Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2023/2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
729 réponses à ce sujet

#31 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 15:14

Ce topic va prendre beaucoup plus d'importance dans les mois à venir parce que c'est clairement par les jeunes qu'on a un espoir de remonter la pente si savonneuse sur laquelle on s'est mise. Les dernières volées de sélections U20 prouvent qu'on est très en retard dans ce domaine avec peu de joueurs déterminants issus de nos rangs. Et pourtant on a besoin de joueurs transformants pour l'équipe, à des postes clé et JIFF. On ne les trouvera pas ou peu sur le marché des joueurs confirmés (trop chers et nous ne sommes pas attractifs sportivement pour l'instant) donc tous nos espoirs reposent sur le fait d'avoir quelques joueurs locaux exceptionnels et/ou de faire plusieurs Jauneau, payer cher des mecs de 17/18 ans venus d'ailleurs à ces postes clé. Si on ne place pas 2/3 joueurs importants en U20 chaque année je pense qu'on aura du mal à retrouver les 6 de façon pérenne avant très longtemps. Comme visiblement on a/va avoir de l'argent et qu'on est sensé avoir en Retière un as de la formation on a le droit d'y croire mais la tâche est ardue. 


  • GonzO Avant Tout et Lima aiment ceci

#32 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:07

 Les dernières volées de sélections U20 prouvent qu'on est très en retard dans ce domaine avec peu de joueurs déterminants issus de nos rangs.

Jauneau, 9 titulaire, Duchène, pilier remplaçant, Darricarrère qui est des 33 mais se blesse pendant la préparation, Guilly qui est également dans les derniers joueurs écartés de la liste, Fall qui se blesse sérieusement avant le Tournoi et ne peut revenir à temps pour le Championnat du Monde,  Mey qui est titulaire dans l'équipe italienne, et je ne parle pas des deux géorgiens.

 

Ça fait 9 joueurs internationaux cette année en U20, c'est nul de chez nul en effet.

 

Il y en a d'autres en U20 développement, Gritti, Tuisamoa, Liufau, Robbe, on a à chaque catégorie d'âge trois ou quatre jeunes dans les meilleurs en moins de 16, 17 et 18 !

 

Mais quelle horreur !


  • Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63 et Codoràvie aiment ceci

#33 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 16:12

Jauneau, 9 titulaire, Duchène, pilier remplaçant, Darricarrère qui est des 33 mais se blesse pendant la préparation, Guilly qui est également dans les derniers joueurs écartés de la liste, Fall qui se blesse sérieusement avant le Tournoi et ne peut revenir à temps pour le Championnat du Monde,  Mey qui est titulaire dans l'équipe italienne, et je ne parle pas des deux géorgiens.

 

Ça fait 9 joueurs internationaux cette année en U20, c'est nul de chez nul en effet.

 

Il y en a d'autres en U20 développement, Gritti, Tuisamoa, Liufau, Robbe, on a à chaque catégorie d'âge trois ou quatre jeunes dans les meilleurs en moins de 16, 17 et 18 !

 

Mais quelle horreur !

 

 

Non mais honnêtement donne moi des joueurs MAJEURS/titulaires indiscutables des U20 français dans les 5 dernières années (celles du grand renouveau de la formation française) qui viennent de l'ASM ? Pas du XV développement, pas des mecs qu'on n'a pas vu jouer etc, les vrais joueurs clé des 5 dernières années ? Hormis Jauneau (et dans une moindre mesure Tixeront qui n'aurait peut être même pas été dans le groupe cette année) il y a personne. Maintenant compare avec les autres clubs. Je veux bien qu'on se raconte des histoires mais c'est pas en fermant les yeux et en citant des jeunes étrangers ou des mecs à la bordure du groupe qu'on va réaliser le trou qui se creuse avec la concurrence. Il faut faire l'effort de formation et recrutement de pépites maintenant.



#34 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 25 août 2023 - 17:33

Entièrement d'accord avec Bailly, nous n'avons plus de pépites. Le dernier est Jauneau, les autres joueurs cités par Totoche feront de très bons rugbymen professionnel mais probablement pas en Top 14 . Les Nalaga , Penaud , Iturria , Jacquet , Jedrasiak etc étaient bien au dessus des autres dès l'âge de 18 ans dixit l'entraîneur du moment . Les Kiteau , M'Foudy , Darricarere et consorts ont bien du mal a passer le cap pour être de très bons joueurs. Alors je ne sais pas si c'est physique, mental , psychologique mais en tout cas aujourd'hui ils en sont loins.
Ils seront pro a coup sur mais pas certain que ce soit en Top 14

#35 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 17:33

Faudrait savoir, on parle de l'avenir ou du passé ?

 

Et c'est quoi un joueur majeur ? Faut qu'il soit en EDF moins de 20, mais en plus marque 4 essais durant le Tournoi, tourne à 90 % de réussite sur pénalité, fait 20 plaquages par matches, ou parcourt plus de 150 mètres avec le ballon à chaque match ?

 

Dessaigne peut faire ces 20 plaquages, Meermans a déjà tourné à plus de 90 %, Fall a déjà rendu des défenses complètement folles, Duchène est surclassé et fait mal aux mêlées du championnat espoir, Guilly fait un énorme boulot de l'ombre dans le pack à chaque rencontre, et Léon Darricarrère fait partie des meilleurs centres de son âge.

 

Je te réponds qu'on a des jeunes pour les années à venir, mais c'est un peu tôt pour savoir ce qu'ils vont donner. Pour cette année, à part Jauneau, il se peut que Fall, Darricarrère ou Mey se révèlent.

Encore faut-il que l'ASM retrouve un jeu et une constance permettant de se mettre en valeur sur la durée.

 

Je reprends tes termes, Si on ne place pas 2/3 joueurs importants en U20 chaque année je pense qu'on aura du mal à retrouver les 6 de façon pérenne avant très longtemps !

 

Je ne sais pas ce que ces jeunes vont devenir, je ne suis pas julien qui connait tout sur tout.

 

Je réponds avec du factuel !

 

Et tu oses sortir l'honnêteté, en ressortant le passé, et non l'actuel ! Les choix de Cotter et Azéma de ne pas s'appuyer sur le centre de formation quand on avait à disposition les deux Tao, les deux Lakafia, Barlot, Combezou, Goujon, Gourdon et je ne sais plus qui encore, faut pas  s'étonner non plus si certains jeunes ont choisi finalement de ne pas venir ici.

Car beaucoup plus de jeunes auraient pu avoir leurs chances, plutôt que d'aller chercher des plus ou moins inconnus du type Lahiff, Levave, Woolbridge, Everson ou Merrick.

 

Bref, pérorer sur des trucs sur lesquels on ne peut plus rien faire, c'est trop tard. Et dire qu'on n'a pas eu les jeunes ici pour faire briller le club, ça c'est aussi se tromper de sujet !

 

Incorporer des jeunes, c'est travailler sur du long terme ; Haddad ou Boudehent, ce n'est qu'au bout de 20/30 matches du top 14 qu'on voit que ce sont des phénomènes, Villière, Alldritt ou Bourgarit n'ont pas suivi un cursus habituel , et on voit chez nous qu'il a fallu attendre trois saisons ou presque avant que Lanen s'impose dans le pack clermontois, ...

Inversement des jeunes comme par exemple Jedra ou Ezeala ont démarré très fort mais n'ont que peu confirmé ensuite, pour différentes raisons.

 

Gazzoti ou Jegou ont cassé la baraque ce week-end ? Non, il va falloir du temps.

 

Le top 14 veut des résultats rapides, ce qui est contradictoire avec l'incorporation des jeunes.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#36 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 25 août 2023 - 17:35

Faudrait savoir, on parle de l'avenir ou du passé ?
 
Et c'est quoi un joueur majeur ? Faut qu'il soit en EDF moins de 20, mais en plus marque 4 essais durant le Tournoi, tourne à 90 % de réussite sur pénalité, fait 20 plaquages par matches, ou parcourt plus de 150 mètres avec le ballon à chaque match ?
 
Dessaigne peut faire ces 20 plaquages, Meermans a déjà tourné à plus de 90 %, Fall a déjà rendu des défenses complètement folles, Duchène est surclassé et fait mal aux mêlées du championnat espoir, Guilly fait un énorme boulot de l'ombre dans le pack à chaque rencontre, et Léon Darricarrère fait partie des meilleurs centres de son âge.
 
Je te réponds qu'on a des jeunes pour les années à venir, mais c'est un peu tôt pour savoir ce qu'ils vont donner. Pour cette année, à part Jauneau, il se peut que Fall, Darricarrère ou Mey se révèlent.
Encore faut-il que l'ASM retrouve un jeu et une constance permettant de se mettre en valeur sur la durée.
 
Je reprends tes termes, Si on ne place pas 2/3 joueurs importants en U20 chaque année je pense qu'on aura du mal à retrouver les 6 de façon pérenne avant très longtemps !
 
Je ne sais pas ce que ces jeunes vont devenir, je ne suis pas julien qui connait tout sur tout.
 
Je réponds avec du factuel !
 
Et tu oses sortir l'honnêteté, en ressortant le passé, et non l'actuel ! Les choix de Cotter et Azéma de ne pas s'appuyer sur le centre de formation quand on avait à disposition les deux Tao, les deux Lakafia, Barlot, Combezou, Goujon, Gourdon et je ne sais plus qui encore, faut pas  s'étonner non plus si certains jeunes ont choisi finalement de ne pas venir ici.
Car beaucoup plus de jeunes auraient pu avoir leurs chances, plutôt que d'aller chercher des plus ou moins inconnus du type Lahiff, Levave, Woolbridge, Everson ou Merrick.
 
Bref, pérorer sur des trucs sur lesquels on ne peut plus rien faire, c'est trop tard. Et dire qu'on n'a pas eu les jeunes ici pour faire briller le club, ça c'est aussi se tromper de sujet !
 
Incorporer des jeunes, c'est travailler sur du long terme ; Haddad ou Boudehent, ce n'est qu'au bout de 20/30 matches du top 14 qu'on voit que ce sont des phénomènes, Villière, Alldritt ou Bourgarit n'ont pas suivi un cursus habituel , et on voit chez nous qu'il a fallu attendre trois saisons ou presque avant que Lanen s'impose dans le pack clermontois, ...
Inversement des jeunes comme par exemple Jedra ou Ezeala ont démarré très fort mais n'ont que peu confirmé ensuite, pour différentes raisons.
 
Gazzoti ou Jegou ont cassé la baraque ce week-end ? Non, il va falloir du temps.
 
Le top 14 veut des résultats rapides, ce qui est contradictoire avec l'incorporation des jeunes.

C'est certain qu'il y a un problème mais je 'e sais pas d'où ça vient !!

#37 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 17:43

Faudrait savoir, on parle de l'avenir ou du passé ?

 

Et c'est quoi un joueur majeur ? Faut qu'il soit en EDF moins de 20, mais en plus marque 4 essais durant le Tournoi, tourne à 90 % de réussite sur pénalité, fait 20 plaquages par matches, ou parcourt plus de 150 mètres avec le ballon à chaque match ?

 

Dessaigne peut faire ces 20 plaquages, Meermans a déjà tourné à plus de 90 %, Fall a déjà rendu des défenses complètement folles, Duchène est surclassé et fait mal aux mêlées du championnat espoir, Guilly fait un énorme boulot de l'ombre dans le pack à chaque rencontre, et Léon Darricarrère fait partie des meilleurs centres de son âge.

 

Je te réponds qu'on a des jeunes pour les années à venir, mais c'est un peu tôt pour savoir ce qu'ils vont donner. Pour cette année, à part Jauneau, il se peut que Fall, Darricarrère ou Mey se révèlent.

Encore faut-il que l'ASM retrouve un jeu et une constance permettant de se mettre en valeur sur la durée.

 

Je reprends tes termes, Si on ne place pas 2/3 joueurs importants en U20 chaque année je pense qu'on aura du mal à retrouver les 6 de façon pérenne avant très longtemps !

 

Je ne sais pas ce que ces jeunes vont devenir, je ne suis pas julien qui connait tout sur tout.

 

Je réponds avec du factuel !

 

Et tu oses sortir l'honnêteté, en ressortant le passé, et non l'actuel ! Les choix de Cotter et Azéma de ne pas s'appuyer sur le centre de formation quand on avait à disposition les deux Tao, les deux Lakafia, Barlot, Combezou, Goujon, Gourdon et je ne sais plus qui encore, faut pas  s'étonner non plus si certains jeunes ont choisi finalement de ne pas venir ici.

Car beaucoup plus de jeunes auraient pu avoir leurs chances, plutôt que d'aller chercher des plus ou moins inconnus du type Lahiff, Levave, Woolbridge, Everson ou Merrick.

 

Bref, pérorer sur des trucs sur lesquels on ne peut plus rien faire, c'est trop tard. Et dire qu'on n'a pas eu les jeunes ici pour faire briller le club, ça c'est aussi se tromper de sujet !

 

Incorporer des jeunes, c'est travailler sur du long terme ; Haddad ou Boudehent, ce n'est qu'au bout de 20/30 matches du top 14 qu'on voit que ce sont des phénomènes, Villière, Alldritt ou Bourgarit n'ont pas suivi un cursus habituel , et on voit chez nous qu'il a fallu attendre trois saisons ou presque avant que Lanen s'impose dans le pack clermontois, ...

Inversement des jeunes comme par exemple Jedra ou Ezeala ont démarré très fort mais n'ont que peu confirmé ensuite, pour différentes raisons.

 

Gazzoti ou Jegou ont cassé la baraque ce week-end ? Non, il va falloir du temps.

 

Le top 14 veut des résultats rapides, ce qui est contradictoire avec l'incorporation des jeunes.

 

Gazzotti et Jegou tu les vois jouer en jeune et tu vois qu'ils sont très au dessus du niveau international des 18/20 ans. Est ce que ça veut dire qu'ils seront tous des tueurs en top 14 ? Non et surtout pas lors de leur premier match. Mais en terme de probabilités il vaut mieux avoir un mec qui écrase tout à 20 ans qu'un gars lambda. C'est le sens de ma réflexion sur les 2/3 mecs au top français en U20 par an. De ces 2/3 tu auras probablement un a deux mecs susceptibles d'être titulaires chez nous (+ des "surprises" qui peuvent éclore sur le tard genre Villière, mais bizarrement il y a plus de top joueurs à 20 ans qui deviennent des top joueurs confirmés que des surprises), c'est le volume dont on a besoin maintenant, comme on ne peut plus recruter de très bon français confirmés pour l'instant.

Je parle du passé parce que je ne sais pas s'il y a des vrais "cracks" du style Jauneau, Reus, Gazzoti etc qui arrivent chez nous en U20/U18 ? Mais tu le sais peut être ? 

En tout cas en finale de la CDM U20 on a 1 titulaire de l'ASM, très peu dans les éditions précédentes depuis 10 ans et 0 dans le groupe à la CDM senior. C'est pas complètement un hasard. 



#38 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 19:25

 

Gazzotti et Jegou tu les vois jouer en jeune et tu vois qu'ils sont très au dessus du niveau international des 18/20 ans. Est ce que ça veut dire qu'ils seront tous des tueurs en top 14 ? Non et surtout pas lors de leur premier match. Mais en terme de probabilités il vaut mieux avoir un mec qui écrase tout à 20 ans qu'un gars lambda. C'est le sens de ma réflexion sur les 2/3 mecs au top français en U20 par an. De ces 2/3 tu auras probablement un a deux mecs susceptibles d'être titulaires chez nous (+ des "surprises" qui peuvent éclore sur le tard genre Villière, mais bizarrement il y a plus de top joueurs à 20 ans qui deviennent des top joueurs confirmés que des surprises), c'est le volume dont on a besoin maintenant, comme on ne peut plus recruter de très bon français confirmés pour l'instant.

Je parle du passé parce que je ne sais pas s'il y a des vrais "cracks" du style Jauneau, Reus, Gazzoti etc qui arrivent chez nous en U20/U18 ? Mais tu le sais peut être ? 

En tout cas en finale de la CDM U20 on a 1 titulaire de l'ASM, très peu dans les éditions précédentes depuis 10 ans et 0 dans le groupe à la CDM senior. C'est pas complètement un hasard. 

Il me semble que Totoche a répondu.

Comment aller chercher des joueurs à fort potentiel s'ils savent qu'ils ne seront pas alignés dans l'équipe 1 quand ce serait possible?

Lorsque le club arrêtera d'aller chercher des jokers improbables mais fera jouer ses espoirs, alors, les jeunes à fort potentiel se diront que cela vaut la peine de venir au centre de formation. Mais ils doivent avoir ces certitudes. Ce n'était pas le cas ces dernières années et je ne sais pas ce qu'il en sera avec Urios.


  • xdderf63 et Requiem_W aiment ceci

#39 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 505 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 15:29

Il me semble que Totoche a répondu.

Comment aller chercher des joueurs à fort potentiel s'ils savent qu'ils ne seront pas alignés dans l'équipe 1 quand ce serait possible?

Lorsque le club arrêtera d'aller chercher des jokers improbables mais fera jouer ses espoirs, alors, les jeunes à fort potentiel se diront que cela vaut la peine de venir au centre de formation. Mais ils doivent avoir ces certitudes. Ce n'était pas le cas ces dernières années et je ne sais pas ce qu'il en sera avec Urios.

 

L'exemple de Jauneau est pourtant parlant. N'ayant quasiment plus aucun titulaire indiscutable/taulier dans l'équipe, et même aux postes clé, il y a du temps de jeu et des places de titulaire à court/moyen terme à prendre à peu près partout chez nous donc ça devrait théoriquement attirer des jeunes ambitieux qui veulent rapidement du temps de jeu dans l'élite...



#40 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:06

Il  y a 4 ans, nous avions 7 internationaux A pour la CDM... bref, oui les 4 dernière années ont été une longue descente aux enfers, oui, le club ces dernières années a fait peu de places à ses jeunes du CDF...

 

Mais quand tu vas chercher le DTN, qui est quand même à la base de la révolution française de nos jeunes espoirs sur ces 10 dernières années ( 3 titres mondiaux), ça veut dire que tu mets les choses en place, et que tu veux enclencher un vrai projet dans ce domaine.

 

Après la formation c'est du long terme, et il faudra que l'équipe pro tourne, et que le staff fasse confiance à ses gars, pour enclencher un cycle vertueux.

 

Moi par exemple, sur la fin de saison dernière, j'aurai aimé qu'Urios ouvre les portes en grand sur les derniers matchs, plutôt que de voir encore et encore les mêmes trognes, car ça passe par là. Mais entre la réussite immédiate demandée aux coachs, et la maturation et éclosion de nos jeunes, il y a une certaine dichotomie, pas simple à rapprocher.

 

Et puis, tu oublies un fait, mais le top 14 est hyper concurrentiel à ce niveau là aussi, et que les gamins ont souvent le choix entre 5/6 clubs au moment de leurs décisions.


  • ESQ4, Frédéric58, Caplan et 1 autre aiment ceci

#41 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2023 - 08:32

Pour rebondir là-dessus, outre l'UBB, Montpellier, le ST, c'est surtout vers la Section que pas mal des meilleurs jeunes de 17 à 19 ans ont signé depuis deux ou trois ans.

Nous en avions contacté certains, mais le fait que Piqueronnies ait assuré à ces gamins qu'ils auraient du temps de jeu en équipe une (Joseph, Gailleton,Atissogbe, Despere, ...), a fait la différence pour beaucoup.

C'est vraiment un miracle, je n'exagère pas, que Jauneau et Darricarrère aient signé ici, et on peut remercier Fellah pour ça. C'est dans les interviews sur asm-omnisport lors de leur arrivée.

Le pouvoir d'attraction du centre reste fort, car les espoirs jouent les phases finales tous les ans, voire plus, mais, finalement, peu de ces minots jouent en une.

 

A l'UBB, autre cas en exemple, Sa, Affane, Bochaton, Garcia, Depoortere, Vili, Vergne, Bielle-Biarrey, ... jouent régulièrement en top 14, c'était le cas même du temps de CU (Moefana, Uberti, ...).


  • ESQ4, Frédéric58 et Requiem_W aiment ceci

#42 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 09:25

C'est surtout sur les 3/4 que nos jeunes ne jouent pas car devant si tu comptes les TIX, DESSAIGNE, LANEN, BOUDOU, AMATOSERO çà en fait déjà quelques-uns.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne teste pas GIRAL ou DARRICARERRE ou encore FALL. Sont-ils toujours blessés quand une place devient dispo?


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Requiem_W aiment ceci

#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 10:24

Moi aussi je suis surpris, car on ne peut pas dire que nos jeunes ne jouent pas surtout devant, mais derrière alors que nous ne sommes pas merveilleux, on ne les voit pas arriver, même Tutuvili, alors que nous avions quasi à chaque fois sorti des jeunes fidjiens très intéressants, mais celui-là, annoncé comme talentueux... que dalle ou presque  :blink:

 

Moi aussi je veux voir Darricarrère et Fall !


  • Requiem_W aime ceci

#44 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 août 2023 - 13:29

C'est surtout sur les 3/4 que nos jeunes ne jouent pas car devant si tu comptes les TIX, DESSAIGNE, LANEN, BOUDOU, AMATOSERO çà en fait déjà quelques-uns.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne teste pas GIRAL ou DARRICARERRE ou encore FALL. Sont-ils toujours blessés quand une place devient dispo?

 

Si on les fais jouer, dès la 2eme ou 3eme journée de championnat à la place des pros qui viennent de faire 2 mois de prépa et sont prêts, le coach fait comment avec les pros ? 

L'an dernier Urios à finit les 15 derniers match de la saison avec 7 ou 8 pros maxi derrière sans tourner

La non plus je ne suis pas d'accord, il faut tourner un minimum à la marge

 

Mais on a peut être trop de pros qui ne laissent pas assez la place aux jeunes

 

(3 dix pros devant Giral, c'est trop)

(10 pros derrière pour 5 places, et 6 à 7 places sur les feuilles de match, normalement les jeunes devraient choper des feuilles de matchs sur blessure des pros) 


  • cocotte 63 aime ceci

#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 06:29

 

Si on les fais jouer, dès la 2eme ou 3eme journée de championnat à la place des pros qui viennent de faire 2 mois de prépa et sont prêts, le coach fait comment avec les pros ? 

L'an dernier Urios à finit les 15 derniers match de la saison avec 7 ou 8 pros maxi derrière sans tourner

La non plus je ne suis pas d'accord, il faut tourner un minimum à la marge

 

Mais on a peut être trop de pros qui ne laissent pas assez la place aux jeunes

 

(3 dix pros devant Giral, c'est trop)

(10 pros derrière pour 5 places, et 6 à 7 places sur les feuilles de match, normalement les jeunes devraient choper des feuilles de matchs sur blessure des pros) 

 

Tout est dit ! C'est pratiquement la réalité à chaque saison !  B)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users