Jump to content

Photo

HAOUAS

• This topic is locked This topic is locked
415 replies to this topic

#196 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,093 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 15:50 PM

Et voilà que Bernard y va de son conseil avisé et averti pour Mohamed.....

Chacun dit la sienne.....sauf , tiens donc les associations féministes étrangement muettes et absentes....

Heureusement que sur ce forum nous avons des experts qui élaborent toutes hypothèses , voir scénarios , en souhaitant que le Club en ait des XXL....

Pour ce qui me concerne , j 'attends patiemment la date du 30 Juin et encore pas certain que cette "affaire " ne nous pollue pas tout l 'été!

Vivement la reprise  pourque l 'on parle enfin de cette future saison de tous les dangers mais sportivement excitante !

#197 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,529 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 15:50 PM

Petite piste : ASM qualifiée en Challenge Cup avec déplacement à l'étranger impossible pour l'intéressé, c'est un motif valable pour rompre le contrat !

Bof

Métier de rugbyman professionnel c'est pas que faire 2 matchs à l'étranger par saison

C'est aussi s'entrainer tous les jours 

Aucun joueur qui ne pouvait pas jouer car pas vacciné à l'époque du Covid n'a été licencié 

• Jean Paul Belmondo and Silhouette like this

#198 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 16:44 PM

Et voilà que Bernard y va de son conseil avisé et averti pour Mohamed.....

Chacun dit la sienne.....sauf , tiens donc les associations féministes étrangement muettes et absentes....

Heureusement que sur ce forum nous avons des experts qui élaborent toutes hypothèses , voir scénarios , en souhaitant que le Club en ait des XXL....

Pour ce qui me concerne , j 'attends patiemment la date du 30 Juin et encore pas certain que cette "affaire " ne nous pollue pas tout l 'été!

Vivement la reprise  pourque l 'on parle enfin de cette future saison de tous les dangers mais sportivement excitante !

et oui on peut meme pas passer l ete a imaginer les futurs maillots .... tout va de travers :)

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,529 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:08 PM

Article d'un jeune journaliste Eurosport 

C'est une situation inédite. Même les avocats du sport ne trouvent pas d'affaires similaires à celle de Mohamed Haouas. Le pilier va en tout cas pouvoir rejoindre l'ASM Clermont à partir du 1er juillet, date de début de son contrat. Ce lundi, le conseil des prud'hommes a débouté le club auvergnat qui demandait une suspension du contrat du joueur de 29 ans, avant même le début de celui-ci.
D'abord, la décision du conseil des prud'hommes de débouter le club pouvait être attendue. "Le référé c'est une procédure d'urgence. Il faut qu'il y ait urgence, c'est le cas avec la date du 1er juillet, mais aussi qu'il y ait évidence. Et là, il y a des doutes sur le fond, donc il y avait peu de chances que cela aboutisse", nous explique un avocat proche du dossier, souhaitant rester anonyme. "Le club avance que son consentement n'était pas éclairé, qu'il a été vicié lors de la signature du contrat (le 10 mai, NDLR)". Et donc espère que le contrat sera annulé.
Pour Clermont, agir en urgence sans garantie pouvait être le moyen déjà de se positionner dans le dossier. "Je ne suis pas dans la tête des dirigeants du club mais ce qu'on peut retenir, c'est que cette action en référé a eu une ampleur médiatique. Cela peut être un moyen de se protéger des sponsors et préparer des arguments pour la suite", analyse Laurent Fellous, avocat au Barreau de Paris et fondateur du cabinet Fellous Avocats. Et la suite, c'est une audience au mois de septembre pour analyser le fond.
Son contrat n'étant donc pas suspendu, Mohammed Haouas devrait se présenter au centre d'entraînement de l'ASM le 1er juillet. "C'est probable qu'il vienne avec un huissier pour prouver qu'il a bien été présent", nous dit Laurent Fellous.
Alors avant l'audience de fond en septembre, un joueur non-désiré va devoir cohabiter avec son club. "Et s'il se présente à l'entraînement, le club ne pourra pas lui dire : ‘non tu ne viens pas’. Mohamed Haouas a gagné la première manche", poursuit le confrère. "Dans un contrat à durée déterminée comme c'est le cas dans le sport, et comme c'est le cas ici, il faut une faute grave. Et dans le droit du travail, un fait de vie privée ne peut pas constituer une faute grave".
Quelles sont les solutions pour sortir de cette confrontation ? Difficile d'imaginer Mohamed Haouas vouloir continuer dans un club qui ne veut pas de lui. L'ASM peut tenter des manœuvres pour rompre le contrat unilatéralement mais les procédures seront lourdes et longues, sur plusieurs années. Alors avant d'attendre les échéances du mois de septembre, c'est la rupture amiable qui semble privilégiée. "C'est généralement comme ça que ça se négocie en droit du travail, je ne vois pas d'autres sorties", confirme l'avocat proche du dossier.

#200 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,880 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:25 PM

perso en tant que femme, vu que l'ASM a été débouté. je le garde, lui fait la misère en entrainement, ne le fait pas jouer et attend patiemment qu'il pète un câble ... ce qui arrivera, vu le sieur. si en plus l'équipe lui fait comprendre qu'il lui en veule ça ira encore plus vite. enfin bref je mise pas un centime sur ce mec et encore moins lui filer du fric. il ne le mérite pas. 

il manquerait plus que ça qu'il en sorte vainqueur non mais oh ça va pas la tête.

• Kiwifrog and Kaki like this

#201 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:25 PM

Et dans le droit du travail, un fait de vie privée ne peut pas constituer une faute grave

Intéressant ça.

J'aurais pensé qu'un acte comme celui d'Haouas, certes privé, pouvait rejaillir sur l'image donnée par son employeur, c'est à dire le club.

Et donc constituer un motif valable de licenciement, ou de résiliation d'un contrat.

Comme quoi, on est pas des juristes.

• gregouarrrr and journey63 like this

#202 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,683 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:28 PM

perso en tant que femme, vu que l'ASM a été débouté. je le garde, lui fait la misère en entrainement, ne le fait pas jouer et attend patiemment qu'il pète un câble ... ce qui arrivera, vu le sieur. si en plus l'équipe lui fait comprendre qu'il lui en veule ça ira encore plus vite. enfin bref je mise pas un centime sur ce mec et encore moins lui filer du fric. il ne le mérite pas. 
il manquerait plus que ça qu'il en sorte vainqueur non mais oh ça va pas la tête.

Ça s'appelle du harcèlement maman, et c'est interdit par la loi.

Même si j'avoue qu'il ne l'aurait pas volé c'est certain...

Va falloir raquer c'est la seule solution "rapide".
  • Silhouette likes this

#203 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,880 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:31 PM

Et dans le droit du travail, un fait de vie privée ne peut pas constituer une faute grave

Intéressant ça.

J'aurais pensé qu'un acte comme celui d'Haouas, certes privé, pouvait rejaillir sur l'image donnée par son employeur, c'est à dire le club.

Et donc constituer un motif valable de licenciement, ou de résiliation d'un contrat.

rado a pris cher pour outrage haineux. comme quoi les femmes, nous sommes bafouées . bon tu vas me dire que Rado c'est sur un terrain mais bon c'est difficile de foutre sur la gueule de sa femme sur le terrain. enfin bref ... ce mec est une plaie et vu les bagage qu'il transporte ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas une connerie d'ici peut 

tu harcèles rien faut le faire intelligemment c'est tout. tu le met sur le banc de temps en temps et tu le fait jouer 30 secondes comme Galtier avec Lopez ;)

#204 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,773 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 17:32 PM

ou alors systématiquement faire tomber son savon du Marseillais sous la douche ...

• Le Marseillais and wallis like this

#205 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,646 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:00 PM

Le Marseillais prenait ses douches à l'école avec Haouas

#206 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,479 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:01 PM

Un peu de lecture: https://www.village-justice.com/articles/salarie-peut-faire-objet-licenciement-disciplinaire-pour-fait-relevant-vie,32782.html#:~:text=Si%20son%20comportement%20a%20caus%C3%A9,il%20n'est%20pas%20disciplinaire. 

• xdderf63 likes this

#207 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,529 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:02 PM

Intéressant ça.

Comme quoi, le forum n'aurait pas pu rédiger le contrat...

Par rapport a ce que tu dis c'est bien ce que lASM sur le fond, essaie de démontrer : perte de partenaires financiers s'il vient, perte d'abonnement, perte en terme d'image, volonté de joueurs de ne pas l'avoir comme coéquipier. Acte privé mais conséquence pour le club.
L'avocat d'Haouas a évoqué ceci d'ailleurs en disant que lASM prêtait trop de pouvoir à son client et en disant que Michelin venait de mettre 11M donc que Haouas ne mettait pas en péril lAsm... Mais dans les faits c'est bien la réalité et on n'en veut pas... et il y aura qqs bizarreries de supporters à mon avis s'il est sur le terrain le 10 juillet
  • Le Marseillais likes this

#208 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,697 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:09 PM

Intéressant ça.

Enfin là, c'est un fait "privé" dans un lieu public avec des images qui ont été diffusé dans les médiats.

Je sais pas si ça change quelque chose, mais ça me parait pas etre tout à fait la meme chose si ?

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,460 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:29 PM

Intéressant ça.

Il a quand meme chargé madame sans ménagement dans une voiture "ASM". Si le mec déconne avec un véhicule de fonction ça pourrait quand même prouver que personnel et privé se croisent  non ?

#210 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2023 - 19:48 PM

Ne pas le mettre titulaire c'est un choix du coach pas du harcelement si ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users