Toutes ces com/ policées de la dite modernité me laissent tjrs froid !
C 'est comme en politique du bla bla attrape couillons
Une seule chose prime , ce sont les actes et le concret plutôt forts, simples, lisibles pour tenter de redonner du sens commun !
C'est une réponse d'un ancien président de club à un supporter suite à des questionnements de ma part sur ses choix pendant son mandat
Ca devrait rester privé mais il n'y a pas mort d'homme et prescription
Je divulgue car Gregouarrrr a raison dans sa moquerie Etoile 2025 : parfois le président doit / peut mentir sur les ambitions pour maintenir le cap et il faut bien aller chercher l'argent quand il est là (surtout concurrence à l'époque du Clermont foot, 2021 = montée)
Pour montrer aussi que ce n'est pas Pats qui a remis en selle l'ASM d'un coup, mais les choix de Guillon dans son mandat, et qui a été cherché Vaz en audit et trouver les solutions
Forcément ça fait de la casse au début et il fallait renflouer
On voit qu'il cherchait un DG à l'époque
Et que Vaz après plusieurs mois avait répondu "vous l'avez trouvé avec moi, non ?"
Publié le 14 décembre 2022 •
ASM : un chargé de mission recruté, en attendant un directeur général En juin dernier, Jean-Michel Guillon, le président clermontois, nous confiait vouloir s’entourer d’un directeur général. N’ayant pas encore trouvé la personne idoine, il vient d’enrôler Benoît Vaz, comme chargé de mission.
Jean-Michel Guillon se donne six mois pour le recrutement d'un directeur général.
18 mois ! C’est la durée du contrat à durée déterminé qui permet depuis ce lundi à Benoît Vaz d’œuvrer auprès du président de l’ASM. Au coeur de l'administratif, assez loin du secteur sportif.
Flip Van der Merwe a décliné le poste de DG
Depuis six mois, ce dernier a reçu plusieurs postulants au poste de directeur général, dont quelques anciens joueurs, notamment Flip Van der Merwe, l’ancien 2e ligne sud-africain, qui tenait la corde mais a finalement décliné. « On pensait tenir la bonne personne », confie Jean-Michel Guillon qui a donc décidé d’opérer autrement.
« La décision a été prise avec le Conseil d’administration d’élargir la recherche en communiquant aussi de manière plus ouverte. Et on se donne 6 mois (juin 2023) pour trouver la personne qui aura une dimension stratégique (modèle économique, structure juridique…), une opérationnelle pour que le club soit plus moderne, plus réactif et plus transversal et une autre liée au relationnel pour améliorer notre influence, notamment auprès des instances ».
En attendant de trouver ce DG, le président va donc s’appuyer sur Benoît Vaz, qui a œuvré dans les milieux des EHPAD avant de porter plusieurs projets d’investissement. Le père d’Alexandre, jeune ouvreur des Espoirs parti cette saison à la Nouvelle Orléans, a ainsi mis entre parenthèses ses activités pour accomplir sa mission à l’ASM.
« Il fallait que je fasse bouger les choses, appuie Jean-Michel Guillon. Je ne pouvais pas attendre six mois, Benoît (Vaz) va vraiment me soulager, m’aider à travailler sur la transformation de l’administratif et aussi au recrutement du DG ».
Benoît Vaz est en poste depuis ce début de semaine et a été présenté à toutes les équipes du club.