Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#211 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 221 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:11

@Xdderf : C'est pas parce que l'entraînement était sur un terrain militaire et en collaboration avec ces derniers que l'idée de mélanger rugby et armée n'est pas absurde pour autant. Si les pêcheurs de thon rouge du Pacifique décidaient de former un club sportif en partenariat avec les touaregs du Sahara, les deux ethnies seraient d'accord aussi, cela n'en serait pas moins hors propos de même.

J'ai précisé juste car dans ton texte, tu indiques que le terrain de rugby n'est pas le lieu pour être habillé en militaire

Je suis resté factuel au cas où tu n'es pas vu ou se situait l'exercice 

J'ai posté les photos sans faire aucun commentaire, peut être que le mieux est de ne pas avoir d'info sur ce qu'ils font, comme ça, on n'a pas à juger ? 

Et que le club ferme ces moments au public, pour ne pas être critiqué ? 

Ne pas oublier que ceci est réalisé dans le cadre d'une compétition Vulcains ou le coach à l'occasion de mieux connaitre ses hommes

Peut être qu'il vaut mieux qu'ils aillent ensemble à la piscine pour ceci ou au cinéma mais pas sur que le coach en saura plus ? 

Je n'ai pas du tout assister à une opération commando, juste à un moment ou par équipe les joueurs doivent trouver qqs solutions ensemble pour gagner qqs points par rapport aux autres équipes et ou le coach peut observer qui est stratège, qui est suiveur, qui est leader, qui secoue les bras dans le vide, qui se prend au jeu, qui tire la gueule, etc...

Ce n'était pas du tout dans le but de se développer, de faire un exploit sportif, d'ailleurs rien n'était chronométré. Je n'ai vu personne se prendre pour un soldat

Juste de passer un moment ensemble, dans l'effort, dans l'entraide, en mettant au milieu la volonté d'être la meilleure équipe (que les plus physique tirent les petits, etc..). On peut voir, par rapport aux quatre sélections, l'équilibre voulu par le coach, où l'on reconnait des 1ere lignes / 2em / 3em / Demis / Arrières

Quand je lis "Urios devait se demander ce qu'il foutait là"... Non, non, c'est Urios qui a tout organisé et qui sait où il veut aller et comment trouver les clefs avec son effectif

Ca marchera ou ça marchera pas. On verra

Mais je ne vois guère de meilleure idée que de faire ceci dans un autre cadre que ce que j'ai vu hier 

Certains avaient l'air de se faire chier et aurait préféraient faire des passes sur le terrain de rugby mais chaque chose en son temps, le but d'hier n'était pas de travailler les passes pour le coach

Pour l'anecdote des sardines crues, je peux dire que le premier qui s'est approché c'est Thibault Lanen 

Et un joueur habitué à la côte de boeuf n'a pas vraiment apprécié

Voilà... je n'en dirais pas plus..., si tout doit être interprété mal ou bien, alors ce sera interprété...

Le reste appartient au groupe et là où ils veulent et là où ils iront ensemble, ou pas...

https://www.facebook...488715914655859

• Jicé, el landeno et InASMWeTrust aiment ceci

#212 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:18

2023-Vulcains1.png

La croix rouge, c'est qu'ils sont blessés ou qu'ils sont sélectionnés avec la Géorgie ?  :rolleyes:

• Codorplusàvie aime ceci

#213 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 juillet 2023 - 11:28

J'ai précisé juste car dans ton texte, tu indiques que le terrain de rugby n'est pas le lieu pour être habillé en militaire

Je suis resté factuel au cas où tu n'es pas vu ou se situait l'exercice 

J'ai posté les photos sans faire aucun commentaire, peut être que le mieux est de ne pas avoir d'info sur ce qu'ils font, comme ça, on n'a pas à juger ? 

Et que le club ferme ces moments au public, pour ne pas être critiqué ? 

Ne pas oublier que ceci est réalisé dans le cadre d'une compétition Vulcains ou le coach à l'occasion de mieux connaitre ses hommes

Peut être qu'il vaut mieux qu'ils aillent ensemble à la piscine pour ceci ou au cinéma mais pas sur que le coach en saura plus ? 

Je n'ai pas du tout assister à une opération commando, juste à un moment ou par équipe les joueurs doivent trouver qqs solutions ensemble pour gagner qqs points par rapport aux autres équipes et ou le coach peut observer qui est stratège, qui est suiveur, qui est leader, qui secoue les bras dans le vide, qui se prend au jeu, qui tire la gueule, etc...

Ce n'était pas du tout dans le but de se développer, de faire un exploit sportif, d'ailleurs rien n'était chronométré. Je n'ai vu personne se prendre pour un soldat

Juste de passer un moment ensemble, dans l'effort, dans l'entraide, en mettant au milieu la volonté d'être la meilleure équipe (que les plus physique tirent les petits, etc..). On peut voir, par rapport aux quatre sélections, l'équilibre voulu par le coach, où l'on reconnait des 1ere lignes / 2em / 3em / Demis / Arrières

Quand je lis "Urios devait se demander ce qu'il foutait là"... Non, non, c'est Urios qui a tout organisé et qui sait où il veut aller et comment trouver les clefs avec son effectif

Ca marchera ou ça marchera pas. On verra

Mais je ne vois guère de meilleure idée que de faire ceci dans un autre cadre que ce que j'ai vu hier 

Certains avaient l'air de se faire chier et aurait préféraient faire des passes sur le terrain de rugby mais chaque chose en son temps, le but d'hier n'était pas de travailler les passes pour le coach

Pour l'anecdote des sardines crues, je peux dire que le premier qui s'est approché c'est Thibault Lanen 

Et un joueur habitué à la côte de boeuf n'a pas vraiment apprécié

Voilà... je n'en dirais pas plus..., si tout doit être interprété mal ou bien, alors ce sera interprété...

Le reste appartient au groupe et là ou ils veulent et là ou ils iront ensemble, ou pas...

https://www.facebook...488715914655859

Je crois qu'il avait raconté dans une interview avec son frère qu'ils allaient souvent pêcher et chasser avec leur père. Ça lui a peut-être rappelé quelques souvenirs... :D

• xdderf63 aime ceci

#214 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 221 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:31

La croix rouge, c'est qu'ils sont blessés ou qu'ils sont sélectionnés avec la Géorgie ?  :rolleyes:

Certains blessés surs. Mey béquille mais très motivé pour suivre son équipe et encourager

D'autres n'ont pas tout fait (Ojovan - main protégé, Artaud - un pneu autour de la tête..., Boudou - plus observateur, Bezy - les joueurs ont crié "mais il fait ? il est blessé..."

FIscher marche très difficilement (pas encore de retour faut pas rêver) et Tuataane boite.

Beheregaray n'a pas tout fait et même pas la mise au garde à vous... 

Je n'ai pas mis dans cette catégorie Jurand (qui avait le maillot infirmerie vendredi sur les photos de Phot'ovalie)

Ni Jules-Rossette (idem maillot infirmerie vendredi) et qui a crié à un moment "j'ai le genou dans la boite à gant"... 

• InASMWeTrust aime ceci

#215 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:42

Non mais faut reconnaitre que ça fait cringe

#216 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 12:13

Je sors de ma convalescence pour apporter tout mon soutien aux membres du forum qui défendent la noble institution militaire contre les attaques infâmes de Gourine, petit personnage qui souille constamment le drapeau français. Je suis sûr qu'il ne met même pas la main sur le cœur quand il chante la Marseillaise avant les matchs, ce traître.

#217 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 12:15

Moi, les rapprochements guerre et sport, ça me rappelle Berlin.  :crying:

• Silhouette aime ceci

#218 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 12:18

Au lieu d'un fusil en plastique je leur occuperais bien les mains avec un ballon de rugby tiens

#219 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 12:38

Je sors de ma convalescence pour apporter tout mon soutien aux membres du forum qui défendent la noble institution militaire contre les attaques infâmes de Gourine, petit personnage qui souille constamment le drapeau français. Je suis sûr qu'il ne met même pas la main sur le cœur quand il chante la Marseillaise avant les matchs, ce traître.

je suis sûr qu'il y met tout son coeur quand il nique une marseillaise. Soyez un peu indulgent avec le jeune, Monsieur Buckaroo.

#220 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 12:57

Putain c'est l élite ça, les mecs qui vont derrière les lignes ennemis et qui peuvent vivre enterrés pendant des jours pour faire du repérage.

Moi c'était aussi les paras mais à Pau, je suis atterri la bas car ils avaient une équipe de rugby militaire, je crois bien que c'est la bas aussi qu à été Califano.

Il faut reconnaitre que ce n'était pas les colonies de vacances loin de là, plusieurs fois je me suis dit "mais putain qu'est ce que tu fous là " alors que normalement dans ce régiment j'étais affecté à un poste administratif mais j'ai ouvert ma grande gueule en disant que "si j'avais demandé les paras c'était pas pour gratter du papier".

Alors on m'a dit OK mais vient pas te plaindre après !!

ça a été une sacrée putain d'expérience qui te marque pour le restant de tes jours et depuis j'ai le plus grand respect pour ces mecs là, parce-que franchement en pleine période de la guerre froide, se faire parachuter en haute altitude sur les territoires de l'est pour aller recueillir du renseignement c'était quand même quelque chose de pas vraiment anodin .

Et ça m'a permis de faire deux matchs avec l'équipe de France militaire puisque l'équipe du 13eme RDP avait fait un match de préparation contre l'équipe du bataillon de Joinville et ils avaient eu deux piliers victimes d'entorse pour l'un et de fracture pour l'autre.

Le responsable du Bataillon avait alors demandé au colonel du 13eme RDP s'il pouvait me prêter pour deux matchs et c'est ainsi que j'ai joué contre les Roumains et contre les Écossais en portant le maillot bleu .....quel souvenir !!!

• Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#221 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 16:17

Si les militaires raisonnaient comme toi, ils n y auraient pas d'échanges entre les deux milieux qui pourtant sont demandeurs et s'apprécient.

Je crois que le seul qui a un problème dans cette histoire c'est toi

Le pire c'est que je pense que tu n as ni fait l armée ni joué au rugby mais pourtant c'est toi qui a l avis le plus vindicatif.

Non non, il n'est pas le seul a trouver cette communication tres "appuyee" (pour ne pas dire plus) depuis quelques annees de la part de l'ASM en direction (exclusivement) de l'armee a la fois lourdingue et clownesque. Et ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir fait l'armee ou jouer au rugby.

#222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 16:36

Non non, il n'est pas le seul a trouver cette communication tres "appuyee" (pour ne pas dire plus) depuis quelques annees de la part de l'ASM en direction (exclusivement) de l'armee a la fois lourdingue et clownesque. Et ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir fait l'armee ou jouer au rugby.

Ça m explique toujours pas ou est le problème

C'est honteux un rapprochement entre sportifs et militaires

Encore une fois, l ASM n 'est pas la première a faire ça c'est aussi vieux que le rugby donc pourquoi cette réaction spécialement pour notre club, je ne me souviens pas avoir vu ce genre de réaction concernant l EDF.

En tous cas ils ont eu au moins le mérite de raviver un peu le débat dans cette période morne d'intersaison.

#223 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 16:53

Ça m explique toujours pas ou est le problème

C'est honteux un rapprochement entre sportifs et militaires

Encore une fois, l ASM n 'est pas la première a faire ça c'est aussi vieux que le rugby donc pourquoi cette réaction spécialement pour notre club, je ne me souviens pas avoir vu ce genre de réaction concernant l EDF.

Bah si, pareil pour l'EDF et pour tous les autres clubs de rugby qui s'amusent a ca (rigolo d'ailleurs comme c'est particulierement le rugby). Et le probleme, comme dit plus haut, c'est que la comm autour de joueurs de rugby qui jouent au militaire pendant une demi-journee (ou pour les stages, quelques journees), je trouve ca ridicule et malvenu. On produit des articles entiers / videos / postes sur les reseaux autour du theme "Regardez nos joueurs de rugby comme ils sont forts comme des militaires, et regardez nos militaires comme ils sont sympas vu qu'ils sont comme vous ils suivent le rugby et ne quittent jamais leur peluche de la nouvelle mascotte de l'ASM (que vous pouvez acheter a vos bambins pour la modique somme de 19.99€)", et je trouve que ca n'a aucun sens quand on réfléchit deux secondes a ce que sont vraiment les boulots (et les vies et problemes) d'un militaire aujourd'hui et d'un rugbyman pro. 

Apres on peut ne pas etre d'accord, et au final ca n'a pas tant d'importance, mais puisque tu demandes ce qu'on trouve comme probleme, voila.

• Velveteethol et Rugby ? aiment ceci

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 17:05

Bah si, pareil pour l'EDF et pour tous les autres clubs de rugby qui s'amusent a ca (rigolo d'ailleurs comme c'est particulierement le rugby). Et le probleme, comme dit plus haut, c'est que la comm autour de joueurs de rugby qui jouent au militaire pendant une demi-journee (ou pour les stages, quelques journees), je trouve ca ridicule et malvenu. On produit des articles entiers / videos / postes sur les reseaux autour du theme "Regardez nos joueurs de rugby comme ils sont forts comme des militaires, et regardez nos militaires comme ils sont sympas vu qu'ils sont comme vous ils suivent le rugby et ne quittent jamais leur peluche de la nouvelle mascotte de l'ASM (que vous pouvez acheter a vos bambins pour la modique somme de 19.99€)", et je trouve que ca n'a aucun sens quand on réfléchit deux secondes a ce que sont vraiment les boulots (et les vies et problemes) d'un militaire aujourd'hui et d'un rugbyman pro. 

Apres on peut ne pas etre d'accord, et au final ca n'a pas tant d'importance, mais puisque tu demandes ce qu'on trouve comme probleme, voila.

Merci,

Bon on est pas d'accord, on ne va pas changer d'avis ni l un ni l autre, donc la discussion va s’arrêter la ;)

• Silhouette aime ceci

#225 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 18:29

Mais laissez moi tranquille bon sang !!! J'en suis déjà au 9ème MP de RCV qui m'insulte en patois auvergnat. :cartonrouge:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users