Le Pdt a quand même évoqué la situation de faillite (financière) du club lan passé, avec un trou de 6M, loin dêtre anodin sur un budget de 30M Compensation de Michelin de 11M pour boucher le trou et faire face cette année (credit à rembourser
Le RCT et le SF ont vécu la même chose avec leur mécène respectif ?
Assez alarmant et un certain fossé quand le grand ST va voir la capacité de son stade augmenter
Altrad remet au pot régulièrement depuis presque 15 ans (il évoque lui-même 100 millions dans cet article qui date !
https://www.lequipe....-argent/1126822), Guazinni a du céder le SF pour éviter la banqueroute du club, mais les Savare ont jeté l'éponge à leur tour.
Wild en était à 37 millions en 2 ans d'après cet article (pourtant avec un stade payé par la mairie de Paris en contrepartie d'une redevance annuel d'un million) :
https://www.leparisi...019-8069430.php
Visiblement pour le RCT Lemaitre a mis beaucoup aussi, déjà pour solder les années Boudjellal, et depuis. Ici il parle de 50 millions de perte sur 4 ans (et 34 d'investissement) rct.com/bernard-lemaitre-certains-pensent-que-je-fais-une-operation-financiere
On sait que Lorenzetti se doit d'être généreux aussi... Et pas que pour racheter les contrats de Woki, Kolisi, Farrel, Fickou, ou Fall...
L'USAP aussi a toujours eu besoin de mécènes, Dagrenat ou Rivière s'en sont assez plaint.
Pour le LOU je ne sais pas, pas plus que pour Castres, ou Bayonne. Pour l'UBB les grosses affluences doivent aider, comme la mise à disposition du stade.
Toulouse je ne sais pas non plus.
Bref l'économie n'est pas à l'équilibre et nos clubs tiennent grâce à une certaine forme de générosité, pas forcément gratuite évidemment...
Mais ça n'empêche pas de mépriser les hommes comme on le lit ici. Pats, Urios, Retière, Vaz, tous se prennent des petits taquets régulièrement. Ça doit faire du bien à certains.
Je ne suis pas satisfait par la position de mon club de cœur, par certaines décisions ou comportement. Par les décideurs comme les joueurs d'ailleurs.
Pour autant je suis sûr que tout le monde essaye de faire de son mieux.