Jump to content

Photo

HAOUAS

• This topic is locked This topic is locked
415 replies to this topic

#211 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 20:00 PM

Moi, je suis bien d'accord avec vous.

C'est bien pour ça que j'étais étonné de ce que j'ai lu plus haut.

#212 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 20:44 PM

Comme quoi, le forum n'aurait pas pu rédiger le contrat...

Par rapport a ce que tu dis c'est bien ce que lASM sur le fond, essaie de démontrer : perte de partenaires financiers s'il vient, perte d'abonnement, perte en terme d'image, volonté de joueurs de ne pas l'avoir comme coéquipier. Acte privé mais conséquence pour le club.
L'avocat d'Haouas a évoqué ceci d'ailleurs en disant que lASM prêtait trop de pouvoir à son client et en disant que Michelin venait de mettre 11M donc que Haouas ne mettait pas en péril lAsm... Mais dans les faits c'est bien la réalité et on n'en veut pas... et il y aura qqs bizarreries de supporters à mon avis s'il est sur le terrain le 10 juillet

Bah il me semble qu'on peut justement rajouter des clauses a un contrat pour ne pas tomber dans le "standard" qui dit "vie privee ne peut pas etre une faute grave". Beaucoup d'employes ont des clauses dans leur contrat qui permet a l'employeur de sanctionner meme pour des actions dans la vie privee pour "atteinte a l'image de l'entreprise", etc etc. Ce serait hallucinant que l'ASM n'ait pas ca dans les contrats de ses joueurs..

#213 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,380 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 20:45 PM

Ça s'appelle du harcèlement maman, et c'est interdit par la loi.

En tout cas à l'école ça continue à passer crème.
  • twiX likes this

#214 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,096 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 20:53 PM

le rugbynistere annonce que agen et biarritz cherche a recruté haouas.

https://www.lerugbyn...obox=1687972746

#215 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,689 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:07 PM

le rugbynistere annonce que agen et biarritz cherche a recruté haouas.

https://www.lerugbyn...obox=1687972746

Ca collerait bien avec Aldigé

#216 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:15 PM

Et dans le droit du travail, un fait de vie privée ne peut pas constituer une faute grave

Intéressant ça.

J'aurais pensé qu'un acte comme celui d'Haouas, certes privé, pouvait rejaillir sur l'image donnée par son employeur, c'est à dire le club.

Et donc constituer un motif valable de licenciement, ou de résiliation d'un contrat.

Comme quoi, on est pas des juristes.

ca n empeche pas, qu on aurait pu / du inclure une clause dans le contrat ... enfin il me semble 

#217 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,535 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:17 PM

hi han

Merci pour le compliment, j'apprécie ^_^ ...Pas envie de polémiquer sur le forum...Comme je suis un âne, je préfère me retirer discrètement de celui-ci, personne n'est indispensable surtout moi...Bonsoir à tous -  :huh:

• InASMWeTrust likes this

#218 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,646 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:17 PM

ca n empeche pas, qu on aurait pu / du inclure une clause dans le contrat ... enfin il me semble 

Ben une clause illégale, par définition…

• twiX likes this

#219 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:25 PM

Ben une clause illégale, par définition…

ben pas forcement, une clause en cas de condamnation, ou de bracelet electronique etc etc 

#220 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:35 PM

ben pas forcement, une clause en cas de condamnation, ou de bracelet electronique etc etc 

Tu peux tenter d'inscrire une clause dans un contrat et te faire débouter en justice si il s'avère qu'elle sort du cadre légal.

J'vais te donner un exemple simple : Tu vas chez ton garagiste tu lui donne des pneus usés et lui demande le te les monter. Le gars doit refuser, mais tu insiste et le gars accepte sous condition qu'il soit stipulé sur la facture ; " accessoires montés sur ordre du client, l'entreprise machin décline toute responsabilité en cas de problème." Bin si tu t'emplâtre un platane et qu'il y a enquete, le mec a du soucis à se faire malgré sa clause.

• ELSAZOAM, wallis and Arverne03 like this

#221 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:37 PM

Tu peux tenter d'inscrire une clause dans un contrat et te faire débouter en justice si il s'avère qu'elle sort du cadre légal.

J'vais te donner un exemple simple : Tu vas chez ton garagiste tu lui donne des pneus usés et lui demande le te les monter. Le gars doit refuser, mais tu insiste et le gars accepte sous condition qu'il soit stipulé sur la facture ; " accessoires montés sur ordre du client, l'entreprise machin décline toute responsabilité en cas de problème." Bin si tu t'emplâtre un platane et qu'il y a enquete, le mec a du soucis à se faire malgré sa clause.

peut etre ... mais là on parle de contrat de travail 

et ce n est pas la meme juridiction ..

enfin je vois les choses ainsi 

#222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 21:43 PM

peut etre ... mais là on parle de contrat de travail 

et ce n est pas la meme juridiction ..

enfin je vois les choses ainsi 

Peu importe, si tu invente un truc illégal, meme si c'est signé par les deux parties, en cas de litige, ça vaut rien.

Imagine un chef d'entreprise qui mettrait une clause sur le contrat d'un gars  : interdit de boire un café pendant les pauses...  Bin essaie de le virer pour consommation de café prohibée, tu vas voir  ^_^ 

Bien sur je force le trait sur l'exemple mais tu vois l'idée quand meme ?  

#223 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,636 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 04:09 AM

Et dans le droit du travail, un fait de vie privée ne peut pas constituer une faute grave

Intéressant ça.

J'aurais pensé qu'un acte comme celui d'Haouas, certes privé, pouvait rejaillir sur l'image donnée par son employeur, c'est à dire le club.

Et donc constituer un motif valable de licenciement, ou de résiliation d'un contrat.

Comme quoi, on est pas des juristes.

ça, c'est le cadre général et comme toute loi il y a ensuite la mise à l'épreuve de la vie réelle qui constitue ensuite une jurisprudence dont la force légale est équivalente.

En l'espèce, le cadre de la vie privée est largement devenu public et donc il conviendra d'estimer si l'exposition publique est de nature à impacter l'image et la notoriété de l'entreprise ( ou de lui faire perdre des marchés ou des investisseurs).

Si la réponse est oui le licenciement sera légalement possible.

• Le Marseillais, wallis and ZACH like this

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 06:32 AM

Sans ta clause, ton contrat avec le Père Noël est caduc...   :bush:

• steph, layathollah and Alex chocolatines like this

#225 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 07:15 AM

ça, c'est le cadre général et comme toute loi il y a ensuite la mise à l'épreuve de la vie réelle qui constitue ensuite une jurisprudence dont la force légale est équivalente.

En l'espèce, le cadre de la vie privée est largement devenu public et donc il conviendra d'estimer si l'exposition publique est de nature à impacter l'image et la notoriété de l'entreprise ( ou de lui faire perdre des marchés ou des investisseurs).

Si la réponse est oui le licenciement sera légalement possible.

On peut d'ailleurs plaider qu'on a recruté un international (avec les avantages qui vont avec) qui ne le sera plus à cause de son comportement.
  • Codorplusàvie likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users