez vous faire ?
Posted 22 December 2025 - 08:04 AM
Comment on fait pour faire venir les joueurs qui ne veulent pas venir.
A une époque on surpayait, mais maintenant ?
Posted 22 December 2025 - 08:11 AM
Posted 22 December 2025 - 08:27 AM
Peut-être qu'en n'en laissant pas partir certains (voir proprement virer), tu en as un peu moins à recruter, que si ton projet paraît plus sain, tu est plus attirant...
Et je te rappelle que ton chef de meute a dit qu'on avait recruté tous les joueurs qu'on avait voulu. Qu'on avait même refusé des champions du monde......
On fait all-in sur la force du projet...
Posted 22 December 2025 - 14:22 PM
On s'interroge sur pourquoi ils ne veulent pas venir ? On se rend compte qu'on a peut-être un entraineur omnipotent ventripotent qui est peut-être un repoussoir pour beaucoup ? Qu'à force de se faire des ennemis qui ensuite vont dans d'autres clubs et parlent à leurs petits camarades, on est en train de se créer une image de merde ?
Ou alors, on continue à se flageller en disant qu'on ne peut rien y faire, que les joueurs ne viennent pas à cause de la cathédrale dégueulasse, des vendeurs de drogue locaux ou de l'absence de club de surf, et que notre super entraineur n'y peut rien.
Posted 22 December 2025 - 14:26 PM
On s'interroge sur pourquoi ils ne veulent pas veni ?. On se rend compte qu'on a peut-être un entraineur omnipotent ventripotent qui est peut-être un repoussoir pour beaucoup ? Qu'à force de se faire des ennemis qui ensuite vont dans d'autres clubs et parlent à leurs petits camarades, on est en train de se créer une image de merde ?
Ou alors, on continue à se flageller en disant qu'on ne peut rien y faire, que les joueurs ne viennent pas à cause de la cathédrale dégueulasse, des vendeurs de drogue locaux ou de l'absence de club de surf, et que notre super entraineur n'y peut rien.
Je crois que la baisse d'attractivité date d'avant CU quand bien même son bidon a bon dos.
Posted 22 December 2025 - 14:31 PM
Je crois que la baisse d'attractivité date d'avant CU quand bien même son bidon a bon dos.
D'ici à ce que ce soit lié à la qualité du jeu proposé, il n'y aurait qu'un pas ?
Le jeu proposé par Gibbes, la deuxième partie d'Azema n'était pas terrible mais alors comment expliquer la venue d'un Sivivatu, d'un Toeava , d'un Laidlaw ? ça ne serait que l'argent ? et comment alors expliquer que Penaud aurait refusé une offre supérieure de l'ASM par rapport à l'UBB si ce n'est les hommes en place et le projet de jeu
Posted 22 December 2025 - 14:34 PM
Je ne dis pas que c'est le seul facteur. Il y e n a d'autres, notamment les résultats en championnat, le jeu pratiqué, les perspectives à court et moyen terme, le fait de jouer ou non l'Europe. Je dis que c'est un facteur aggravant.
Le facteur entraineur compte pour beaucoup : je suis convaincu qu'Urios repousse bien davantage qu'il n'attire de joueurs. Quoiqu'on en pense par ailleurs, un entraineur comme Gibbes, par exemple, n'avait pas du tout ce problème. Et il avait aussi une grosse connaissance de ce qui se faisait en dehors de la France. Et beaucoup de contacts.
D'ici à ce que ce soit lié à la qualité du jeu proposé, il n'y aurait qu'un pas ?
Le jeu proposé par Gibbes, la deuxième partie d'Azema n'était pas terrible mais alors comment expliquer la venue d'un Sivivatu, d'un Toeava , d'un Laidlaw ? ça ne serait que l'argent ? et comment alors expliquer que Penaud aurait refusé une offre supérieure de l'ASM par rapport à l'UBB si ce n'est les hommes en place et le projet de jeu
Penaud, pour le coup, il refuse alors qu'Urios est encore entraineur de l'UBB (même s'il était clair qu'il allait être dégagé).
0 members, 3 guests, 0 anonymous users