Aller au contenu


Photo

Lettre au club à propos du cas Haouas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#1 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 799 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 12:56

Bonjour à tous,

 

Une case vient de s’ajouter à notre bingo de cette annus horribilis (je ne fais pas référence à l’état de Gourine après une nuit de travail) avec l’arrestation de M. Haouas. Or, on lit ici et là que le club serait prêt à tout de même le faire venir, à condition qu’il ne prenne de pas de prison ferme.

 

Si les fais sont avérés – et tout semble aller dans ce sens -, et qu’il pouvait néanmoins continuer à jouer, je serais personnellement extrêmement déçu, pour ne pas dire plus, si l’ASM venait à le faire venir ; cela reviendrait à dire : “On ne se préoccupe pas d’éthique – s’il peut jouer, il vient”.

 

Comme le club prend des décisions parfois surprenantes ces derniers temps, je pense ainsi tenter de légèrement, et dans la possibilité de mes pauvres moyens, le “pousser à prendre la bonne décision”.

Je sais que ce genre de questions s’intègre parfois dans un climat assez délétère (le soit-disant “wokisme”, la “cancel culture” et toutes ces joyeusetés dont je me fous éperdument), mais mon raisonnement est le suivant :

- du point de vue, purement égoïste, du club et du supporter en moi : avec tout ce qui nous est tombé sur la figure cette année en termes d’image, on a vraiment pas besoin d’en rajouter avec ça.

- du point de vue éthique ; ce n’est qu’un sport, avec certes un environnement économique autour, mais un sport tout de même. Et personnellement, je survivrai si on perd un match parce qu’on a un pilier droit pas aussi bon qu’Haouas… Comme je viens de le mentionner dans un autre sujet, parmi les fans de l’ASM, il y a aussi des femmes battues, et j’aimerais assez qu’elles puissent regarder un match tranquillement, sans que la présence d’un connard sur le terrain ne vienne leur rappeler leurs tourments quotidiens. C’est aussi ça, le sport ; un moment d’évasion, d’investissement émotionnel choisi.

 

Par ailleurs, si le club se retrouve dans cette situation, c’est en partie sa faute ; indépendamment de cette dernière affaire, c’est lui qui a voulu faire venir un joueur susceptible de faire de la prison, et dont le procès s’est tenu si tard dans l’année (il y a deux semaines). D’ailleurs, je crois qu’on attend encore le délibéré. Donc, quoiqu’on pense des affaires passées de M.Haouas, le club prenait un risque énorme en le faisant venir, et nous étions nombreux ici à le souligner. Alors qu’il assume ses conneries.

 

Dès lors, je compte envoyer un courriel (j’habite loin de la France, et n’ai pas de réseaux sociaux me permettant d’écrire une lettre ouverte) pour, a minima, exprimer mon dégoût si le club décidait de faire fi de tout cela et de valider la venue de M. Haouas (à condition que les faits soient bien reconnus) sous prétexte “qu’il nous faut bien un pilier droit”. Et je me demande si d’autres que moi seraient intéressés par une démarche commune ? Ce pourrait être au nom desdits membres du forum, voire de toute la communauté du forum s’il y a unanimité ? Je pourrais le rédiger dans les prochains jours, et vous le soumettre ici, pour modifications. Si je suis seul à vouloir faire cela, pas grave, j’enverrai mon courriel à titre personnel.

 

Voilà. C’était plus facile de vous proposer une carte de rétablissement à Ezeala la dernière fois, mais je crois que cette fois-ci, c’est bien plus important.

Je suis en plein déménagement, donc j'ai écrit ce message très rapidement et n'ai sans doute pas été très clair. Mes excuses si c'est le cas.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et gardons un débat civilisé.


  • le Sampaud, cocotte 63, Baba Yaga et 12 autres aiment ceci

#2 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 14:04

A minima, il me semble normal que les supporters qui le souhaitent puissent exprimer leur désarroi si le club décidait de passer outre des faits constatés.

Je m'interroge sur la position que pourrait prendre les clubs de supporters pour cette occasion.

Mais dans l'hypothèse d'une lettre ouverte, à la suite du maintien de Haouas dans l'équipe de l'ASM, je signerai avec plaisir.

Il était possible de pardonner des erreurs de jeunesse. Les faits reprochés ici sont inadmissibles. S'il doit encore se reconstruire, qu'il le fasse loin du stade Marcel Michelin.


  • cocotte 63 aime ceci

#3 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 14:38

https://www.francebl...montois-1850318



#4 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:01

Pour ma part j approuve à 100% ta démarche et je signerais aussi.
  • Frédéric58 aime ceci

#5 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:36

Pas de soucis pour moi pour participer à une telle protestation , du moins si le cas est jugé et qu'il est reconnu coupable car je nourris toujours une grande méfiance sur la manière dont les journalistes relatent un événement .

 

Si tout est avéré alors oui, sans aucun problème je me joins avec détermination à la protestation.


  • Boulard et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:44

Bonjour à tous,

 

Une case vient de s’ajouter à notre bingo de cette annus horribilis (je ne fais pas référence à l’état de Gourine après une nuit de travail) avec l’arrestation de M. Haouas. Or, on lit ici et là que le club serait prêt à tout de même le faire venir, à condition qu’il ne prenne de pas de prison ferme.

 

Si les fais sont avérés – et tout semble aller dans ce sens -, et qu’il pouvait néanmoins continuer à jouer, je serais personnellement extrêmement déçu, pour ne pas dire plus, si l’ASM venait à le faire venir ; cela reviendrait à dire : “On ne se préoccupe pas d’éthique – s’il peut jouer, il vient”.

 

Comme le club prend des décisions parfois surprenantes ces derniers temps, je pense ainsi tenter de légèrement, et dans la possibilité de mes pauvres moyens, le “pousser à prendre la bonne décision”.

Je sais que ce genre de questions s’intègre parfois dans un climat assez délétère (le soit-disant “wokisme”, la “cancel culture” et toutes ces joyeusetés dont je me fous éperdument), mais mon raisonnement est le suivant :

- du point de vue, purement égoïste, du club et du supporter en moi : avec tout ce qui nous est tombé sur la figure cette année en termes d’image, on a vraiment pas besoin d’en rajouter avec ça.

- du point de vue éthique ; ce n’est qu’un sport, avec certes un environnement économique autour, mais un sport tout de même. Et personnellement, je survivrai si on perd un match parce qu’on a un pilier droit pas aussi bon qu’Haouas… Comme je viens de le mentionner dans un autre sujet, parmi les fans de l’ASM, il y a aussi des femmes battues, et j’aimerais assez qu’elles puissent regarder un match tranquillement, sans que la présence d’un connard sur le terrain ne vienne leur rappeler leurs tourments quotidiens. C’est aussi ça, le sport ; un moment d’évasion, d’investissement émotionnel choisi.

 

Par ailleurs, si le club se retrouve dans cette situation, c’est en partie sa faute ; indépendamment de cette dernière affaire, c’est lui qui a voulu faire venir un joueur susceptible de faire de la prison, et dont le procès s’est tenu si tard dans l’année (il y a deux semaines). D’ailleurs, je crois qu’on attend encore le délibéré. Donc, quoiqu’on pense des affaires passées de M.Haouas, le club prenait un risque énorme en le faisant venir, et nous étions nombreux ici à le souligner. Alors qu’il assume ses conneries.

 

Dès lors, je compte envoyer un courriel (j’habite loin de la France, et n’ai pas de réseaux sociaux me permettant d’écrire une lettre ouverte) pour, a minima, exprimer mon dégoût si le club décidait de faire fi de tout cela et de valider la venue de M. Haouas (à condition que les faits soient bien reconnus) sous prétexte “qu’il nous faut bien un pilier droit”. Et je me demande si d’autres que moi seraient intéressés par une démarche commune ? Ce pourrait être au nom desdits membres du forum, voire de toute la communauté du forum s’il y a unanimité ? Je pourrais le rédiger dans les prochains jours, et vous le soumettre ici, pour modifications. Si je suis seul à vouloir faire cela, pas grave, j’enverrai mon courriel à titre personnel.

 

Voilà. C’était plus facile de vous proposer une carte de rétablissement à Ezeala la dernière fois, mais je crois que cette fois-ci, c’est bien plus important.

Je suis en plein déménagement, donc j'ai écris ce message très rapidement et n'ai sans doute pas été très clair. Mes excuses si c'est le cas.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et gardons un débat civilisé.

 

Je pense qu il est assez facile d'imaginer que tu peux réunir un score soviétique sur ta proposition, qui a vraiment envie de voir arriver un joueur avec de telles casseroles, sans parler de toutes les conséquences négatives d'image pour le club. On peut supposer que nos dirigeants, bien que régulièrement accusés ici de tous les maux, ne sont pas tous totalement cons, et qu ils planchent déjà sur la question, d'autant plus que la maison BIB ne doit apprécier que très très modérément ce genre de publicité.

 

La vraie question est la faisabilité du truc, comme toujours.

Vu de notre canapé, tout parait simple, noir ou blanc, mais la réalité en souvent bien plus compliquée

Je suppose que comme dans d'autres sports, les contrats des joueurs de rugby on une clause d'éthique, mais s'applique telle avant même que le joueur n ai pris ses fonctions.

Quels sont les recours du club pour casser ledit contrat.

Bref, l idée est belle, mais pas si simple qu il n y parait, mais elle a au moins le mérite de permettre aux gens de montrer leur mécontentement



#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:44

Pas de soucis pour moi pour participer à une telle protestation , du moins si le cas est jugé et qu'il est reconnu coupable car je nourris toujours une grande méfiance sur la manière dont les journalistes relatent un événement .

 

Si tout est avéré alors oui, sans aucun problème je me joins avec détermination à la protestation.

T'as raison de rester prudent, Haouas n'est pas réputé violent, et puis d'après l'avocat, elle l'a bien cherché la nana  :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:58

T'as raison de rester prudent, Haouas n'est pas réputé violent, et puis d'après l'avocat, elle l'a bien cherché la nana  :P

En justice faut toujours être prudent.

Exemple : Un mec entend du bruit chez lui, il est avec sa femme et son enfant. Il descend et se retrouve nez a nez avec 4 jeunes mecs qui sont entrain de cambrioler la baraque.

Trois arrivent a se barrer, il réussi a bloquer le quatrième puis appelle les flics.

Le mec qu il a réussi a bloquer est mineur et  porte plainte contre lui, résultat, il se retrouve accusé de séquestration et doit passer bientôt en jugement.



#9 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 15:58

T'as raison de rester prudent, Haouas n'est pas réputé violent, et puis d'après l'avocat, elle l'a bien cherché la nana  :P


C'est bien connu en principe la femme l a bien cherché :)

#10 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 16:16

Pas de soucis pour moi pour participer à une telle protestation , du moins si le cas est jugé et qu'il est reconnu coupable car je nourris toujours une grande méfiance sur la manière dont les journalistes relatent un événement .
 
Si tout est avéré alors oui, sans aucun problème je me joins avec détermination à la protestation.

c'est de bon sens meme si le dossier me semble bien epais, et on ne place pas un prévenu en détention provisoire sans un minimum de biscuit.

#11 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ici
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 16:19

Bonjour à tous,

 

Une case vient de s’ajouter à notre bingo de cette annus horribilis (je ne fais pas référence à l’état de Gourine après une nuit de travail) avec l’arrestation de M. Haouas. Or, on lit ici et là que le club serait prêt à tout de même le faire venir, à condition qu’il ne prenne de pas de prison ferme.

 

Si les fais sont avérés – et tout semble aller dans ce sens -, et qu’il pouvait néanmoins continuer à jouer, je serais personnellement extrêmement déçu, pour ne pas dire plus, si l’ASM venait à le faire venir ; cela reviendrait à dire : “On ne se préoccupe pas d’éthique – s’il peut jouer, il vient”.

 

Comme le club prend des décisions parfois surprenantes ces derniers temps, je pense ainsi tenter de légèrement, et dans la possibilité de mes pauvres moyens, le “pousser à prendre la bonne décision”.

Je sais que ce genre de questions s’intègre parfois dans un climat assez délétère (le soit-disant “wokisme”, la “cancel culture” et toutes ces joyeusetés dont je me fous éperdument), mais mon raisonnement est le suivant :

- du point de vue, purement égoïste, du club et du supporter en moi : avec tout ce qui nous est tombé sur la figure cette année en termes d’image, on a vraiment pas besoin d’en rajouter avec ça.

- du point de vue éthique ; ce n’est qu’un sport, avec certes un environnement économique autour, mais un sport tout de même. Et personnellement, je survivrai si on perd un match parce qu’on a un pilier droit pas aussi bon qu’Haouas… Comme je viens de le mentionner dans un autre sujet, parmi les fans de l’ASM, il y a aussi des femmes battues, et j’aimerais assez qu’elles puissent regarder un match tranquillement, sans que la présence d’un connard sur le terrain ne vienne leur rappeler leurs tourments quotidiens. C’est aussi ça, le sport ; un moment d’évasion, d’investissement émotionnel choisi.

 

Par ailleurs, si le club se retrouve dans cette situation, c’est en partie sa faute ; indépendamment de cette dernière affaire, c’est lui qui a voulu faire venir un joueur susceptible de faire de la prison, et dont le procès s’est tenu si tard dans l’année (il y a deux semaines). D’ailleurs, je crois qu’on attend encore le délibéré. Donc, quoiqu’on pense des affaires passées de M.Haouas, le club prenait un risque énorme en le faisant venir, et nous étions nombreux ici à le souligner. Alors qu’il assume ses conneries.

 

Dès lors, je compte envoyer un courriel (j’habite loin de la France, et n’ai pas de réseaux sociaux me permettant d’écrire une lettre ouverte) pour, a minima, exprimer mon dégoût si le club décidait de faire fi de tout cela et de valider la venue de M. Haouas (à condition que les faits soient bien reconnus) sous prétexte “qu’il nous faut bien un pilier droit”. Et je me demande si d’autres que moi seraient intéressés par une démarche commune ? Ce pourrait être au nom desdits membres du forum, voire de toute la communauté du forum s’il y a unanimité ? Je pourrais le rédiger dans les prochains jours, et vous le soumettre ici, pour modifications. Si je suis seul à vouloir faire cela, pas grave, j’enverrai mon courriel à titre personnel.

 

Voilà. C’était plus facile de vous proposer une carte de rétablissement à Ezeala la dernière fois, mais je crois que cette fois-ci, c’est bien plus important.

Je suis en plein déménagement, donc j'ai écris ce message très rapidement et n'ai sans doute pas été très clair. Mes excuses si c'est le cas.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et gardons un débat civilisé.

 

le seul motif juridique permettant à l'ASM de se séparer du joueur est l'atteinte à l'image du club.

or son contrat débutant le 1er juillet, ce motif n'existe pas. a moins de casser le contrat, le club n'a aucune échappatoire tant que les faits ne sont pas jugés.


  • ELSAZOAM aime ceci

#12 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 16:19

c'est de bon sens meme si le dossier me semble bien epais, et on ne place pas un prévenu en détention provisoire sans un minimum de biscuit.

Comme disent les forces de l'ordre : " défavorablement connu des services "  ^_^



#13 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:09

c'est de bon sens meme si le dossier me semble bien epais, et on ne place pas un prévenu en détention provisoire sans un minimum de biscuit.


On sera fixé mardi jour de son jugement

#14 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:16

POUR


le seul motif juridique permettant à l'ASM de se séparer du joueur est l'atteinte à l'image du club.

or son contrat débutant le 1er juillet, ce motif n'existe pas. a moins de casser le contrat, le club n'a aucune échappatoire tant que les faits ne sont pas jugés.

De force dans une voiture siglée ASM, l'image est devenue notoire.



#15 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mai 2023 - 17:25

POUR

De force dans une voiture siglée ASM, l'image est devenue notoire.

C'est peut etre bien le point qui pourrait permettre de casser le contrat.
  • bazooka aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users