Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3571 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 860 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:28

Très intéressant.
Ceci dit si tu veux me dire quelque chose de clair et assumé, envoie moi un mp, pas de souci.

Du tout. Je te le redis nous sommes tous egaux sur le sujet. Moi aussi il y a des choses qui m'arrangent. Faut juste en avoir conscience.

#3572 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 454 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:44

Du tout. Je te le redis nous sommes tous egaux sur le sujet. Moi aussi il y a des choses qui m'arrangent. Faut juste en avoir conscience.

Bien sûr qu'on est tous égaux sur le sujet.

Mais avoue que discuter de manière constructive et argumentée c'est quand même le propre d'un forum, si quelqu'un m'oppose des arguments je suis tout à fait capable de les recevoir et d'amender ma position, comme beaucoup de gens ici.
Mais les phrases à l'emporte pièce dans le seul but de commenter et dénigrer les postes des autres, il y en a marre. Les passe droit et l'entre soit des fois il y en un peu marre aussi.
J'aime bien déconner et dire mon mot de connerie des fois, mais le fiel a longueur de poste c'est pénible.

Bon maintenant comme dirait Pépin, bref
  • Patator aime ceci

#3573 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 632 messages
  • Mon club:

Posté hier, 03:48

C'est ça.

C'est probablement un type pas très intelligent.

Je suis d'accord.

Vous me faites penser à tous ces geeks qui ergotent et anticipent pendant des semaines la fin de Game of Thrones ou Stranger Things, sans avoir la moindre idée de ce qui se trame dans la tête des scénaristes. Au bout du compte, tout se termine bien, mais les geeks en question sont toujours déçus… 

Dixit le seul gars du forum qui a un avatar de super héros...

#3574 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 518 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:04

Deux fois ?! Le président a rencontré deux fois le capitaine de l'équipe, un joueur présent depuis 2013 ?!

Une relation de confiance s'était créée, assurément.

Oui mais J.C. Pts n'est président que depuis le 1er juin 2023 et Fritz Lee a arrêté en 2025 ; le président actuel n'était pas sensé rencontrer Lee (ou un autre) avant d'être en poste.

En somme, Pats a rencontré deux fois Lee en deux ans, je dirais que c'est... normal ! 

Je me pose la question suivante : pourquoi Lee parle maintenant alors qu'il aurait pu le faire quand il était encore là ?...

#3575 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:27

peut etre que les partenaires ont aussi  besoin de reduire la voilure non ???
ou peut etre aussi que michelin donnait d avantage avant aussi ....

Mais faut pas oublier que la situation économique est pas géniale ( y compris pour michelin ) et que certains partenaires ont peut être besoin de serrer un peu la ceinture sans que ca soit à cause des 3 essais sur maul qu on marque par match

Autre chose on a des partenaires dont ´ engagement est dû au fait que ca « facilite » les choses pour travailler avec Michelin … là aussi si Michelin réduit les contrats de certains sous traitants, les mêmes sous traitants ont moins d intérêt de filer des ronds à l’ASM

Le seul partenaire fiable ca reste la clinique de la Chataigneraie qu on continue de faire bosser régulièrement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3576 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 562 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:52

Oui mais J.C. Pts n'est président que depuis le 1er juin 2023 et Fritz Lee a arrêté en 2025 ; le président actuel n'était pas sensé rencontrer Lee (ou un autre) avant d'être en poste.

En somme, Pats a rencontré deux fois Lee en deux ans, je dirais que c'est... normal ! 

Je me pose la question suivante : pourquoi Lee parle maintenant alors qu'il aurait pu le faire quand il était encore là ?...

Tout le monde refait le passage à sa façon 

LM retranscrit Pats comme ceci : "D’autant plus que dans le cas très présent, j’ai rencontré cette personne deux fois. Aucune alerte."

seul JC Pats sait ce que ça veut dire (le cas très présent)

Pour moi il s'agit de l'affaire de la chaise...

Ca ne signifie pas qu'il ne l'a vu que 2 fois

Ca ne signifie pas que sans l'affaire de la chaise, il ne l'aurait jamais rencontré. Mais... 

Donc on interprête, car rien de clair et évident pour l'arbitre... 

• ELSAZOAM aime ceci

#3577 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 398 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:10

Aucune alerte... c'est très drôle en soi, si on considère que c'est du second degré, sinon, on pourrait penser qu'il se fout ouvertement de notre gueule. N'importe qui suivant un minimum l'actualité du club a eu vent d'une ou deux "alertes", bref...
Quand on voit comment tous ceux qui ne sont pas à 100% avec le "projet" ont été considérés.
Pats est ouvertement et radicalement à fond derrière Urios, s'il n'avait qu'une seule fois laissé la porte ouverte à la discussion, je suis sûr qu'il y en aurait eu ! On a le droit de sourire en relisant "Didier Retiere a fini sa mission" pour justifier le départ du seul, petit, contre pouvoir à son omnipotent suppléant.

#3578 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 931 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:38

Je pense que les partenaires et leurs bourses sont le seul contre pouvoir au duo, et qu'ils ne goberont pas/plus si facilement le discours tenu par le pdt dans cette itw ou par Urios en conférence de presse. J'imagine que ces gens là recherchent la réalité des résultats et des performances et pour le moment difficile de les convaincre.

#3579 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:42

J'ai relu l'interview et ce qui m'embête le plus au fond c'est qu'il n'y a pas d'analyses. Il nous parle de tableau avec 26 indicateurs sur lesquels ont progresse, ça c'est le rôle d'un directeur sportif.
Pour le reste, on a échoué en coupe d'Europe mais vous savez le championnat est long... c'est pas le début d'une réponse à pourquoi. Les sifflets...aucune tentative de compréhension. Lee, rien sur le fond.les problèmes financiers, je vous pose ça là comme ça.
En fait une fois de plus le travail aurait pu venir d'en face, du journaliste en rebondissant sur ce qui est dit et en demandant simplement pourquoi, comment l'expliquer vous ou pouvez nous en dire plus... Ça a peut-être été fait sans réponse de pats, on a pas la vidéo où le son de l'entretien.

#3580 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 518 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:58

Tout le monde refait le passage à sa façon 

LM retranscrit Pats comme ceci : "D’autant plus que dans le cas très présent, j’ai rencontré cette personne deux fois. Aucune alerte."

seul JC Pats sait ce que ça veut dire (le cas très présent)

Pour moi il s'agit de l'affaire de la chaise...

Ca ne signifie pas qu'il ne l'a vu que 2 fois

Ca ne signifie pas que sans l'affaire de la chaise, il ne l'aurait jamais rencontré. Mais... 

Donc on interprête, car rien de clair et évident pour l'arbitre... 

Comme tu dis, chacun son avis, mais si le président a rencontré Lee deux fois (en particulier) en deux ans, c'est qu'il avait des choses à lui dire.

Un président de club rencontre toujours ses joueurs, mais en groupe, pour mettre des choses au clair et je pense que J.C. Pats le fait, mais on e le sait pas, il n'est pas obligé non plus de sonner le clairon chaque fois que c'est le cas.

Quand il rencontre un joueur en particulier et en privé, c'est pour avoir un entretien sur des choses personnelles (prolongation, salaire, comportement, etc.)

#3581 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 692 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:51

J'ai relu l'interview et ce qui m'embête le plus au fond c'est qu'il n'y a pas d'analyses. Il nous parle de tableau avec 26 indicateurs sur lesquels ont progresse, ça c'est le rôle d'un directeur sportif.
Pour le reste, on a échoué en coupe d'Europe mais vous savez le championnat est long... c'est pas le début d'une réponse à pourquoi. Les sifflets...aucune tentative de compréhension. Lee, rien sur le fond.les problèmes financiers, je vous pose ça là comme ça.
En fait une fois de plus le travail aurait pu venir d'en face, du journaliste en rebondissant sur ce qui est dit et en demandant simplement pourquoi, comment l'expliquer vous ou pouvez nous en dire plus... Ça a peut-être été fait sans réponse de pats, on a pas la vidéo où le son de l'entretien.

oui c'est vraiment pas ce qu'on recherche comme discours d'un président..
Ca détourne les questions, ça passe à côté, un vrai politicien mais c'est tout l'inverse que ce que les supporters recherchent à mon avis.
Son analyse de chiffre est froide, éloignée des réalités et ses réponses aux difficultés presque méprisantes.
J'en ai vraiment marre de ce duo Pats/Urios mais il faut reconnaitre qu'ils se sont bien trouvés... 

Pourquoi Lee n'a pas parlé en tant que joueur ? Quand on voit l'imperméabilité du duo aux critiques, à mon avis on comprend très bien. Lee a justement profité de ne plus être lié avec eux pour avoir une parole plus libre.
Quand au fait que Lee ne réponde pas aux sms de Pats, je pense qu'il doit le mépriser profondément et c'est triste d'en arriver là.
On a compris que Lee reproche à ce staff de ne pas avoir un jeux ambitieux qui bride completement la qualité des joueurs et que le projet rugby n'avance pas avec eux. Et ce constat, dsl mais il nous saute aux yeux quand on regarde les matchs depuis 2 saisons.

#3582 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 609 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:12

Bien sûr qu'on est tous égaux sur le sujet.

Mais avoue que discuter de manière constructive et argumentée c'est quand même le propre d'un forum, si quelqu'un m'oppose des arguments je suis tout à fait capable de les recevoir et d'amender ma position, comme beaucoup de gens ici.
Mais les phrases à l'emporte pièce dans le seul but de commenter et dénigrer les postes des autres, il y en a marre. Les passe droit et l'entre soit des fois il y en un peu marre aussi.
J'aime bien déconner et dire mon mot de connerie des fois, mais le fiel a longueur de poste c'est pénible.

Bon maintenant comme dirait Pépin, bref

A bien, donc les critique a l’emporte pièces sont donc réservées au dirigeant de l’as m et pas sur les forumeurs….

c’est comme les avis, sur les autre tant qu’on veut, quand il reviennent contre soit c’est y en marre….

et les arguments, et bien on a pas la même définition du mots, apparemment , car ici il n’y a aucun argument, juste les avis et ressentis personnels des un et des autres qui se base sur des rumeurs et réseaux où les « compétences « de chacun

bref, comme tu dit….

#3583 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 454 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:16

Les critiques peuvent être faites sur les forumeurs pas de souci, à partir du moment où elles sont argumentees.
Après déjà dit, si tu ne veux pas lire des messages basés sur des ressentis à part de ce qu'on.voit sur le pré ou ailleurs, ne viens pas sur un forum.

#3584 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:01

Alligator, Je te propose un entretien trés intéressant, notamment sur le biais de confirmation (24.27 à 34) devant lequel nous sommes tous egaux.

très intéressant, merci.

J'ai bien aimé le passage expliquant que plus on est intelligent, éduqué, diplômé, plus notre cerveau développe des facultés pour persévérer dans l'erreur.

(je l'ai échappé belle).

• Bad Zé, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#3585 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 752 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:07

Comme tu dis, chacun son avis, mais si le président a rencontré Lee deux fois (en particulier) en deux ans, c'est qu'il avait des choses à lui dire.

Un président de club rencontre toujours ses joueurs, mais en groupe, pour mettre des choses au clair et je pense que J.C. Pats le fait, mais on e le sait pas, il n'est pas obligé non plus de sonner le clairon chaque fois que c'est le cas.

Quand il rencontre un joueur en particulier et en privé, c'est pour avoir un entretien sur des choses personnelles (prolongation, salaire, comportement, etc.)

Sans vouloir remuer le caca boudin , sûr que suite aux jetés de chaises il y a dû avoir du tête à tête et pour cause ! (comportement...et "sanction " ...)

Après pour la prolongation aussi évidemment...et puis u final qu'ils fassent leur lessive à huis clos ; bref !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users