Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2824 réponses à ce sujet

#2026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 995 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:32

C'est bien pour ça que l'excuse disant avec les clubs rempli d'internationaux ont plus de moyen ne tient pas dans ce cas là.

Si Pats est droit dans ses bottes en prolongeant Urios pourquoi ne pas aller au bout des choses en simplement disant que Lanen (ou autre ) ont choisi d'autres projets sportifs mais putain arrêtons sur ces histoires de gros sous. Ca marche peut être si tu veux recruter Damien McKenzie ou autre. Mais pas dans le cas de Lanen ou de Fisher ou les clubs en face ne peuvent pas faire de folie dessus

C'est de la connerie en barre qu'il sert à qui veut l'entendre 

Castres n'a aucun soucis ni en 10 ni pour passer dans son Salary Cap avec 40 pros

Les 180k par joueur en EDF d'autorisation de dépassement sont destinés à payer plus cher les internationaux (qui le méritent) ou / et à prendre des renforts pour combler les absences 

Quand t'as pas d'internationaux t'as pas à avoir de salaire plus haut sur les joueurs français ET tu n'as pas à te renforcer pour combler des absences d'internationaux donc le SC devrait être suffisant (sans parler du lissage qui nous avantage encore bcp)

Ca ne sert pas non plus à garder les joueurs que les autres veulent nous piquer. Les autres qui ont des internationaux sont aussi au taquet 

Et qu'on ne parle pas de Top joueurs internationaux étrangers, tous les clubs en ont : de Vannes en passant par Usap et Castres ou Pau

Nous 1 seul de sur pour l'an prochain : Kremer 

S'ils n'arrivent pas à faire tenir 35 pros tout en virant les espoirs les plus vieux avec 1M de plus de SC que Castres (on a 11,6, ils ont 10,7), c'est des manches...  

S'ils ont prolongés Simone et Moala à prix d'or c'est une très mauvaises gestion de leur part, pas de la faute des autres qui ont des internationaux 

• Jean Paul Belmondo, julien, guinness et 7 autres aiment ceci

#2027 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:42

Castres n'a aucun soucis ni en 10 ni pour passer dans son Salary Cap avec 40 pros

Les 180k par joueur en EDF d'autorisation de dépassement sont destinés à payer plus cher les internationaux (qui le méritent) ou / et à prendre des renforts pour combler les absences 

Quand t'as pas d'internationaux t'as pas à avoir de salaire plus haut sur les joueurs français ET tu n'as pas à te renforcer pour combler des absences d'internationaux donc le SC devrait être suffisant (sans parler du lissage qui nous avantage encore bcp)

Ca ne sert pas non plus à garder les joueurs que les autres veulent nous piquer. Les autres qui ont des internationaux sont aussi au taquet 

Et qu'on ne parle pas de Top joueurs internationaux étrangers, tous les clubs en ont : de Vannes en passant par Usap et Castres ou Pau

S'ils n'arrivent pas à faire tenir 35 pros tout en virant les espoirs les plus vieux avec 1M de plus de SC que Castres (on a 11,6, ils ont 10,7), c'est des manches...  

S'ils ont prolongés Simone et Moala à prix d'or c'est une très mauvaises gestion de leur part, pas de la faute des autres qui ont des internationaux 

Voilà.

#2028 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:50

Un Président ne devrait pas dire ça.
Merci pour ce moment !

Ça veut dire qu'il avait déjà pris sa décision ; par contre, au lieu de 3 ans, il en a offert 2 (+1) à Urios pour ne pas choquer une partie des supporters.
On le disait avant mercredi, tout était ficelé d'avance mais il fallait bien faire croire qu'on réfléchissait encore !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2029 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:52

Comme prendre de mecs en contrat 3 ans, avec sans aucun doute un beau contrat, qui ne joue que des très rares utilités... genre 850 minutes de jeu en 1 saison et 3 mois.

Une fois de plus, dans notre cas, il faut sans doute resserrer l'effectif pro, et compter plus sur tes jeunes pour combler les trous ponctuels.

Ce que fait La Rochelle, pourtant à un autre niveau de performances.

Mais pour compter sur tes jeunes, il faut à la fois que ton académie en sorte, et que ton entraineur ouvre un peu plus la porte.

Et effectivement quand tu reprolonges tout le monde depuis près de deux saisons, et que tu fais le ménage chez les jeunes, ta latitude pour faire arriver à ça est plus que compliquée.

Pour le 2 +1, je pense que c'est une très bonne chose.

#2030 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 134 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 14:59

Tu en as pourtant qui maintiennent mordicus, pour dire qu'Urios n'a rien contre les stars, que c'est avec lui que Penaud avait négocié sa venue à l'UBB.

Il me semble que c'était aussi lui, en sous-main (il est trop modeste pour l'admettre), qui a fait venir Umaga au RCT et Carter.  

#2031 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 212 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 15:20

Si un journaliste pouvait un jour poser les vraies questions là dessus .... de ce que je crois ça sera pas du coté de La Montagne  :D

#2032 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 15:37

Si un journaliste pouvait un jour poser les vraies questions là dessus .... de ce que je crois ça sera pas du coté de La Montagne  :D

Les conneries ça arrivent 

Et des petits mensonges pour enrober la mariée aussi 

Mais là il est gonflé 

On a également les preuves que notre salary cap est de 11.8M en 2023 et qu'on est 2eme après Toulouse qui est à 12,1M (c'est petit comme écart et on dépensait plus que UBB / LR / Toulon / Racing)

Donc faut qu'il arrête de nous parler d'une perte de 1,4 M par rapport à l'époque AZEMA 

On dépense DONC autant que les GRANDS CLUBS qui ont plein d'internationaux !! voir plus en 2022-23 puisqu'on est 2eme (rappelons qu'on a fait un gros recrutement en 2023-24)

C'est pas la perte des internationaux qui est la cause de notre effectif actuel (qui est très cher)

• Jean Paul Belmondo, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#2033 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 436 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 15:43

Et les chiffres ne mentant pas... ça fait quand même très mal au c.. !

Donc c'est aussi pour ça, qu'ici, n'en déplaise à certains, on critique le président et CU pour cet état de fait, les résultats sportifs et la gestion qui en découle... et les excuses sorties en pagaille depuis trop longtemps.

Bref, c'est acté pour 2+1, mais arrêtez de prendre pour paroles d'évangile les discours présidentiels et d'Urios.

• guinness aime ceci

#2034 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 16:14

Ah ouais carrément ! T'as pas honte d'argumenter et de donner des faits anti-ASM ?!

Tu n'es donc pas un supporter de Clermont, sinon tu dirais du bien de l'équipe dirigeante et sa gestion parfaite des évènements.
  • Jean Paul Belmondo, Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#2035 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 16:17

Ah ouais carrément ! T'as pas honte d'argumenter et de donner des faits anti-ASM ?!

Tu n'es donc pas un supporter de Clermont, sinon tu dirais du bien de l'équipe dirigeante et sa gestion parfaite des évènements.

J'ai dépensé en 3 matchs autant que la saison dernière pour le bien du club (car la bière est bonne) et du bon Mr VAZ et pour qu'on puisse acheter un 10

J'ai même acheté une casquette...

Alors pouet pouet...  

#2036 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 555 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 16:21

J'ai dépensé en 3 matchs autant que la saison dernière pour le bien du club (car la bière est bonne) et du bon Mr VAZ et pour qu'on puisse acheter un 10

Alors pouet pouet...  

Ça ne prouve rien, si ce n'est que ta petite combine avec les pronos te rapporte de quoi te faire plaisir...

Tu as reçu mon virement au fait ?

#2037 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 460 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 16:31

Alors pouet pouet...  

Xdderf Soze, il nous fait croire qu'il est un vulgaire supporter sans le sou alors que le mec dirige le bévérageuh ainde foudeuh du Michelin. Tu peux plus te cacher maintenant !

#2038 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 233 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:05

+1

Quelqu’un aurait l’interview de JC Pats sur FB Auvergne de ce matin ?

#2039 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 995 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:21

+1

Quelqu’un aurait l’interview de JC Pats sur FB Auvergne de ce matin ?

Tu peux réécouter 

en bas de page (pour l'instant) il y a le lien dans "Notre sélection à écouter"

https://www.francebl...pays-d-auvergne

#2040 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 277 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 18:47

France Bleu Pays d'Auvergne : Cette prolongation a nourri d'intenses réflexions ou c'était une évidence ?

Jean-Claude Pats : Non c'était une évidence. Mais les évidences demandent toujours a être étayé par un certain nombre de choses solides. Et donc, depuis la mi-juin, avec Christophe Urios, on a entamé une conversation apaisée sur la possible prolongation de son contrat. Et contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, le sujet essentiel n'était pas la durée, mais plutôt comment se mettre d'accord sur pourquoi prolonger un contrat. Et comment le faire ? Et donc nous avons pris le temps pendant trois mois de discuter tranquillement de ça. Et nous sommes arrivés à un accord il y a quelques jours qui nous réjouit tous.

FBPA : Christophe Urios voulait trois ans, il l'avait dit d'ailleurs, c'était une sorte d'ultimatum. Trois ans ou rien. Vous avez finalement tranché avec deux ans plus une année en option.

Jean-Claude Pats : Alors personnellement, je ne l'ai jamais pris comme un ultimatum. Je résume les choses très simplement. Nous nous étions mis d'accord sur un contrat de trois ans mais la saison étant à peine entamée cela aurait voulu dire prolonger de trois ans et demi. Dans le monde du sport professionnel, c'est un siècle. Et donc il m'a semblé plus pertinent aussi bien pour lui que pour le club d'éclairer l'horizon à deux ans ou deux ans et demi. Et puis la troisième année (en option), j'espère qu'elle viendra bien évidemment. Pour nous, c'est une cible.

FBPA : Cela fait fait 20 mois que Christophe Urios est à la tête de l'équipe avec des résultats quand même décevants. Il n'a pas encore réussi à ramener l'ASM dans le top six.

Jean-Claude Pats : Alors oui, si on regarde les choses sous cet angle là, on peut éventuellement formuler cette appréciation mais le résultat, il est la résultante d'autre chose qui ne se voit pas forcément. Moi ce que je sais, c'est qu'il y avait la nécessité de faire un énorme travail de fond au sein de l'équipe, en termes de cohésion, en termes de discipline, en termes de remise au carré d'un certain nombre de processus. Ce travail a été fait. Depuis le début de l'année, il y a une cohésion dans l'effectif qui n'a rien à voir avec celle que nous avions l'année dernière. Je partage la frustration mais le travail réalisé ne se traduit pas encore concrètement et d'une manière complètement visible sur le terrain. Je suis d'accord avec ça. De là à dire qu'il y a échec, je ne pense pas. On a été dans le top huit l'année dernière.

FBPA : Nous n'avons par parlé d'échec mais de résultat "décevants"...

Jean-Claude Pats : Mais d'autres m'ont parlé d'échec, On est passé du top dix au top huit et cette année nous ambitionnons clairement d'être à minima dans le top six. Et puis il y a aussi un autre indicateur que j'utilise de temps en temps, c'est que je remarque qu'il y a deux ans, nous avons perdu beaucoup de joueurs qui ont pris la décision par eux mêmes de quitter le groupe. Depuis que Christophe est là, il n'y a pas un joueur qui nous a quitté. Ceux qui nous ont quittés, c'est ceux que le club ne souhaitait pas prolonger.

FBPA : L'ASM veut garder ses talents formés au club. On peut penser à Thibaut Lanen, par exemple, qui est convoité, on le sait, par l'Union Bordeaux-Bègles. Est ce que Clermont a encore les moyens de lutter face à ce genre de club aujourd'hui ?

Jean-Claude Pats De quoi parle t'on quand on parle de moyens ? Si on parle de moyens économiques, il est imposé un salary cap par la Ligue Nationale de Rugby. Il peut éventuellement être bonifié lorsque un club a des internationaux, des joueurs français qui jouent en l'équipe de France. Ce n'est plus notre cas aujourd'hui. Donc de fait, par rapport à des clubs qui ont beaucoup d'internationaux, nous avons un désavantage compétitif. Il y a quelques années, on avait sept joueurs en équipe de France ce qui représente 1,4 million d'euros d'autorisation de dépense en plus au titre de la masse salariale. Donc on se bat avec les règles qui s'imposent à tous de la même manière. Mais par rapport à des clubs qui ont beaucoup d'internationaux, on ne se bat pas tout à fait avec les mêmes armes. De l'autre côté, je pense que le club a un beau projet, un entraîneur compétent qui fait preuve de beaucoup de leadership et de beaucoup d'ambition. On a des arguments quand même à mettre sur la table, mais sur la partie purement économique, on ne joue pas exactement dans la même cour.

FBPA : L'avenir de l'ASM, c'est la cité du rugby. Est-ce qu'elle va être livrée dans les temps ?

Jean-Claude Pats On a eu un comité de pilotage ce mercredi soir et, à date, nous visons toujours la pose de la première pierre au cours du premier trimestre 2025 et l'inauguration de cette cité du rugby pour le début de la saison 2026 / 2027.

Pas rassurant sur Lanen
  • Toorop, el landeno, Redboul11 et 1 autre aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

ZACH, Bing (1)