Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2023/2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
782 réponses à ce sujet

#61 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:18

Ils rattaquent quand les jeunes ?
Sils pouvaient faire aussi bien que les plus jeunes ça serait cool :)


11 novembre face à Bordeaux ( extérieur)

#62 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 21:42

Que cest long !!!

#63 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 11:24

 

Si on les fais jouer, dès la 2eme ou 3eme journée de championnat à la place des pros qui viennent de faire 2 mois de prépa et sont prêts, le coach fait comment avec les pros ? 

L'an dernier Urios à finit les 15 derniers match de la saison avec 7 ou 8 pros maxi derrière sans tourner

La non plus je ne suis pas d'accord, il faut tourner un minimum à la marge

 

Mais on a peut être trop de pros qui ne laissent pas assez la place aux jeunes

 

(3 dix pros devant Giral, c'est trop)

(10 pros derrière pour 5 places, et 6 à 7 places sur les feuilles de match, normalement les jeunes devraient choper des feuilles de matchs sur blessure des pros) 

les 10 ne sont pas un problème. Vu leur niveau, je ne vois pas pourquoi Giral n'aurait pas pu jouer. c'était criant avant l'arrivée d'Urdapilleta. Que risquait-on à faire jouer un jeune?



#64 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 856 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2023 - 12:25

les 10 ne sont pas un problème. Vu leur niveau, je ne vois pas pourquoi Giral n'aurait pas pu jouer. c'était criant avant l'arrivée d'Urdapilleta. Que risquait-on à faire jouer un jeune?

Pas mieux

#65 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 09:31

Le journal La Montagne consacre aujourd'hui un grand article aux espoirs intitulé :  "L'ASM fidèle à sa politique de formation" et signé par C Buron.

La liste des espoirs est citée : 12 joueurs en premières ligne, 15 en 2ème et 3ème lignes, 8 demis, 16 arrières soit un effectif de 51 joueurs.

Parmi eux  12 "joueurs Elite" qui s'entraînent avec les pros : Jauneau, Artaud, Darricarrère, Duchêne,Dzamanashvili, Fall,Giral , Guilly, Mey, M'Foundi ,Sarasin, Tutuvili ... Parmi ces 12 , seul Jauneau restera toute la saison avec les pros et n'apparaîtra plus en Espoirs cette saison .

 

"In fine", les phrases les plus importantes de l'artcile sont celles de Bertrand Rioux, directeur de la section rugby de l'ASM omnisports : "Même si on ne crachera jamais sur un titre, notre objectif premier est que notre équipe espoirs soit un outil de formation le plus performant possible. On a toulours la volonté d'être un laboratoire pour aider les jeunes joueurs à franchir le cap, qu'il évoluent le plus haut possible chez les pros". 

 

Si quelqu'un pouvait mettre cet article "in extenso" juste en dessous .... ce serait bien...  moi je ne sais pas le faire,  je  suis nul en NTIC !!

 

N B  :  J'espère que B B me pardonnera l'emploi de 2 locutions latines  :D  :D


  • TH69 et xdderf63 aiment ceci

#66 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 885 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 10:28

 

DÉPART. Après une défaite face à l’UBB en demi-finale la saison dernière, les Espoirs de l’ASM viseront au moins, à nouveau, une place dans le dernier carré. p

 
Même si jouer les phases finales en fin de saison est un moteur de l’équipe Espoirs, toujours entraînée par Elvis Vermeulen, le rôle de formation reste ancré dans l’ADN de l’ASM. Un club qui veut renouer aussi avec sa tradition de pépinière à « champions ».
Christophe Buron
 
Qu’est-ce qui est finalement le plus important pour un responsable d’une équipe Espoirs de l’élite du rugby français ? Former des joueurs appelés à devenir des « stars » en Top 14, ou gagner des titres dans la catégorie ?
 
Ce n’est pas forcément un dilemme pour un club comme l’ASM qui a su, sur les vingt dernières années, « sortir » quelques pépites du rugby français et cumuler les titres de champions de France. Six exactement, soit le club le plus titré de la catégorie depuis sa création en 2003.
 
Cela étant dit, aujourd’hui, ces équipes Espoirs sont devenues encore plus dépendantes du groupe professionnel, ce qui rend un peu aléatoire pour ne pas dire complexe, la gestion d’un effectif et la poursuite des deux objectifs, à savoir se construire un palmarès et former des grands joueurs.
 
Depuis le début de saison, par exemple, le staff Espoirs, dirigé par Elvis Vermeulen (avec Cyril Chirier comme adjoint), doit s’entraîner la semaine sans 12 « joueurs Élite », des garçons qui participent à l’essentiel des séances avec les pros, mais qui pourront éventuellement évoluer le week-end avec les Espoirs.
 
Parmi ces 12 joueurs, Jauneau ne redescendra probablement jamais chez les moins de 21 ans, ce qui n’est pas le cas des autres : Artaud, Darricarrère, Duchêne, Dzmanashvili, Fall, Giral, Guilly, Mey, M’Foudi, Sarrasin, Tutuvuli.
 
Concernant les ambitions sportives de cette équipe Espoirs, les phases finales demeurent un but à atteindre. La saison dernière, l’ASM jouait les demi-finales, battue par l’Union Bordeaux-Bègles.
 
    12 « joueurs Elite » qui s’entraînent la semaine avec les pros
 
« Même si on ne crachera jamais sur un titre, notre objectif premier est que notre équipe Espoirs soit un outil de formation le plus performant possible », explique Bertrand Rioux, le directeur de la section rugby de l’ASM omnisports. « On a toujours la volonté d’être un laboratoire pour aider les jeunes joueurs à franchir le cap, qu’ils évoluent le plus haut possible chez les pros ».
 
Avec désormais Yoann Jendrzejczak en qualité de directeur de formation (à la place d’Adel Fellah), l’ASM veut ainsi continuer à s’inscrire dans sa stratégie de formation avec le plus d’excellence possible. A l’instar de clubs comme Toulouse ou Bordeaux qui ont choisi justement la formation comme outil de développement du club.
 
En attendant, les Espoirs clermontois vont enfin débuter leur saison, ce samedi (15 h 30) à Bordeaux-Bègles, pour la première journée de leur championnat.
 
LE GROUPE ESPOIRS DE L’ASM
 
Première ligne. Agueni, Bartin, Couly, De St Etienne, Dzmanashvili, Duchêne, Jules Rosette, Kemmoe, Liufau, Tuisamoa, Tutisani, Usubyan.
 
Deuxième et troisième ligne. Britz, Chalus Cercy, Fick, Georget, Gergedava, Gritti, Guilly, Madelbos, M’Foudi, Millot, Ofojetu, Oudard, Sarrasin, Slob, Tuataane,
 
Demis. Aubin, Aucagne, Auvray, Bousquet, Giral, Jauneau, Lebard, Meermans,
 
Trois-quarts. Artaud, Belaubre, Cornet, Darricarrère, Fall, Favier, Fialip, Giordano, Mey, Niell Pascual, Ortega, Robbe, Sauze, Souquières, Tinel, Tutuvuli.
 
Staff. Entraîneur principal : Elvis Vermeulen. Entraîneur adjoint : Cyril Chirier. Préparateurs physiques : Romuald Chesy, Vincent Alès.

 

Source La Montagne



#67 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 10:57

Merci Darkminimouf !!!


  • darkminimouf et Lima aiment ceci

#68 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 16:47

Bon, c'est pas tout, mais parmi ces espoirs est-ce-qu'il y en a 1 ou 2 qui buttent ?



#69 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 17:00

Meermans

#70 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 17:22

Meermans

Ben voilà, y'a plus qu'a attendre. Comme dit IASMW..(putain raccourci ton pseudo), on travaille sur l'effectif 2030.



#71 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 17:34

Blessé en fin de saison dernière... Quelqu'un a des nouvelles à son sujet ?



#72 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 17:39

Blessé en fin de saison dernière... Quelqu'un a des nouvelles à son sujet ?

Sa blessure, c'était en juin à Ussel contre Brive en quart de finale ... et il me semble qu"on avait annoncé 6 mois d''arrêt ... et il ne fait pas partie des 12 qui s'entraînent avec les pros ...pour moi s'il était apte aujourd'hui il en ferait sans doute partie ... donc je déduis de tout ça qu'il faudra attendre janvier prochain pour le revoir ...


  • Lavande50 aime ceci

#73 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:56

Merci pour l'article.

#74 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2023 - 20:57

Vivement !

#75 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2023 - 16:44

Retrouvailles entre les Espoirs de l'ASM et leurs homologues de Bordeaux-Bègles pour lancer la saison
 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjQvMjEvMjAwMDAw
Après s'être affrontés en demi-finale du championnat en juin dernier, les Espoirs de l'ASM et leurs homologues de Bordeaux-Bègles se retrouvent ce samedi en Gironde pour lancer la saison. © SALLAUD Thierry

 

Après un long et interminable tunnel sans compétition, le championnat Espoirs Elite lance sa saison ce week-end, avec pour l’ASM un déplacement ce samedi (15 h 30) à Bordeaux-Bègles.

Un match d’ouverture placé naturellement sous le signe des retrouvailles, puisque c’était l’affiche de la demi-finale du 4 juin dernier, perdue (17-20) sur le fil par les joueurs d’Elvis Vermeulen.

 

L’équipe de l’ASM :
Artaud ; Fall, Souquières (cap.), Favier, Sauze ; (o) Giral, (m) Bousquet ; Sarrasin, Gergedava, Georget ; Slob, M’Foudi ; Tutisani, Jules-Rosette, Agueni.
Remplaçants : Tuisamoa, De St Etienne, Gritti, Chalus-Cercy, Khuroshvili, Aucagne, Tinel, Liufau.


  • frednirom, Silhouette et Lavande50 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users