Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2985 réponses à ce sujet

#1321 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 17:42

J'ai aussi un discours différent de celui de Retière d'il y a 3 semaines... là ou Retière disait qu'on avait plus de problème ni de déficit d'attractivité, Pats a lui expliqué que ca prendrait du temps pour revenir... 

Retière : https://www.rugbyrama.fr/2024/03/20/top-14-fin-du-feuilleton-tambwe-didier-retiere-fait-le-point-sur-le-recrutement-de-lasm-11837677.php 

Questionné sur l’attractivité de Clermont sur le marché des transferts, Didier Retière s’est voulu rassurant : "Le recrutement est bouclé à 90 %. Nous avons pu en réaliser l’essentiel avant le mois de janvier, depuis que je suis au club, je n’ai jamais vu ça. C’est plutôt positif, ça montre que l’on n’a pas réellement de déficit d’attractivité même si on doit faire plus d’effort que certains clubs.

Retiere c'est une erreur 404.... :lol:

#1322 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 19:54

C'est qui le vrai président du coup ?

#1323 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 663 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 20:14

C'est qui le vrai président du coup ?

On espère que ce n'est pas celui ci mais tout laisse à penser que si.

#1324 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 20:19

Le RCT et le SF ont vécu la même chose avec leur mécène

Lemaitre à dit récemment qu'il remettait au pot tous les ans pour éviter la banqueroute.
  • Velveteethol aime ceci

#1325 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 21:24

Lemaitre à dit récemment qu'il remettait au pot tous les ans pour éviter la banqueroute.

Il me semble avoir lu "60 millions en 3 ans" dans sa récente interview. Alors certes, ça inclut leur super centre de formation et d'entraînement (leur ASMOne à eux quoi !) mais on est encore des petits joueurs.

Et Altrad avait parlé de 100 millions pour ses 10 ans de présidence à Montpellier. Ça n'a pas dû s'arranger beaucoup depuis.

Wild avait aussi parlé de 100 millions, mais en 5 ou 6 ans au SF. Sans oublier les fonds perdus engagés par la famille Savare et Oberthur avant lui.

Jacky n'a rien dit mais il doit être dans les mêmes eaux...

Roubert et GL Events au LOU ne communiquent pas beaucoup sur ce sujet, mais ça doit aussi leur coûter une blinde.

Donc pour ce qui nous concerne, on doit pouvoir dater le début des emmerdements aux 2 années horribles COVID-décès de de Cromières-départ d'Azéma-départ de joueurs emblématiques, mais sur les 10 ou 15 dernières années, je ne trouve pas que le club ait à rougir de sa gestion financière.

#1326 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 21:31

Il parle de futurs innovations avec un petit sourire samedi ds litw davant match. Wait and see

#1327 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 07 avril 2024 - 21:49

Il a expliqué que d'ici 2 ans l'ASM devrait fonctionner en autonomie financière.

Et pour le sportif d'ici 3 ans en haut du tableau.

#1328 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 22:17

Le Pdt a quand même évoqué la situation de faillite (financière) du club lan passé, avec un trou de 6M, loin dêtre anodin sur un budget de 30M Compensation de Michelin de 11M pour boucher le trou et faire face cette année (credit à rembourser

Le RCT et le SF ont vécu la même chose avec leur mécène respectif ?

Assez alarmant et un certain fossé quand le grand ST va voir la capacité de son stade augmenter

Altrad remet au pot régulièrement depuis presque 15 ans (il évoque lui-même 100 millions dans cet article qui date ! https://www.lequipe....-argent/1126822), Guazinni a du céder le SF pour éviter la banqueroute du club, mais les Savare ont jeté l'éponge à leur tour.
Wild en était à 37 millions en 2 ans d'après cet article (pourtant avec un stade payé par la mairie de Paris en contrepartie d'une redevance annuel d'un million) : https://www.leparisi...019-8069430.php

Visiblement pour le RCT Lemaitre a mis beaucoup aussi, déjà pour solder les années Boudjellal, et depuis. Ici il parle de 50 millions de perte sur 4 ans (et 34 d'investissement) rct.com/bernard-lemaitre-certains-pensent-que-je-fais-une-operation-financiere

On sait que Lorenzetti se doit d'être généreux aussi... Et pas que pour racheter les contrats de Woki, Kolisi, Farrel, Fickou, ou Fall...
L'USAP aussi a toujours eu besoin de mécènes, Dagrenat ou Rivière s'en sont assez plaint.
Pour le LOU je ne sais pas, pas plus que pour Castres, ou Bayonne. Pour l'UBB les grosses affluences doivent aider, comme la mise à disposition du stade.
Toulouse je ne sais pas non plus.

Bref l'économie n'est pas à l'équilibre et nos clubs tiennent grâce à une certaine forme de générosité, pas forcément gratuite évidemment...

Mais ça n'empêche pas de mépriser les hommes comme on le lit ici. Pats, Urios, Retière, Vaz, tous se prennent des petits taquets régulièrement. Ça doit faire du bien à certains.

Je ne suis pas satisfait par la position de mon club de cœur, par certaines décisions ou comportement. Par les décideurs comme les joueurs d'ailleurs.
Pour autant je suis sûr que tout le monde essaye de faire de son mieux.
  • Velveteethol, sly86, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1329 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 08:12

Altrad remet au pot régulièrement depuis presque 15 ans (il évoque lui-même 100 millions dans cet article qui date ! https://www.lequipe....-argent/1126822), Guazinni a du céder le SF pour éviter la banqueroute du club, mais les Savare ont jeté l'éponge à leur tour.
Wild en était à 37 millions en 2 ans d'après cet article (pourtant avec un stade payé par la mairie de Paris en contrepartie d'une redevance annuel d'un million) : https://www.leparisi...019-8069430.php

Visiblement pour le RCT Lemaitre a mis beaucoup aussi, déjà pour solder les années Boudjellal, et depuis. Ici il parle de 50 millions de perte sur 4 ans (et 34 d'investissement) rct.com/bernard-lemaitre-certains-pensent-que-je-fais-une-operation-financiere

On sait que Lorenzetti se doit d'être généreux aussi... Et pas que pour racheter les contrats de Woki, Kolisi, Farrel, Fickou, ou Fall...
L'USAP aussi a toujours eu besoin de mécènes, Dagrenat ou Rivière s'en sont assez plaint.
Pour le LOU je ne sais pas, pas plus que pour Castres, ou Bayonne. Pour l'UBB les grosses affluences doivent aider, comme la mise à disposition du stade.
Toulouse je ne sais pas non plus.

Bref l'économie n'est pas à l'équilibre et nos clubs tiennent grâce à une certaine forme de générosité, pas forcément gratuite évidemment...

Mais ça n'empêche pas de mépriser les hommes comme on le lit ici. Pats, Urios, Retière, Vaz, tous se prennent des petits taquets régulièrement. Ça doit faire du bien à certains.

Je ne suis pas satisfait par la position de mon club de cœur, par certaines décisions ou comportement. Par les décideurs comme les joueurs d'ailleurs.
Pour autant je suis sûr que tout le monde essaye de faire de son mieux.

Des perfusions ?  B)

#1330 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 08:36

Il a expliqué que d'ici 2 ans l'ASM devrait fonctionner en autonomie financière.

Et pour le sportif d'ici 3 ans en haut du tableau.

J'espère que les innovations qu'il "tease" (BB me corrigera) sont des nouvelles sources de revenus, parce que s'il compte s'appuyer uniquement sur la billetterie, les buvettes et le merch, on ne sortira pas de la crise tout de suite... 

Et comme dans les revenus extérieurs (droits tv notamment), il n'y a pas de révolution (positive) à prévoir...   

• cetotomatos aime ceci

#1331 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:09

J'espère que les innovations qu'il "tease" (BB me corrigera) sont des nouvelles sources de revenus, parce que s'il compte s'appuyer uniquement sur la billetterie, les buvettes et le merch, on ne sortira pas de la crise tout de suite... 

Et comme dans les revenus extérieurs (droits tv notamment), il n'y a pas de révolution (positive) à prévoir...   

J'espère que ça concerne le sportif pour ma part... 

• twiX, cetotomatos et Requiem_W aiment ceci

#1332 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:11

des innovations pour nous affrioler, c'est mignon ça, un tantinet suranné mais ça colle

#1333 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:16

J'espère que ça concerne le sportif pour ma part... 

Vu qu'il a pris grand soin de séparer les deux sujets, j'en doute... 

• cetotomatos aime ceci

#1334 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2024 - 09:50

Y'a pas a dire, une telle competence et une telle preparation, ca laisse pantois ..  :mellow:

A mon sens, c'est surtout ça le souci.

Parce que des présidents qui ne comprennent absolument rien à ce qui se passe sur le plan sportif, il en existe des dizaines dans tous les sports. 

Mais la différence ensuite se fait sur la capacité à bien s'entourer et à savoir aussi se cantonner à ce qu'on sait faire.

Le 2eme point c'est déjà raté visiblement (pourquoi vouloir sortir des chiffres si ceux-ci ne sont pas maitrisés ?), j'espère que le premier n'est pas aussi défaillant, sinon en effet on pourra vraiment se poser la question du choix de ceux qui l'ont mis à cette place...

• cetotomatos, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#1335 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 08 avril 2024 - 10:08

J'attends de voir si dans 2 ans, on ne sera pas revenu à la case départ, avec nouveau projet, nouveau coach, nouveau président. Et nouvelle période de transition. :ermm:

• cetotomatos, nelsTDM63 et Lima aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users