Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#181 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 19:44

Les treillis militaires et les fausses mitraillettes.......

J'espère qu'on aura pas l'air ridicule sur le terrain parce que pour l'instant c'est assez clownesque quand même.

ça fait camp de vacances quoi  :P Y a surement des mecs plein de diplômes qui ont pensé le truc avec des symboles des métaphores et projections. Urios seul n'a pas pu imaginer un tel barnum.

C'est peut etre pour ça qu'il regarde mains dans les poches en se disant " putaing, mais qu'est ce qu'on fout là ? "  ^_^

• Gourine63 aime ceci

#182 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 19:57

ça fait camp de vacances quoi  :P Y a surement des mecs plein de diplômes qui ont pensé le truc avec des symboles des métaphores et projections. Urios seul n'a pas pu imaginer un tel barnum.

C'est peut etre pour ça qu'il regarde mains dans les poches en se disant " putaing, mais qu'est ce qu'on fout là ? "  ^_^

J'espere pas, parce qu'apres tout le couplet sur "je me suis integre gentiment, mais a partir de maintenant je vais vraiment mettre en place ce que je veux", s'il en est encore a subir les decisions des autres et a se demander ce qu'il fait la ... 

• Gourine63 aime ceci

#183 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2023 - 19:58

L'ASM remercie le 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand. Visiblement grosse coopération entre le club et l'Armée avec déjà les photos du char en début d'année...

360137723_706851974786963_58612259300461

• RCV06 aime ceci

#184 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:13

Pas Jauneau dans les 4 équipes citées par xdderf !!

#185 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:16

J'espere pas, parce qu'apres tout le couplet sur "je me suis integre gentiment, mais a partir de maintenant je vais vraiment mettre en place ce que je veux", s'il en est encore a subir les decisions des autres et a se demander ce qu'il fait la ... 

Dans l'absolu c'est une activité de pré-saison donc pas de quoi fouetter un chat mais j'ai personnellement beaucoup de mal avec le côté militaire de la chose.

J'ai vu mon meilleur pote revenir du Mali (oui les forains qui veulent voir autre chose que les marchés et les manèges ça existe) après 2x six mois de missions au cumulé, il en fait encore des cauchemars d'où il se réveille en larmes et on ne peut toujours pas lui arracher une parole sur ce qu'il a vu là-bas sans qu'il se ferme complètement.

L'idée qu'on veuille intégrer le côté "guerrier" à des sportifs qui touchent des milliers d'euros pour se foutre sur la gueule 80 minutes avant d'aller se pinter perso ça me met la rage. Laissez la guerre où elle est messieurs et concentrez vous plutôt sur vos techniques de passes merde !
  • Velveteethol, layathollah, Silhouette et 5 autres aiment ceci

#186 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2023 - 20:20

Pas Jauneau dans les 4 équipes citées par xdderf !!

Il est en congés obligatoires après les Championnats du monde U20... ;)

#187 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:31

Dans l'absolu c'est une activité de pré-saison donc pas de quoi fouetter un chat mais j'ai personnellement beaucoup de mal avec le côté militaire de la chose.

J'ai vu mon meilleur pote revenir du Mali (oui les forains qui veulent voir autre chose que les marchés et les manèges ça existe) après 2x six mois de missions au cumulé, il en fait encore des cauchemars d'où il se réveille en larmes et on ne peut toujours pas lui arracher une parole sur ce qu'il a vu là-bas sans qu'il se ferme complètement.

L'idée qu'on veuille intégrer le côté "guerrier" à des sportifs qui touchent des milliers d'euros pour se foutre sur la gueule 80 minutes avant d'aller se pinter perso ça me met la rage. Laissez la guerre où elle est messieurs et concentrez vous plutôt sur vos techniques de passes merde !

Assez d'accord.

#188 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:35

tu suggères donc un stage d'intégration à La Jonquera ? 

• Gourine63 et xdderf63 aiment ceci

#189 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:52

J'avoue que j'avais pas voulu en remettre une couche immediatement, mais ca me gave grandement egalement. On a le sentiment que le club est devenu l'organe de communication du 92eme RI sur les ~ 18 derniers mois, entre le char devant le stade, la peluche de la mascotte dans un shot glamour en "op-ex" au moyen-orient, et maintenant les vulcains censes nous rapprocher du "territoire". C'est pas comme si on avait pas d'autres options en plus. Mais oui, clairement, cette tentative de parallele fait entre du rugby pro et l'armee, ca me parait (au mieux) douteux.

• Caplan, Rugby ?, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#190 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 20:58

Les treillis militaires et les fausses mitraillettes.......

J'espère qu'on aura pas l'air ridicule sur le terrain parce que pour l'instant c'est assez clownesque quand même.

Les mitraillettes c’est pour les gamin de 8 ans, après on appel ça dés fusil d’assaut.

fictif ça sert à encombrer les mouvement des gas sur le parcours.

quand au treillis, va faire un ramper sur le parcours du combattant et tu saura tous de suite pourquoi il est indispensable.

et clownesque quand tu parle d’objet militaire sa peut être très mal prit par ceux qui l’utilise tous les jours et mette leur vie en jeu pour la collectivité.

je pense pas que tu ait de mauvaise intention dans ce poste et que le côté militaire ne soit pas ta tasse de tee , c’est ton droit, mais un peu de retenue dans les adjectifs , surtout que l’époque prouve que cela est plus que nécessaire que certain y croient.

• RCV06 et asm93230 aiment ceci

#191 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:03

Meme pas marrant, z'ont des faux flingues, nous quand on avait crapahuté dans la merde bin fallait se le nettoyer au coton tige le bordel, fallait que ça brille  avant de le réintégrer  :crying:

J étais Aspi c'est moi qui fournissait les cotons tiges :rolleyes:

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:15

Il y a toujours eu une analogie entre le rugby et l armée.

Beaucoup de rugbymans comme moi on fait leur service dans des équipes militaires

Un paquet de sportifs de haut niveau en ski judo ou athlé sont des bidasses, certains ont même défilé pour le 14 juillet

Ce n est pas la première fois qu une équipe fait ce genre d'exercices, beaucoup d'EDF on fait des stage à Mont Louis ou Collioure.

Il y a un grand respect je pense entre les 2 milieux je vois rien de choquant, ce que vit ton pote c'est ce qu on vécu tous les mecs qui ont été au combat, sauf que maintenant ils l expriment alors qu avant ils le taisaient, que les rugbymans jouent au petits soldats ne changera rien à l affaire.

• Velveteethol, Rugby1475 et Jeroboam aiment ceci

#193 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:15

Les mitraillettes cest pour les gamin de 8 ans, après on appel ça dés fusil dassaut.
fictif ça sert à encombrer les mouvement des gas sur le parcours.

quand au treillis, va faire un ramper sur le parcours du combattant et tu saura tous de suite pourquoi il est indispensable.
et clownesque quand tu parle dobjet militaire sa peut être très mal prit par ceux qui lutilise tous les jours et mette leur vie en jeu pour la collectivité.

je pense pas que tu ait de mauvaise intention dans ce poste et que le côté militaire ne soit pas ta tasse de tee , cest ton droit, mais un peu de retenue dans les adjectifs , surtout que lépoque prouve que cela est plus que nécessaire que certain y croient.

C'est pas l'équipement militaire que je trouve clownesque, c'est l'équipement militaire sur un terrain d'entraînement de rugby que je trouve clownesque.

La nuance est de taille pourtant, même un enfant de 8 ans l'aurait saisi.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui combattent sous le drapeau français, ce que tu auras pu deviner si tu as lu mon post plus haut (ce dont je commence à douter hélas).
  • Silhouette, Rugby ? et Lima aiment ceci

#194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:18

J'avoue que j'avais pas voulu en remettre une couche immediatement, mais ca me gave grandement egalement. On a le sentiment que le club est devenu l'organe de communication du 92eme RI sur les ~ 18 derniers mois, entre le char devant le stade, la peluche de la mascotte dans un shot glamour en "op-ex" au moyen-orient, et maintenant les vulcains censes nous rapprocher du "territoire". C'est pas comme si on avait pas d'autres options en plus. Mais oui, clairement, cette tentative de parallele fait entre du rugby pro et l'armee, ca me parait (au mieux) douteux.

Comme je l ai dit à Gourine c'est tout sauf nouveau, et moi ça me choque pas

#195 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:25

Il y a toujours eu une analogie entre le rugby et l armée.
Beaucoup de rugbymans comme moi on fait leur service dans des équipes militaires
Un paquet de sportifs de haut niveau en ski judo ou athlé sont des bidasses, certains ont même défilé pour le juillet
Ce n est pas la première fois qu une équipe fait ce genre d'exercices, beaucoup d'EDF on fait des stage à Mont Louis ou Collioure.
Il y a un grand respect je pense entre les 2 milieux je vois rien de choquant, ce que vit ton pote c'est ce qu on vécu tous les mecs qui ont été au combat, sauf que maintenant ils l expriment alors qu avant ils le taisaient, que les rugbymans jouent au petits soldats ne changera rien à l affaire.

C'est pas la même chose, je parle pas d'il y'a 30-40 ans quand le rugby était amateur et pratiqué par tout un tas de mecs issus de professions différentes, je parle de ici et maintenant.

Tu me citeras lequel des jaunes et bleus a combattu en Irak ou au Donbass récemment parce que j'ai beau chercher j'en vois pas des masses.

Pour moi c'est la même connerie que Laporte qui lit la lettre de Guy Moquet avant la coupe du monde 2007, qu'est-ce qu'ils en ont pas à branler les mecs d'un pauvre résistant mort 60 ans auparavant (avec tout mon respect bien sûr) avant de se rentrer dans la meule avec des argentins ?

Mais bon on parle dans le vide, c'est comme ça depuis que le rugby existe et c'est pas près de changer.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users