Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3596 réponses à ce sujet

#3556 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:15

C'est un cercle vicieux qui a été enclenché.

On peut difficilement reprocher aux partenaires de réduire la voilure après 3 années de promesses de retrouver les sommets...sans succès.

Alors qu'on a jamais eu un jeu aussi pauvre (malgré quelques éclaircies) et des recrutements aussi moyens.

#3557 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 569 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:15

L'opération pine d'huître est terminée, je répète l'opération pine d'huître est terminée.

Le colis vient d'être héliporté, Pats est en route vers une destination sûre 

Je ferai un point presse dans la soirée 

Communiqué Officiel:

Le président Jean Claude Pats, et sa femme, sont désormais sous l'autorité de l'assemblée citoyenne des supporters asémistes.

Ils seront présentés demain au tribunal populaire de Rochefort Montagnes, où ils seront poursuivis pour haute trahison sportive et foutage de gueule en bande organisée.

Par ailleurs, nous prenons possession de l'intégralité de la production de truffadoux du club, et nous indiquons aux futurs dirigeants que si ils ne font pas en sorte de mener une politique conforme à nos attentes (à commencer par le licenciement d'Urios), nous n'hésiterons pas à lancer une deuxième vague de représailles.

Enfin, nous disons aux présidents de l'Inter club, et des mordus, de bien faire gaffe à leur cul 

• Toorop, Vynce, Caplan et 7 autres aiment ceci

#3558 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 295 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:19

c est pas 2 fois depuis 2013 ... mais 2 fois depuis qu il est parti ...

enfin que tu la tournes a l envers ou en chinois, lee n est pas trés defendable  ....

Ce que dit pats n'est pas clair. Je sais bien que ce n'est pas depuis 2013, mais tout de même. Je ne sais pas ce qui se passe en interne et cela ne me regarde pas, mais ça ne respire pas la tranquillité. Pour moi si Lee prends la parole, ce n'est pas anodin. On aime ou pas, peu importe en fait.

#3559 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:32

ouais enfin fontes il etait maire d eygalieres dans le 13 ... donc il etait pas toujours présent non plus ...

va prendre des responsabilités ds une mairie, et tu veras le boulot que c est ....

Alors peut être qu'il était maire à 400 bornes de Clermont mais je peux te dire qu'il était là 3 à 4 j par semaine sur Clermont.
Et il était suffisamment bien entouré sur la commune pour ne pas assister à tous les conseils.
Et crois moi je sais de quoi je parles, car plusieurs de ses adjoints dont le 1er sont des amis de longues dates.

Quand aux partenaires qui grincent cela fait plus d'un an et demi qu'avec certains ont en parle ici. Quand tu sais que plusieurs gros historiques ont réduit drastiquement leur dons, tu peux te dire qu'effectivement on est loin du compte niveau mécénat.
Et comme quelqu'un l'a précisé, le projet vendu y a 3 ans et très très loin du compte et certain ne l'accepte plus.
  • gourmachou, Silhouette, ZACH et 6 autres aiment ceci

#3560 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 426 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:37

Le truc qui m'ennuie le plus c'est quand il explique que notre problème majeur est la défense, je pensais pour ma part que c'était plus l'attaque qui peinait (ou alors me faisait de la peine...).

Mais non t’inquiète, les stats montrent qu’on a la 2de meilleure attaque du championnat !

#3561 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 692 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:38

Alors peut être qu'il était maire à 400 bornes de Clermont mais je peux te dire qu'il était là 3 à 4 j par semaine sur Clermont.
Et il était suffisamment bien entouré sur la commune pour ne pas assister à tous les conseils.
Et crois moi je sais de quoi je parles, car plusieurs de ses adjoints dont le 1er sont des amis de longues dates.

Quand aux partenaires qui grincent cela fait plus d'un an et demi qu'avec certains ont en parle ici. Quand tu sais que plusieurs gros historiques ont réduit drastiquement leur dons, tu peux te dire qu'effectivement on est loin du compte niveau mécénat.
Et comme quelqu'un l'a précisé, le projet vendu y a 3 ans et très très loin du compte et certain ne l'accepte plus.

Donc en soit, si on continue avec ce duo Pats Urios, en étant pragmatique, ça va couler le club.
Si les sponsorts ne croient plus dans le projet et la réussite, qu'on veut meme plus atteindre la salary cap, c'est quoi l'avenir ?
Moi j'ai eu l'impression que depuis la trêve, Urios était complètement détaché du truc, qu'il en avait plus grand chose à faire. En gros "je fais le minimum, je prends le cheque et voilà".
Par contre la turbulence suite aux mauvais résultats, la réaction de Lee, ça l'a remotivé dans ce qu'il aime, etre un peu seul contre tous et donc devoir "embarquer les mecs".
Mais c'est malehreusement tout ce qu'il lui/nous reste...
Et ca devient triste à suivre ce club.

Tous les ans je me dis "l'année pro ça ira mieux, on aura un ouvreur avec Plummer", puis arrive l'hiver, tous les espoirs s'envolent et on se retrouve dans la meme situation voir pire (la champions cup cette année) que la précédente.
Ce projet, c'est un peu une lente agonie finalement..

Pats a surement son intelligence dans ses domaines de compétence, mais pour gérer notre club, je le trouve nul...
Quand je vois certains éléments de sa com, je comprends qu'il adore Urios, enfaite, ils utilisent les memes procédés malhonnêtes et ça me gonfle.

• Tonyasm! et Le Bougre aiment ceci

#3562 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 860 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 21:42

Alligator, Je te propose un entretien trés intéressant, notamment sur le biais de confirmation (24.27 à 34) devant lequel nous sommes tous egaux.
  • ZACH et exilé22 aiment ceci

#3563 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 705 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 22:16

Je ne pense pas que Pats soit bête, ni incompétent. Je suis peut-être bisounours là dessus, mais je ne crois pas qu'on fasse une si belle et longue carrière dans une si grande entreprise en étant l'un ou l'autre. 

Par contre, je ne comprends pas comment on peut, dans un monde aussi professionnel qu'est devenu le rugby, cumuler deux emplois comme ça. Son poste chez Michelin n'est pas un petit poste et je ne pense pas que la manufacture lui dise de faire passer l'ASM en priorité. Ca ne veut pas pour autant dire que Michelin se tape complet de l'ASM. 

Il délègue uniquement à 2 personnes : Vaz pour le non sportif, et Urios pour le sportif. Est-ce que ce modèle peut vraiment fonctionner aujourd'hui ? Même sans un monde avec des personnes uniquement extrêmement compétentes en place ? 

Personnellement je ne pense pas. Même Fontes, à un autre temps, s'était entouré de plus de monde. Sur l'aspect non sportif, Pats en dévoile peut-être déjà un peu les limites : on est dans une période où l'ASM est censée aller mieux (il le dit lui même), et pourtant les partenaires ne suivent pas que ce soit en nombre ou en revenus. Sur le sportif, on a déjà assez épiloguer là dessus mais je ne vois pas comment un seul homme peut avoir toutes les décisions, surtout quand cet homme dit lui même que l'aspect sportif n'est pas ce qui l'intéresse. 

Alors peut-être que comme le suggère Bad Zé Michelin ne s'en tape pas mais a fait passer le message à Pats et Vaz de se débrouiller car la manufacture n'avait pas vocation à être vache à lait, et donc qu'on doit en interne revoir certaines ambitions. 

Mais si c'est le cas, la seule chose que j'attendrais de nos dirigeants, c'est de l'honnêteté. Et d'assumer cette ligne avec les partenaires comme les supporters. Parce que si c'est le cas, on ne remarchera sur la lune que par accident et par intermittence, comme c'est le cas d'autres clubs dont le CO. Alors peut être que le rugby des années 2020 veut ça : finis les bastions du rugby et place aux grandes villes internationales ou aux lieux jugés comme ayant une plus belle "qualité de vie", mais encore une fois si c'est ça, qu'on nous le dise.

Ca piquera fort sur le coup, mais ça piquera moins que de nous expliquer chaque année qu'on remarchera bientôt sur la lune, qu'on va bientôt jouer un rugby léché, qu'on refuse des champions du monde à la pelle etc etc

Perso je pense que le jour où on nous dit en début de saison qu'on cherche le Top 8 minimum et le Top 6 si ca tourne bien et qu'après c'est du bonus, ca permettra aussi d'être plus clément avec les décisionnaires sur tout ce qui touche au sportif : recrutement, résultats, jeu pratiqué...  

Là, on a encore eu le droit il y a 3j à "on vise le podium, on veut être champion". Soit, mais alors en fin de saison il faudra accepter d'être jugés là dessus. 

• guinness, Silhouette, Caplan et 2 autres aiment ceci

#3564 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 424 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 22:44

Bref

vous pensez qu’au hasard, Merling, Marti, Tayeb, Lemaître, Revol, Wild, Altrad, Hay-Jeanpass, ne « cumulent » pas Présidence de Club / affaires??? Aucun ne consacre ne serait-ce que la moitié (et même beaucoup moins) de son temps à son club

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#3565 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 22:46

Bref

vous pensez qu’au hasard, Merling, Tayeb, Lemaître, Revol, Wild, Altrad, Hay-Jeanpass, ne « cumulent » pas Présidence de Club / affaires??? Aucun ne passe ne consacre ne serait-ce que la moitié de son temps à son club

disons que, même sans accabler le notre, un lundi sur place ça parait peu

#3566 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 454 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 22:47

Alligator, Je te propose un entretien trés intéressant, notamment sur le biais de confirmation (24.27 à 34) devant lequel nous sommes tous egaux.

Très intéressant.
Ceci dit si tu veux me dire quelque chose de clair et assumé, envoie moi un mp, pas de souci.

#3567 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:01

comme ca fait 20 ans qu on parle ici de la vente du club :) 

pourquoi depuis 3 ans ? pkoi pas plus ? tu crois que guillon vendait plus de reve ? en terminant 10 eme en voulant concurencer toulouse et viser l etoile ? 

les partenaires ils voient aussi un stade qui se remplie. Economiquement ils s en foutent completement et royalement de voir du beau jeu ou pas,  ils voient que l asm redevient populaire... le seul couac actuel de la saison en cours reste la coupe d europe .... 

disons que, même sans accabler le notre, un lundi sur place ça parait peu

ou c est que tu as lu qu il etait là que le lundi ? 

#3568 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 692 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:03

comme ca fait 20 ans qu on parle ici de la vente du club :)

pourquoi depuis 3 ans ? pkoi pas plus ? tu crois que guillon vendait plus de reve ? en terminant 10 eme en voulant concurencer toulouse et viser l etoile ? 

les partenaires ils voient aussi un stade qui se remplie. Economiquement ils s en foutent completement et royalement de voir du beau jeu ou pas,  ils voient que l asm redevient populaire... le seul couac actuel de la saison en cours reste la coupe d europe .... 

ou c est que tu as lu qu il etait là que le lundi ? 

tu vas à contre sens du président lui meme là tu t'en rends compte ?
Il dit clairement que certains partenairs veulent voire leur participation à la baisse.
C'est qu'ils doivent bien trouver que tout ce que tu racontes ne suffit pas.

#3569 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 622 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:12

tu vas à contre sens du président lui meme là tu t'en rends compte ?
Il dit clairement que certains partenairs veulent voire leur participation à la baisse.
C'est qu'ils doivent bien trouver que tout ce que tu racontes ne suffit pas.

peut etre que les partenaires ont aussi  besoin de reduire la voilure non ???

ou peut etre aussi que michelin donnait d avantage avant aussi ....

#3570 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2026 - 23:20

Vous me faites penser à tous ces geeks qui ergotent et anticipent pendant des semaines la fin de Game of Thrones ou Stranger Things, sans avoir la moindre idée de ce qui se trame dans la tête des scénaristes. Au bout du compte, tout se termine bien, mais les geeks en question sont toujours déçus… 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 1 guests, 0 anonymous users

Murena, Google (1)