Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 21:36

C'est pas la même chose, je parle pas d'il y'a 30-40 ans quand le rugby était amateur et pratiqué par tout un tas de mecs issus de professions différentes, je parle de ici et maintenant.

Tu me citeras lequel des jaunes et bleus a combattu en Irak ou au Donbass récemment parce que j'ai beau chercher j'en vois pas des masses.

Pour moi c'est la même connerie que Laporte qui lit la lettre de Guy Moquet avant la coupe du monde 2007, qu'est-ce qu'ils en ont pas à branler les mecs d'un pauvre résistant mort 60 ans auparavant (avec tout mon respect bien sûr) avant de se rentrer dans la meule avec des argentins ?

Mais bon on parle dans le vide, c'est comme ça depuis que le rugby existe et c'est pas près de changer.

Dans le rugby amateur je pense que depuis la seconde guerre mondiale personne n a fait la guerre, donc je ne vois pas le rapport entre tes deux phrases.

Et je ne comprends toujours pas ce qu il y a de choquant dans cette affaire. Encore une fois ça n a rien de nouveau que les joueurs soient pros ou amateurs ne changent rien, le but étant de créer un esprit d'équipe et une solidarité pour aller au combat ensemble.

Pas plus tard que l hiver dernier l EDF était avec la Légion a Aubagne et il est prévu qu elle commence sa préparation CDM par un stage en Guyane toujours avec la Légion, j en déduis que Galthié est aussi dans la clownerie et le non respect des combattants actuels. Il me semble pourtant qu il a réussi a créer une grande complicité avec le général commandant la Légion.

La lettre de Guy Moquet n a rien a voir avec ce dont on parle, et en plus ça été contre productif puisque ça a foutu l entame de match des mec en l air en perturbant leur préparation mentale.

• Stoop aime ceci

#197 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 22:09

Dans le rugby amateur je pense que depuis la seconde guerre mondiale personne n a fait la guerre, donc je ne vois pas le rapport entre tes deux phrases.

Et je ne comprends toujours pas ce qu il y a de choquant dans cette affaire. Encore une fois ça n a rien de nouveau que les joueurs soient pros ou amateurs ne changent rien, le but étant de créer un esprit d'équipe et une solidarité pour aller au combat ensemble.

Pas plus tard que l hiver dernier l EDF était avec la Légion a Aubagne et il est prévu qu elle commence sa préparation CDM par un stage en Guyane toujours avec la Légion, j en déduis que Galthié est aussi dans la clownerie et le non respect des combattants actuels. Il me semble pourtant qu il a réussi a créer une grande complicité avec le général commandant la Légion.

La lettre de Guy Moquet n a rien a voir avec ce dont on parle, et en plus ça été contre productif puisque ça a foutu l entame de match des mec en l air en perturbant leur préparation mentale.

Faut bien reconnaitre qu'on a toujours utilisé des termes militaire ai guerrier dans le rugby : On y av leur faire la guerre, dimanche dernier c'était Verdun, on y va en mode commando, on y va le couteau entre les dents, pas de cartiers, ça va tirer à balles réelles.... Bref, c'est pas un manque de respect aux anciens combattants. 

De toutes façons, si les militaires pros se sentaient offensés ils ne participeraient pas à ces stages qui doivent les faire rigoler plus qu'autre chose. Peut etre meme ont ils l'idée que cela pourrait créer des vocations chez de jeunes supporters qui pourraient revêtir l'uniforme un jour  :ermm:

• Stoop aime ceci

#198 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 22:55

C'est pas l'équipement militaire que je trouve clownesque, c'est l'équipement militaire sur un terrain d'entraînement de rugby que je trouve clownesque.

La nuance est de taille pourtant, même un enfant de 8 ans l'aurait saisi.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui combattent sous le drapeau français, ce que tu auras pu deviner si tu as lu mon post plus haut (ce dont je commence à douter hélas).

Juste pour préciser si besoin :

Le terrain de jeu c'était chez les militaires ce matin
Le groupe pris en charge par 6 ou 7 instructeurs

Si le groupe n'avait pas fait ça ce matin, c'était à la maison et week end ou Del Sol...
Le but étant de resserrer le groupe autour d'activités autres pour les sortir de leur zone de confort comme le week-end dernier à Besse
  • ZACH aime ceci

#199 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2023 - 23:19

Cette proximité rugby/Armée me rappelle le "sorry good game" lancé par la marine française à son homologue anglaise après le match contre l'Angleterre lors du Tournoi des 6 nations.

FrGdNXBWYAIRte9-nOLjYxpA.jpg?vh=6ec942&c

https://twitter.com/...966424744792071

Après, à titre très personnel, autant je comprends l'engouement des militaires vis-à-vis du rugby où ils doivent y retrouver des points communs, autant j'ai plus de mal dans le sens inverse où, à mes yeux, le travail et les entraînements des militaires sont à prendre très au sérieux, au vu de ce que cela implique. Mais il est aussi possible que l'Armée soit elle-même demandeuse de ces "entraînements" avec les rugbymen.

#200 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 01:33

C'est pas l'équipement militaire que je trouve clownesque, c'est l'équipement militaire sur un terrain d'entraînement de rugby que je trouve clownesque.

La nuance est de taille pourtant, même un enfant de 8 ans l'aurait saisi.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes qui combattent sous le drapeau français, ce que tu auras pu deviner si tu as lu mon post plus haut (ce dont je commence à douter hélas).

J’ai lu, mais cela n’empêche pas de trouver d’autre terme que ceux que tu emploi.

et l’armée est réputée pour savoir faire dés entraînement très pointu avec des méthodes différentes des sportif de haut niveau qui vont souvent chercher de nouvelle méthode et activité dans le milieux pour diversifier et améliorer leur préparation.

sinon pourquoi dés rugbyman ferait de la lutte , du vélo, du kayak, ou du tir à la corde, ou même du running golf comme c’était à la mode en Angleterre il y a 15 ans…

C'est pas la même chose, je parle pas d'il y'a 30-40 ans quand le rugby était amateur et pratiqué par tout un tas de mecs issus de professions différentes, je parle de ici et maintenant.

Tu me citeras lequel des jaunes et bleus a combattu en Irak ou au Donbass récemment parce que j'ai beau chercher j'en vois pas des masses.

Pour moi c'est la même connerie que Laporte qui lit la lettre de Guy Moquet avant la coupe du monde 2007, qu'est-ce qu'ils en ont pas à branler les mecs d'un pauvre résistant mort 60 ans auparavant (avec tout mon respect bien sûr) avant de se rentrer dans la meule avec des argentins ?

Mais bon on parle dans le vide, c'est comme ça depuis que le rugby existe et c'est pas près de changer.

Faut juste lire la dite lettre , et essayer de comprendre se qu’a voulu dire l’auteur dans cette lettre.

laporte c’est juste planter sur le timing, c’était sûrement pas le moment de demander un effort intellectuel au gas.

mais sinon, si on te suit, les gas sont juste là pour leur pomme et leur chèque, sa explique peut être pas mal les résultats actuels si c’est vrait, mais personnellement mes motivations pour jouer au rugby se situait plus prêt des valeur exprimée par Guy Môquet , toute proportion garder….

#201 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 07:04

J étais Aspi c'est moi qui fournissait les cotons tiges :rolleyes:

Fayot !!!! :)
  • RCV06 aime ceci

#202 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 575 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 08:59

Moi aussi , au 13eme régiment de dragons parachutistes ......et toi ?

A mon avis vu la technicité déployé par le régiment c'était une erreur d'envoyer un aspi du contingent comme chef de section .....heureusement qu'il y avait les sous officiers de métier pour faire tourner la boutique !!!

#203 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 593 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 09:19

rateur...

#204 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 09:42

P4 !  B)

#205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 09:53

@Xdderf : C'est pas parce que l'entraînement était sur un terrain militaire et en collaboration avec ces derniers que l'idée de mélanger rugby et armée n'est pas absurde pour autant. Si les pêcheurs de thon rouge du Pacifique décidaient de former un club sportif en partenariat avec les touaregs du Sahara, les deux ethnies seraient d'accord aussi, cela n'en serait pas moins hors propos de même.

@RCV : C'est toi qui a mentionné les différents corps de métiers ayant joué au rugby "autrefois" dont les militaires, j'ai juste fait un parallèle avec les joueurs de maintenant c'est tout, ceux qui ont des lits King Size et des SUV, bien loin des conditions dantesques de l'armée qu'ils veulent tant nous vendre pourtant avec moults collaborations entre les deux professions. Le militaire risque sa vie pour la nation, le rugbyman "risque" sa vie pour son portefeuille point barre, le seul point commun entre les deux métiers c'est qu'ils transpirent quand ils courent.

@sly86 : Tu prends mes posts personnellement en pensant que j'insulte l'armée, ce que je ne comprends pas car il me semble que je suis clair vis à vis du respect que j'ai pour cette institution. Mais personnellement je maintiens que tous ces salamalecs comme Galthié qui envoie ses gars s'entraîner avec la Légion ou nos jaunards qui font copain-copain avec les régiments de Clermont c'est de la connerie. Qu'ils veulent profiter des installations et techniques des corps militaires je le conçois parfaitement mais je trouve (malgré tout le bénéfice que des sportifs peuvent en tirer, tu verras que je ne remets pas en cause les bénéfices que cette préparation peut apporter) que c'est hors-sujet, hors de propos, absurde, clownesque et tous ces adjectifs que tu n'apprécies pas.

Bref vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est votre droit, mais n'essayez pas de me convaincre de la supériorité de votre point de vue tout comme je n'essaie pas de vous convaincre à mon tour que c'est moi qui ai raison. Je stoppe là la conversation et je compte sur tous les papys font de la résistance du forum pour en faire autant au lieu de me courser jusqu'à mes mp avec leurs déambulateurs et leurs médailles sur la poitrine.
  • Velveteethol, layathollah, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#206 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 10:05

Wagner aurait gagné ce match

#207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 10:15

Wagner aurait gagné ce match

La Chevauchée des Wamkyries ?  ................... Voilà, voilà .

#208 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 10:40

Moi j'étais objecteur ... pas si facile à l'époque ...

• Very Good Eshvili aime ceci

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 289 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:01

Moi aussi , au 13eme régiment de dragons parachutistes ......et toi ?

A mon avis vu la technicité déployé par le régiment c'était une erreur d'envoyer un aspi du contingent comme chef de section .....heureusement qu'il y avait les sous officiers de métier pour faire tourner la boutique !!!

Putain c'est l élite ça, les mecs qui vont derrière les lignes ennemis et qui peuvent vivre enterrés pendant des jours pour faire du repérage.

Moi c'était aussi les paras mais à Pau, je suis atterri la bas car ils avaient une équipe de rugby militaire, je crois bien que c'est la bas aussi qu à été Califano.

@Xdderf : C'est pas parce que l'entraînement était sur un terrain militaire et en collaboration avec ces derniers que l'idée de mélanger rugby et armée n'est pas absurde pour autant. Si les pêcheurs de thon rouge du Pacifique décidaient de former un club sportif en partenariat avec les touaregs du Sahara, les deux ethnies seraient d'accord aussi, cela n'en serait pas moins hors propos de même.

@RCV : C'est toi qui a mentionné les différents corps de métiers ayant joué au rugby "autrefois" dont les militaires, j'ai juste fait un parallèle avec les joueurs de maintenant c'est tout, ceux qui ont des lits King Size et des SUV, bien loin des conditions dantesques de l'armée qu'ils veulent tant nous vendre pourtant avec moults collaborations entre les deux professions. Le militaire risque sa vie pour la nation, le rugbyman "risque" sa vie pour son portefeuille point barre, le seul point commun entre les deux métiers c'est qu'ils transpirent quand ils courent.

@sly86 : Tu prends mes posts personnellement en pensant que j'insulte l'armée, ce que je ne comprends pas car il me semble que je suis clair vis à vis du respect que j'ai pour cette institution. Mais personnellement je maintiens que tous ces salamalecs comme Galthié qui envoie ses gars s'entraîner avec la Légion ou nos jaunards qui font copain-copain avec les régiments de Clermont c'est de la connerie. Qu'ils veulent profiter des installations et techniques des corps militaires je le conçois parfaitement mais je trouve (malgré tout le bénéfice que des sportifs peuvent en tirer, tu verras que je ne remets pas en cause les bénéfices que cette préparation peut apporter) que c'est hors-sujet, hors de propos, absurde, clownesque et tous ces adjectifs que tu n'apprécies pas.

Bref vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est votre droit, mais n'essayez pas de me convaincre de la supériorité de votre point de vue tout comme je n'essaie pas de vous convaincre à mon tour que c'est moi qui ai raison. Je stoppe là la conversation et je compte sur tous les papys font de la résistance du forum pour en faire autant au lieu de me courser jusqu'à mes mp avec leurs déambulateurs et leurs médailles sur la poitrine.

Si les militaires raisonnaient comme toi, ils n y auraient pas d'échanges entre les deux milieux qui pourtant sont demandeurs et s'apprécient.

Je crois que le seul qui a un problème dans cette histoire c'est toi

Le pire c'est que je pense que tu n as ni fait l armée ni joué au rugby mais pourtant c'est toi qui a l avis le plus vindicatif.

#210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2023 - 11:08

M'est avis qu'il est inutile d'ouvrir un débat sur les militaires. Il y a beaucoup trop à dire, dans un sens comme dans l'autre.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users