Infirmerie 2023/2024
Posté 04 août 2023 - 21:31
Posté 04 août 2023 - 21:40
Avec un Slimani qui va se blesser au bout de 5 mn lors du premier match on va être bien .
Il doit déjà être blessé car pas sélectionné.
Posté 04 août 2023 - 23:08
À l'origine sa 1ere affaire devait se juger bien avant (début janvier), ce qui aurait laissé le temps de se retourner. Puis le jugement fut repoussé au 30 juin.Là, je suis entièrement d'accord. D'autant plus qu'il a connu sa peine pour son affaire vieille de dix ans plusieurs semaines après avoir frappé sa femme. Donc même sans cette récente affaire de violences conjugales, on pouvait très bien se retrouver dans la mouise fin Juin. Et on pouvait aussi se douter qu'il avait un comportement problématique. Un double risque, donc. Pour un pilier dont le MHR était content de se débarrasser, semble-t-il.
Si demain le club annonçait qu'il avait signé un joueur paraplégique sous prétexte que "on ne sait jamais, c'est un pari à prendre, un miracle peut arriver. En plus il sera revanchard", je ne serais qu'à moitié surpris.
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 05 août 2023 - 04:51
À l'origine sa 1ere affaire devait se juger bien avant (début janvier), ce qui aurait laissé le temps de se retourner. Puis le jugement fut repoussé au 30 juin.
Je sais bien, mais je considère que ça ne change rien au problème :
1. parce qu'un procès repoussé, c'est chose courante. Et que d'ailleurs, si j'avais été l'avocat d'Haouas, je lui aurais peut-être conseillé de ne pas se rendre à son procès en Janvier, précisément comme il l'a fait, afin que celui-ci soit reporté à une date où le virer deviendrait plus difficile pour l'ASM.
2. parce que Janvier, c'est déjà souvent trop tard pour trouver un bon pilier droit.
Posté 05 août 2023 - 05:46
Il est ménagé depuis la reprise début juillet
A mon avis il est sur le retour
Posté 05 août 2023 - 06:11
Ojovan ne s'est pas blessé cette semaine
Il est ménagé depuis la reprise début juillet
A mon avis il est sur le retour
Selon La Montagne du jour (samedi 05/08) :
Ojovan a été victime d'une fracture à la main droite dernièrement. Il avait eu une blessure similaire en fin de saison dernière.
Le Moldave est incertain pour la reprise du championnat à Oyonnax, la 19 août.
Posté 05 août 2023 - 07:55
J'ouvre le forum, je vois le sujet infirmerie en haut de la pile, non c'est pas vrai ça peut pas...
Ça recommence comme l'an dernier, au poste le plus important, la clé de voute de l'édifice, bingo, et merde !!!
Posté 05 août 2023 - 08:02
Bon ça a été débattu de nombreuses fois mais c'était un pari qui, à l'époque pouvait s'avérer gagnant. Ce n'était pas qu'une connerie depuis le début. Difficie de deviner qu'il allait faire ça en mai.Je sais bien, mais je considère que ça ne change rien au problème :
1. parce qu'un procès repoussé, c'est chose courante. Et que d'ailleurs, si j'avais été l'avocat d'Haouas, je lui aurais peut-être conseillé de ne pas se rendre à son procès en Janvier, précisément comme il l'a fait, afin que celui-ci soit reporté à une date où le virer deviendrait plus difficile pour l'ASM.
2. parce que Janvier, c'est déjà souvent trop tard pour trouver un bon pilier droit.
- Le Bougre aime ceci
Posté 05 août 2023 - 08:07
Là, je suis entièrement d'accord. D'autant plus qu'il a connu sa peine pour son affaire vieille de dix ans plusieurs semaines après avoir frappé sa femme. Donc même sans cette récente affaire de violences conjugales, on pouvait très bien se retrouver dans la mouise fin Juin. Et on pouvait aussi se douter qu'il avait un comportement problématique. Un double risque, donc. Pour un pilier dont le MHR était content de se débarrasser, semble-t-il.
Si demain le club annonçait qu'il avait signé un joueur paraplégique sous prétexte que "on ne sait jamais, c'est un pari à prendre, un miracle peut arriver. En plus il sera revanchard", je ne serais qu'à moitié surpris.
Je ne vais pas en rajouter mais quand même en toute logique , personne n 'a été étonné que le MHR laisse partir un jeune pilier formé chez lui droitier qui plus est , internat/ jiff , quasi introuvable sur le marché Français ? ( hormis Thomas... )....sans même évoquer tout ce que le Rugby Français savait , sur les frasques et la fiabilité du joueur ?
La simple anecdote du vestiaire avant le déplacement capital de son équipa à Pau juste après la défaite à la piaule face au CABCL illustre bien à minima les risques pris avec son recrutement......je suis quand même étonné qu'un Club comme l 'A S M fasse ce genre de bourde , lui soit disant attaché au profil humain du joueur...très étonnant , presque inquiétant à ce niveau sauf de vouloir tenter un énième pari à moindre frais après la claquette(balayette) prise sur le dossier T Laclayat!!!!
Bon on a plus qu' à croiser les doigts pourque les jeunes Dzamanashvili et Kiteau postulent sérieusement à ce poste , où finalement le Club n 'aura pas remplacé le droitier du MHR par un joueur de fort calibre...recherché avec priorité absolue par ce même Club, je précise...........on sent quand même des décisions prises par défaut au gré des circonstances contre mauvaise fortune , bon coeur !!!
Heureusement même si ce ne sera pas le sauveur pour tout, que Urios avec son pragmatisme a débarqué au Club si tant est que celui ci retienne les leçons de ses multiples erreurs cumulées qui ont failli coûter extrêmement cher sans la reprise en mains de la Grande Maison , où en serions -nous ????
- bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 05 août 2023 - 08:55
Tu emploies souvent l'expression "laisser partir" en oubliant qu'un contrat se signe à deux, le club n'étant pas propriétaire du joueur. Si Haouas voulait partir pour, à l'époque se refaire une "civilité", il avait en fin de contrat, tout le loisir de le faire, sans que le MHR n'y puisse rien.Je ne vais pas en rajouter mais quand même en toute logique , personne n 'a été étonné que le MHR laisse partir un jeune pilier formé chez lui droitier qui plus est , internat/ jiff , quasi introuvable sur le marché Français ? ( hormis Thomas...
)....sans même évoquer tout ce que le Rugby Français savait , sur les frasques et la fiabilité du joueur ?
La simple anecdote du vestiaire avant le déplacement capital de son équipa à Pau juste après la défaite à la piaule face au CABCL illustre bien à minima les risques pris avec son recrutement......je suis quand même étonné qu'un Club comme l 'A S M fasse ce genre de bourde , lui soit disant attaché au profil humain du joueur...très étonnant , presque inquiétant à ce niveau sauf de vouloir tenter un énième pari à moindre frais après la claquette(balayette) prise sur le dossier T Laclayat!!!!
Bon on a plus qu' à croiser les doigts pourque les jeunes Dzamanashvili et Kiteau postulent sérieusement à ce poste , où finalement le Club n 'aura pas remplacé le droitier du MHR par un joueur de fort calibre...recherché avec priorité absolue par ce même Club, je précise...........on sent quand même des décisions prises par défaut au gré des circonstances contre mauvaise fortune , bon coeur !!!
Quand aux frasques en question, il est de bon ton de les sortir maintenant qu'Haouas se soit révèlé au grand jour. En janvier, personne n'en parlait sauf selon toi dans le milieu rugbystique. Et puisque tu as l'air affranchi que se disait-il precisemmment en janvier par exemple ?
- Le Bougre aime ceci
Posté 05 août 2023 - 09:06
Tu emploies souvent l'expression "laisser partir" en oubliant qu'un contrat se signe à deux, le club n'étant pas propriétaire du joueur. Si Haouas voulait partir pour, à l'époque se refaire une "civilité", il avait en fin de contrat, tout le loisir de le faire, sans que le MHR n'y puisse rien.
Quand aux frasques en question, il est de bon ton de les sortir maintenant qu'Haouas se soit révèlé au grand jour. En janvier, personne n'en parlait sauf selon toi dans le milieu rugbystique. Et puisque tu as l'air affranchi que se disait-il precisemmment en janvier par exemple ?
Ben si quand même, en janvier tout le monde savait qu'il avait un procès à venir alors qu'il était déjà sous le coup de 18 mois avec sursis , ce qui à mon sens aurait dû alerter les conseils juridiques de l'ASM et les inciter à se border un peu plus que de coutume sur la rédaction du contrat.
Je pense être le premier (et même j'en suis certain) à avoir émis un signal d'alarme sur cette particularité dés que sa signature a été rendue publique .....ha si l'ASM m'avait demandé mon avis !!!! et en plus il aurait été gratuit !!!
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 05 août 2023 - 09:13
Non mais je ne parle pas de ça. Tout le monde savait. C'était publique. Par ailleurs je n'imagine pas l'ASM ne pas s'être renseigné sur le risque encouru. Faut pas les prendre que pour des cons quand même. Encore une fois c'était un pari qui pouvait s'avérer payant et qui en janvier, rendait possible un plan B (certes moins qualitatif sportivement).Ben si quand même, en janvier tout le monde savait qu'il avait un procès à venir alors qu'il était déjà sous le coup de 18 mois avec sursis , ce qui à mon sens aurait dû alerter les conseils juridiques de l'ASM et les inciter à se border un peu plus que de coutume sur la rédaction du contrat.
Je pense être le premier (et même j'en suis certain) à avoir émis un signal d'alarme sur cette particularité dés que sa signature a été rendue publique .....ha si l'ASM m'avait demandé mon avis !!!! et en plus il aurait été gratuit !!!
Posté 05 août 2023 - 09:46
A mon avis , le risque n'a pas été bien évalué comme en témoigne la somme transactionnelle que l'ASM a dû verser pour rompre le contrat alors qu'il n'était pas trop difficile de s'en prémunir en y ajoutant par exemple une condition sur l'éthique et le devoir d'exemplarité sur et en dehors du terrain, ou quelque chose d'équivalent.
- bazooka, Kaki, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 05 août 2023 - 09:48
Bon ça a été débattu de nombreuses fois mais c'était un pari qui, à l'époque pouvait s'avérer gagnant. Ce n'était pas qu'une connerie depuis le début. Difficie de deviner qu'il allait faire ça en mai.
Oui, c'était un pari, mais je considère qu'il était par trop risqué dans la situation du club. On est en reconstruction, et ce genre de pari, j'estime que seul un club stable peut se le permettre. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, et on a assez parlé d'Haouas il y a quelques mois. Pour le reste, je partage l'avis de BB.
Si Haouas voulait partir pour, à l'époque se refaire une "civilité", il avait en fin de contrat, tout le loisir de le faire, sans que le MHR n'y puisse rien.
Dans ce cas précis, je crois me souvenir qu'il voulait rester, mais que le MHR n'en voulait plus, ou du moins avait formulé une offre ridiculement basse. Il s'était, je crois, exprimé en ce sens dans la presse.
- bazooka, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users