Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Infirmerie 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
2569 réponses à ce sujet

#1771 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:13

Si t'es pas concerné quand t'es sur le banc, c'est que tu n'as rien à faire sur le banc.

On peut pas discuter, tu penses qu'à bouffer.

Le problème de la rotation existe. Et pour performer, il est parfois nécessaire de jouer quitte à ne pas être bon dés la première minute. A trop vouloir faire jouer certains joueurs, on les épuise et on ne permet pas aux potentiels remplaçants de s'inscrire dans une démarche collective. En toute fin, ces remplaçants sont aussi sous le poids de la responsabilité de performer immédiatement au risque d'être de nouveau écartés.

#1772 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:21

Le problème de la rotation existe. Et pour performer, il est parfois nécessaire de jouer quitte à ne pas être bon dés la première minute. A trop vouloir faire jouer certains joueurs, on les épuise et on ne permet pas aux potentiels remplaçants de s'inscrire dans une démarche collective. En toute fin, ces remplaçants sont aussi sous le poids de la responsabilité de performer immédiatement au risque d'être de nouveau écartés.

Sur les 6 matchs entre le 29 décembre et début février, soit notre belle période (?), UBB, SF, Scarlets, Lions, CO et LOU : 

66% du poste de piler droit par Slimani

Talonneur : 58% par Fa'ainga

Pilier gauche 56% par Falgoux

2e L : 97% pour Lavani/Simmons/Lanen

n°8 : 58% pour Lee

n°7 : 83% pour Kremer

n°6 : 61% pour Tixeront

n°9 : beau temps partagé entre Bézy (58%) et Jauneau (41%). 

n°10 : 98% par Belleau

Ailier gauche : 83% Raka

Ailier droit : 67% Delguy

Arrière : 67% Newsome. 

#1773 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 11:26

Si t'es pas concerné quand t'es sur le banc, c'est que tu n'as rien à faire sur le banc.

Tu peux être concerné, t'entrainer dur, rien ne remplace la compétition. Si tu vois le terrain le samedi une fois tous les 3 mois comment veux-tu progresser. Urios a une gestion du groupe qui est malgré tout difficile à soutenir. L'erreur aura été de donner dès cette saison comme objectif les 6, jouables en théorie si nos 23 meilleurs joueurs sont en forme toute la saison, injouables lorsque l'on sait que cette condition est irréalisable. L'objectif aurait dû être les 8 ET la progression de l'effectif. Est-ce que Darricarrère aurait eu autant de temps de jeu sans la blessure de Simone, poser la question est y répondre. Nous entrons dans le sprint final et nos gars tombent les uns après les autres alors que les "finisseurs" sont resté à quai toute la saison ou presque. On risque de le payer très très cher... 

Avants :  

Falgoux : blessure au biceps, entrainement, 3 mois, forfait pour un sacré bout de temps (ça c'est une tuile !!)

Fischer : mollet, entrainement, reprise attendue début avril...

Kremer : lésion au mollet, entrainement, 4 semaines, forfait pour Pau

Arrières :  

Simone : luxation rotule, match face au Racing, indisponibilité 3 à 4 mois (aurait dit qu'il espérait revenir pour le dernier match de la saison   :blink:    :blink:    :blink: ), du coup forfait de chez forfait
Hériteau : fracture plancher orbital, match face à Llanelli, indisponibilité non encore annoncée, forfait très probable pour Pau
Belleau : alerte adducteurs, attendu pour Pau

Fouyssac : alerte épaule, match face à LR, attendu pour OYO

Suspendu :   
Ojovan : CR match face à Toulouse, suspension 6 semaines, indisponible pour Pau

Reprises attendues : 

Disponibles : 

• Toorop et Yosky aiment ceci

#1774 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 13:29

Une sur-utilisation qui est due à...?

Un banc trop faible d'un effectif trop limité.

Ce qui me chipote (et surtout j'ai envie de t'emmerder un peu  :rolleyes: ), c'est que cette sur-utilisation indique que CU a bien pris la mesure de son effectif, et depuis longtemps. Dans ce cas, pourquoi ne pas revoir ses ambitions à la baisse, les adapter à la réalité de son groupe ? Il est un excellent connaisseur du rugby, donc il doit savoir aussi qu'il va dans le mur, non ? 

#1775 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:24

Ce qui me chipote (et surtout j'ai envie de t'emmerder un peu  :rolleyes: ), c'est que cette sur-utilisation indique que CU a bien pris la mesure de son effectif, et depuis longtemps. Dans ce cas, pourquoi ne pas revoir ses ambitions à la baisse, les adapter à la réalité de son groupe ? Il est un excellent connaisseur du rugby, donc il doit savoir aussi qu'il va dans le mur, non ? 

Moi je dirais qu'il suit les consignes du gros5 qui lui a fixé des objectifs inatteignables, en n'ayant pas conscience du niveau de décrépitude (autre que financier) du club.

Le melon est bien en haut.

• InASMWeTrust, Codorplusàvie et Patator aiment ceci

#1776 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 15:43

Moi je dirais qu'il suit les consignes du gros5 qui lui a fixé des objectifs inatteignables, en n'ayant pas conscience du niveau de décrépitude (autre que financier) du club.

Oui je le crois aussi.

#1777 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 17:22

Ce genre de réflexion est excessif. Le gros 5 comme tu dis si respectueusement n'a pas le melon. Il n'a effectivement peut-être pas conscience du décalage qu'il y a entre ce dont le club est capable sportivement et l'exigence de cette saison de Daube14 où chaque match est un combat mais dire qu'ils ont le melon... C'est Urios qui doit leur remettre les pieds sur terre en leur disant que ce n'est pas possible (et peut-être l'a-t-il fait en interne, cela on ne le sait pas) mais Urios découvre lui aussi le club et n'a donc peut-être pas été capable d'évaluer la capacité du club à tenir cet objectif ou pas (si Paulo dit lors de la préparation en début de saison que la présence dans les 6 est l'objectif, on peut penser qu'Urios à ce moment là y croit lui aussi et on ne peut pas le suspecter d'avoir le melon, juste une méconnaissance de la façon dont le club réagit dans certaines situations et qui le surprend en ce moment comme il l'a avoué après LR). Il faut arrêter de penser que les personnes qui dirigent ce club sont des abrutis qui ne comprennent rien. Ce sont des humains qui commettent des erreurs, comme tout le monde, et cela suffit largement à expliquer le pourquoi de la situation du club. Tout juste peut-on reprocher à l'actionnaire majoritaire d'avoir trop attendu pour tirer toutes les conséquences de la situation dans laquelle les directions passées ont laissé glisser le club depuis le départ de Jules. Mais hors cela, nous vivons ce que d'autres clubs ont vécu avant nous (souvenez-vous le SF il y a peu, voyez le LOU aujourd'hui, le début de saison du MHR et j'en passe). Aucun club n'est à l'abri de ce type de situation, même le grand ST l'a connu à la fin de l'ère Noves. Cela n'enlève rien au sérieux de notre situation, à la difficulté qui nous attend (mais nous ne sommes pas les seuls à marcher sur des oeufs) et évidemment, au soutien que l'on doit apporter au club en ce moment difficile malgré notre déception.

• ESQ4 et Boulard aiment ceci

#1778 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 18:50

Simone cest quoi cette blague ? On est pas dans de la blessure diplomatique?

#1779 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 19:16

Simone cest quoi cette blague ? On est pas dans de la blessure diplomatique?

😂😂🤣

#1780 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2024 - 20:06

Çà, ça fonctionne quand ton banc est au moins du même niveau.
Quand on joue avec la crotte aux fesses, la philosophie, c'est de la littérature.

Mais tu ne réponds pas à ma question.

Pour ma part, à 20 ans, j'aurais eu beaucoup de mal à déprimer si j'avais dû faire une saison sur le banc de l'équipe fanion de l'ASM.
  • jm12 aime ceci

#1781 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2024 - 05:00

Avoir à l'esprit de viser les 6, du moment qu'il y a encore une possibilité d'y arriver, je trouve ça bien.
Ça montre que tu ne baisses pas les bras, que tu crois à ton groupe, que tu le lâches pas.
Alors que t'es pas écarté d'une possibilité de qualif (ce que réclame ton patron), tu te vois dire aux joueurs, c'est bon les gars, finalement on va plutôt vous préparer à éventuellement devoir faire un barrage contre Brive à Tulle.

Par contre les chiffres sortis ci-dessus, mis à part Kremer, montrent qu'il n'y a pas une utilisation si excessive des mêmes joueurs.

Mais après, tu veux voir qui en plus de ceux qu'on voit déjà ?
Tous les pros prennent part aux matches (sauf O'Connor) à des degrés moindre pour certains, à eux de montrer plus encore aux entrainements.
Il me semble que plus ton banc est proche de la Une, plus il est facile de glisser un petit nouveau à chaque match.
Et on joue tous nos matches avec la crotte (le code 427 m'interdit d'utiliser le mot merde) au cul à la 30ème donc faire confiance à un banc plus faible ne doit pas être aisé.

Après on veut voir qui de plus ?

PGS ?
On a bien vu sur ses deux derniers matches qu'il semble changer de façon de jouer en étant plus dans l'axe par exemple, donc c'est qu'il est en préparation et non puni ou banni par l'ogre Urios.
Giral ?
Pour l'avoir vu souvent en espoir, je suis agréablement surpris qu'il soit sur une feuille de match...
  • jm12 aime ceci

#1782 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 mars 2024 - 15:33

Belleau et Heriteau de retour

Raka incertain pour Pau

Lee forfait

#1783 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 15:46

Avants :  

Falgoux : blessure au biceps, entrainement, 3 mois, forfait pour un sacré bout de temps (ça c'est une tuile !!)

Lee : ?, ?, 5 semaines environ, forfait pour Pau (information donnée par Driou  :hat: )

Arrières :  

Simone : luxation rotule, match face au Racing, indisponibilité 3 à 4 mois (aurait dit qu'il espérait revenir pour le dernier match de la saison   :blink:    :blink:    :blink: ), du coup forfait de chez forfait

Fouyssac : alerte épaule, match face à LR, incertain pour Pau

Raka : genoux, entrainement, durée non précisée, incertain pour Pau (information donnée par Driou  :hat: )

Suspendu :   

Reprises attendues : 

Disponibles : 

Belleau, Heriteau  :saute:

#1784 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 13 mars 2024 - 16:00

Avants :  

Lee : ?, ?, ?, forfait pour Pau (information donnée par Driou  :hat: )

Arrières :  

Fouyssac : alerte épaule, match face à LR, incertain pour Pau

Raka : ?, ?, ?, incertain pour Pau (information donnée par Driou  :hat: )

Suspendu :   

Reprises attendues : 

Disponibles : 

Belleau, Heriteau  :saute:

Lee absent encore 5 semaines environ

Raka est blessé au genou

#1785 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 052 messages

Posté 13 mars 2024 - 16:09

Lee absent encore 5 semaines environ

Raka est blessé au genou

probable demi-molle dans la Team PGS....

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users