"capitaliser sur sa dernière année de contrat, en toute connaissance de cause et sans lespoir de jouer"
Il me semble que c'est illegal d'avoir un employe sous contrat avec une description de poste specifique, et dans le meme temps empecher volontairement cet employe de remplir cette description de poste ("sans l'espoir de jouer"). C'est plus complexe que ca bien sur, particulierement avec les contrats de sportifs pro, mais ca a ete un probleme dans plusieurs clubs de foot pro (le fameux concept de "loft"), et il y a pas mal de debats a savoir si avoir un joueur present aux entrainements est suffisant, ou si un club est tenu de donner a un joueur sous contrat une "chance raisonnable" de jouer egalement en match. Rien qui serait gagne d'avance bien sur, mais Lavande a raison, on a connu des avocats tenter le coup aux Prud'hommes pour moins que ca, et meme si le club gagne, ce serait une distraction inutile supplementaire.
Les propos écrits noir sur blanc du joueur me paraissent bien condamnables, eux.
Mais surtout, ça manque de classe, d'élégance.
La réponse de Pats, elle aussi, manque de beaucoup de choses. On dirait qu'il s'excuse de faire un communiqué, ou qu'il se justifie ("Ce fut son droit, cest le nôtre de défendre notre club dun ex-joueur frustré"). Bien déçu.
Je ne sais plus qui plus haut dit que l'on va regretter Guillon. Je me joins à xdderf63, je le regrette.