Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Résident de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2797 réponses à ce sujet

#2071 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:14

Ça me semble assez juste. Et je pense que la firme Michelin n'est pas prête à jouer avec les règles du salary comme peuvent le faire d'autres clubs, pour ne pas écorner l'image de la firme.
De plus ils doivent se rendre compte qu'avec les règles actuelles il est presque impossible d'amener un club à rivaliser avec les 3 clubs qui ont pris de l'avance (encore que LR ce n'est pas vraiment flamboyant non plus en ce moment.)

Je ne pense pas que cela soit figé, c'est une question de volonté de la part de MICHELIN,  s'ils veulent vraiment , ils réussissent 

Les 3 clubs phare du moment ont en commun une volonté de tutoyer les sommets durablement avec une organisation sans faille , du président ( amoureux du rugby, c'est la base ) en passant par le CDF

A un degré moindre pour La Rochelle ( et encore ça se discute) ces 3 clubs ont un jeu de rugby complet, un pack solide mais un gros accent sur le jeu de mouvement , impliquer les joueurs dans le projet de jeu, prendre du plaisir sur le terrain ( c'est moins évident à La Rochelle je le reconnais)

L'Usap et Vannes me semblent être les deux clubs les plus plaisants à voir jouer et qui tendent à se rapprocher de la politique des 3 gros, avec leurs petits moyens  !

#2072 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:17

J'ai l'impression que certains regrettent déjà Guillon.

Depuis le 1er jour

Mais celui-ci était fatigué, cané... 

#2073 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:17

Pour le coup le club était je pense obligé de réagir. Alors sabaisser à critiquer les performances sportives je sais pas si cest le fond quil fallait, mais pour la forme on, surtout Pats dailleurs, ne pouvait pas rester muets 

Pour le coup je suis pas d'accord, on est en plein dans l'effet Streisand.
Avant la réaction de Pats, y a que nous qui en avions parlé, et encore pas dans tous les sujets.
Depuis la réaction de Pats le tweet de Marvin fait la une de Rugbyrama, la réponse n'arrive qu'en second plan.

Pour moi c'est une erreur de communication de l'avoir sorti aussi tôt.
  • Silhouette aime ceci

#2074 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:20

Vas y Patoche, amuse nous !!

patoche-spin.gif

#2075 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:23

Pour le coup je suis pas d'accord, on est en plein dans l'effet Streisand.
Avant la réaction de Pats, y a que nous qui en avions parlé, et encore pas dans tous les sujets.
Depuis la réaction de Pats le tweet de Marvin fait la une de Rugbyrama, la réponse n'arrive qu'en second plan.

Pour moi c'est une erreur de communication de l'avoir sorti aussi tôt.

Disons, il a fait le tour des mecs dans le bus au retour

"Tu es d'accord pour Twitter que O'Connor a écrit des conneries ? vous l'aimez bien le coach, hein ?"  

"heu oui, bien sur, mais là près. j'ai plus de réseaux"

"heu oui, près, mais là, j'ai utllisé toutes mes datas"

Donc, pas le choix...

Désolé...   :innocent:

#2076 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 14:30

Je ne pense pas que cela soit figé, c'est une question de volonté de la part de MICHELIN,  s'ils veulent vraiment , ils réussissent 

Les 3 clubs phare du moment ont en commun une volonté de tutoyer les sommets durablement avec une organisation sans faille , du président ( amoureux du rugby, c'est la base ) en passant par le CDF

A un degré moindre pour La Rochelle ( et encore ça se discute) ces 3 clubs ont un jeu de rugby complet, un pack solide mais un gros accent sur le jeu de mouvement , impliquer les joueurs dans le projet de jeu, prendre du plaisir sur le terrain ( c'est moins évident à La Rochelle je le reconnais)

L'Usap et Vannes me semblent être les deux clubs les plus plaisants à voir jouer et qui tendent à se rapprocher de la politique des 3 gros, avec leurs petits moyens  !

Oui l'USAP et Vannes sont plaisants à voir perdre.
  • Bad Zé aime ceci

#2077 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 15:15

Vas y Patoche, amuse nous !!

patoche-spin.gif

C'est géniol !!

#2078 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 15:16

A la ramasse...

J'ai envie de dire merci oconnor car il ne peut plus faire l'autruche et Urios va devoir se bouger le fiac pour arranger les choses

Le tweet d'oconnor est certes vulgaire mais ne me choque pas, il n'est plus au club et peut parler librement

Certainement que beaucoup de joueurs au club le remercient pour cette franchise

#2079 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 15:49

A la ramasse...

J'ai envie de dire merci oconnor car il ne peut plus faire l'autruche et Urios va devoir se bouger le fiac pour arranger les choses

Le tweet d'oconnor est certes vulgaire mais ne me choque pas, il n'est plus au club et peut parler librement

Certainement que beaucoup de joueurs au club le remercient pour cette franchise

Mouais, que des joueurs, notamment parmi les jeunes, n'aiment pas Urios, je peux l'entendre.

ça ne dispense pas pour autant les mecs sur le terrain de donner le meilleur d'eux-mêmes. 

Des salariés performants dans leur travail qui n'aiment pas leur patron, il y en a des tonnes.

O'Connor joue la carte vengeance personnelle de manière minable et vulgaire.

Franchement je n'aime pas du tout ce que je vois sur le terrain et je pense qu'Urios en est l'un des principaux responsables.

Pour autant, la réaction du président concernant O'Connor est logique et crédible.

Que je sache, le club n'a jamais déballé les raisons de la mise à l'écart de cet énergumène.

Ce qu'il fait est nuisible au club et n'aidera pas à améliorer nos performances.

• rugbyasm77 et leberger aiment ceci

#2080 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 812 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 16:07

Que je sache, le club n'a jamais déballé les raisons de la mise à l'écart de cet énergumène.

Le simple choix d'Urios de ne pas compter sur lui. En effet o'connor s'est fadé toute la saison d'entraînement. Cf les déclarations de Bezy. Et c'est assez logique car sans faute d'o'connor une plus importante mise à l'écart était condamnable aux prud'hommes.
Et si l'ASM avait eu le loisir de se passer de ses services, ils l'auraient fait. A mon avis l'an passé il a justement tout fait dans l'ordre car il savait qu'à la moindre incartade, il prenait une mesure disciplinaire.

Et on va aller plus loin, si il s'est tapé tout les entraînements, c'est de la connerie de la part d'Urios de ne pas s'en être servi une fois où deux, quand le club manquait de joueurs (cf le match où l'on aligne plisson et Belleau sur le banc) ou un match où l'on avait besoin de plus faire tourner pour les jiffs (celui par exemple avec les blessés de dernière minute où l'on passe de 17-18 jiffs à 15 juste avant le match).

Ça ressemble au jeu de la plus grosse tête de mule. Qui finit avec un joli contentieux qui a explosé hier.
En tout cas moi ça m'a fait penser à la déclaration d'avant match de Vergnes Taillefer.(Un joueur que pourtant Urios et ses sbires avaient fait jouer)

#2081 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 16:31

Le simple choix d'Urios de ne pas compter sur lui. En effet o'connor s'est fadé toute la saison d'entraînement. Cf les déclarations de Bezy. Et c'est assez logique car sans faute d'o'connor une plus importante mise à l'écart était condamnable aux prud'hommes.
Et si l'ASM avait eu le loisir de se passer de ses services, ils l'auraient fait. A mon avis l'an passé il a justement tout fait dans l'ordre car il savait qu'à la moindre incartade, il prenait une mesure disciplinaire.

Et on va aller plus loin, si il s'est tapé tout les entraînements, c'est de la connerie de la part d'Urios de ne pas s'en être servi une fois où deux, quand le club manquait de joueurs (cf le match où l'on aligne plisson et Belleau sur le banc) ou un match où l'on avait besoin de plus faire tourner pour les jiffs (celui par exemple avec les blessés de dernière minute où l'on passe de 17-18 jiffs à 15 juste avant le match).

Ça ressemble au jeu de la plus grosse tête de mule. Qui finit avec un joli contentieux qui a explosé hier.
En tout cas moi ça m'a fait penser à la déclaration d'avant match de Vergnes Taillefer.(Un joueur que pourtant Urios et ses sbires avaient fait jouer)

Eh bien il y avait des voix plus intelligentes pour faire passer son message aussi noble soit-il.
Je ne dis pas que sa situation était facile à vivre. A l'évidence le joueur ne remplissait pas ou plus les critères d'exigence d'un joueur pro de niveau top 14. Que fait il maintenant ?
Pour autant, le club ne l'a pas humilié ou insulté en public.

#2082 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 200 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 16:45

Rafraichissez moi la mémoire il sort d'où ce Pats ?

#2083 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 911 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 16:51

Eh bien il y avait des voix plus intelligentes pour faire passer son message aussi noble soit-il.
Je ne dis pas que sa situation était facile à vivre. A l'évidence le joueur ne remplissait pas ou plus les critères d'exigence d'un joueur pro de niveau top 14. Que fait il maintenant ?
Pour autant, le club ne l'a pas humilié ou insulté en public.

+1   on s'éparpille là et vue(s) notre frustration ou nos frustrations plus ou moins légitimes , le mieux dans ces cas là c'est de ne pas répondre et "tomber " dans le jeu - piège !

Ce garçon a le doit de penser ce qu'il veut et même encore heureux de l 'exprimer , pas besoin de balancer des insultes...quand i l était au Club dégrévé largement pour ne rien y faire du fait qu'aucun Club ne voulait de lui , il a pris la monnaie en la fermant évidemment....personne n 'est dupe sur le déballage de son fiel ....alors l 'ami trouves toi un Club , pro si tu en trouves un et gageons qu'il te dégrèvera bcp , bcp moins que Clermont si tant est que !

Passons à autre chose on a vraiment d'autres "chats " à fouetter que de faire diversion avec du papier toilettes!

#2084 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 17:03

Déjà lerreur principale comme pour Plisson cétait de le recruter Oconnor
Notre passif est lourd
Tweet de merde mis à part, le constat est bien réel !

#2085 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 426 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2024 - 17:04

Déjà lerreur principale comme pour Plisson cétait de le recruter Oconnor
Notre passif est lourd
Tweet de merde mis à part, le constat est bien réel !

Il nous a rapporté quelques cartons rouges chez l'adversaire tout de même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)