Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3541 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 18:40

Pour moi, ce qu'a fait Lacroix à Toulouse nuit grandement au ST. Ce que fait Tayeb nuit grandement à l'AB.

:blink: 

4 titres de champion, 2 titres européens. Un budget qui est passé de 30 Mi à 55 Mi.

Si Pats pouvait être aussi catastrophique...

• Caplan aime ceci

#3542 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 19:00

A propos de critiques, celles émanant de Fritz Lee ont énormément fait parler. Comment les avez-vous reçues et que répondez-vous ?

Je ne souhaite pas trop polémiquer vis-à-vis des sorties des uns et des autres. Il faut que nous tous, au niveau du club, à commencer par moi, soyons ouverts à la critique et toujours à son écoute. À chaque fois que je suis directement sollicité par des critiques venant de la part de quiconque, je les accepte volontiers, que je sois d’accord ou pas. Ce qui me gêne un peu plus, c’est quand des personnes qui ont été dans l’effectif pendant plusieurs années ne vous disent rien. Et qui, une fois parties, parlent. Là, ça m’interroge. Je me dis : « Mais pourquoi ? » D’autant plus que dans le cas très présent, j’ai rencontré cette personne deux fois. Aucune alerte. Par ailleurs, après ses sorties, je lui ai écrit et je n’ai eu aucune réponse. Donc c’est là que je dis attention. Encore une fois, il faut accepter la critique et elle ne me pose aucun problème. Mais il y a quand même des règles du jeu à respecter. Et la première, c’est de respecter le club et ceux qui y travaillent. C’est un peu trop facile de faire les choses une fois qu’on est parti.

Deux fois ?! Le président a rencontré deux fois le capitaine de l'équipe, un joueur présent depuis 2013 ?!

Une relation de confiance s'était créée, assurément.

• Make ASM Great Again, layathollah, Caplan et 2 autres aiment ceci

#3543 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 699 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 19:03

Surtout quand on sait que la seule fois où les leaders ont eu l'outrecuidance de remettre en cause le management, après La Rochelle l'année dernière, cela s'est terminé par Pats qui leur a dit que ceux qui n'étaient pas contents n'avaient qu'à partir...
Ça incite à venir s'épancher auprès de lui, c'est évident !

le mec gere le club comme une entreprise du cac 40...
C'est pas grand signe d'intelligence quand meme de pas comprendre que ça n'a rien à voir en terme de management.

#3544 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 473 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 19:49

C'est ça.

C'est probablement un type pas très intelligent.

#3545 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:12

Deux fois ?! Le président a rencontré deux fois le capitaine de l'équipe, un joueur présent depuis 2013 ?!

Ouais c'est hallucinant ...

#3546 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 205 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:17

C'est ça.
C'est probablement un type pas très intelligent.

Alors qu'ici on a plein de mecs super intelligents.
  • gigi et gregouarrrr aiment ceci

#3547 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:27

Encore une fois, sarcasmes, amertume et ironie mis à part, intelligence ne fait pas compétence. Et ce n'est pas parce qu'on a un cv long comme le bras qu'on a un profil adapté à n'importe quel poste, ni qu'on fait forcément du bon travail.

Pats edt évidemment une personne très intelligente. Pour autant, primo on ne saura jamais s'il est réellement compétent pour cette fonction, il n'y consacre pas assez de temps, secondo a-t-il un profil adapté ?

Nous on juge sur ce qu'il fait et ce qu'il dit. Pour moi déjà son organigramme incomplet (pas de DS) montre qu'il a donné les clés à une seule et même personne qui cumule beaucoup trop de fonctions.
Et comme dit précédemment, son positionnement à travers sa dernière interview, me conforte dans l'idée qu'il est hors sol sur le sujet ASM.
  • Silhouette, Caplan, ZACH et 1 autre aiment ceci

#3548 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:32

Encore une fois, sarcasmes, amertume et ironie mis à part, intelligence ne fait pas compétence. Et ce n'est pas parce qu'on a un cv long comme le bras qu'on a un profil adapté à n'importe quel poste, ni qu'on fait forcément du bon travail.

Pats edt évidemment une personne très intelligente. Pour autant, primo on ne saura jamais s'il est réellement compétent pour cette fonction, il n'y consacre pas assez de temps, secondo a-t-il un profil adapté ?

Nous on juge sur ce qu'il fait et ce qu'il dit. Pour moi déjà son organigramme incomplet (pas de DS) montre qu'il a donné les clés à une seule et même personne qui cumule beaucoup trop de fonctions.
Et comme dit précédemment, son positionnement à travers sa dernière interview, me conforte dans l'idée qu'il est hors sol sur le sujet ASM.

Bref t’en sais rien mais ça confirme bien ce que tu penses 

• gigi aime ceci

#3549 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:32

Pour moi, deux solutions :
Soit il se fait aussi con qu'il est, et c'est grave.
Soit il se fait beaucoup plus con qu'il n'est.

Je penche pour la 2eme solution. Et c'est grave. Car à partir de la deux solutions :
Soit il s'en fout, et c'est grave
Soit il s'en fout pas mais Michelin ne lui laisse pas le choix.

Je penche pour la 2eme solution. Et c'est grave car à partir de la deux solutions :
Michelin s'en fout totalement. Et c'est grave.
Michelin s'en fout pas totalement mais un peu quand même. Et puis surtout y'a pas marqué "Vache à lait"

Je penche pour la 2eme solution. Mais c'est pas si grave au fond. Parce qu'un jour on jouera avec une équipe d'ouazeaux.
  • Jicé, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#3550 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 412 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:37

Tout d'abord merci pour le partage de l'interview.

J'y lis plusieurs choses.

Déjà, je suis étonné de voir une présence aussi faible du Président, et aussi peu d'interface avec Urios. Le voir un soir par semaine, certaines semaines. Pourquoi même à distance une visio ne se fait pas de manière hebdomadaire ? Et pourquoi aussi peu de temps consacré au club ?
Il ne manque pourtant pas de compétence vu son parcours chez Michelin. Mais pour autant, ses priorités en terme de temps sont ailleurs, simple constat. Mais ça aussi, ça pourrait être un indicateur, non ?

Concernant le recrutement, je me note quand même cette phrase : "Toutes les cibles que nous nous sommes fixées sont atteintes ou sur le point de lêtre. La campagne de recrutement a donc plutôt été à la hauteur de ce que nous visions lors de nos premières réunion".
Donc les recrutements seront à la hauteur des ambitions du club. J'ai donc hâte de les connaitre, car je ne connais pas les ambitions du club. Le recrutement maitre-étalon des ambitions ?

Ensuite, le passage sur l'équilibre financier non négociable. Que se passerait-il en cas de non atteinte de cet objectif ? Pats laisse sa place ? Vaz ? Urios ?
Comment l'atteindre, cet objectif ? Les revenus liés au stade ont progressé. Directement (nombre de spectateurs, quoique on ne voit pas les invitations gratuites et il me semble y en avoir eu beaucoup) et indirectement (panier moyen du spectateur, évènements autres que les matchs, ...). En jouant plus de matchs ? Là c'est le sportif. Un quart de championnat ou de coupe d'Europe à la maison. Et enfin les partenaires. S'ils veulent poursuivre, ils ont un beau levier de pression pour avoir d'autres ambitions pour le club. Parce que l'on n'est pas prêts de marcher sur la lune. Finalement, peut-être que ce seront eux qui auront la peau de la gouvernance actuelle ?

Concernant Lee, Pats a une posture de protecteur vis-à-vis de son groupe, heureusement. Impossible de savoir qui dit vrai. Par contre, la posture n'est pas totalement dans l'apaisement, et cherche à isoler Lee. Alors qu'il n'est pas le seul à être sorti.
J'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de dissensions entre la gouvernance actuelle et d'autres membres plus historiques. J'ai l'impression que là aussi il pourrait y avoir des gens qui peuvent peser sur une évolution de la gouvernance actuelle.

Pats n'aborde pas l'éventuelle passation de Michelin vers quelqu'un d'autre pour l'ASM. Est-ce en filigrane ?

Enfin, le couple Pats/Urios semble indissociable. Pats n'est rien sans Urios, et Urios n'est rien sans Pats. Leurs destins à l'ASM sont-ils liés ?

En tout cas, l'affaire en coulisse semble moins lisse que cette interview.

Je fais cette lecture en ajoutant évidemment quelques hypothèses, car pas dans le secret des dieux. Facile à faire sur un forum derrière un pseudo. Sont-ce les bonnes ? Je ne sais pas. Mais disons que les indices me semblent aller en ce sens.
La seule chose dont je suis certain, c'est que la pérennité du club au plus haut niveau intéresse les supporters. Et aujourd'hui ni pérennité financière, ni plus haut niveau sportif ne semblent au rendez-vous.

Je suis quand même content que le Président ait parlé !

Allez les jaunes !
  • layathollah et Lima aiment ceci

#3551 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:54

Bref t’en sais rien mais ça confirme bien ce que tu penses

Pour moi, deux solutions :
Soit il se fait aussi con qu'il est, et c'est grave.
Soit il se fait beaucoup plus con qu'il n'est.

Je penche pour la 2eme solution. Et c'est grave. Car à partir de la deux solutions :
Soit il s'en fout, et c'est grave
Soit il s'en fout pas mais Michelin ne lui laisse pas le choix.

Je penche pour la 2eme solution. Et c'est grave car à partir de la deux solutions :
Michelin s'en fout totalement. Et c'est grave.
Michelin s'en fout pas totalement mais un peu quand même. Et puis surtout y'a pas marqué "Vache à lait"

Je penche pour la 2eme solution. Mais c'est pas si grave au fond. Parce qu'un jour on jouera avec une équipe d'ouazeaux.

Ah ça y est vous êtes de sortie ?
Vous devriez pas fréquenter les forums si vous ne voulez pas que les gens s'expriment.

#3552 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 20:59

Ah ça y est vous êtes de sortie ?
Vous devriez pas fréquenter les forums si vous ne voulez pas que les gens s'expriment.

Donc en fait on doit s’exprimer à la seule condition d’approuver ce que tu répètes ok

#3553 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:02

c est pas 2 fois depuis 2013 ... mais 2 fois depuis qu il est parti ...

enfin que tu la tournes a l envers ou en chinois, lee n est pas trés defendable  ....

#3554 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 464 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:05

Donc en fait on doit s’exprimer à la seule condition d’approuver ce que tu répètes ok

A quel moment j'ai dit ça ?

Si tu as un avis différent exprime le avec des arguments plutôt que de venir balancer systématiquement tes sarcasmes stériles sans jamais donner un avis sur le fond des sujets.
  • Huile Dulin, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#3555 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:07

Oui mais uniquement les lundis soir. Et seulement quand il est à Clermont.

il a parlé du lundi donc il s occupe de l asm que le lundi qd il est là ... ??? 

mais arretez de transformer ces paroles .... 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)